| le voleur de chevaux | |
|
+15Romque tissibzhcricri ALBU L'AFRIKAIN bono Reptor Barreaud Hokuto brad Alain de NIIIICE mAdj (Angaliel) jipi Shees phil33 bm jean-pierre 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Jeu 10 Mai 2012 - 19:18 | |
| - Barreaud a écrit:
- moi, à mon avis, l'indien est à quatre pattes pour chercher un fer à cheval qui pourrait lui porter bonheur. parce que contrairement à Hollywood, les indiens ne sont pas tous méchants. Nananère!
ça c'est toi qui prends le risque de le dire !!!! maintenant peut etre mais par le passé tu ieas tout seul leurs expliqué pourquoi on leur a volé leurs terre,leurs coutumes,leurs privilèges, dans le fond qui sont les vrais americains ????? le peau rouge tres vulgairement appelé ou le blanc soit disant americain quand on pense que les africains vivant au usa ont plus de privilèges que les amerindiens actuels et ouiiiiiiiiiii. ceci étant dit , se n'est qu'une boudade les plus féroces, étaient les tribus plus au nord iroquoi ,pawnée, hurons,nez percez,black foot, etc dans les plaines ,sioux,cheyennes,etc... les indiens de montagne apaches, commanches, etc ils ont une vrai histoire eux.... |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Jeu 10 Mai 2012 - 19:52 | |
| maintenant a titre educatif bien sur si quelqu'un est intéressé par l'histoire indienne et des questions a poser n'hésité surtout pas
|
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Jeu 10 Mai 2012 - 21:53 | |
| Euh......bonsoir Jean Pierre, çà va comme tu veux? Tu m'écris en quelle langue? c'est quand même un peu le ''bordel sous un scalp'' ton intervention, non? En tout cas je n'ai rien compris, ou alors ce que je devine, ne correspond pas trop au sujet du projet de figurine en cours. Bon, c'est pas grave.... |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Ven 11 Mai 2012 - 13:35 | |
| je vous avais dis, que je posterais quelques anciennes figurines a echelles differentes vous pouvez allez voir dans la rubrique sujet terminé toujours des chevaux bien sur |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Ven 11 Mai 2012 - 13:55 | |
| avant d'aller trop loin dans ce pas à pas, je désirerais mettre au point quelques petites choses je reçois par MP des messages me disant souvent " TES CHEVAUX BRILLENT DE TROP "
je repondrais, prenez la peine de regarder une réelle photo de cheval vous vous aperçevrez, que la robe brille toujours a moin, que se ne soit un cheval qui est délaissé de tout entretien .
voila ceci étant dis je continue si je peux.....
|
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Ven 11 Mai 2012 - 19:35 | |
| on va attaquer la peinture a l'huile voici mon mélange je dois aussi vous dire que je n'employe jamais une peinture sortie directement du tube je fais toujours un mélange de différents tons ici j'ai pris du blanc de titane,du jaunes de naples,et de l'ocre jaune pale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite je les mélange toutes les trois ensemble pour obtenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur le coté je prépare une pointe de blanc pour les éclaircies,du noir de fumée pour les parties les plus sombres, et je prends un peu de mélange de base ajouté avec du gris de payne plus une pointe de terre ombre naturelle pour les pré ombrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant je place ma peinture de base mais je ne met pas tout le cheval complet je travail perso petites zones par petites zones comme cela si j'ai envie t'arreter, je peux reprendre le lendemain c'est un des avantage de l'huile ensuite avec un large pinceau j'enlève le surplus de peinture de base et enlever les coups de pinceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant je place mes pré- ombrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous voyez j'ai aussi placé mon noir de fumée aux endroits comme les genoux, l'entre jambes, et peut etre le ventre je verrai en fait , se ne sera pas tout a fait un cheval dit "isabelle " car l'isabelle est quasiment tout beige a criniere plus ou moin blonde mais j'aime que mes chevaux soit un peu spéciaux .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant je place mes éclaircies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je vais estomper mes points d'eclaircies pour bien les fondre dans la couleur de base et ceci vaux pour quasi tout les muscles et meme insister plus sur certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et on continue comme cela pour tout le cheval |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Ven 11 Mai 2012 - 19:45 | |
| Super La suite |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Ven 11 Mai 2012 - 21:59 | |
| intéressant comme méthode j'attends la suite |
|
| |
brad
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Sam 12 Mai 2012 - 7:12 | |
| La suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Sam 12 Mai 2012 - 9:13 | |
| Vraiment excellent !!! merci à toi de prendre le temps de nous faire part de ta technique ! |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Sam 12 Mai 2012 - 13:29 | |
| Se sera toujours un plaisir les amis
|
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Dim 13 Mai 2012 - 19:23 | |
| vous pouvez voir l'avencement du cheval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vous signale aussi que les ombrages ou marquage spéciaux sur un cheval je les exécute toujours dans le frais c-à-d quand ma peinture de base ici le beige est encore frais si elle est sèche, se sera beaucoup plus dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour les sabots j'employe la couleur a l'huile SEPIA de marque rembrandt j'éclaircis le milieu du sabot au blanc pur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur les photos il vous semblera peut etre que la teinte du chevalest un peu clair mais ne vous formalisez pas une peinture a l'huile retombe de ton au sèchage voila pourquoi de temps en temps faire un petit temps de pause n'est pas mauvais |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 8:24 | |
| Excellent et très intéressant je me répète c'est vrai mais c'est une réalité, ton post est de grande qualité, très détaillé et très instructif. Surtout qu'il y a peu de post sur des animaux et encore moins sur des chevaux. Bravo la suite |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 9:14 | |
| - bono a écrit:
- Excellent et très intéressant je me répète c'est vrai mais c'est une réalité, ton post est de grande qualité, très détaillé et très instructif. Surtout qu'il y a peu de post sur des animaux et encore moins sur des chevaux. Bravo
la suite et bien écoute je ne sais quoi te répondre mais si ce post fait plaisir aux membres , a moi aussi ça me fais un véritable plaisir mais en se qui concerne les animaux j'aime les peindre sur le dio que j'ai posté aussi " photo souvenir " j'ai procédé pour les vaches de la meme manière merci a toi |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 10:01 | |
| Pas mieux que Bono, un grand merci à toi ! |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 11:05 | |
| voila le cheval terminé enfin la robe il me reste la crinière et la queue je voulais vous montrer une astuce , sur votre figurine, penser a faire des points d'éclaircies plus prononcé la ou la lumière est censée donné plus fort cela s'appele en jargon peinture " des points de lumière " voici deux photos ou vous comprendrez mieux j'ai placé des flèches pour vous montrez Ici je dis ATTENTION , il ne faut pas confondre les ombrages et les dessins naturels de la robes du cheval voir les genoux qui sont eux naturel se n'est pas un ombrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour porter certaines ombres aussi pensez a faire plus fort quelques endroits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la crinière et la queue, je vais partir sur un noir de bougie en font et première passe ensuite je laisserai un temps de pause d'un jour ou deux je mettrai par dessus en dry brusch un gris tres moyen meme chose temps de pause puis en final et toujours en dry brusch je reviendrai au blanc pur sur seulement quelques endroits (point de lumière ). |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 11:08 | |
| P.S l'important quand on peint un animal , s'est de travailler au maximum sur son anatomie faire resortir se qui doit l'etre
|
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 12:21 | |
| voici la palette que je vais utiliser pour la queue et crinière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vous parlais tantot de temps de pause ici au vu des quatres passes a faire un novice devrais en bon sens rester +- 3 jours avant de superposer les différentes peintures. Moi il y a passé 20 ans que je peint donc je peux me permettre de travailler directement les 4 tons et puis si je me plante y aura plus qu"a recommencé c'est ça le plaisir aussi du modelisme INNOVER.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 12:51 | |
| En fait trois ou quatre jours pour que la peinture, histoire qu'elle tire un peu? il ne faut pas qu'elle soit sèche ? tu n'utilises pas le four ? Beau travail, il a vraiment de la gueule ce cheval |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 13:08 | |
| - bono a écrit:
- En fait trois ou quatre jours pour que la peinture, histoire qu'elle tire un peu? il ne faut pas qu'elle soit sèche ? tu n'utilises pas le four ?
Beau travail, il a vraiment de la gueule ce cheval non jamais le four je préfere le sechage naturel puis le four fixe le brillant de l'huile tantis que natur la brillance s'estompe doucement et fini par disparaitre je disais 3 a4 jours pour les quatre couches, il ne faut pas attendre 4 jours avant t'attaquer la première passe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Lun 14 Mai 2012 - 13:16 | |
| Ok, merci pour tes précisions. |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 15 Mai 2012 - 20:05 | |
| et bien voila terminé je vous montre la final comme je vous disais, voici les phoyos sur la crinière et la queue donc ici la première passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour terminer apres les 3 teintes succesives voila le resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et maintenant la couvertute je place de papiers tamyia pour délimiter les bords [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite donné libre cour a votre imagination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et bien voila le pas à pas terminé j'espère que cela vous a plus et si vous avez des questions je reste a votre disposition amitiés a tous jean pierre |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 22 Mai 2012 - 9:09 | |
| Bonjour Jean Pierre, merci pour ce post très intéressant sur le travail des chevaux , nul doute que je reviendrai le consulter quand j'en ferai ! nico |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 22 Mai 2012 - 9:38 | |
| Merci pour ce pas à pas très intéressant J'attends maintenant de voir la scène dans sa globalité |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 22 Mai 2012 - 12:02 | |
| je ne doute pas que vous etes impatient, mais cela va rester en stand by un petit moment car ce w-e je prepare aussi une expo a SERAING les 26 et 27 mai amitiés jean pierre |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 5 Juin 2012 - 10:56 | |
| Un tuto qui est le bienvenu. Moi qui rame toujours avec les robes de mes chevaux. Travail superbe ! |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: info Jeu 16 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Bonjour a tous je voulais vous dire que je vais bientot me remettre au dio voleur de chevaux mais.... il y aura une motification au titre et au dio car j'ai eu de sérieux problèmes avec la figurine de l'indien . je pense qu'il ne figurera pas au dio . a bientot |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Jeu 16 Aoû 2012 - 19:56 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Jeu 16 Aoû 2012 - 21:18 | |
| c'est pas grave! ca va le faire quand même! bon courage à toi |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Ven 17 Aoû 2012 - 13:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en fait question figurine de l'indien c'est une figurine achetée dans une bourse d'échange et payée 5 euros seulement . voila seulement que je m'aperçois, que j'ai été lésé car un des bras ne correspond pas avec la figurine..... et oui quand j'ai ouvert la boite sur place j'ai vu le principal une tete, deux bras , deux jambes , le torse , et hop c'est bon ....et ben non . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Ven 17 Aoû 2012 - 13:48 | |
| Mince c'est pas cool .... courage, tu vas surement t'en sortir |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Sam 18 Aoû 2012 - 8:10 | |
| Arf, c'est l'inconvénient de ce genre de bourse et des malhonnêtes qui refourguent leurs figurines par tous les moyens ! mais tu vas surement réussir à nous faire quelque chose de très sympa ! pas d'inquiétude la dessus ! |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 21 Aoû 2012 - 18:33 | |
| et bien voila je pense que je poste pour la dernière fois car je part en vacance a pas de retour avant le 12 septembre donc voici un peu l'avancement de mon dio mais je l'avoue un peu de fénéantise de ma part pour le moment évidement quand on a un projet de départ vacance en tete on pense plus trop aux figurines bref voici une photo prise d'un ranch je me suis donc basé sur celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici ma réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mer 22 Aoû 2012 - 13:03 | |
| Tres sympa, mais surtout bonne vacance à toi! et revient nous avec la pèche ! |
|
| |
jean-pierre
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mer 22 Aoû 2012 - 13:36 | |
| la quelle pêche ? au gros, la pêche au thon,
non je rigole et te taquine on va essayer je promet rien car franchement c'est pas la haute forme pour le moment merci a toi |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 25 Sep 2012 - 17:55 | |
| Salut Superbe travail de peinture |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Mar 25 Sep 2012 - 20:14 | |
| - jean-pierre a écrit:
- la quelle pêche ? au gros, la pêche au thon,
non je rigole et te taquine on va essayer je promet rien car franchement c'est pas la haute forme pour le moment merci a toi Pas de problème ;) et le thon c'est bon ! Repose toi bien quand même ! Faut faire gaffe on a qu'une vie ;) |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: le voleur de chevaux Jeu 27 Sep 2012 - 19:47 | |
| Superbe illustration de la peinture d'un cheval! Je me demandais comment faire et tu me donnes la solution, sauf que moi ce sera une mule, mais bon cela reste un équidé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voleur de chevaux | |
| |
|
| |
| le voleur de chevaux | |
|