| Mauvaise rencontre.... | |
|
+5Hokuto Tribalion Nath tatoo arthenius 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arthenius
| Sujet: Mauvaise rencontre.... Mer 7 Jan 2009 - 21:51 | |
| Voila les protagonistes de ma future scenette cette fois pas d'historique, mais du fantastique... je n'ai pas encore d'idées défini pour le décor, j'ai penser a une crypte, ou un cimetierre, ou une ruine de chateau bref pas mal d'idee mais surement quelque chose d'assez sombre (vos idees sont les bienvenues) Voila les figurine sortie de leur boiboites Les deux sont de la marque andréa a 54mm Voila le montage et le début de peinture du mort vivant: Quelques sous-couche plus tard : Et un petit livre qui n'attend que d'etre feuilleté...encore faut il reussir a l'atteindre .... Voila pour le moment... Je tatonne un peu n'ayant pas encore defini le decor, les teintes que je vais utiliser bon l'habit sera verdatre et l'armure surement amoché/rouillé... Vos avis / idees m'interesse :): |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 7 Jan 2009 - 22:01 | |
| haaaa j'adore , moi je voi bien ca dans un marais fantastique avec de teinte bleute verdatre brumeux ect houla ca le ferais grave |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 7 Jan 2009 - 22:03 | |
| haaaa pas bete le coup du marais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 7 Jan 2009 - 22:17 | |
| :D :D surper tes figue pour le marai ces oui et de l'eau jusquo genous avec une ou deux béstiol qui tourne au tour et le perdent saire de déjeuné |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 7 Jan 2009 - 22:47 | |
| Superbe idée, J'ai le Belphégor à réaliser. C'est une très belle figurine. Pas simple à peindre, mais intéressante. J'attends avec beaucoup d'intérêt la suite de ce WIP. Nath :D |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Jeu 8 Jan 2009 - 9:38 | |
| Moi aui aime bien les figurines fantastiques, je dois avoir que je vais suivre avec interet la suite de ton post...les idées de decor pour ces figurines ne manquent pas en effet..et l'idée de l'antre ou de la crypte me plaisait pas mal...ca rendrait encore plus vie a l'intensité de la situation...enfin c'est mon avis :D. Bon travail arthenuis et continues sur ta lancée, tu as de quoi faire avec de si beaux sujets !! |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Jeu 8 Jan 2009 - 22:26 | |
| j'avoue que le marécage me tente bien ...mais pour le réaliser.... La crypte etait mon idee premiere....bref j'hesite encore bon en attendant voici la peinture de la tunique apres la sous couche d'hier a l'acrilique. Voila les huiles. Alors c'est du mélange de - vert sèvres
- Vert de vessie
- Bleu de sèvres
- Terre de sienne
ce qui nous donne un vert un peu sombre les ombres sont faite à l'huile noir de bougie et les eclaircies jaune candium moyen place au photo, forcement la peinture brille je viens de la poser, je prevois bien sur de salir encore tout ca et d'accentuer les ombrages: A nouveau les ombres apparaissent plus clair qu'en realite, faudrait que je reduise mon eclairage... A vos claviers messieurs dames :) |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Jeu 8 Jan 2009 - 22:39 | |
| continues comme ça Arthenuis et elle va être impressionnante ta figurine !!! peu être faudrait'il accentuer tes éclaircies mais le fort éclairage fausse mon appréciation |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Jeu 8 Jan 2009 - 23:30 | |
| merci :)
je ne sait pas trop si je vais encore beaucoup eclaircir, il faudra que je regarde tout ca a la lumiere naturelle demain :) |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Ven 9 Jan 2009 - 23:01 | |
| belle suite :D pour le decor fait comme tu le sent :geek: |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Sam 10 Jan 2009 - 0:14 | |
| une autre idee de décor enfin quelque chose de ce genre, l'idee me plait bien aussi :) mais pas de neige !! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Sam 10 Jan 2009 - 17:50 | |
| houaaa c'est toi qui la fait le decor ? trop top :D |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Sam 10 Jan 2009 - 20:10 | |
| non c'est pas de moi, mais c'est une idee pour ma scenette a moi
j'avoue que l'ensemble me plait bien, mais avec peutetre un pont en pierre.... |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Sam 10 Jan 2009 - 23:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Mauvaise rencontre.... Dim 11 Jan 2009 - 13:41 | |
| bonjour arthenius. j'aime pas du tout le sujet , par contre ta peinture est trés original et sympa surtout tes métaux . l'idée du pont est excellente j'avais vu cela a montrouge il me semble ou j'ai observé attentivement le pont mais pas les figs. essaye de travailler ton pont avec du carton plume ou polystyrène extrudé voir même en balsa. fait nous un wip sur ton travail du pont. phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Dim 11 Jan 2009 - 13:57 | |
| bien sur je vous ferais profiter du montage du decor :)
je pense effectivement me tourner vers une scenette de ce style avec pont en pierre (heuu pont en polystyrene extrude :) )
merci pour les compliments sur la peinture :) |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Dim 11 Jan 2009 - 16:04 | |
| superbe arthenuis!!! Par contre un petit detail qui m'a sauté aux yeux...la couleur de ton livre ressemble trop a la couleur de ton armure a mon gout.est un livre blindé ou une armure en carton reluire ?? . Bon j'exagere en plaisantant evidement.Peu etre est ce aussi un probleme lié a la photo. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Dim 11 Jan 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Dim 11 Jan 2009 - 20:25 | |
| pour le bouquin ce n'est pas du tout les meme teinte pourtant ^^
mais il est vrais que sur la photo c'est ressemblant, mais en vrai on distingue qd meme une nette difference, le livre brille pas :) |
|
| |
Tribalion
| |
| |
arthenius
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
canon83
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mar 10 Fév 2009 - 16:57 | |
| :D tu fini les yeux les levres un peu de vert leger sur la barbe et tu vas voir il va peter ton visage la base est bonne |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mar 10 Fév 2009 - 21:50 | |
| j'ai suivi tes conseils canon voila le resultat, je trouve ca pas trop mal, meme si j'ai un peu rater les yeux en macro, mais de visu ca passe j'ai mis la barbe, le visage apparait un peu gris, mais c'est du a la photo Encore de la sous couche du corps |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mar 10 Fév 2009 - 22:02 | |
| ca avance bien :D :D tu va le mettre sur un decor? |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mar 10 Fév 2009 - 22:34 | |
| oui un truc du style avec a la place du nain le mort vivant visible en premiere page, et a la place du pont de corde un pont delabrer en pierre :) |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mar 10 Fév 2009 - 23:14 | |
| essai de delimiter le blanc de l'oeil avec quelquechose de foncé
leger sur la barbe je part du coup pour remonter il faut conserver une base chair en dessous |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 11 Fév 2009 - 0:11 | |
| - canon83 a écrit:
- essai de delimiter le blanc de l'oeil avec quelquechose de foncé
ok je tacherais de faire ca.. mais bon va pas falloir trembler :) - canon83 a écrit:
leger sur la barbe je part du coup pour remonter il faut conserver une base chair en dessous oui la phtoo est un peu grisatre, mauvaise lumiere a nouveau, mais on devine tjs la peau en dessous en tout cas le verdatre pour simuler la barbe ca le fait.. moi qui le faisait tjs en noir... ca rendait nettement moins bien |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 11 Fév 2009 - 16:46 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 11 Fév 2009 - 21:21 | |
| haa oui le diot dement ca va le faire |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Sam 14 Fév 2009 - 22:47 | |
| Voila les retouches du visage je pense que c'est mieux, notamment au niveau des yeux ??? non ?? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Sam 14 Fév 2009 - 22:51 | |
| le rond de l'œil est mieux mais le problème c'est qu'il est un peu trop gros et surtout il touche la paupière inférieure , ce qui ne devrait pas être. |
|
| |
arthenius
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 18 Fév 2009 - 20:26 | |
| ta raison pour les ombrages arthenius , c'est pour ca on peut jamais juger une fig qui est pas finis ,c'est une fois finis qu'on voi si ca le fait ou pas . vite la suite :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Mer 18 Fév 2009 - 20:59 | |
| N'oublie pas les éclairages, aussi..ça aura pour effets d'accentuer tes ombrages |
|
| |
arthenius
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Jeu 19 Fév 2009 - 8:09 | |
| Tu devrais encore monter dans les éclaircies !!! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Ven 20 Fév 2009 - 23:33 | |
| salut arthenuis ,suis daccord avec alain , encore un petit eclaircie et ce sera top |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Dim 22 Fév 2009 - 9:14 | |
| - arthenius a écrit:
- Voila les retouches du visage
je pense que c'est mieux, notamment au niveau des yeux ??? non ??
bon vous aimiez ce visage ci dessus...ben il n'est plus, apres avoir retoucher l'armure, je voulais collez le visage, et appliquer un mastic a l'arriere...mon mastic est tres (trop liquide...) et paf une goute de mastic dans la figure... et en l'otant bien sur la peinture est partie avec...plus qu'a recommencer... GRRRRrrrrrrr bon je laisse ca de cote pour dans quelques jours qd je serais moins ennerve... :) :) |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Dim 22 Fév 2009 - 9:21 | |
| bon courage à toi ! mais rassure toi des trucs dans ce genre arrive assez souvent .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... Dim 22 Fév 2009 - 9:26 | |
| Salut, Tu sais çà arrive, des fois quand il m'arrive une coui..e, je pense à l'ami phil qui lui sa vitrine s'est écroulée avec ses fig dedans, du coup on se dit "bon ce n'est qu'une peinture à refaire." Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise rencontre.... | |
| |
|
| |
| Mauvaise rencontre.... | |
|