Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oniria Miniatures
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Angel Aparicio

» Retrouvailles
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par bono

» PIRATE
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
s'essuyer les pieds en entrant Contre10
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

s'essuyer les pieds en entrant

+17
pif le chien
christophe41
lamouline69
Alain de NIIIICE
ALBU L'AFRIKAIN
bm
brad
Romque
JYCE
Pascal
lapoisse
Paul
bono
philou09
Reptor
freed
Barreaud
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud

s'essuyer les pieds en entrant Empty
MessageSujet: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:19

Bonjour tous,
le rouleau pour les murs et la scie sauteuse pour le parquet flottant c'est Ach'ment rigolo, mais les plaisanteries les plus courtes.......
Retour à nos amours.
J'avais commencé il y a .................. un merveilleux ............ en 90mm. A force de s'ennuyer dans un fond de vitrine, il m'a fait un signe, et on redémarre. Peut être sera t'il fini pour Gerone ( parce que c'est là que je voudrais aller fin octobre 2012, si vous voyez ce que je veux dire...).
En général on commence par le sujet, et si on a encore un peu de courage, on essaie de lui trouver un décor. Et bien là, j'ai fait le décor et s'il me reste du courage, il viendra dessus.

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:52

Bon, halte là, il semble que j'ai un problème technique . A+
freed

freed

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:26

les photos s'affichent pas !
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:37

A ton avis, c'est quoi le problème technique?
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:57

Ben on sais pas, un problème de tuyau? :pa bo:
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:19

Mon bon cyril, c'est quoi ton modèle d'ordi? un vrai 1880? avec des lampes à incandescence?
non, sérieux, quand je veux importer une image pour la transférer, le bidule me dit platement qu'aucun fichier n'est ouvert, mais il ne me dit pas non plus où je dois aller pour l'ouvrir. Je me retrouve donc comme un vrai C.. T'as un problème? ouai! Ah bon!..... euh, çà te donnerait des boutons de m'aider à en sortir? euh, cé pas prévu.

Galère, les copains!
philou09

philou09

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:06

Salut Philippe, l'hébergeur du forum bug peut être ...

Sinon, j'utilise un hébergeur à part de celui du forum, et ce n'est pas plus compliqué.

Pour ma part, c'est Photobucket. Il te faut créer un compte, puis cela roule tout seul.
Tout d'abord, tu fais tes photos. Tu les enregistres dans un dossier dans ton ordi. Tu ouvres un onglet avec photobucket, tu te connectes (login). Puis tu "Upload" ou charges tes photos en allant les chercher dans ton dossier. L'hébergeur va faire son boulot. Quand il a fini, il te faut "sauver" la session, les photos sont maintenant sur ton hébergeur.

Tu ouvres ton message sur le forum dans un autre onglet internet. tu fais ton blabla, puis pour insérer tes photos, fais comme suis. Dans l'onglet de l'hébergeur, tu passes ta souris sur la photo, une fenêtre va s'afficher, tu cliques sur la dernière ligne "IMG", une fois fait, il s'inscrit dans la ligne "Copied", tu reviens sur ton onglet du forum avec ton message et tu colles ta photo à l'endroit où tu désires. Ainsi de suite pour les autres photos.

N'oublies pas de faire une "Prévisualisation" de ton message avant de l'envoyer.

Sinon, tu as ça fait par Laurent : https://www.leforumlafigurine.com/t8740-mettre-les-photos-en-direct-de-l-ordi-sur-le-forum?highlight=insertion+photos

Ce que je ne piges pas, c'est que tu as fais déjà un essai et tu y es arrivé. scratch

Aux tests maintenant ... !! Wink
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 6:31

Etrange effectivement... pour mon PC, j'ai même des pédales pour le faire tourner Wink , c'est pas cool car j'ai vraiment hate de voir ta piece bounce
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:31

essai

s'essuyer les pieds en entrant 00129[img][/img]

Ouaaaaaaahhh, trop fort! Sans rien faire de spécial, les images reviennent comme elles étaient parties. yadubeugue lanedan ! c'est clur.

Bon , revenons à ma petite histoire. Donc, mon ........ va piétiner le tapis que voilà. la figurine par elle même a déjà une tête peinte, avec sa coiffure, et le torse également. Il faut que je retrouve les bras , les jambes et les armes et accessoires. çà vient.
Le morceau de tapis seveut une repro libre d'un tapis kashkaï que j'ai dans mon salon. Il recouvre un coin du socle dans un drapé simple. Milliput aplati en bande fine, passée au chiffon en forte impression lorsqu'il ( ou elle, on dit bien madame Milli.... s'essuyer les pieds en entrant 3310798245 ) encore frais (ou fraiche) de façon à recréer une texture proche de la laine. Les motifs sont peints à main levée. Lensemble est à l'acrylique.
Le tracé ne respecte absolument pas la prespective mais l'accentue volontairement pour donner une impression de profondeur.

s'essuyer les pieds en entrant 00222[img][/img]

Au fait le personnage est ?

s'essuyer les pieds en entrant 00317[img][/img]

Celui qui trouve a gagné. C'est comme pour le décor du Gb ''adaptation libre'' de Alain de Nice.

bono

bono

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:08

Ah enfin les photos... Wink

Beau travail sur la tapis s'essuyer les pieds en entrant 412492

Pour la pièce scratch scratch peut être un officier Anglais des Indes... ou d’Afghanistan... enfin un truc dans ce goût.... Wink il semblerait que les Kachkaï soient un peuple nomade du sud ouest de l'Iran
ahhh peut être un officier Anglais de la deuxième Guerre mondiale ?

Je brûle ?
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:21

Salut Philippe,

joli travail sur ce tapis. On se laisserait aller à voir une belle pin-up, mais je ne pense pas que cela soit la bonne réponse !!! lol!

Bon allé, je donne ma langue au chat ... Wink
Paul

Paul

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:40

Devinette intéressante...
Marque éteinte ou toujours active?
Une Chota Sahib de derrière les fagots?
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:18

Pas mal, on tourne pas bien loin. Non ce n'est pas une pin up, non c'est bien avant la WW II, non il n'est pas anglais ( même si...) , non ce n'est pas un chotta sahib. Quand à la marque? Beneito.
Alors?
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:25

çà y est, pour les photos je sais ce qui twiste. Google ne veut plus ( pourquoi ?) reconnaître mes fichiers. En passant par un autre serveur, n'importe lequel de préférence, çà passe.
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:35

en général avec un marteau ça marche.........
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:39

superbe socle, tres belle réalisation ce tapis ! vivement la figurine dessus Wink
Paul

Paul

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:04

C'est le lancier du Bengale!
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:09

le marteau et le burin, d'habitude, c'est comme çà que retouche mes photos, mais là on est dans le délicat....
La figurine promet effectivement. C'est un'' vieux cheval'', Beneito 90mm, officier indigène du 15th ( Cureton 's Multanis) Bengal Lancers, vers 1900 .
Ce soir vous échapperez au ''chapitre histoire'', mais je vous assure un rattrapage quand j'aurai des photos du bonhomme. Un léger avant goût, sur la notice en français il est annoncé comme '' commandant du 15ème RLB''. Le vrai commandant d'un régiment indien était un officier supérieur britannique, et pas un ''native''. par contre, vu l'épaisseur des dorures du costume et la vénérable barbe blanche, il aurait pu être le '' commandant indigène de la troupe''. Avec un grade de Rissaldar Major ( capitaine/ commandant). Mais sur la notice en espagnol, il est présenté comme ''Rissaldar'' (lieutenant), ce qui ne correspond absolument pas, ni à l'âge du pappy, ni à ses galons.

voilà donc un bon début. Ceux qui voudraient malgré tout suivre sans cours du soir ou devoirs de vacances, peuvent se raccrocher à l'excellent ouvrage du Briquet de notre excellent camarade Jicécé.

Les premières photos ne vont pas tarder.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:15

Magnifique ce tapis....... Applaudissement

Pour la figurine qui doit l’accompagner, là je sèche.

par contre les fumeurs sont pas cool d'avoir écrasé leurs mégots sur cette œuvre, ça fait 2 gros trous au fond....... s'essuyer les pieds en entrant 357166
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:40

Pascal: les 2 trous, ce n'étaient pas des fumeurs, mais des figurinistes en'' surcharge pondérale notable'' ....

Bon, les toutes premières photos du sahib. Rien n'est fini.

s'essuyer les pieds en entrant 00518[img][/img]

s'essuyer les pieds en entrant 004110[img][/img]

Alors, tous mes chers camarades, si vous pouviez éviter de me faire remarquer qu'il n'a pas de bras........
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:40

"Alors, tous mes chers camarades, si vous pouviez éviter de me faire remarquer qu'il n'a pas de bras........ "

tient c'est vrai j'avais pas remarqué.... Razz En tout cas très beau début de peiture s'essuyer les pieds en entrant 412492
philou09

philou09

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:41

Joli début Philippe,

la mise en couleur promet d'être colorée !!!! Wink
JYCE

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:48

cela va encore faire quelque chose de superbe et original Applaudissement
jyce
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 6:43

Tres sympa ! tiens mais il a pas de bras ? donc pas de chocolat ! s'essuyer les pieds en entrant 529646 ben oui, il fallait bien un s'essuyer les pieds en entrant 184275 pour la faire suite à l'eeennnorrrmmmmeeee perche que tu as tendu !!! bon ok s'essuyer les pieds en entrant 3310798245
bono

bono

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:46

Bravo Paul s'essuyer les pieds en entrant 412492 j'étais pas loin avec "officier Anglais des Indes... ou d’Afghanistan... enfin un truc dans ce goût." .... enfin peu importe, c'était amusant Philippe Wink

Je ne ferai pas la remarque sur les bras, les copains on déjà largement commenté.... par contre je ne connaissais pas cette pièce Embarassed eh oui, on peut pas tout savoir... et je la trouve superbe. J'ai du mal à comprendre que tu l'es laissé trainé au fond ta vitrine si longtemps scratch

Le principal c'est que tu l'es ressorti et que nous en profitions Wink

J'aime beaucoup le visage, je le trouve très expressif.

Maintenant que l'on a l'eau à la bouche... la suite bounce viteeeeeeeeeeee

Cyril s'essuyer les pieds en entrant 412492 s'essuyer les pieds en entrant 975643
Romque

Romque

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:51

très belle pièce et rien que le tapis est une tuerie vivement le reste s'essuyer les pieds en entrant 412492
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 7:18

salut Charles, ''laisser trainer'' et ''fond de vitrine'', çà va souvent ensemble. loin de yeux, loin du coeur. On met tous nos ''petites dernières''' devant parce qu'elles ont l'attrait du nouveau, et de dernier en dernier, on pousse le tout vers le fond.... j'en ai plusieurs comme çà qui ressortiront peut être un jour.
Celle ci, c'est le pantalon qui me gavait et m'avait fait la laisser de côté.
Au fait, le pantalon un peu flottant des tenues indiennes s'appelle un ''pyjamah'', bien adapté pour laisser passer un filet d'air entre la peau et le vêtement , donc agréable à porter. C'est là l'origine de nos pijamas.
Voilà, voilou. Le socle, le tapis sont terminés, et le bonhomme avance. J'en suis à attaquer les motifs cashmiris du cummerbund . Un truc de ouf!
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 7:22

La figurine a vraiment une superbe bouille ! et une position originale. J'ai hâte de voir la suite de la peinture Wink j’espère que tu n'as pas jeter ses bras quand même ! Wink
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:33

Aujourd'hui: fracture du cerveau. Entrepris les rouges du cummerbund ( la ceinture de soie) et ses motifs cashmiris avec bothés.

s'essuyer les pieds en entrant 00519[img][/img]

Les ombres et éclaircies sautent beaucoup plus aux yeux sur la fig que la photo.

Une petite présentation du régiment en attendant celle du gaillard.
Le 15th cureton's multanis lancers ( prononcer ''kiouretone'', nos braves curés de campagnes n'ont rien à voir là dedans) a été levé en 1858 à Lahore par le capitaine C. Cureton à partir de six risalahs du nabab Ghulam Hassan Khan. Incorporé l'armée régulière du Bengale , au 15ème rang, il devient lanciers en 1890. En 1914 il est le premier régiment de cavalerie indienne débarquer en France. Lors de la réforme de 1921 il est amalgamé au 14th Murray's Jats Lancers pour former le 20th Deccan's Horse, puis le Royal Deccan's Horse ( 9th Horse) versé à l'armée indienne lors de l'indépendance en 1947. C'est un ''vrai'' régiment indien qui n'a compris sur ses effectifs que des troupes indiennes et des officiers britanniques et indigènes. Pas de pakistanais, ni de soldats britanniques. Tout son service s'est effectué en Asie en dehors des deux guerres mondiales, et contrairement à d'autres Lancers, il n'a aucune filiation directe ou attachement à la Grande Bretagne d'Europe.

[img][/img]
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:36

s'essuyer les pieds en entrant 00319[img][/img]

je viens de m'appercevoir du lien couleurs entre le cummerbund et le tapis. OUAAAAAAHHHH ! scratch
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:39

Superbe peinture, vraiment superbement travaillé ! toujours agréable d'avoir un petit historique de tes figurines ! Applaudissement
philou09

philou09

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:55

Alors là, je dis chapeau l'artiste !!!

Pfffff réussi à peindre du si petit et si précis même sur un 90 mm !!!! J'ai l'impression que mes petits bonshommes sont monstrueux à coté ...

Hâte de voir la suite. Wink
brad

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 6:59

Tres beau rendu Philippe Applaudissement
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:58

Bonjour, en attendant la suite, une présentation de possible interprétation de doc ancienne pour une fig. La photo date de 1903.

s'essuyer les pieds en entrant 15th_l10

[img][/img]
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:04

Suite:
Erreur, la photo ne date que de 1909.....çà change tout ... :grim:

Officiers du 15th Lancers, 1909. Photographie National Army Museum.
Photo d’une richesse d’interprétation hors pair.
Officiers britanniques en tenue britannique et indienne, et officiers indiens en tenue traditionnelle et en tenue mixte tolérée depuis 1901.
Pour identifier chacun, on peut adopter le système suivant. Les rangs, en partant du devant sont appelés successivement A,B et C. les personnages, en partant de la gauche sont numérotés 1,2,3,4, etc.
Le premier rang, assis par terre regroupe cinq officiers. Seul le deuxième par la gauche est britannique (A2). Les autres sont indigènes.
Le deuxième rang, assis sur des sièges regroupe des officiers britanniques sauf le B2. Celui-ci doit être le nabab Hafiz Muhammad Abdul Khan, commandant indigène honoraire du 15th. Assis à sa gauche (B3), le chef de corps britannique.
Les officiers du 3ème rang sont debout. Seul le C7 est britannique.
Les officiers indigènes peuvent être pachtouns de Multani ou baloutchs du Derajat.
Debout, au fond, deux officiers britanniques en tenue indienne, généralement portée en service avec troupes. Bien que la banderole de giberne soit celle de grande tenue.
Il ressort une certaine uniformité dans le patron et la façon de porter le lungi ( turban) chez les britanniques, sauf pour B 3 et 4, B3 l’a noué à l’envers et B4 ne permet pas d’identifier les rayures régimentaires. Les rayures, aux couleurs traditionnelles, pose le casse tête habituel de la répartition et l’épaisseur de chacune. Cependant la photo permet une étude intéressante.
Le port du lungi par les indigènes marque la préférence de la mode Rajput. Apparemment, il n’y a ni Sikh ni Jat (l’apport Jat n’arrivera qu’avec le 14th en 1921).
Les blouses sont portées sur un tricot ras du cou, et blouses et tricots sont bleu foncé. La ceinture de soie (cummerbund) portée sous le waist belt est rouge foncé, à l’extrémité bordée de motifs cachemir, mais la photo ne permet pas de les reconnaitre.
Tous les officiers indigènes, sauf C1 et C4 portent l’uniforme traditionnel avec la blouse Alkhalak, sans col mais avec le poitrail, le tombé des épaules et le bas des manches richement décorés de fils dorés. Les deux autres (C1, C4) portent le kurta , blouse droite avec un col, les boutonnières sans décoration autre qu’un cordon or, et les épaulettes en maille de chaine comme leurs homologues britanniques, avec les pips agrafés dessus. Cette tenue commune aux uns et aux autres en tenue de service avec troupe, est autorisée depuis 1901.
Seul l’officier en B5 porte la tenue continentale britannique de lancier qui s’accompagne ici du casque colonial.
Les officiers indigènes ne portant pas les ‘’pips & crown’’ de commission royale de la Reine Victoria, réservés aux sujets britanniques, leurs gades doivent être appréciés à l’épaisseur et la richesse des dorures de leur Alkhalak. On peut reconnaitre le ’Rissaldar major’ ( commandant de groupe d’escadrons) , en B2.
A3 et A4, C2 et C5 semblent montrer des Rissaldar ( commandant d’un ‘ troop’).
Le port des bottes différencie aussi les propriétaires où tous les types sont autorisés. Les indigènes préfèrent les bottes fortes à genouillères type ‘Horse Guards’, alors que les britanniques portent indifféremment les bottes hessoises (A2) au bord en cœur, ou Wellington (B1, B4 ) au bord supérieur droit.
Les britanniques portent le sabre droit en service en Grande Bretagne, mais si B1 a encore l’ancien modèle à la garde à trois branches, les B4 et B5 semblent porter le modèle 1887, à la garde d’acier ajourée, ornée de rinceaux et palmettes.
Les officiers indiens, quand à eux, semblent avoir une préférence pour les sabres courbes, de manufactures variées, et aux gardes aussi bien à la mameluck, qu’ajourée à palmettes, ou encore à trois branches.
Tous les officiers de la photo portent la ceinture (waist belt) et la banderole porte giberne (pouch belt) de grande tenue à deux bandes dorées sur fond de tissu écarlate. Le devant de la poch belt est orné d’une petite étoile à cinq branches à laquelle est accrochée une double chaine aboutissant à une étoile plus grosse gravée au chiffre 15 et sur deux lances, à fanion pendant, croisées. Ceci repose sur un croissant islamique. Le tout est en argent. A noter qu’au 15ème cette grosse étoile remplace les prickers ( épinglettes) des autres régiments de lanciers.
Il parait que cette photo soit un rassemblement de circonstance pour l’occasion, car les officiers sont soit en grande tenue cérémoniale de parade, soit de service avec troupe. Or , contrairement aux règlements, ils portent tous le pouch belt de grande tenue. Ceux qui sont en tenue de service ou hors service devraient porter le pouch et waist belts de cuir noir.

Vous avez tous compris que ma fig va s'inspirer lourdement du personnage en B2.

Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:27

Merci pour ces explications Wink et effectivement, le personnage en B2 ressemble beaucoup à la figurine ! s'essuyer les pieds en entrant 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:58

Super explications, intéressantes, instructives et surtout donnant vie à la figurine merci s'essuyer les pieds en entrant 412492
Par contre je te prie de faire attention avec les dates 1903... 1909, un peu de sérieux Stp, tu nous embrouille les méninges Wink s'essuyer les pieds en entrant 975643

pour en revenir à ton travail, je trouve la réalisation des motifs du cummerbund vraiment excellente, c'est vraiment un très très bon travail, j'adore ... quand à l'harmonie des couleur du cummerbund avec le tapis, alors là chapeau s'essuyer les pieds en entrant 412492

quelle belle pièce, j'adore vraiment.... s'essuyer les pieds en entrant 803978

la suite bounce
bm

bm

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:38

Un detail superbe ensemble .cherchant l erreur sur le tapis il y a deux eclairs oranges qui ne sont pas ddans le bon sens...c est dommage car c est juste devant. detail il me reste encore des reflexes de mon boulot.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:21

Ah ben çà, alors! et les bras, tu as remarqué qu'ils ne sont pas là? bon pas de chocolat pour toi non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:01

Très beau travail affraid s'essuyer les pieds en entrant 412492
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:51

C'est une très belle pièce que tu sais mettre en valeur!
Un beau travail aussi pour le tapis.
Merci pour l'historique et les explications
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:53

Barreaud a écrit:
Ah ben çà, alors! et les bras, tu as remarqué qu'ils ne sont pas là? bon pas de chocolat pour toi non plus.
:lol!: :mdr: Et bien on va faire des économies !

Dernière édition par Reptor le Mar 31 Juil 2012 - 2:24, édité 2 fois
philou09

philou09

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:47

Quel explicatif !!!!! affraid affraid affraid

C'est complet, clair, précis ... je n'en reviens pas !!!!
Bon, je n'ai pas tout suivi, sauf pour la figurine qui va ressembler à B2 !!! Razz: lol!

Comment ça au dernier rang, à coté du radiateur on dort et on copie ?? Moi aussi, j'ai vu qu'il manquait les bras !!! lol! s'essuyer les pieds en entrant 975643

On attend les prochaines photos !! Wink
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:05

Bonsoir tous,
back onto the ring, avec une timide avancée.

s'essuyer les pieds en entrant 00110[img][/img]

J'ai terminé toutes les dorures: poitrail, waist belt, plaque de centuron ( or et or riche en poudre avec vernis brillant Humbrol, et une fois sec un petit coup d'argent sur les arrêtes de la plaque), bélières de sabre, tour du bas du alkhalak. Ainsi j'ai pu passer à la peinture sans paillettes dorées. Sous couche bleu de prusse PA, et première couche en huile, mélange indigo, TB, noir. dans le frais les premièrs éclaircies au blanc de titane, fondu dans le frais. Je reviendrai dessus lorsque les bras seront fixés ( Cyril, Charles et toute la bande des types sérieux, vous aviez remarqué qu'il n'a toujours pas ses bras, j'espère! )

s'essuyer les pieds en entrant 00210[img][/img]

Ensuite, je lui ai refait tout le visage à l'huile pour li donner plus de marques, rides et malheurs du temps.
s'essuyer les pieds en entrant 00310[img][/img]

et enfin je me suis attaqué au lungi. Sous couche bleu de prusse, ombres profondes noir. Les parties à ''zèbrer'': gris pierre( PA). peinture huile indigo et jus noir dans les creux. Les volumes sont rehaussés de bleu de prusse (PA) éclairci au chair foncé. Les ''zèbrures'' ....

s'essuyer les pieds en entrant 00410[img][/img]

La ''soie dorée'' vient d'un mélange acrylique d'or, de blanc, de jaune mat et jaune doré. le gris bleu est un mélange de bleu clair et gris pierre. Le bleu est prafois du bleu marine américain foncé, parfois du bleu de prusse.
Sachant que pour faire des trits très fins ,il suffit de tirer au moins un trait droit et de recouvrir le bord opposé par un autre bord droit, j'ai délimité mes zones et je suis parti du milieu de chaque, avec un trait blanc.Il est bordé de chaque côté par deux fils bleus. Eux mêmes bordés par un trait gris bleu.ETC, jusqu'à la limite de la zone prévue.
Si je vous dis que c'est simple, j'en entends déjà certains qui grincent des dents et d'autres qui me prennent pour un doux dingue.
Bon, esayez,vous verrez.

Allez, a ciao , c'est pas tout, j'ai encore le paloo à zèbrer. Ah oui, et j'oubliais, les bras!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:33

Voila la cause du silence, depuis 1 ou 2 jours.....C'est tout bon....De plus, on le voit à la réunion de Vendredi ???????
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:46

Cette blague!
philou09

philou09

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 1:11

Barreaud a écrit:
... Je reviendrai dessus lorsque les bras seront fixés ( Cyril, Charles et toute la bande des types sérieux, vous aviez remarqué qu'il n'a toujours pas ses bras, j'espère! ) ...

Mais biensur que nous sommes des gens sérieux Philippe et que nous avons bien vu que les bras n'étaient pas encore arrivés !!!!! s'essuyer les pieds en entrant 975643 s'essuyer les pieds en entrant 803978

Bon je suis un peu perdu avec tous ces noms bizairoïdes des vêtements, mais je suis du mieux que possible avec les photos ... En fait, c'est comme pour les BD, j'adore les images !!! Et comme je suis bien sage et assidus à ton cours, j'aurais droit à un bon point à Blagnac ??? lol! s'essuyer les pieds en entrant 2044569673

Bon ok, s'essuyer les pieds en entrant 3310798245 cheers :toc toc:

Bonne continuation !! Wink
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:30

Superbe ! même sans les bras ! lol! une tres belle peinture ! s'essuyer les pieds en entrant 412492
brad

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:46

Superbe!!! Applaudissement
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:43

c'est du tres beau travail, j'aime mieux les der photos qui donnent des couleurs plus proches de la realité...

et cela va vite en plus... s'essuyer les pieds en entrant 412492
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: s'essuyer les pieds en entrant   s'essuyer les pieds en entrant Icon_minitime

s'essuyer les pieds en entrant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant