| mi buste mi plat | |
|
+11lapoisse allastor Reptor HOMER Shees country-rose chrislgs56 bono Romque brad croquette 15 participants |
Auteur | Message |
---|
croquette
| Sujet: mi buste mi plat Jeu 26 Avr 2012 - 23:39 | |
| coucou tous le monde il y avait longtemps que je n'avais rien mis voici donc un nouveau truc un peu etrange mais bon je pense qu'une fois peins ca peux etre sympa si je suis assez courageux pour le finir car il y a encore pas mal de travail... comme dab voici des photo en cours . le plat en cour de decoupe .(désolé la photo est sur le coté)oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite le plat entiérement decoupé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au fait cette illustration est tiré de la couverture du dernier white dwarf il s'agit d'un capitaine de l'empire... voici ou j'en suis aujourd'hui. en fait ce sujet me permet de faire pas mal d'essais de texture notament au niveau du bec du griffon de ses poils des plumes du chapeau et ensuite j'ai envi de faire des essais sur les gants en cuir pour donner l'impression qu'il sont usé en réalisant de toute petites craquelures .et aussi des essais sur le manche du pistolet pour rendre la texture du bois (que d'éssais à faire) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici une petite derniére pour voir le visage de prés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et bien voila pour ce soir salut a tous le monde PS samy ou en est ton bulldog j'espere voir la suite... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: mi buste mi plat Ven 27 Avr 2012 - 8:19 | |
| Belle gravure. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: mi buste mi plat Ven 27 Avr 2012 - 9:50 | |
| encore un super départ tu maitrise |
|
| |
bono
| Sujet: Re: mi buste mi plat Ven 27 Avr 2012 - 10:05 | |
| Beau projet et vraiment un bon départ |
|
| |
chrislgs56
| Sujet: Re: mi buste mi plat Ven 27 Avr 2012 - 10:20 | |
| salut croquette. belle realisation ,comme d'habitude ,on peut voir l'originale. |
|
| |
country-rose
| |
| |
Shees
| Sujet: Re: mi buste mi plat Ven 27 Avr 2012 - 23:43 | |
| Je ne connais rien à cette technique, mais c'est magnifique, alors que je crois comprendre que tu n'en es qu'au début. Joli! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 28 Avr 2012 - 1:57 | |
| Respect |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 28 Avr 2012 - 23:15 | |
| Que du beau, du très beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mar 1 Mai 2012 - 13:49 | |
| Quelle maitrise, c'est impressionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour te répondre, mon Bulldog est en "stand-by" pour l'instant... Côté figouze je suis au point mort en ce moment. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mer 2 Mai 2012 - 8:34 | |
| Superbe travail, tres belle sculpture !!!! |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Lun 7 Mai 2012 - 22:22 | |
| coucou tout le monde voici la suite de mon drole de plat . j'ai fais des essais de texture et je suis plutot content du resultat .j'ai travaille le bec du griffon pour lui donner un aspect usé .au niveau des bras j'ai tenté un petit effet avec de nombreux petit plis.pour le bois du pistolet j'attends la fin de la sculpture en fait au dernier moment je vais sécher la crosse avec de l'acetone .au bout d'un moment le sculpley firm va se retrouvé recouvert de cristaux brillant .dans cette état à l'aide d'un outil pointu je vais graver les veines du bois en fait le sculpley firm va se craqueler légérement en surface ce qui crée une texture trés réaliste. une fois que le plat sera cuit je pense aussi que je vais faire quelque éraflure sur les métaux et aussi sur les gants en cuir pour les rendre plus viellaux.si quelqu'un a des idées pour d'autre trucs je suis prenneur. a oui c'est vraie je cherche une texture interressante pour le parchemin. bon e bien salut tout le monde .je mets la suite rapidement car demain c'est férié youpi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mar 8 Mai 2012 - 0:42 | |
| C'est vraiment pas mal du tout. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mar 8 Mai 2012 - 8:31 | |
| Tres beau travail, vivement la fin de la scuplture que l'on puisse admirer l'ensemble. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mar 8 Mai 2012 - 15:26 | |
| salut belle bête tu peux peut être éviter les craquelures sur le cuir en faisant une sous couche à l'humbrol kaki , je crois que c'est HU 84 , et ensuite peindre avec de la TOB ensuite avec un cure dent tu fais des craquelures que tu estompes avec un pinceau. je vais voir dans ma doc si je retrouve l'article. c'était dans un figurine avec comme couverture une phot de chevalier dont la l'habit est rouge et fait par Adrian Bay. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mar 15 Mai 2012 - 15:59 | |
| salut voila comme promi , j'ai retrouvé l'article . j'ai fait un tuto dans technique et astuce. j'avais un ou deux détails dans la mise en oeuvre de la peinture. |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mar 15 Mai 2012 - 23:33 | |
| merci lapoisse pour le tuto mais voila je voulais realiser des textures dans la gravure afin de faciliter la vie des futur peintres et aussi pour tenter un plat avec des textures au lien d'avoir que des détails tout lisse comme on le vois tout le temps.pour ce rendre compte voici l'image de départ.une couverture d'un magazine de figurine fantastique bien connu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici la gravure final [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici quelques détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila c'est le moment de vérité car en ce moment le plat est dans le four .bon et bien je n'est plus qu'a faire un petit moule en sylicone et ensuite un petit tirage en résine des photo du tirage résine dans deux jour environ .et ensuite je passe mon post en peinture . |
|
| |
brad
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mer 16 Mai 2012 - 8:07 | |
| superbe |
|
| |
country-rose
| |
| |
HOMER
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mer 16 Mai 2012 - 23:36 | |
| Du très beau travail Croquette! Tu as même poussé le vice à aller dans le moindre détail. C'est sûr il mérite un moulage. Bravo à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mer 16 Mai 2012 - 23:54 | |
| |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: mi buste mi plat Jeu 17 Mai 2012 - 0:30 | |
| Classe Top! En plus, j'adore l'Empire (même si je le peinds pas bien ), et là, ça donne envie! |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Jeu 17 Mai 2012 - 3:36 | |
| Coucou tout le monde finalement ce soir j'ai eu le temps de faire le moulage je pense le démouler demain en fin de journée .en espérant que le moulage est réussit car il y a toujours un risque.je donnerais des nouvelles dans tout les cas. Salut tout le monde et bonne peinture... |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 19 Mai 2012 - 13:07 | |
| salut tout le monde comme promis voici la phase final de la création qui consiste à faire la duplication .je commence donc le moulage en entourant mon modéle de baguette de bois que je fixe à l'aide de pateafix. et je coule le sylicone . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois le moule bien sec il faut démouler le master .là c'est sur il y a forcément de la casse le master a été trés abimé (c'est pas grave du moment que le moule est réussi ).au final le moule ressemble à cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite on coule la résine dans le moule et on attend 12 minutes environ (et oui la prise est trés rapide.)il est impératif de couler doucement la résine en veillant à ce que la résine pénétre bien dans tout les reliefs et arrive bien au bord du moule afin d'obtenir quelque chose de plat au final. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il ne reste plus qu' a démouler et découvrir si on a réussi ou non son moulage . contrairement au démoulage du master la résine se démoule sans trop de dificulté.il y a juste des zones ou je m'aide d'un petit outil pour ne pas endommager le moule. finalement le moulage a trés bien fonctionné il y a juste une ou deux petite bulle d'air vraimment pas méchante. voici le tirage résine une fois ébarbé et nettoyé je n'ai plus qu'a boucher les quelque petit trous indésirable et le tour est joué.pour la suite je vous donne rendez vous à la rubrique plats d'étain pour la peinture de ce buste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut à tous j'éspére que ce post vous auras motivé pour vous lancer dans l'aventure de la création de demi ronde bosse.comme dab n hesitez pas si vous avez des questions pour ce genre de sculpture. |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 19 Mai 2012 - 13:11 | |
| a oui au faite coté dimension il fait 11cm sur 14 cm environ. salut. |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 19 Mai 2012 - 14:02 | |
| Très joli travail de sculpture !!!! Le 1er tirage résine est de toute beauté. |
|
| |
HOMER
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 19 Mai 2012 - 19:40 | |
| très beau travail est ce que tu as conserver sur le tirage résine les détails du master qui était très fin |
|
| |
brad
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 19 Mai 2012 - 21:26 | |
| Tres beau |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 19 Mai 2012 - 23:24 | |
| Effectivement sur la photo on ne se rend pas bien compte des détail mais tout les détails du Master sont la de la texture du parchemin en passant par les petites craquelures du haut du chapeau et aussi la texture des gants .en faite avec les moules on ne perd aucun détails. Voilà reynald tu pourras bientôt t en rendre compte car je pense mettre une photo demain car j ai déjà peins le visage et le chapeau et franchement de la texture sur un plat ce n est pas du luxe je trouve que ça donne plus de caractère au personnage .bon eh bien salut et à demain pour une petite photo de la peinture en cours. |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: mi buste mi plat Dim 20 Mai 2012 - 10:13 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: mi buste mi plat Dim 20 Mai 2012 - 11:38 | |
| |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Lun 21 Mai 2012 - 0:16 | |
| merci à tous pour vos commentaires maintenant j'ai mis une photo en catégorie plat sous le titre buste de l'empire warhammer pour les gens qu'y veulent suivre la mise en couleur.dans tout les cas je vous remerci d'avoir suivi ce post j'éspére que cette création vous aura appris des trucs. salut. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mi buste mi plat Lun 21 Mai 2012 - 7:39 | |
| Sans problème, et si tu me le permets j'aimerais reprendre l'ensemble de tes post pour en faire un tuto en ton nom bien sur !!!! |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: mi buste mi plat Mer 4 Juil 2012 - 1:30 | |
| Désolé reptor je n avais pas vu ton commentaire depuis que j ai passe mon plat côté peinture Il n y a pas de problème tu peux mettre mes tuto sur ton site .mon but et de faire connaître cette technique à un maximum de gens.demain je mets la photo du plat du capitaine termine près à encadrer je viens juste de le finir.salut et félicitation pour ton site que je trouve super bien. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: mi buste mi plat Jeu 12 Juil 2012 - 15:04 | |
| un petit mot pour vous dire que j'ai reçu un exemplaire du buste de David et que celui-ci est une petite merveille de finesse ... très impressionné aussi par sa taille !
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mi buste mi plat Jeu 12 Juil 2012 - 16:44 | |
| Cool ! alors il ne te reste plus qu'a nous faire une superbe peinture !!!! Et merci à toi Croquette :) |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: mi buste mi plat Sam 2 Fév 2013 - 23:39 | |
| Salut trés belle réalisation, à tu décalqué la gravure du bouquin avant de la graver à l'aide du calque sur la pâte? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mi buste mi plat | |
| |
|
| |
| mi buste mi plat | |
|