| 1/72e - Le SMS Thomas au port ! | |
|
+6michel94fr country-rose Ferioc frank laurent Mich 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mich
| Sujet: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Dim 8 Avr 2012 - 20:09 | |
| Il faut que je termine ce dioramas... Présentation de quelques photos sur la suite des travaux... Cela fait 47 personnages, 6 chevaux, une vache et un chien... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Dim 8 Avr 2012 - 20:36 | |
| superbe mitch ! tu as les références de ces fig ?stp ! |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Dim 8 Avr 2012 - 20:40 | |
| - laurent a écrit:
tu as les références de ces fig ?stp ! ValdemarMinatures. Tu peux les trouver chez http://www.fredericus-rex.de/shop2010/index.php/ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Dim 8 Avr 2012 - 20:55 | |
| merci mitch ! |
|
| |
frank
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Dim 8 Avr 2012 - 23:03 | |
| salut,comme je te l'ai déjà dit ailleurs,j'adore ton dio,il est tellement vivant.... juste les deux femmes sur la corniche,ni porte,ni fenêtre.? |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 8:22 | |
| - frank a écrit:
- ...juste les deux femmes sur la corniche,ni porte,ni fenêtre.?
Comme tu peux le voir sur les photos la maison est coupée dans la base du dioramas. La vision arrière de la maison est totalement absente. Par dessous le porche de la maison, sa porte d'entrée débute au bord du balcon... Si tu viens dans une expo (Nice, Ransart ou Montreux) tu pourras mieux t'en rendre compte en vrai ... J'espère que mes explications auront comblé ton attente. |
|
| |
frank
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 9:22 | |
| bonjour ,oui je vient de me rendre compte de ma bêtise....mea culpa... |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 9:40 | |
| - frank a écrit:
- bonjour ,oui je vient de me rendre compte de ma bêtise....mea culpa...
Non, non... Ta question était légitime car en voyant la photo on pourrait s'y tromper. Le fond, n'est autre qu'un appui de mon dioramas car il est long et vient buter contre une armoire de rangement sur ma zone de travail ! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 10:22 | |
| Superbe tout ça ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 10:27 | |
| - Ferioc a écrit:
- Superbe tout ça !
pas mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 12:29 | |
| Très impressionnant de diorama en cours , bravo |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 12:44 | |
| Splendide, j'adore Tes dios me donnent envie de m'essayer au 1/72ème. |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Lun 9 Avr 2012 - 19:04 | |
| Venez tous au 1/72e , c'est génial et d'une richesse extraordinaire... Je pense ajouter une catégorie Dioramas au 1/72e au Montreux Miniature's Show avec un énorme prix du Président !!!
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Mar 10 Avr 2012 - 7:49 | |
| Encore un très bon sujet et une très belle mise en scène bravo |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Mer 11 Avr 2012 - 20:42 | |
| Je vous invite à vous rendre sur mon site afin de visualiser ma nouvelle réalisation au 1/72e. Une saynète représentant une saynète de la troisième croisade au Moyen âge. Toutes les figurines sont de chez ValdemarMiniatures, quelques animaux de chez Preiser et le navire de chez Zwezda. Un petit peu d'eau à la bouche avec ces quelques photos... et la fiche d'annonce |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Mer 11 Avr 2012 - 22:16 | |
| Salut michel, c'est fred de Pau, comme d'habitude un truc de malade, et très bien fait. |
|
| |
Alain Fosse
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Jeu 12 Avr 2012 - 10:33 | |
| [quote="Mich"]Une saynète représentant une saynète de la troisième croisade au Moyen âge. Bonjour, Très vivant ! Beau cordage, correctement commis. Je suis un peu plus réservé sur les bolards (les bittes d'amarrage, si vous préférez) en bois qui tiennent le bateau, en règle général, ils étaient plutôt en pierre mais pourquoi pas ? Un petit détail choque cependant le vieux pinailleur que je suis. L'espèce d'entortillamini de spaghettis autour des bolards. Même vers 1190, les marins savaient faire des épissures ou des noeuds de chaise et capeler correctement une aussière. Il y a trop de tours et, du coup, la croisade n'est pas près de commencer, d'ici que le navire puisse quitter le quai Pour votre gouverne, voici quelques images d'amarrage : http://www.fotosearch.fr/photos-images/amarrage-bollard.html A la limite, sur un bolard en bois, qui a tendance à glisser, j'aurais fait deux-demi-clés à capeler, plus deux petits tours de garant avec le bout libre. http://www.lesnoeuds.com/noeud-104-deux-demi-cles-a-capeler.html Mais, bien entendu, n'y voyez là qu'une amicale suggestion.
Dernière édition par Alain Fosse le Jeu 12 Avr 2012 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Jeu 12 Avr 2012 - 10:46 | |
| - Alain Fosse a écrit:
- [...Je suis un peu plus réservé sur les bolards (les bittes d'amarrage, si vous préférez) en bois qui tiennent le bateau, en règle général, ils étaient plutôt en pierre mais pourquoi pas ?
Un petit détail choque cependant le vieux pinailleur que je suis. L'espèce d'entortillamini de spaghettis autour des bolards. Même vers 1190, les marins savaient faire des épissures ou des noeuds de chaise et capeler correctement une aussière. Il y a trop de tours et, du coup, la croisade n'est pas près de commencer, d'ici que le navire puisse quitter le quai...
Pour votre gouverne, voici quelques images d'amarrage : http://www.fotosearch.fr/photos-images/amarrage-bollard.html
Merci |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Jeu 12 Avr 2012 - 12:37 | |
| Je suis allé faire un tour sur ton site, suivant tes conseils, pour voir ta dernière oeuvre. Je dis bravo, la scène est vraiment bien faites, il y a de la vie, il ne manque que le bruit des enfants qui jouent, les cris des marins et les odeurs du port....pour se croire à l'époque Un grand bravo |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Jeu 12 Avr 2012 - 13:07 | |
| Merci Bono ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: 1/72e - Le SMS Thomas au port ! Jeu 12 Avr 2012 - 13:21 | |
| Tres beau dio, tres complet. Bravo |
|
| |