Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:48 par Helios

» CGS Military Figures
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Impression 3d
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
From the celestial vault... - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 From the celestial vault...

Aller en bas 
+18
fetchou
tissibzhcricri
BlackDog
Osebor
Sylvie et françois
ALBU L'AFRIKAIN
Antwann
jfp
Cyrilou
bono
brad
christophe41
azatoth
Reptor
mifig
Shees
Romque
Ungern Khan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ungern Khan

Ungern Khan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:30

Merci à tous pour vos appréciations Wink

Voilà la suite et fin :

Ne restait plus que quelques détails à fignoler, puis la monter sur son "pilier"...

Petite expérience pour les fanions : la feuille de plomb est tellement malléable qu'ils ont beaucoup bougé pendant la manipulation de la figurine pour la peinture, et la sous-couche a craquelé à pas mal d'endroits. J'ai du retirer de la peinture craquelée à l'aide d'un scalpel avant de peindre plusieurs couches de base pour finir à avoir un rendu lisse..
Conclusion, poser les fanions en dernier après la plus gros de la peinture !

From the celestial vault... - Page 2 99373191

Détail des fanions et de la gemme :

From the celestial vault... - Page 2 85892205

From the celestial vault... - Page 2 78644984

From the celestial vault... - Page 2 42592969

From the celestial vault... - Page 2 63937238

From the celestial vault... - Page 2 64904606

Voilà, assez content du résultat, elle se fait remarquer dans la vitrine en surplombant toutes les autres !

Le choix des couleurs reste très simple et classique, mais c'est volontaire, malgré qu'il s'agisse d'une figurine fantasy, j'ai essayé de la rapprocher d'un style historique, du moins dans le sens plus "réaliste".

Me reste juste quelques minuscules retouches, et le titre (...grand titre pour tout petit socle !)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
Invité
Invité




From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:58

Perso, je n'en pense que du bien From the celestial vault... - Page 2 461254

La colonne met très en valeur la demoiselle.
Le mouvement des fanions ajoute le réalisme nécessaire au mouvements du vent à cette hauteur, et pour finir, ta peinture est très belle From the celestial vault... - Page 2 803978, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:40

Superbe réalisation!
Je pense que tu peux en être content.
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:50

Une très belle pièce mise en valeur par son socle From the celestial vault... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
BlackDog

BlackDog



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:01

Bravo,

le résultat final est superbe. J'aime beaucoup la mise en scène et la finesse des dégradés...

Je trouve que la poitrine est un peu bizarre... Je ne veux pas faire d'allusion salace, mais vu la position du décolleté, on devrait voir les tétons selon moi Embarassed (pas ta faute, mais plutôt celle du sculpteur)... Ou alors ils sont vraiment tombants...

En tout cas, encore bravo pour ce résultat !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:21

Cristophe, entièrement d'accord!
Une belle realisation et une bizarre poitrine. De la première fois que j'ai vu la figure cet aspect
m'a frappé. scratch
Seulement après de la voir ici j'ai réalisé la vraie forme de la figure.

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:15

Tres belle realisation ! superbe rendu general et l'idee du socle est vraiment tres bonne! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:36

une très belle réussite Applaudissement Applaudissement il faudra que j'arrive à la faire un de ces jours mais ça risque d'être difficile car j'aurais toujours ton superbe résultat en tête
Revenir en haut Aller en bas
brad





From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:41

Le resultat est grandiose Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:57

très réussie cette mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
Ungern Khan

Ungern Khan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:37

Que d'éloges !
Merci à tous ! From the celestial vault... - Page 2 529646

Je comprends bien les remarques sur la poitrine de la dame, et d'ailleurs, je doute que ce bustier soit vraiment efficace dans la réalité... Mais bon, on mettra ça sur le compte de la fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
fetchou





From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:22

trés beau boulot mettant bien en valeur la figurine. Il est vrai que sa poitrine fait drôle! par contre tu a bien fait de reprendre le bras qui était vraiment trop fin.

Ca reste une belle pièce de cette marque malgré ces petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
mifig

mifig



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:09

Beau final, l'ensemble est très bon, avec un décor en parfaite adéquation avec le style de fig.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:07

J'ai failli rater la fin dsl Embarassed

Moi je ne m'attarderai pas sur la poitrine de cette charmante demoiselle Wink voyons messieurs From the celestial vault... - Page 2 975643 ... mais j'ai remarqué sur les fanions, les petits coup de pinceaux pour simuler les coutures, là je dis bravo, c'est très bien reproduit From the celestial vault... - Page 2 412492 le petit plus qui fini bien Wink

Une très belle réalisation, avec de l'originalité et de la qualité, je suis d'accord avec Romque, ta version va être dans toute les têtes de ceux qui voudront faire cette figurine...

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ungern Khan

Ungern Khan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:29

Merci encore pour vos coms !

Je pense que Romque doit s'y mettre parce qu'on aimerait aussi voir sa version !
Maintenant qu'il n'y a plus qu'à la sortir du placard... Wink

Et puis y'a pas de raison de ne pas la réussir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
Reptor

Reptor



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:07

C'est pas faux ca ! Aller Romque à toi l'honneur maintenant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:56

Très jolie mise en scène...original et bien réalisé!! Juste la peau qui, à mon avis, manque un peu de profondeur et de justesse au niveau de la mise en lumière...mais ton rouge est vraiment très classe!! Chapeau!! From the celestial vault... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ungern Khan

Ungern Khan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:36

Oui je dois m'améliorer sur les carnations...

Quand au rouge, il a pourtant été bien plus facile à réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
Logan

Logan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:27

Bonjour Khan,

Suite à ton lien sur mon post, je découvre le tien avec intérêt et grand plaisir, merci ! Ta fig est une grande réussite, tant en montage qu'en peinture, bravo cheers !...

Deux petites remarques de détail :

- La carnation est très bien réalisée, mais me semble un peu jaunâtre donnant un teint un peu maladif à la dame. D'un autre côté ça peut aussi aller avec le côté gothique de la fig.

- Les fanions ne sont pas tous orientés de la même façon, deux tombent et l'autre flotte au vent. Or le vent souffle de la même façon pour tous.

Sinon une mention spéciale pour le rouge et la gemme qui sont magnifiquement réalisés Shocked .

Pour résumer une très belle réalisation, qui me mets la pression car je vais avoir du mal à faire aussi bien Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Shees





From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:08

Génial, très belle pièce et que dire de l'idée du socle.
Vraiment un très joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern Khan

Ungern Khan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:32

Merci encore pour vos appréciations ! Merci

@Logan:

Il est vrai que j'ai tendance à faire souvent des teins de peau plutôt mat. Mais les photos doivent légèrement dénaturer les couleurs car sur la fig elle-même, elle ne me parait pas spécialement jaunâtre.

Pour les fanions, je comprends bien ce que tu veux dire, mais regarde de vrais drapeaux flotter, avec les remous du vent, tout est très aléatoire, et les tissus retombent souvent avant de remonter.
Je pars du principe que la figurine que l'on voit est comme une photo prise en instantané.

Ce n'est que mon point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
Logan

Logan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:09

Ungern Khan a écrit:
Pour les fanions, je comprends bien ce que tu veux dire, mais regarde de vrais drapeaux flotter, avec les remous du vent, tout est très aléatoire, et les tissus retombent souvent avant de remonter.
Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. S'il est vrai que les plis sont aléatoires et qu'il y a des remous du vent avec des courts laps de temps où ça soufle et d'autres où ça ne soufle pas, par contre le soufle est exactement le même pour les 3 fanions en même temps. Il n'est pas posibble que le vent soufle en haut et pousse le fanion du dessus et qu'en même temps il ne soufle pas quelques cms en dessous et que les deux du bas tombent. Par contre à quelques secondes d'intervalle, les fanions peuvent tous être verticaux si plus de vent ou au contraire tous horizontaux car poussés par le vent. Ton instantané devrait donc, à mon avis, refléter une de ces deux configurations, mais pas les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
lycan29

lycan29



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:27

Super rien a redire
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:02

Je l'ai achetée sans trop savoir quoi en faire ... Merci pour ce pas à pas qui me donne bien des idées. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ungern Khan

Ungern Khan



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:45

Alors à toi de jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
pisco

pisco



From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:12

... en effet ... je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau ... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





From the celestial vault... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From the celestial vault...   From the celestial vault... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From the celestial vault...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: