Thierry:
Pour reproduire ta tête c'est pas si compliqué deux solution
1- il existe dans certain magasin de bricolage une pate bi composante qui sert généralement a faire des empreinte ou moulage rapide cette mixture durcis extremement vite moin de 15min.
2- Ensuite il y y le RTV la il existe different produit perso celui que j'ai utilisé c'est du RTV 151 bien respecter le dosage avec le cataliseur moi je fais du 4% si je ne me plante pas sechage normalement en 3h apres tout depend de la charge en catalyseur que tu met pour faire ce genre de travaux pas besoin de pompe a vide ou autre.
aprés tu fais tes tirage en resine là aussi tu as le choix moi je prefére la Biresin G27 la c'est du 50 50 donc c'est pas complique ce que je fais pour eviter les bulle d'air c'est avant de coule avec un vieux pinceau je charge deja mon moule ou je m'attend a avoir des manque ou bulle d'air ensuite tu coules et ous ça assez vite car la prise de cette resine est tres rapide.
Certain vont suerment te sortir d'autre truc a voir si c'est moin cher et moi galére que moi c'est pas sûr mais pour faire des tirage pour sois appellé a la modif ça suffit ce genre de matos.
Dominique ,
je te conseil de lire le dernier militariat avec notamment un super artcile sur les spahis , mais surtout et c'est bien là ce qui nous interresse les casques pares eclats des US Army air forces, donc pour les allemand je pense que c'etais Idem