| SPQR 27 "SPANIARD" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYCE
| Sujet: SPQR 27 "SPANIARD" Mar 3 Juil 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir, je viens d'attaquer notre cher gladiator déjà bien décrit par Yoda. Pas de surprise au niveau de la pièce, tout s'ajuste de façon impeccable. J'ai tigé l'ensemble de la figurine afin de la rigidifier correctement. Elle sera entièrement peinte à l'acrylique. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Mer 4 Juil 2012 - 7:40 | |
| Ca commence bien |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Mer 4 Juil 2012 - 8:41 | |
| Pas mieux, alors vivement la suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Jeu 5 Juil 2012 - 8:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Dim 8 Juil 2012 - 18:24 | |
| Beau début Pourquoi n'assemble tu pas plus d'éléments? Tu ne crains pas d'avoir des "accidents" en assemblant les différents éléments une fois peint? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Lun 9 Juil 2012 - 7:34 | |
| pareil pour moi, si rien de gene la peinture apres, pourquoi ne pas tout fixer, c'est mieux pour eviter les cata et aussi en mettant un max d'elements quand on peint cela permet de mieux lire la pièce et de tenir compte aussi des ombres portées |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Lun 9 Juil 2012 - 11:12 | |
| Le buste est superbe , mais au risque d'être redondant tu aurais peut être dû assembler plus de pièces. |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Ven 27 Juil 2012 - 1:19 | |
| Bonsoir; je peints bien souvent ma pièce en plusieurs morceaux avant de les assembler afin d'avoir un accès plus aisé à certaines parties. En ce qui concerne "gladiator", j'ai agi comme cela en ce qui concerne les bras, cela me semble plus facile. Quant à la partie inférieure, cette dernière s'emboîte sans souci avec l'aide d'une tige; je n'aurais donc pas de dégâts collatéraux en ce qui concerne la peinture. De plus le 75 mm est relativement lourd, cela me permets donc de manipuler la pièce de façon plus simple. Il est vrai que j'ai parfois de mauvaises surprises.... En général une ou plusieurs couches de finition viennent se joindre à la peinture initiale une fois la figurine montée afin de peaufiner les fondus. J'essaye tout de même de monter un maximum de pièces qui composent la figurine, je crois que j'ai garder mon côté "maquettiste". Demain je vous posterai les dernières photos. Une fois cette dernière finie, je vais me lancer un gros challenge : vlad dracul ( j'ai reçu la pièce cette semaine : c'est superbe!!!!!! |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Ven 27 Juil 2012 - 21:44 | |
| Bonsoir; voici l'évolution de la figurine, il s'agit là d'un montage à blanc. La couleur chair des jambes est à peine commencée. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Sam 28 Juil 2012 - 6:46 | |
| Une tres belle piece, et un beau depart de peinture |
|
| |
DEXTER69
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Sam 28 Juil 2012 - 10:56 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Sam 28 Juil 2012 - 23:01 | |
| c'est une très belle pièce et le visage est top |
|
| |
brad
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Dim 29 Juil 2012 - 7:34 | |
| Belle peinture |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Ven 3 Aoû 2012 - 22:56 | |
| c'est un peu la vénus de milo pour le moment... il ne me reste plus que les avant-bras à finir avant le montage final. Le socle d'origine sera gardé et monté sur une base bois. Bonne soirée. JYCE |
|
| |
Reptor
| |
| |
JYCE
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Sam 4 Aoû 2012 - 9:54 | |
| J'ai fait un montage complet à blanc et la position est comme sur la photo de la boîte, je la trouve plutôt naturelle.On a vraiment l'impression qu'il vient de combattre et que la pose s'impose !!! JYCE |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Sam 4 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Belle suite |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Lun 13 Aoû 2012 - 21:18 | |
| suite et fin; place aux photos : bonne soirée. jyce |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Lun 13 Aoû 2012 - 21:56 | |
| une très belle réalisation un plus pour la cuirasse et les métaux |
|
| |
brad
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Mar 14 Aoû 2012 - 6:55 | |
| Tres beau travail, une petite retouche au niveau des yeux serait interessnte. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Mar 14 Aoû 2012 - 8:21 | |
| Tres belle piece, superbe rendu des métaux et de sa cuirasse ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Mar 14 Aoû 2012 - 8:42 | |
| Très chouette réalisation effectivement la cuirasse et les métaux sont top Une suggestion : Un petit jus foncé sur le sol, permettrait de mettre un peu de relief et de casser cette trop grande uniformité de couleur sable .... C'est un beau travail |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" Mar 14 Aoû 2012 - 21:20 | |
| Merci pour vos remarques; en ce qui concerne les yeux, c'est vrai qu'il y a un petit couac mais je ne peux malheureusement pas les retoucher vu que la figurine est soclée et j'ai peur de faire une bavure!!!! En ce qui concerne le sol sablonneux, je vais donc ombrer tout cela afin qu'il y ait un peu plus de contraste. Bonne soirée. JYCE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPQR 27 "SPANIARD" | |
| |
|
| |
| SPQR 27 "SPANIARD" | |
|