Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 | |
| | Auteur | Message |
---|
nibletz
| Sujet: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 15:17 | |
| Hello ! quelqu'un a commandé Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 ? je l'ai commandé sur le site de l'éditeur mais leur imprimeur à du retard. Je voulais savoir ce qu'il donne |
| | | yves
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 17:51 | |
| Salut ! je l'ai commandé, mais toujours pas reçu . |
| | | nibletz
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 17:55 | |
| J'ai eu contact avec le gars de tutti frutti ça devrai arriver cette semaine |
| | | yves
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 18:17 | |
| Super!!! merci pour l'info. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 18:55 | |
| Je suis curieux de savoir ce qu'il aura de plus par rapport à le 1ère édition. Beaucoup de choses certainement, pour justifier des 10€ de plus Quoi qu'il en soit, V1 ou V2, cela reste le livre de référence pour les acryliqueux, en ce qui me concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | nibletz
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 19:17 | |
| en faite j'ai commandé celui la parce que la v1 je ne la trouve plus. les article en plus c'est sur le décapage, les boites de transport, les photos. Vite qu'il arrive dans mes mains car j'ai vachement envie de le lire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 19:52 | |
| Tu verras, il est top |
| | | nibletz
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 19:55 | |
| Vite vite vite ! Au faites vous utilisez quelles marques d'acrylique ? |
| | | Duck
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 19:59 | |
| [quote="Samy"]Je suis curieux de savoir ce qu'il aura de plus par rapport à le 1ère édition. Beaucoup de choses certainement, pour justifier des 10€ de plus
Quoi qu'il en soit, V1 ou V2, cela reste le livre de référence pour les acryliqueux, en ce qui me concerne.Bonjour, entièrement raison et très utile et fort captivant pour les "huileux"; je dirais même plus.......indispensable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Sam 2 Juin 2012 - 20:01 | |
| Perso, j'utilise un peu de tout: Games W, Prince Auguste, Vallejo, Pébéo, Andréa...
Elle on toutes des teintes ou propriétés différentes, ce qui permet de varier et aussi peuvent se mélanger. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 6:01 | |
| Je ne suis pas de votre avis, il y a certes des infos intéressantes, mais mise à part le fait de se permettre d'avoir un ton très hautain, dire que c'est une bible et qu'ils sont les meilleurs reste à prouver :oh: . Ce livre reste pour moi relativement brouillons, exemple sur l’explication de la théorie des couleurs, et j'ai appris plus personnellement d'informations concrètes dans le grand live de la peinture d’armée que dans la première version de l'autre. Voila pour ma part, mais cela n'engage que moi... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 9:35 | |
| Bonjour, ce n'est certainement pas une "bible" mais plutôt un ouvrage qui peut faire référence pour l'acrylique et le livre dont tu fais mention est complémentaire.
En ce qui me concerne, j'attends le sujet traitant de l'huile et pour cela, je reste sur ma faim ( je ne parle pas d'huile d'olive, bien sur).
Dernière édition par Duck le Lun 4 Juin 2012 - 12:41, édité 1 fois |
| | | nibletz
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 10:06 | |
| C'est vrai qu'une bible ça fais gros mais pour un débutant comme moi et pas mal. Après c'est pas un livre qui fera progresser c'est la pratique et les erreurs ! Encore jamais peint à l'huile je testerai ça un jour quand j'aurai de l'argent à mettre pour des peintures. Quelle marque pour l'huile ? |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 10:22 | |
| J'attends aussi avec impatience un recueil sur les techniques et maîtres en la matière sur l'huile, afin de basculer, dedans plus sérieusement ! Mais je ne sais pas si c'est prevu et surtout si oui, quand !!! |
| | | Shees
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 12:40 | |
| UN bon ouvrage en perspective. J'attendais sa réédition depuis longtemps, car s'il est de la même tenue que le grand livre des décors, c'est clair que c'est LA base. Mais bon, après il y a la pratique, et là, c'est la drame... LA Carte VISA est dégainée. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 12:51 | |
| - nibletz a écrit:
- C'est vrai qu'une bible ça fais gros mais pour un débutant comme moi et pas mal. Après c'est pas un livre qui fera progresser c'est la pratique et les erreurs ! Encore jamais peint à l'huile je testerai ça un jour quand j'aurai de l'argent à mettre pour des peintures. Quelle marque pour l'huile ?
Beaucoup de marques sont disponibles sur le marché et chacun à sa préférence, mais le plus important est de choisir des huiles extra fines pour artistes, et pour les couleurs, les plus couvrantes possibles. Avec une dizaine de tubes, la panoplie est suffisante et pourra se développer en fonction des besoins et des goûts. En ce qui me concerne, j'étais attaché à la marque "Lefranc-Bourgeois"; j'ai acheté quelques tubes de chez "Sennelier" pour remplacer les vides. Mon magasin favori abandonne L-B pour proposer la marque "Talens" avec les produits "Rembrants". J'évoluerai en fonction des circonstances et des opportunités. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 14:56 | |
| En ten sion, je ne vais pas être gentil. Je ne connais pas le V2, mais on m'avait forcé la main pour acheter le V1. ce livre m'a ennuyé au plus profond de moi même. L'auto satisfaction vis à vis des problèmes les plus simples, les prises de t^tes vis à vis des plus évidents, m'ont seriné au point que je n'ai eu de cesse de le refiler à un assoiffé. Je n'ai jamais réussi à pénétrer l'intérèt de ce truc.je n'ai jamais compris pourquoi il avait acquit cette réputation. Je n'y ait rien appris sinon que certains acryliqueux dégagent , peut être malgré eux, un certain sectarisme nuisible au plaisir universel de la peinture.
Ceci ne représentant que ce que je ressents, ne mérite en aucun cas le moindre commentaire de ceux qui ne partageraient pas mon point de vue, et ne saurait en aucun cas le modifier. Mais çà ......... |
| | | nibletz
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 15:05 | |
| Jolie point de vue :) La v2 c'est la même a ce que j'ai entendu juste quelque page en Plus. Je verrai bien ce qu'il donne. Ça me fera de la lecture |
| | | Duck
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 15:56 | |
| Je pense mon cher Philippe (Barreaud) que les débutants et autres novices ainsi que ceux qui aspirent à une certaine amélioration ont trouvé dans ce livre quelques sources de connaissances ou d'inspirations.
C'est mon cas et je n'en ai pas fait mon livre de chevet mais je le consulte parfois car il rassemble un grand nombre de sujets que je trouve forts bien conçus.
Chacun à son opinion et je respecte la tienne qui montre, en effet, une autre vision critique sur ce livre, qui devient pourtant, un classique très demandé. |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 16:11 | |
| Bonjour,
Personnellement, j'ai revendu la première version assez rapidement, je n'ai pas accroché avec les explications présentées dans ce livre, le titre bien marketing de la nouvelle version me laisse présager que cela sera dans la même veine.
Sans doute le plus déterminant, je trouvais la portion consacrée à la période 1800-1918 plus que congrue voire inexistante, si je me souviens bien.
Pour finir je n'ai jamais autant progressé que lorsque j'ai été en contact régulier avec des peintres d'un niveau supérieur au sein d'un club. Plus que les bouquins version 2.0, je pense que le club représente le plus sur moyen d'apprendre et de progresser.
Amicalement, Mathieu |
| | | Duck
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 17:15 | |
| Tout à fait d'accord, comme joué aux échecs par correspondance par rapport au jeu à la pendule. La pratique, rien que la pratique, toujours la pratique et du coeur par dessus tout cela. |
| | | Shees
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Lun 4 Juin 2012 - 23:41 | |
| La pratique en club, ça doit certes aider à progresser, je pense. Mais pour ceux et celles qui n'ont pas de club à proximité de chez eux, ce type de livres aide bien. Pensez aux débutants comme moi qui partent de loin. Je ne pense pas que ce livre s'adresse à ceux qui connaissent tout ou presque sur la peinture de figurines. Mon avis vaut ce qu'il vaut, certes. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Mar 5 Juin 2012 - 6:40 | |
| C'est sur, mais j'ai appris pour ma part plus de choses concrètes et intéressantes dans le livre de peinture de cher GW que dans celui-ci. C'est sûr qu'aux premiers abords tu en prends plein les yeux avec les superbes photos qu'il contient, mais elles n'ont rien à envier aux photos que tu peux voir ici. Certes, certains articles sont intéressants, mais les tutos sont pour ma part infaisables, car il ne s'adresse qu'à des peintres chevronnés, comme celui de JAG et son monstre à cornes. Je ne comprends pas non plus l'engouement pour ce livre, peux être, est-ce dû, au titre des plus racoleurs ? :pa bo: |
| | | stef19130
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Mar 5 Juin 2012 - 15:25 | |
| si je puis m'immiscer, je l'ai le livre de la v1, et je le trouve décevant, plein d'exemples photos à l'appui, mais finalement on peut trouver les mêmes conseils sur le net... |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Mar 5 Juin 2012 - 21:50 | |
| Bonsoir, S'il est une certitude bien ancrée dans mon esprit: je ne fais pas partie de l'élite, des ''cadorts'' ou autres. Simplement, il m'arrive aussi de lire, de tout et de rien, et d'y prendre plaisir. Souvent, sur la toile ou sur papier, de m'y instruire, et surtout d'avoir envie d'aller encore plus loin. Et bien là, plouf! raté! nada, niente, oualou, bien heureux, comme d'autres d'avoir pu m'en séparer à bon compte, club ou pas club pour m'aider par ailleurs. :sleep: :oh: |
| | | Duck
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 Mer 6 Juin 2012 - 9:28 | |
| Livre quand même instructif, pour picorer des idées par ci, par là........de temps en temps...Quand il faut où quand on ne sait plus comment faire.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 | |
| |
| | | | Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0 | |
|