Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Balaklava, le retour | |
|
+7Giamilos brad Alain de NIIIICE pif le chien bono Reptor Barreaud 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wipy
| Sujet: Re: Balaklava, le retour Mer 8 Aoû 2012 - 10:14 | |
| Yes! |
| | | pif le chien
| Sujet: Re: Balaklava, le retour Jeu 9 Aoû 2012 - 18:30 | |
| je ne sais pas ou tu en ais sur le retour de Balaklava,mais je m'empoisonne pour trouver les bonnes teinjtes de l'uniforme desq lanciers.Un bleu trés foncé pour les vestes et un peu moins pour le" pantalon.Le seul repair est la boite, mais qui me parait bien noir.J'ai rien trouvé sur Googe. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Balaklava, le retour Jeu 9 Aoû 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir, actuellement, Balaklava est au repos complet. Je dois terminer le rissaldar major du 15th Bengal lancers de Beneito pour l'expo de Toulouse Blagnac à la fin du mois. J'ai encore du taf et j'ai été retardé. Dès que j'ai fini, j'attaque Balaklava. En ce qui te concerne: sur google, tape : 17th lancers. tu verras apparaître une rubrique: images correspondant à 15th lancers. une cinquantaine d'images sur le sujet. Attention, il y a à peu près toutes les époques. mais nombreuses sont les illustrations sur la charge de la brigade légère. En figurines, celles qui nous intéressent sont le 17th lancers( death or glory) et le 11th hussars ( the cherry pickers). Pour les couleurs, tu verras plus clairement sur google, les lanciers sont en blouson bleu marine. A l'huile, indigo va très bien. Foncé au noir, éclairci au blanc. en acrylique, bleu de prusse avec une pointe de bleu marine foncé va très bien, foncé au noir et éclairci au blanc, dans le frais. la distinctive du régiment est le blanc (col, passepoils devant, dans le dos et derrière les manches sur la couture). la bande latérale du pantalon est aussi blanche. Le pantalon n'est surtout pas bleu. il est de ce gris neutre déjà porté pendant les guerres napoléoniennes. Le pantalon bleu n'a été adopté que trente ans plus tard et était de la même couleur que la veste, ce qui n' rien à voir avec le sujet d'aujourd'hui. La schapka est recouverte d'une forte toile imperméable noire. Après la course folle, tu mets de la poussière partout où tu veux et voila le travail.
Don't give up. Stand firm, lad! |
| | | pif le chien
| Sujet: Re: Balaklava, le retour Ven 10 Aoû 2012 - 18:12 | |
| je te remerçie pour ces indications.Google c'est bien pratique mais je n'arrive pas à en avoir le réflex.Pour les teintes,je vais effectivement me baser sur des photos de magazines,ou le gris bleu que j'ai mis sur le grenadier Ikerman de Latorre en Crimée.Prends ton temps pour t'y mettre,car,ainsi que tu me l'a indiqué,j'aurai du coller les jambes plus tard.Je me fais chi.... et je ne suis pas encore au bout.Je vais prendre mon temps et en finir une autre en paralléle.Aprés viendra les photos.Là on va rigoler,une nouvelle cascade.Avec ce forum,je vais finir par me défendre en figurines et en informatique.Aprés 35 ans de kits 1/43 de F1 celà change. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Balaklava, le retour Sam 11 Aoû 2012 - 9:26 | |
| Ha ha ! si j'ai bien compris, on prend notre temps, chacun de notre côté? je pense commencer sérieusement la pièce dès le retour de Blagnac, elle devrait être prête pour Gerone. En ce qui concerne les pantalons des lanciers, le ton n'est même pas gris-bleu. C'est une erreur lancée par Airfix il y a plus de trente ans, et bien sûr copiée et perpétuée avec acharnement depuis. Les pantalons de tenue de service de l'armée britannique étaient soit blancs (été et territoires outre mer ) soit gris ( Europe). D'un gris franc mais passe partout. Un peu plus soutenu que le gris des navires de guerre modernes, un peu ciel orageux. Pas un pet de bleu là dedans, mais parfois, une pointe de marron. Pour la peinture coincée entre deux.... ne t'inquiètes pas, on ne peint que ce qu'on voit ( m'a avoué un jour un grand ancien ) et lorsque c'est un peu ''acrobatique'' , une zone sombre peut sortir d'un mauvais pas.
Maintenant, effectivement, vient le temps des photos. Pour les mettre en ligne , le tuto est excellent. Simple et clair (même moi, j'ai réussi; et pourtant j'en avais écoeuré plus d'un!!! ) |
| | | pif le chien
| Sujet: Re: Balaklava, le retour Sam 11 Aoû 2012 - 17:31 | |
| ce que je voulais dire,c'est que moi je vais prendre mon temps.Tu pense bien que je ne permettrai pas de te conseiller,surtout si en plus tu le fais pour Gerone.Souhaitons que tu nous fasse profiter de tout celà,Blagnac et Gerone.Pour le gris,je vais tout refaire et décaper.Si c'est gris ce n'est plus bleu-gris.Je vais voir si je ne peux en profiter pour décoller les jambes."Celà va déjà moins marcher" |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Balaklava, le retour Sam 11 Aoû 2012 - 21:12 | |
| Oh la, ho la, cavallero! Moi non plus je ne peints pas plus vite que mon ombre. Je connais mon rythme pèpère, et tant qu'on ne vient pas me demander de repeindre la chapelle sixtine pour dimanche prochain, j'essaie de m'y tenir. Si j'arrive à réaliser mes voeux ( ce ne sont que des voeux, puisque c'est mon hobby) tant mieux. Mais ma fantaisie ne m'empêche pas de passer du coq à l'âne, et alors que je me sens un peu pressé avec mon rissaldar, je viens de ressortir un hussard brit du 11ème ( celui de ce cinglé de lord Cardigan) en tenue de mess,1900, juste pour tester une méthode de figuration d'un parquet au sol sans avoir à couper des lattes dans une boite à camembert, les coller, les poncer, et je ne sais quoi.Bon, au final, çà me plait bien et je reviendrai là dessus plus tard. C'est dire que la pression, à part celle de la bière de temps en temps: connais pas! N'oublie pas que je suis un corse à Nice! Alors avant de me faire courir, il en faut..... Comme çà avance quand même, je ne dois pas avoir complètement tord. Ne t'énerve pas à essayer de trop décaper, essaie de sauver ce que tu peux, à condition que çà reste propre. pour le gris, oui vas y, fais le gris, c'est mieux. Allez, bonne chance. Tu as encore un 1/2 mois avant que je te débarque sur le dos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balaklava, le retour | |
| |
| | | | Balaklava, le retour | |
|