Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... | |
| | Auteur | Message |
---|
nico37
| Sujet: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mar 22 Mai 2012 - 12:52 | |
| Bonjour tout le monde, donc pour participer au GB "guerre de sécession", il me faut une fig, que je tente de sculpter...je m'inspire d'une photo assez connue du général Francis Barlow. Ce sera plus une fig "à-la-manière-du Gal-Barlow" plutôt qu'une copie conforme, j'ai pas vraiment le niveau pour ça, mais je garde le titre tel quel pour plus de clarté . Je vous montre les dernières photos téléchargées bien que la fig soit pratiquement terminée, en réalité il ne manque plus que la main gauche et le sabre de cavalerie (que je sculpterai à part), mais je les poste malgré tout pour faire acte de présence et montrer que je n'ai pas abandonné le GB... Le modèle: Et quelques étape de ma fig. Ce sera un général plus gros que le modèle et la position n'est pas hyper correcte mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu (et la version définitive est cuite d'hier, peut plus la corriger ) : Je me rend compte en prévisualisant que des trucs ont été corrigés depuis ces photos, notamment la position de l'épaule droite et l'épaisseur des jambes..., j'essaie de télécharger ce soir les photos de la pièce presque terminée. A plus nico
Dernière édition par nico37 le Ven 31 Jan 2014 - 13:57, édité 2 fois |
| | | ctreize
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mar 22 Mai 2012 - 13:13 | |
| |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mar 22 Mai 2012 - 21:40 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mer 23 Mai 2012 - 12:35 | |
| chouette boulot je trouve juste qu'il a une bien longue boutonnière au pantalon , c'est juste une remarque car je serai bien incapable d'un tel boulot...
Dernière édition par bono le Mer 23 Mai 2012 - 13:11, édité 1 fois |
| | | Reptor
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mer 23 Mai 2012 - 13:00 | |
| Très sympa, mais je trouve que son entre jambe est bien trop gros par rapport au reste de son corps. Mais bon, cela n'engage que moi |
| | | bono
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mer 23 Mai 2012 - 13:12 | |
| Oui c'est mieux formuler Cyril, l'entre-jambes... |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Jeu 24 Mai 2012 - 11:48 | |
| Merci Bono et Reptor, c'est vrai que la boutonnière est grande, j'ai dû mal interpréter certaines ombres de l'entre jambe et confondre des plis avec le bas de la boutonnière....mais c'est sympa de ne pas pointer les autres erreurs Avec le recul j'aurai peut être dû aussi accentuer l'expression du visage car sous certains angles il parait presque enjoué ... |
| | | Romque
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Jeu 24 Mai 2012 - 21:44 | |
| c'est un très beau résultat tu t’améliores à chaque fig la hauteur de l'entre jambe est bonne au vue de la photo de référence c'est juste la largeur des hanches qui est bien trop grand et je pense que c'est ça qui attire l'oeil |
| | | paddyfigurine
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Jeu 24 Mai 2012 - 22:48 | |
| L'entrejambe n'est pas bon, à mon avis. La photo induit en erreur car le pli de la jambe gauche (à droite) semble se continuer à gauche, alors qu'il s'agit en fait d'un pli de la jambe droite (à gauche) qui est dans l'exact prolongement du pli de l'autre jambe. C'est la teinte foncée de l'uniforme qui amène à cette confusion, ainsi que la largeur (importante) de ce pantalon.
L'entrejambe devrait se situer à une hauteur égale à 3 fois la largeur de la plaque de ceinturon, là tel qu'il est représenté il a le haut du sexe à mi-cuisse ce qui ne doit pas être très pratique!
Ceci dit je dois dire que cela choque mon regard mais que je me sens bien incapable de sculpter un gus en totalité (en même temps il faudrait que j'essaye!)
Dominique
|
| | | Reptor
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Ven 25 Mai 2012 - 6:59 | |
| Ca reste du super taff quand meme et je suis bien mais alors bien loin de pouoir en faire autant ! j'essai deja de peindre correctement deja, apres, pourquoi pas |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Ven 25 Mai 2012 - 9:18 | |
| Merci pour vos coms, Dominique: j'aime beaucoup l'analyse sur sa morphologie inhabituelle , en effet ça doit être fort peu pratique ! je vais voir si je peux rajouter quelques plis à l'entre jambe pour diminuer ce défaut, mais je souhaite attaquer la peinture rapidement pour ne pas finir hors-délais... nico |
| | | mifig
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Ven 25 Mai 2012 - 9:39 | |
| bel exercice, la morphologie n'est pas parfaite, mais rien que le fait de se lancer et de plus quelle progression à chaque fig, bravo. bonne continuation. A+ |
| | | bono
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Lun 11 Juin 2012 - 0:44 | |
| - bono a écrit:
- paddyfigurine a écrit:
- ...... là tel qu'il est représenté il a le haut du sexe à mi-cuisse ce qui ne doit pas être très pratique!
....
Ou alors il a vraiment besoin de beaucoup de place pour loger la bête.... Blague a part, Cela reste un exercice pas évident a faire. Et je dit bravo pour l'avoir tenté Nico |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Lun 11 Juin 2012 - 11:31 | |
| Merci les gars . Pas d'avancée pour l'instant... nico |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Lun 25 Juin 2012 - 10:02 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Lun 25 Juin 2012 - 11:48 | |
| C'est du beau boulot J'ai hâte de le voir en couleur Bonne continuation... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Lun 25 Juin 2012 - 11:51 | |
| Tu n'es pas à la bourre , prend ton temps... |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mar 26 Juin 2012 - 14:40 | |
| Merci, maintenant la difficulté est de trouver les bonnes teintes de l'uniforme..... nico |
| | | Romque
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Mar 26 Juin 2012 - 17:00 | |
| belle réussite mais prend ton temps t’inquiètes pas tu n'auras pas de punition corporelle si tu es à la bourre et puis pour le décor n'oublie pas l'arbre sinon il va se casser la gu.... |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Jeu 12 Juil 2012 - 9:29 | |
| Ouf, merci Romque, je suis rassuré... , J'ai avancé sur les bleus, sur la photo on voit que pantalon et veste sont de teintes diffèrentes), vous pensez quoi des teintes choisies ? Pour les 2 je suis parti de bleu cobalt . A plus nico |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Jeu 13 Sep 2012 - 16:09 | |
| Hello, je n'ai pas vraiment avancé sur celui là, gros manque d'inspiration, j'ai juste comencé la peau et la chemise. Qu'en pensez vous ? Nico PS: merci pour la rallonge de la dead line !!!! |
| | | nico37
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... Ven 31 Jan 2014 - 13:33 | |
| Dans la série "je reprends ce que j'ai laissé tomber", re-voici cette fig commencée en 2012 je crois (c'était pour le GB "guerre de sécession"). J'ai repris la peinture. Depuis j'ai aussi rallongé les pieds qui étaient vraiment trop petit mais pas encore de photo dispo. voilà, nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... | |
| |
| | | | GB, général F. Barlow, création 70 mm Le retour... | |
|