| From the celestial vault... | |
|
+18fetchou tissibzhcricri BlackDog Osebor Sylvie et françois ALBU L'AFRIKAIN Antwann jfp Cyrilou bono brad christophe41 azatoth Reptor mifig Shees Romque Ungern Khan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ungern Khan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 16 Sep 2012 - 12:30 | |
| Merci à tous pour vos appréciations Voilà la suite et fin : Ne restait plus que quelques détails à fignoler, puis la monter sur son "pilier"... Petite expérience pour les fanions : la feuille de plomb est tellement malléable qu'ils ont beaucoup bougé pendant la manipulation de la figurine pour la peinture, et la sous-couche a craquelé à pas mal d'endroits. J'ai du retirer de la peinture craquelée à l'aide d'un scalpel avant de peindre plusieurs couches de base pour finir à avoir un rendu lisse.. Conclusion, poser les fanions en dernier après la plus gros de la peinture ! Détail des fanions et de la gemme : Voilà, assez content du résultat, elle se fait remarquer dans la vitrine en surplombant toutes les autres ! Le choix des couleurs reste très simple et classique, mais c'est volontaire, malgré qu'il s'agisse d'une figurine fantasy, j'ai essayé de la rapprocher d'un style historique, du moins dans le sens plus "réaliste". Me reste juste quelques minuscules retouches, et le titre (...grand titre pour tout petit socle !) Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 16 Sep 2012 - 12:58 | |
| Perso, je n'en pense que du bien La colonne met très en valeur la demoiselle. Le mouvement des fanions ajoute le réalisme nécessaire au mouvements du vent à cette hauteur, et pour finir, ta peinture est très belle , bravo! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 16 Sep 2012 - 22:40 | |
| Superbe réalisation! Je pense que tu peux en être content. J'adore! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 16 Sep 2012 - 22:50 | |
| Une très belle pièce mise en valeur par son socle |
|
| |
BlackDog
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 16 Sep 2012 - 23:01 | |
| Bravo, le résultat final est superbe. J'aime beaucoup la mise en scène et la finesse des dégradés... Je trouve que la poitrine est un peu bizarre... Je ne veux pas faire d'allusion salace, mais vu la position du décolleté, on devrait voir les tétons selon moi (pas ta faute, mais plutôt celle du sculpteur)... Ou alors ils sont vraiment tombants... En tout cas, encore bravo pour ce résultat ! Christophe |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 16 Sep 2012 - 23:21 | |
| Cristophe, entièrement d'accord! Une belle realisation et une bizarre poitrine. De la première fois que j'ai vu la figure cet aspect m'a frappé. Seulement après de la voir ici j'ai réalisé la vraie forme de la figure. Beau travail! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: From the celestial vault... Lun 17 Sep 2012 - 7:15 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: From the celestial vault... Lun 17 Sep 2012 - 8:36 | |
| une très belle réussite il faudra que j'arrive à la faire un de ces jours mais ça risque d'être difficile car j'aurais toujours ton superbe résultat en tête |
|
| |
brad
| Sujet: Re: From the celestial vault... Lun 17 Sep 2012 - 8:41 | |
| Le resultat est grandiose |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: From the celestial vault... Lun 17 Sep 2012 - 12:57 | |
| très réussie cette mise en scène |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Lun 17 Sep 2012 - 21:37 | |
| Que d'éloges ! Merci à tous ! Je comprends bien les remarques sur la poitrine de la dame, et d'ailleurs, je doute que ce bustier soit vraiment efficace dans la réalité... Mais bon, on mettra ça sur le compte de la fantasy ! |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: From the celestial vault... Lun 17 Sep 2012 - 22:22 | |
| trés beau boulot mettant bien en valeur la figurine. Il est vrai que sa poitrine fait drôle! par contre tu a bien fait de reprendre le bras qui était vraiment trop fin.
Ca reste une belle pièce de cette marque malgré ces petits défauts. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mar 18 Sep 2012 - 6:09 | |
| Beau final, l'ensemble est très bon, avec un décor en parfaite adéquation avec le style de fig. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mar 18 Sep 2012 - 8:07 | |
| J'ai failli rater la fin dsl Moi je ne m'attarderai pas sur la poitrine de cette charmante demoiselle voyons messieurs ... mais j'ai remarqué sur les fanions, les petits coup de pinceaux pour simuler les coutures, là je dis bravo, c'est très bien reproduit le petit plus qui fini bien Une très belle réalisation, avec de l'originalité et de la qualité, je suis d'accord avec Romque, ta version va être dans toute les têtes de ceux qui voudront faire cette figurine... bravo |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mar 18 Sep 2012 - 12:29 | |
| Merci encore pour vos coms ! Je pense que Romque doit s'y mettre parce qu'on aimerait aussi voir sa version ! Maintenant qu'il n'y a plus qu'à la sortir du placard... Et puis y'a pas de raison de ne pas la réussir ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mar 18 Sep 2012 - 18:07 | |
| C'est pas faux ca ! Aller Romque à toi l'honneur maintenant !!! |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mer 19 Sep 2012 - 9:56 | |
| Très jolie mise en scène...original et bien réalisé!! Juste la peau qui, à mon avis, manque un peu de profondeur et de justesse au niveau de la mise en lumière...mais ton rouge est vraiment très classe!! Chapeau!! |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Jeu 20 Sep 2012 - 22:36 | |
| Oui je dois m'améliorer sur les carnations...
Quand au rouge, il a pourtant été bien plus facile à réaliser ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Sam 27 Oct 2012 - 22:27 | |
| Bonjour Khan, Suite à ton lien sur mon post, je découvre le tien avec intérêt et grand plaisir, merci ! Ta fig est une grande réussite, tant en montage qu'en peinture, bravo !... Deux petites remarques de détail : - La carnation est très bien réalisée, mais me semble un peu jaunâtre donnant un teint un peu maladif à la dame. D'un autre côté ça peut aussi aller avec le côté gothique de la fig. - Les fanions ne sont pas tous orientés de la même façon, deux tombent et l'autre flotte au vent. Or le vent souffle de la même façon pour tous. Sinon une mention spéciale pour le rouge et la gemme qui sont magnifiquement réalisés . Pour résumer une très belle réalisation, qui me mets la pression car je vais avoir du mal à faire aussi bien . |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 28 Oct 2012 - 10:08 | |
| Génial, très belle pièce et que dire de l'idée du socle. Vraiment un très joli travail. |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 28 Oct 2012 - 11:32 | |
| Merci encore pour vos appréciations ! @Logan: Il est vrai que j'ai tendance à faire souvent des teins de peau plutôt mat. Mais les photos doivent légèrement dénaturer les couleurs car sur la fig elle-même, elle ne me parait pas spécialement jaunâtre. Pour les fanions, je comprends bien ce que tu veux dire, mais regarde de vrais drapeaux flotter, avec les remous du vent, tout est très aléatoire, et les tissus retombent souvent avant de remonter. Je pars du principe que la figurine que l'on voit est comme une photo prise en instantané. Ce n'est que mon point de vue ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 28 Oct 2012 - 12:09 | |
| - Ungern Khan a écrit:
- Pour les fanions, je comprends bien ce que tu veux dire, mais regarde de vrais drapeaux flotter, avec les remous du vent, tout est très aléatoire, et les tissus retombent souvent avant de remonter.
Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. S'il est vrai que les plis sont aléatoires et qu'il y a des remous du vent avec des courts laps de temps où ça soufle et d'autres où ça ne soufle pas, par contre le soufle est exactement le même pour les 3 fanions en même temps. Il n'est pas posibble que le vent soufle en haut et pousse le fanion du dessus et qu'en même temps il ne soufle pas quelques cms en dessous et que les deux du bas tombent. Par contre à quelques secondes d'intervalle, les fanions peuvent tous être verticaux si plus de vent ou au contraire tous horizontaux car poussés par le vent. Ton instantané devrait donc, à mon avis, refléter une de ces deux configurations, mais pas les deux en même temps. |
|
| |
lycan29
| Sujet: Re: From the celestial vault... Dim 28 Oct 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mer 5 Déc 2012 - 17:02 | |
| Je l'ai achetée sans trop savoir quoi en faire ... Merci pour ce pas à pas qui me donne bien des idées. Bravo |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mer 5 Déc 2012 - 22:45 | |
| Alors à toi de jouer ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: From the celestial vault... Mer 5 Déc 2012 - 23:12 | |
| ... en effet ... je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau ... :cyclops: |
|
| |