| PEINTURE : Harmonie des couleurs | |
|
+8Doumé HOMER laurent Reptor Romque Duck bono riri13 12 participants |
Auteur | Message |
---|
riri13
| Sujet: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mar 7 Fév 2012 - 18:43 | |
| un petit outil bien pratique et complet pour ceux qui ont parfois du mal à bien visualiser l'harmonie des couleurs..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mar 7 Fév 2012 - 19:41 | |
| Merci Eric, c'est excellent |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mar 7 Fév 2012 - 20:23 | |
| - riri13 a écrit:
- un petit outil bien pratique et complet pour ceux qui ont parfois du mal à bien visualiser l'harmonie des couleurs.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très intéressant dommage pas en français. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mar 7 Fév 2012 - 20:53 | |
| allez hop tout de suite dans mes favoris merci Eric |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mer 8 Fév 2012 - 7:20 | |
| Cool, justement j'en cherchais un! Merci à roi pour le lien! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mer 8 Fév 2012 - 8:07 | |
| merci riri 13! je viens de rajouter ton post sur l index ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Lun 27 Fév 2012 - 23:39 | |
| Super, voilà un bon aide mémoire. Merci à toi RIRI 13; |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mar 28 Fév 2012 - 11:29 | |
| Et hop dans les favoris, super outil !!!
Merci à toi Gandalf (ou Merlin...) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mar 28 Fév 2012 - 13:35 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Mar 28 Fév 2012 - 14:22 | |
| SUPER ! Merci |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Lun 26 Mar 2012 - 12:36 | |
| Salut, c'est vraiment un outil très utile MERCI ! |
|
| |
Kromagh
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Ven 22 Mar 2013 - 22:09 | |
| Salut, et merci pour l'outil :
cependant j'ai une question de néophyte : qu'est ce que le fameux schéma de couleur ?
j'ai eu beau chercher sur le net, je n'arrive pas a mettre la main sur une explication claire qui me permettrait de définir les couleurs de ma figurine.
pour l'instant je me contente de suivre le code couleur de la boite mais du coup ça me donne quelque chose de plus que commun.
admettons que je cherche à partir d'une couleur comment je définis la deuxième voire la troisième couleur de ma figurine ?
et si je souhaite définir un code couleur personnelle comment je dois m'y pendre ?
désoler ça fait plein de question d'un coup, mais on est assez pointilleux et on aimerais se faire un truc à bien à nous ^^
merci de vos réponses |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Ven 22 Mar 2013 - 23:09 | |
| euh....pour faire simple......tu choisis une couleur dominante pour ta fig......et pour t'aider, l'outil en lien te donne les couleurs qui vont avec (complémentaire, 3 couleurs, 4 couleurs....).
tu obtiens ainsi un schéma de couleur... |
|
| |
Kromagh
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Sam 23 Mar 2013 - 12:23 | |
| Merci,
donc si je comprend bien :
admettons que je parte du Rouge comme couleur dominante, ça me donne Orange et un bleu turquoise en secondaire avec un vert clair en complémentaire ...
soit Rouge / Orange - Bleu / Vert
alors ça reste de l'écris c'est pas parlant mais si je part d'une armée de Haut Elfe (boite île de sang pour la référence), ça pourrait donner :
l'écharpe, les gants, la ceinture et les détails en Rouge la robe en Orange un bouclier : la vague Rouge, le dragon Vert sur fond Orange avec les pièces d'armure couleur métal
ça risque de faire flachie décrit comme ça mais c'est pour avoir une idée
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Sam 23 Mar 2013 - 13:28 | |
| salut william ! tu fais quoi du bleue ?? si tu garde ces teintes , je dirais : l'écharpe, les gants, la ceinture et les détails en Rouge la robe en bleue un bouclier : la vague Rouge, le dragon Vert sur fond bleue avec les pièces d'armure couleur métal argent ou or !
|
|
| |
riri13
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Sam 23 Mar 2013 - 13:42 | |
| Pour approfondir tes recherches, je te conseil plusieurs choses :
pour l'historique : le choix est dicté par tes recherches historiques sur le personnage à représenter. Peu de fantaisie à se permettre pour rester crédible....
Pour le fantastique : recherche de bonnes illustrations et analyse les couleurs employées...et leurs mariages.....
Enfin, quelques bonne lecture traitant de la couleur afin de bien s'imprégner.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Sam 23 Mar 2013 - 13:50 | |
| Hello "kromagh", jette un œil sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et cherche dans "cercle chromatique", tu trouveras des réponses à tes interrogations. Au plaisir. |
|
| |
Kromagh
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs Sam 23 Mar 2013 - 13:54 | |
| plop,
@ laurent : ben justement ma grande question c'est comment harmoniser un schéma de 4 couleurs sur une figurine voire une armée, mais du coup je commence a entrevoir certains equilibrage
@ riri13 : disons que pour l'instant vu qu'on commence, on se pose pas vraiment la question de l'historique (bien qu'importante), mon fils ayant choisie les Skavens : il veut plutot peindre avec tel couleur sur le dos (exemple mis sur le forum figurine finis : les skaven avec bouclier rond il a décider en rouge et les triangle en bleu, va savoir pourquoi ??) après faut que je trouve comment harmoniser le tout .... ma fille voudrait ces haut-elfes de couleur rouge-orange un peu comme les elfes de sang de wow ... et moi je veux qu'ils se fassent plaisir en essayant d'y apporter une touche réaliste quand même bref c'est pas simple :+)
en tout cas merci des réponses ça aide à comprendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs | |
| |
|
| |
| PEINTURE : Harmonie des couleurs | |
|