| Projet Wargame | |
|
+5brad Shees laurent bono Sebastopold 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastopold
| Sujet: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 11:40 | |
| Voila la derniere photo de mes dernieres figurines. Ce sont des generaux russes et autrichien. J ai terminé ma partie du boulot car quelqun m aide car je prevois 2 armées de chacune 25 bataillons. Biensur je ne presenterai que celle peinte par moi. A suivre : la premiere armee (alliés) deja terminée |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 12:16 | |
| Alors sur la premiere photo : en haut : etat major austro-russe juste en dessous : une batterie russes a cheval et deux batteries autrichiennes ligne principale de gauche a droite : cavaliers lourd anglais, cavaliers legers autrichiens, highlanders a cotés des foots guards legers, 5 bataillons de brunswich, des bataillons belges et hollandais de ligne et leger, un bataillon de nassau et un de hanovre, pour finir deux escadrons de cossacks. Voila maintenant je sais que historiquement tout ces elements n ont jamais combattu ensemble dans les memes batailles mais j ai essayé de faire au mieux avec des hat et italeri et aussi en faisant des unité que j aimais bien :) Ceci est ma premiere armée et leur adversaire (francais evidement) reste a faire les decors et acheter des tapis herbeux de wargame :) sont a terminer. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 12:57 | |
| Beau travail bravo |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 12:58 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 15:44 | |
| salut chouette armée ! tu vas améliorer tes socles ?? quelle est le nb de soldats représenté par une figurine ? stp! |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 16:14 | |
| en fait j ai des socles en papier plasic transparent (je ne sais pas si ca se vois sur la photo) pour justement qu on puisse les utiliser sur toutes surfaces. c est sur que ca change vachement des socles normaux. c est un peut original on va dire. en plus pour bouger le bataillon il suffit de pousser le socle en plastic :) bref
sinon un socle comprend 9 figurines pour l infantrie, 6 cavalerie, 2 canons artillerie et un peu different pour les etat majors. en gros on va prendre l infantrie : un socle transparent comporte 9 figurines et cela represente un bataillon (+-500 persones) donc une figurine est egal a +- 55 persones. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 16:17 | |
| ok ! merci ! |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Projet Wargame Mer 18 Avr 2012 - 20:44 | |
| Ben ça fait du monde qui se tape dessus! Joli travail, et je vois que tu as réussi à poster des photos A très bientôt |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 19 Avr 2012 - 7:44 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 19 Avr 2012 - 8:24 | |
| Beau travail |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 19 Avr 2012 - 8:26 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 20 Avr 2012 - 13:24 | |
| Y'a du monde mais la peinture est propre, je suis sûr que tu vas améliorer tes techniques rapidement. A+ |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 20 Avr 2012 - 13:32 | |
| |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 20 Avr 2012 - 18:54 | |
| aujourd hui j ai commencé a fabriquer des maisons. c est tres brouillon mais bon. avant d acheter la plaque de polystirene, je pensais les couper puis les peindre mais la meme avec un cuter neuf ca a fait des marques donc je devrai les raffistoler et carrement les badigeoner de polyfila... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 20 Avr 2012 - 18:55 | |
| |
|
| |
Gérald
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 20 Avr 2012 - 19:26 | |
| Très bon commencement . Pour la découpe, tu peux la faire avec une pyroscie. Ca marche bien. N'oublie pas de mettre du gesso avant de peindre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 20 Avr 2012 - 20:03 | |
| Très belle armée et beau projet à suivre ... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 20 Avr 2012 - 20:11 | |
| |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Sam 21 Avr 2012 - 10:20 | |
| je ne connais pas le gesso. en quoi ca consiste? je comptait juste badigeoner les inperfections de pollyfila et ensuite sous couche puis details... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Projet Wargame Sam 21 Avr 2012 - 10:42 | |
| salut ! gesso ! ce trouve en boutique d arts plastique ! a base de plâtre + colle http://www.dotapea.com/fabriquerungesso.htm |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Sam 21 Avr 2012 - 10:56 | |
| c est comme du pollyfila donc? |
|
| |
Gérald
| Sujet: Re: Projet Wargame Sam 21 Avr 2012 - 11:29 | |
| En faite, c'est un apprêt, il est fait pour éviter que ton polystyrène boit ta peinture. Il aide aussi à restituer tes couleurs. Mais il n'est pas fait pour reboucher des trous. La matière est liquide un peu comme une peinture. Il te suffit de passer une couche, d'attendre que ça sèche, puis, tu passes ta peinture.
|
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Sam 21 Avr 2012 - 11:32 | |
| ha :D merci beaucoup pour ton explication. et ca coute cher? si je les enduit tout a fait de polyfilla ca devrais pas boire la peinture vu que ca creerais une couche dure au dessus du polystyrene? non? |
|
| |
Gérald
| Sujet: Re: Projet Wargame Sam 21 Avr 2012 - 12:07 | |
| Je crois que c'est dans les 10€ le pot. Avec tu peux couvrir une sacré surface. Je ne connais pas le polyfilla mais si ça créé une couche dur sur le poly, c'est un peu le même principe que le gesso. |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Sam 21 Avr 2012 - 18:17 | |
| |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 11:14 | |
| je viens de tester avec le polyfilla mais c est trop brouillon. je vais essayer avec le gesso. une fois peint quel genre de vernis puis je utiliser pour ne pas qu elles se deteriorent en jouant? |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 11:27 | |
| et le gesso se trouve plus en magasin de bricolage ou d art? |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 12:14 | |
| http://tuttifrutti.over-blog.com/article-le-grand-livre-des-decors-63214230.html Le grand livre des décords, il y a une tone d'infos dedans. Avec cette lecture et les conseils di fofo, tu devrais faire un malheur. Mon livre de chevet, et un jour, je vais me lancer ... Dans l'attente de la ré édition du grand livre des armées |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 12:20 | |
| c est quoi le grand livre des armees? pk tu attend sa reedition? |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 16:32 | |
| voila j'ai mis de coté les maisons de la photo 1 pour tout refaire. j ai fait les maisons en un bloc et pas bloc plus toit. demain je vais acheter du gesso. puis peinture.puis vernis mais j attend vos conseils pour le vernissage. sinon merci pour le conseil gesso :) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 17:48 | |
| salut ! pour les toit tu peut prendre du carton ondulé , cela serait sympas ! en magasin d art plastique ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 18:08 | |
| je suis toujours emerveillé par ce genre de maquette bravo |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Dim 22 Avr 2012 - 18:17 | |
| merci :)
et merci du conseil laurent tres bonne idée :) |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 26 Avr 2012 - 13:40 | |
| alors voila les maisons terminée. pour le papier ondulé, a cette echelle la ca allait faire trop grand. voila une petite photo de quelques maisons avec soldats et sapins. bon je les ai fait vite car deja un an que je traine sur ce projet et j aimerais bien jouer :D |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 26 Avr 2012 - 22:52 | |
| Chouette C'est vrai que si le but est de jouer, et que ça traine depuis un an, tu ne devais pas attendre de fioritures. Par contre, rien ne t'empêche de faire de nouvelles maisons beaucoup plus "soignées" (pas trouvé d'autre terme, je ne me veux pas péjoratif) et d'agrandir tes décors. La maison en bas à droite sur la photo, c'est un toit typique de Franche Comté, pente de toiture très inclinée pour éviter les accumulations de neige |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 26 Avr 2012 - 23:02 | |
| oui c est sur :) merci pour l info :) pour apres j ai des projets diorama avec des perry et mon premier metal model :p donc on verra si j ai le temps... |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 26 Avr 2012 - 23:19 | |
| Perso, j'ose pas me lancer dans le dio, tellement peur d'être ridicule, donc, Respects pour ton boulot! Et créer de toute pièce une ville , des armées et un système de jeu, ben, re bravo! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 27 Avr 2012 - 1:06 | |
| salut sebastopol ! pas mal du tout pour faire du jeux tes maison ! |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Ven 27 Avr 2012 - 8:15 | |
| merci beaucoup :)
pour shees : si tu a envie d en faire n aie pas peur. avec tout les tutos sur le net tu peux que t ameliorer :)
|
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 3 Mai 2012 - 18:07 | |
| |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 3 Mai 2012 - 18:08 | |
| il n y a sur la table que 56 pourcent de mes effectifs :p |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 3 Mai 2012 - 21:08 | |
| Ben ça promet de belles heures de batailles bien rangées. Et vive le roi (ou le prince, ou lempereur, que sais-je :king: ) |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Jeu 3 Mai 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Projet Wargame Lun 7 Mai 2012 - 20:32 | |
| pas mal du tout tes figurines plastiques Sebastopold! Je serais bien curieux d'en savoir plus sur ta règle maison. |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Lun 7 Mai 2012 - 20:38 | |
| en gros les unités se deplace avec une latte en centimetres et ceci dependant si infantrie,cavalerie ou artillerie et lourde ou legere. ainsi que si elle se deplace sur route ou terrain "normal". pour les combat c est un simple combat de dés, les unités lourdes ayant droit a deux dés donc une chance de plus de faire un score plus haut. des bonus si en terrain rural ou forets. pour l artillerie il y a un socle. c est bien plus detaillé que ca mais ce sont les grosses lignes... :) les ordres se donnent par papier comme dans le temps avec les aides de camps si il y a plus d une persone pour gerer la meme armée. |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Projet Wargame Lun 7 Mai 2012 - 20:45 | |
| ah ok! Tu joues à quel niveau? Bataillon,régiment,brigade,division? Tu peux déplacer combien d'unités à la fois? Est ce que ton infanterie peut être activée avec de la cavalerie par exemple? |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Lun 7 Mai 2012 - 21:38 | |
| chaque unite represente un bataillon ou equivalent. le (ou les) joueur(s) d un camp peut bouger et attaquer avec toute ses unités |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Projet Wargame Lun 7 Mai 2012 - 22:11 | |
| Quand tu parles de combat en lancer les dés. Comment pratiques tu pour les combats et les pertes? L'infanterie se forme en carré contre la cavalerie?
|
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Lun 7 Mai 2012 - 22:17 | |
| si c est une infantrie de ligne contre une autre alors c est juste un dé qui est lancé pour chacun et c est celui qui fait le plus haut qui inflige un "mort" a l autre. le perdant depose alors une figurine "cadavre" devant son bataillon (sur le socle en plastic avec de la plasticine) et une unité est detruite lorsqu elle a 5 morts. il n y a pas de formation intra bataillon mais rien n empeche de former un carré avec 4 bataillons pour ne pas se faire contourner par la cavalerie :) |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet Wargame Lun 7 Mai 2012 - 22:19 | |
| l infantrie lourde et cavalerie lourde ont droit a deux dé en choisissant le meilleur score. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Wargame | |
| |
|
| |
| Projet Wargame | |
|