Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Gb: Civil war, les frères ennemis | |
|
+10phil33 Reptor bono HOMER brad Alain de NIIIICE bm tatoo 3 paddyfigurine Barreaud 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 3 Mai 2012 - 18:30 | |
| Le gb guerre de sécession semble attirer les CBA. Les sudistes auront ils leur revanche sur les nordistes? voir Alain de Nice, entre autres. Pour ma part, je me suis lancé dans une scènette à trois personnages. Le décor: deux champs; un caillouteux à l'herbe jaunie: côté sud. Un vert de touffes abondantes, côté nord. Au milieu, en diagonale du socle, un amas d'arbres morts qui marquent la frontière , mais surtout l'impossibilité physique de se joindre. Les personnages. Côté sud, l'officier sudiste , cigare en main gauche, chapeau à bout de bras droit, de chez Art Girona ( je ne suis pas le seul à le traiter). Pour l'occasion j'en ai fait un lieutenant colonel ( deux rangsdorés de noeud hongrois sur les manches et deux eétoiles dorées au col) d'artillerie, d'où le col, les revers en pointe et les passepoils écarlates. J'en ai profité pour lui confectionner une ceinture de commandement d'artillerie rouge sombre, et lui accrocher deux plu mes de la même couleur au chapeau. Il porte la veste longue gris clair à double boutonnage doré, à l'ordonance , et le pantalon bleu ciel à bande rouge, semblable à l'uniforme de l'union. A force de courir dans la boue ou la poussière, ses bottes et le bas de son habit sont passablement salis. En face de lui, de l'autre côté de la barrière, un capitaine de cavalerie de l'union ( Art Girona) habit long bleu nuit, pantalon bleu clair à bande jaune, képi défoncé bleu sombre, insignes de grade : deux barres argent sur fond jonquille, ceinture de commandement en soie jaune. il est à peu près dans le même état de ''fraicheur'' que son vis à vis. Derrière lui, un sergent de la cavalerie de l'union, à cheval, ( Roméo) fourbu mais décontracté, une jambe par dessus l'encolure attend la fin de la rencontre.
Voilà pour les pièces. L'histoire? Dans toutes les guerres civiles, les familles se déchirent du fait de la présence de membres proches dans chacun des camps opposés. Deux frères se retrouvent avant une bataille où ils n'hésiteront pas à se foudroyer l'un l'autre, et par delà la haine, par delà la politique, par delà toutes les oppositions, revient le cri de l'homme. La légende de cette scène: '' as tu des nouvelles de maman?'' .
Je ne connaissias pas bien les règles du Gb ( débutant complet dans ces activités....) et Johnnie Reb (le sudiste) est déjà peint. Sammy Yank ( le nordiste) a reçu sa sous couche, et le sol de mon décor est déjà plus qu'amorcé. Je vais donc marquer une pose pour prendre tout çà en photos et vous faire partager mon ''trip''.
Pour les critiques, aiguisez vos couteaux, je suis très cool.
|
| | | paddyfigurine
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 3 Mai 2012 - 19:14 | |
| Bonjour, Merci d'arriver sur le GB, je commençais à me trouver un peu seul à démarrer vu le nombre de participants. Je te félicite pour l'idée et pour ta volonté de "différencier" tes figurines de ce que l'on trouve dans la boite, cela permettra à ceux qui regardent de ne pas voir x versions de la même fig, ce qui peut être un peu lassant même si nous avons tous des approches, techniques et décors différents. Bon courage à toi donc! Dominique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 3 Mai 2012 - 22:03 | |
| Bonsoir Barreaud,
Tu nous mes trop l'eau a la bouche !! Je me réjouis de voir les photos |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo 3
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 3 Mai 2012 - 22:06 | |
| ca c'est de la presentation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 3 Mai 2012 - 23:35 | |
| Chouette introduction Philippe Attendons l'avis des modérateurs des Gb's, mais si sur l'ensemble (trois figurines, le sol, les éléments de décor...), tu n'as que le sudiste de terminé, pour ma part, tu peux participer au Gb |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 9:10 | |
| Apres cette présentation - historique + uniformologie + humaine + qualite des figurines + une excellente peinture = un dio de ouf.......
Actulemment je suis sur le cavalier US de ROMEO que du bonheur... |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 9:31 | |
| Bravo Michel pour ton cavalier, mon tour viendra bientôt, je le récupère à Figuri'Nice. Mes 2 autres en cours seront finis à ce moment là. Je vais essayer d'inclure ici les premières photos de mon projet. Sûr de rien... Si ça passe, le socle n'est que du provisoire. Tout n'est que provisoire, d'ailleurs. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 9:42 | |
| Samy, j'ai attendu patiament le matin du 1er mai pour commencer mon sudiste. Si j'arrive à poster mes photos prises ce matin, tu verras facilement que la peinture brille encore: pas sèche. Au fait, peux tu me rappeler comment poster des photos ici, je ne m'en souviens plus . Eh oui Merci. |
| | | Barreaud
| Sujet: Gb: civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 12:21 | |
| [img][/img] |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 12:30 | |
| Pour Alain de Nice: très exactement le 1er juillet 1863, entre Herr's et Mc Pherson's Ridges, Vers 7 heures le matin,le chef de l'artilleur est Heth, et celui du cavalier est Reynolds ( il a moins de deux heures à vivre). Et le tien de gb , il se passe où et quand? Nananèèère! |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 12:55 | |
| Question a Alain de nicccccc... Reponse de bm mon cavalier us de REMEO se situe a Richmond, capitale des États confédérés, au moment de la défaite en 1865 - sur la voie ferrée . [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 13:29 | |
| c'est la première fois que je participe à un gb, mais là, çà commence à me plaire au delà de toute espérance. En attendant la réponse de Alain, les 2 photos de Richmond en 65 sont plus qu'intéressantes. Et ton sergent du haut de son fier coursier.... il se positionne comment? la 2ème photo me parait très exploitable au gb. la voie ferrée peut être le focus de la scène. Une bande de pauvres diables vaincus traine la patte pour reconstruire la VF, sachant qu'elle ne servira qu'au nord. au dessus de tout çà, un sergent yankee, chargé de les surveiller , s'enm..... à mourir, mais fait son travail en attendant la relève. Michel: Tu peux avoir un trip complètement différent, mais c'est la photo qui m'a amné à çà. Qu'en penses tu? On se voit à Nice pour Figuri'Nice? ce serait super! |
| | | Barreaud
| Sujet: gb, Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 13:36 | |
| voici une autre phot, sous un angle différent. Non je ne fais pas de narcissisme, j'essaie seulement de vérifier que j'ai bien compris comment envoyer des photos. Hé hé hé. [img][/img] |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 14:34 | |
| J'aime bien l'artilleur....c'est quoi son nom, déjà ??et c'est lui, l'aîné des 3 frangins.... Mais, ca va pas.....manque la bulle"Et maman ???"
A suivre.....( heureusement.....les peintures ne sont pas terminées...!!!!) |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 14:35 | |
| Au fait, on les voit ce soir, à la réunion......mais juste avant l'apéro..... |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 14:50 | |
| Ok Alain pour ce soir, avec d'autres. L'artilleur, prénom Johnny, comme dans la chanson : you can sound down the flag now, Johnny Reb, Johnny Reb... you fought all the way Johnny Reb, Johnny Reb..... Nom Reb, comme rebelle; surnom red legs: même torses nus, en chemise ou en manteau, la seule couleur de l'artillerie qu'ils ne pouvaient dissimuler était la bande rouge le long de leur pantalon. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 15:12 | |
| un autre angle, parce que je viens de m'apercevoir que j'avais envoyé deux fois la même. [img][/img] |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 18:27 | |
| mon cavalier sera simplement sur la voie ferrée peut être quelques objets au sol laissant pensant a la fuite des sudistes - a reflechir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 4 Mai 2012 - 20:42 | |
| Bonsoir Philippe, De plus en plus passionnant. Je trouve que le décor donne une cohésion aux personnages. Pourquoi tu dit qu'il es que provisoire,tu compte en changer ( de décor) ou le peaufiné ? Je pense que la petite branche verticale ( a gauche de la photo),n'est pas nécessaire. Le tronc d'arbre c'est une création ou une racine ou branche réel ? L'autre sujet que tu avais ouvert,as été mis dans la bonne rubrique. Voici le lien : https://www.leforumlafigurine.com/t9549-presentation-d-une-figurine#180932@Samy,pour ma part,il y a pas de problème |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Sam 5 Mai 2012 - 0:10 | |
| Simon: c'est surtout le bout de bois en forme d'écu et qui ne signifie rien qui va gicler dès que j'aurai trouvé le socle définitif. Les deux personnages étant tigés, il me fallait un bout de bois suffisement épais pour les recevoir. le côté sudiste ne va pas beaucoup varier. Par contre, le côté nordiste, beaucoup trop ferroviaire à mon goût, va recevoir un semis de touffes d'herbes, de petites fleurs, de cailloux ( quand même) et branchages, pour le rendre un peu plus sauvage naturel. Tous les végétaux sont des ''bois flottés'' et proviennent de récupération sur la plage tout de suite parès une tempête ( et oui, çà existe aussi sur la Côte d'Azur, nos tempêtes sont plus fortes que vos coères.. c'est bien connu). Ils seronty traités à la peinture une fois tout en place défitivement. D'après les précisions oh combien utiles que j'ai communiqué à Alain de nice, vu l'heure, la lumière devrait être dans la face de Johnny et le dos de Sammy. les éclaircies sur la barrière seront donc côté Sammy. La pierre en coin devrait recevoir un ''weathering'' à base de mousse et d'herbes dans les mêmes conditions. Elle vient de ces entourages de palmiers, le long des promenades où tous les chiens vont se soulager. Rassurez vous, je l'ai lavée à fond. La branche verticale va effectivement rejoindre un autre décor. Voilà, voilou. Rien d'extraordinaire.
La teinte sur mon Sammy est devenue matte en moins de 48 heures, indigo plus noir plus TSB pour mattifier tout çà, je vais attaquer le bas de la jupette de son habit. Ensuite je reviendrai sur les éclaircies fortes de l'ensemble, au noir/indigo et un max de blanc, le tout dans le frais. Je n'oublie pas que les reliefs doivent apparaitre sur le torse, mais que le dos est le plus éclairé. Je recherche un gris bleu dé saturé pour lui. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Sam 5 Mai 2012 - 0:22 | |
| Michel: Oui, le cavalier seul face aux rails de chemin de fer. extra! je pense immédiatement au film 'autant en emporte le vent' et la scène de mise à sac de Savanah. A ton avis, une ambiance rougeoyante ( l'incendie de la ville) est elle envisageable techniquement en peinture? ce serait ultra chouette! imagine les reflets de l'incendie sur la tenue du cavalier . rouges, orangers, jaunes brûlés, gris , sur fond bleu foncé. Un vrai cauchemard! le défi te branche? |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Sam 5 Mai 2012 - 7:59 | |
| que d idées Philippe , mais je vais rester simple en effet je n ai pas le talent de certain (JFP par exemple) mais tes idées sont excellentes . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo 3
| | | | brad
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Sam 5 Mai 2012 - 17:42 | |
| Ca va etre tres interessant tout ca. Le sujet est tres bon. |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Sam 5 Mai 2012 - 23:54 | |
| Excellent !!! pièces et commentaires. |
| | | bono
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Lun 7 Mai 2012 - 9:23 | |
| J'aime beaucoup ce face à face, c'est une excellent idée j'aime aussi cet arbre couché, qui peut symboliser la frontière entre les deux parties ou la ligne à ne pas franchir sinon .... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Lun 7 Mai 2012 - 14:45 | |
| tres sympa, tres belle mise en scene et je rejoint sans probleme l'avis de Bono sur la symbolique de l'ensemble ! |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Mar 8 Mai 2012 - 8:12 | |
| Tout à fait çà. En fait je me suis longtemps demandé comment symboliser ces impossibilités aussi bien physiques qu'émotives de se rejoindre. Un mur aurait eu difficilement sa place avec des combats en rase campagne, un fossé: je me voyais difficilement en train de creuser un fossé dans le socle, quoique certains socles en racines ou en olivier montrent de belles échancrures , et une simple clôture ( même en troncs coupés et croisés) me paraissait bien faible, mais encombrant vu la taille d'un socle).De plus, je devais trouver un obstacle significatif mais suffisement bas pour ne pas cacher les figurines. Donc;;;
Le sudiste est maintenant terminé, il attend la suite, goguenard, son cygare à la main. Le nordiste est en cours. Bonne nouvelle, l'association bleu de prusse/ noir , bien tiré au white spirit, me donne un beau mat en 48h. A cause du bleu, j'avais assez la trouille que celà brille de trop, comme souvent. J'ai utilisé du bleu de prusse et du noir pour la tunique, mais du bleu outremer, du noir et du blanc pour la culotte. En regardant la boite, j'avais vu marqué: official. C'est quand même assez vague. J'avais donc décidé d'en faire un capitaine, vu l'âge qu'on peut donner au visage et d'autres détails. En fouillant internet pour trouver des détails intéressant mon bonhomme, je suis tombé sur un site qui, de façon très affirmative présente: En habit long, bleu marine presque noir, '' les officiers subalternes portaient une rangée unique de boutons dorés, sur le devant. Les officiers supérieurs en portaient deux, les officiers généraux en portaient aussi deux, mais les boutons sont regroupés par séries de trois''. Du coup, comme c'est exactement la disposition des boutons sur la figurine, je me vois obligé de promouvoir mon yankee à un grade de général. Comme il ne parait pas trop vieux, je vais n'en faire qu'un brigadier general ( une seule étoile sur la plaque d'épaule ). Le brigadier commandant encore des troupes de son arme, il peut en garder la couleur distinctive : le jaune de la cavalerie, ici. Si quelqu'un a plus de précisions dans ce domaine, je suis preneur. Merci de me suivre dans mon délire, je m'amuse comme un petit fou. Par contre , je ne sais pas si les autres inscrits sont cachés ou à l'affut, mais depuis l'intervention de Michel, je me sens aussi un peu seul sur ce Gb, qui, d'après la liste des inscrits , semblait assez peuplé. Jardin secret? |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Mar 8 Mai 2012 - 8:45 | |
| Philippe cela t interesse t il ??[img] [/img][img] [/img] document venant du livre : [img] [/img] |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Mar 8 Mai 2012 - 9:03 | |
| Impeccable! merci, celà confirme mes docs sur le simple, le double et le double par trois, boutonnages par catégories de grades. Je suis donc en route pour un brigadier de cavalerie yankee. Merci encore. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 10:27 | |
| Alors, le général nordiste avance. Sa tunique est faite. Huile: bleu de prusse/ noir, éclaircies= base + blanc de titane, ombres= base+ noir. La base avec un tout petit soupçon de TSN pour aider au matt. les boutons: sous couch e acrylique en goutte marron , recouvert de poudre d'or mélangée ( sur la palette) au vernis brillant humbrol. Un infime croissant marron déborde en dessous des boutons pour suugérer l'ombre. Les galons:tout acrylique, base jaune mat, ombré à l'''ombre'' PA. Tour de galon:or / jaune d'or. J'emploie ce mélange, en général, pour les ors tissus. L'or pur est trop clinquant, je le réserve aux ors métaux. L'unique étoile de Gal de Bde, noire recouverte d'argent PA. Actuellement, seule la tunique et le visage sont presque terminés, le reste des couleurs est de la sous couche. J'ai l'habitude d'apprêter et de sous coucher mes pièces qu'au fur et à mesure de la progression. Comme j'ai plusieurs photos à montrer et que je ne sais que le faire une par une, il va y avoir plusieurs envois. Si vous connaissez le remède, welcome.[img][/img] |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 10:29 | |
| On continue: [img][/img] |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 10:33 | |
| une petite dernière (pour la route...) [img][/img] |
| | | bono
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 12:43 | |
| J'aime beaucoup cette scène, car en plus de la symbolique de l'arbre que nous avons évoqué, il y a l'attitude des deux protagonistes qui est très intéressante et qui renforce la symbolique. Le sudiste l'air légèrement hautain avec son cigare à la main et qui à l'air de dire : "viens mon gars...." et ce petit sourire narquois sous la moustache du nordiste avec la position des mains de la casquette qui semble réserver une surprise au sudiste... bref fin de l'analyse... c'est simplement pour dire que je trouve un très bel équilibre dans cette scène, une très belle confrontation et complémentarité des pièces, renforcé par la symbolique. A première vue une scène qui semble, simple et banale, mais ce n'est pas le cas... tu as vraiment bien composé ... bravo la suite |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 13:26 | |
| Charles, si tu veux bien, merci pour tes commentaires. le soucis majeur, pour l'instant, est technique. le nordiste porte une tunique qui était pratiquement noire. J'y ai introduit du bleu de prusse pour les éclaircies. pour mettre en avant les éclaircies fortes, un peu de blanc a tendance à casser l'ensemble et mettre du gris partout. J'ai vraiment du mal à équilibrer mes teintes. bref, on ouaoir!
Mais moi aussi '' la symbolique me bouffe le pinceau''. On peut rire, non? |
| | | bono
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 16:04 | |
| - Barreaud a écrit:
- ...... On peut rire, non?
C'est même fortement recommandé ... |
| | | phil33
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 18:03 | |
| Très belle réalisation, et une belle mise en scène Pour le bleu fédéral, certains utilisent une base de bleu Winsor ( ou de bleu Rembrandt) avec du noir de mars. Les éclairages au bleu de céruléum avec du jaune de cadmium et blanc et les ombres avec du noir de vigne...Peut-être à essayer sur ta pièce |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 19:13 | |
| Bonne idée, Phil33, je vais essayer çà sur le sergent US de Pegaso, qui sera la 3ème pièce prévue pour le Gb. Je dois le récupérer à Figuri'Nice. Comme les teintes des tuniques des officiers supérieurs et généraux n'étaient pas comme celles de la troupe, je devrais m'y retrouver. Merci. |
| | | phil33
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 20:30 | |
| You're welcome Civil war oblige...Bon, OK, |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 23:17 | |
| Il y a une intensité dans cette scène qui révèle bien le côté absurde de la guerre. Ton dio est très interressant à bien des égards. Bravo, ta peinture présage une superbe pièce. Vivement les prochaines photos. |
| | | ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 23:24 | |
| Très belle scène, avec une superbe peinture! Comme dis "Bono", très belle symbolique. Ce qui me gêne le plus, c'est cette différence de couleur d'herbe (jaune côté Sud et bien verte côté Nord), pourquoi? |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Jeu 10 Mai 2012 - 23:29 | |
| Plus de soleil au Sud et plus de pluie au Nord. Rien que de très normal. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 7:42 | |
| Merci Homer, ce n'est pas faux, mais celà montre les côtés difficiles de la confédération face à l'opulence de l'Union. C'est pas gagné.... Côté nord, il n'y aura pas que de l'herbe à terrain de golf. Il y aura aussi de l'herbe folle, et pourquoi pas quelques fleurs. Actuellement mon décor ne peut pas avancer d'avantage, car il me faut trouver un socle, ce qui devrait arriver à Figuri'Nice ( et oui, encore et toujours Figuri'Nice, venez nombreux!!!!! ). Pour l'instant, tout est provisoire. Sur un bout de bois plat, de façon amovible, j'ai placé les premiers éléments pour une mise en situation . |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 8:18 | |
| Philippe je suis surpris ta scenete n est pas sur un socle ???? comment tu procédes ? |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 9:08 | |
| C'est un tricheur, le père Philippe !!!!!mais, moi, je sais !!!!! |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 11:41 | |
| Alain, tu es le vrai tricheur, parce que tu ne sais rien. En fait, sur un vieil écusson en bois verni ( pour empècher ou limiter l'adhérence), de taille suffisament grande pour accueillir mon petit délire, j'ai placé un vague triangle ( aux bonnes dimensions) pour le sol côté sud, et tout contre, j'ai complété avec un autre sol. Le tout est maintenu en place par 3 ou 4 points de colle à papier pour pouvoir s'enlever plus facilement sans déterioration quand j'aurai le socle définitif à Figuri'Nice ( et hop, encore une fois! ). La barrière des arbres couchés est juste posée à la jointure des deux zones. le tout est percé à la position des figurines car elles sont tigées, mais pas collées. Quand j'ai besoin d'une, il me suffit de tirer vers le haut et de la placer ensuite dans l'étau en bois qui me sert de poignée de manipulation. Tu vois, il n'y a rien que du très simple, très rudimentaire , très honnête la dedans. Mais et toi et ton décor du Gb? tu le gardes pour le 31 aout? |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 13:14 | |
| Effectivement mon decor pour le GB est le même que pour le cavalier US de ce fait soit que je continu sa présentation avec mon cavalier ou je rentre dans le GB pour moi il est plus normal de le poursuivre avec le cavalier . Comme le delai pour le GB est de plusieurs mois j'ai comme tous d autres pièce en chantier sans socle - donc GB socle apres le cavalier US |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 13:42 | |
| Excuse moi Bertrand, je crains de ne pas tout suivre correctement. ce que je comprends, tu as une fig du sergent à cheval, en patrouille sur les rails de chemin de fer, et qui regarde une poupée au sol. ok?; mais c'est une fig en dehors du gb civil war? Autre point, tu envisages de montrer le décor : rail, ballast, poupée, dans le Gb socles ? le tout sans entrer dans le Gb sécession? j'ai bien compris malgré tout? |
| | | bm
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 13:56 | |
| Effectivement je desirais entrer dans le Gb secession mais ma piece etant commencé avant le 1° de ce fait le reglement ne me permet pas d y entrer mais cela n est pas grave , je suis dans le mouv de la periode secession - Le mettrais un post : rail, ballast, poupée, dans le Gb socles . |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis Ven 11 Mai 2012 - 21:09 | |
| Ok, j'ai compris. dommage que tu sois parti trop tôt pourle Gb, parce que l'idée générale est tout à fait dans le flux du Gb : humanité contre brutalité. Bon, ce qui est, est fait. Je crois qu'il sera intéressant de vor l'attention que tu portes à la poupée dans ce monde de brutes, et comment tu sauras l'incorporer au reste du dia. Je te fais confiance , et bonne continuation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gb: Civil war, les frères ennemis | |
| |
| | | | Gb: Civil war, les frères ennemis | |
|