| Buste Volkssturm Berlin 1945 | |
|
+8bono lamouline69 Pij' Romque ALBU L'AFRIKAIN brad Reptor alain11 12 participants |
Auteur | Message |
---|
alain11
| Sujet: Buste Volkssturm Berlin 1945 Jeu 23 Aoû 2012 - 13:12 | |
| Salut à tous, Mon dernier buste , un Volkssturm au 1/10 . En couleur beige, du magic sculp, en brun rouge un mélange de Terracotta Milliput et magic sculp. Les lunettes sont en fil de cuivre, les verres seront collés après peinture. Le buste est divisé en 4 parties, le corps, la main droite avec le panzerfaust ( réalisé en carte plastique et tige en bois) le chapeau et les lunettes. Les franges de l'écharpe sont en fil de laiton torsadé. Merci pour vos commentaires et si vous avez des questions , pas de problème..............pour la peinture il faudra etre patient car je ne suis pas , comment dire........pas bon. salut, alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Jeu 23 Aoû 2012 - 13:16 | |
| Salut Alain que voici une tres belle piece ! par contre, je te propose de passer par la section présentation histoire d'en connaitre un peu plus sur toi merci d'avance ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Jeu 23 Aoû 2012 - 13:30 | |
| |
|
| |
alain11
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:03 | |
| Bonsoir, Merci Brad et Raptor pardonnez-moi, mais je viens de rectifier et de me présenter à vous tous. Une belle pièce , une fois peinte peut-être ,........ Alain
|
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Ven 24 Aoû 2012 - 0:09 | |
| je ne trouve pas grand chose à redire sur ta sculpture! Sinon que je le trouve super, avec une belle expression du visage. Est ce que la partie des lunettes qui repose sur le nez, ne serai pas un peu longue? Une petite question: comment tu as fait pour la structure du pull? Ne prend pas mal car ça n'engage que moi, je ne suis pas fan des bustes avec un ou deux bras! |
|
| |
alain11
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Ven 24 Aoû 2012 - 8:28 | |
| Salut Alain, pourquoi je le prendrais mal ? Je voulais accompagné mon buste d'un accessoire et le plus représentatif, sur ces civils armés, était un panzerfaust, donc voila pourquoi j'ai fait le bras. Pour imiter la laine un peu grossière j'ai tapoté mon mélange de milliput et magic avec un pinceau usagé à poils courts . Je voulais donner un détail rarement ajouter à un buste et j'ai fabriqué des lunettes, mais j'ai bien galéré pour les ajuster , j'espère qu'elles appliqueront mieux une fois que je les aurais peintes ? merci pour ton message , à bientôt alain |
|
| |
Reptor
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Dim 26 Aoû 2012 - 9:17 | |
| une bien belle réalisation bravo rien à dire seulement vivement la peinture |
|
| |
alain11
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Sam 8 Sep 2012 - 16:58 | |
| Salut à toutes et à tous, la peinture du visage de mon buste, enfin le début car il reste quelques détails, sourcils, vernir les yeux en brillant , les cheveux, le dessus de la lèvre supérieure doit également être travaillé, mais il faut que la peinture sèche. à bientôt, alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Sam 8 Sep 2012 - 19:50 | |
| Tres sympa,j'accroche moins sur les plis du front, mais le reste du visage est vraiment top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Sam 8 Sep 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
Pij'
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Sam 8 Sep 2012 - 20:53 | |
| je regrette peut être les problèmes de proportions et peut être positionnement du bras jolie texture de pull l ogive du panzerfaust, n'a pas l'air droite? photo ou realité?? en tout cas bon boulot |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Ven 21 Sep 2012 - 8:02 | |
| - alain11 a écrit:
- Salut Alain,
pourquoi je le prendrais mal ? Je voulais accompagné mon buste d'un accessoire et le plus représentatif, sur ces civils armés, était un panzerfaust, donc voila pourquoi j'ai fait le bras. Pour imiter la laine un peu grossière j'ai tapoté mon mélange de milliput et magic avec un pinceau usagé à poils courts . Je voulais donner un détail rarement ajouter à un buste et j'ai fabriqué des lunettes, mais j'ai bien galéré pour les ajuster , j'espère qu'elles appliqueront mieux une fois que je les aurais peintes ? merci pour ton message , à bientôt alain je suis aussi de cet avis...cela donne de la vie... c'est ce que j'ai fait avec mon leonard, certains ont aimé avec le bras, d'autres m'ont dit que sans cela aurait été mieux...bref, gout et couleur et ce detail met encore plus le personnage dans son epoque |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Ven 21 Sep 2012 - 8:20 | |
| Beau boulot de sculpture, et la peinture part vraiment bien Comme Reptor, j'accroche pas trop sur le front et sous le nez, par contre le reste est vraiment bon... mais il faut que tu avance et on verra par la suite ... Bonne continuation, sur ce sujet très intéressant et peu commun. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Ven 21 Sep 2012 - 12:22 | |
| La sculpture est très bonne, le bras un peu raide mais franchement c'est super et original. A+ |
|
| |
alain11
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Ven 21 Sep 2012 - 18:54 | |
| Bonsoir à Toutes et à Tous, Merci pour vos commentaires , le visage n'est pas fini et j'en profite pour retravailler le front( merci pour votre franchise), c'est mon deuxième buste le premier était un goumier en 1944, donc il y a encore beaucoup de travail, sur la sculpture , les proportions ...etc. J'essaye de trouver des sujets originaux, pas facile avec toutes ces pièces qui sont produites aujourd'hui!!! et comme je suis très lent, c'est pas gagné. D'autres photos en fin de WE . Bonne soirée à Toutes et à Tous. alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Ven 21 Sep 2012 - 22:14 | |
| pas fan du sujet mais c'est du beau boulot de sculpture la peinture commence tres bien les sont yeux nikel |
|
| |
alain11
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Sam 29 Sep 2012 - 12:17 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous, quelques photos du travail de peinture qui continue, doucement certes , mais qui avance. alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Sam 29 Sep 2012 - 13:33 | |
| Je trouve le rendu du pull tres realiste ! bravo à toi |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Dim 30 Sep 2012 - 20:57 | |
| Très original, j'aime vraiment le mélange civil/militaire !!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Mar 9 Oct 2012 - 23:01 | |
| ben c'est du tout bon, original, motifs veste aussi...j'aime... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Mar 9 Oct 2012 - 23:35 | |
| bonsoir alain ! - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- je ne trouve pas grand chose à redire sur ta sculpture!
Sinon que je le trouve super, avec une belle expression du visage.
pas mieux merci pour tes explications sur la sculpture du pull et ta peinture est trés sympa , le pull et l écharpe notamment |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Mer 10 Oct 2012 - 3:26 | |
| sacré niveau de peinture également, chapeau |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste Volkssturm Berlin 1945 Mer 10 Oct 2012 - 7:08 | |
| Tres beau rendu. |
|
| |