| P'tit grenadier version Cédrock | |
|
+7jicécé Feraud bono mifig Romque laurent Cédrock 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cédrock
| Sujet: P'tit grenadier version Cédrock Dim 11 Mar - 17:53 | |
| Voilà ma version de la mascotte. Les idées était là depuis longtemps, il me fallait l'inspiration pour tout démarrer. Je n'ai pas fait de pas à pas, difficile de garder l'effet de surprise. Voilà mon hommage à une chouette initiative, la mascotte, à notre loisir, à "l'armée grise", à la peinture, à l'amitié... By cedrock at 2012-03-11 By cedrock at 2012-03-11 |
|
| |
laurent
| |
| |
Romque
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Dim 11 Mar - 19:52 | |
| super sympa, plein de trucs et une mise en scène originale. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Dim 11 Mar - 19:53 | |
| Quelle imagination , bravo Cédric pour cette version très originale Qu'y a t'il d'écrit sur la base du monstropot? Si tu souhaites participer au prochain sondage, pense à envoyer une photo et son titre à Nelly. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 8:56 | |
| Original, inattendu, une très belle initiative, bravo j'aime beaucoup cette version. J'ai l'impression que tu l'as réalisé en noir et blanc, non ? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 9:07 | |
| Une très sympathique composition, très originale. Un bel hommage pour le forum . |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 11:00 | |
| J'aime beaucoup aussi cette version bien mise en scène et originale... (dont l'art de réutiliser les flyers de notre salon et les kinders...) |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 11:09 | |
| belle mise en scène, bravo Cédric !!! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 16:56 | |
| |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 17:50 | |
| Quelques explications : - un parti-pris sur la peinture du grenadier : j'ai choisi le noir et blanc pour surtout ne pas choisir d'autres teintes ! et casser un peu l'aspect Histo du sujet. Les éléments d'habillement se prètent au jeu du noir / blanc / noir / blanc / noir... Les cuirs sont au naturel ainsi que les métaux. Le pinceau, notre arme favorite prend la place du fusil d'origine.
- la base : une reproduction à l'échelle 1 d'un tapis de découpe, pas très original, mais ça me semblait évident...
- Le décors complète l'allégorie de notre loisirs : l'armée grise, représentée par une poignée de figurines plastiques au 1/72e ; les couleurs symbolisées par un Monstropot (jamais je pense je n'aurais trouvé meilleure occasion de peindre ce genre de truc, et c'est COOOL !!!) et un surmoulage de tube de peinture à l'huile (arbitrairement un terre d'ombre brûlée, assez neutre) ; les expos, symbolisées par nos flyers de l'expo d'Orléans.
- le socle : une occasion unique de me "débarrasser " de ce socle énorme, fait sur mesure pour autre chose, et jamais exploité. J'ai imprimé et collé les logos de mes marques favorites, des clubs amis, etc... Désolé pour les oublis inévitables, tous les logos ne sont pas sur internet !
Je vous laisse le soin de découvrir des détails cachés, commenter et critiquer (si,si allez-y... j'aime ça !) ce projet lors des sorties de printemps à La ville aux Dames et Montrouge, dans un premier temps.
Dernière édition par Cédrock le Mar 13 Mar - 5:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 17:56 | |
| Merci pour les explications A voir de près à Montrouge! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock Lun 12 Mar - 19:38 | |
| Sur le cul ! superbe ! et j'adore l’idée ! très très bien mise en scène ! le seul truc qui me gène personnellement, c'est pas la peinture loin de la, c'est le monstropot derriere, c'est la premiere chose que j'ai vu et je ne suis vraiment pas un fan de ces trucs la |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tit grenadier version Cédrock | |
| |
|
| |
| P'tit grenadier version Cédrock | |