| GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri | |
|
+21lasalle laurent Bernard.S tatoo 2 VITRUVE Duck ALBU L'AFRIKAIN mustang ctreize Feraud Pascal Romque lapoisse HOMER michel94fr philou09 Reptor bono tueric tira tissibzhcricri 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 7 Fév 2012 - 21:10 | |
| sur l'étendard tu marques : "droit au but" et à la place du casque, un ballon de foot... bon allez j'arrête je pars en vrille grave |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 7 Fév 2012 - 21:25 | |
| belle avancée :pouce j'aime bien ton schéma de couleur sans pour autant être un supporter de l'OM juste il aurait pas un léger strabisme |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 7 Fév 2012 - 22:15 | |
| Oh oui l'OM sur l'étendard tu marques : "droit au but" et à la place du casque, un ballon de foot... et la marmotte met le chocolat dans le papier!! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 8 Fév 2012 - 0:21 | |
| C'est une belle pièce. Beau visage, mais pour les yeux je suis comme "Romque" pour le strabisme! Ou alors c'est la photo! Ça avance dur, comme quoi que le mauvais temps aide pour la peinture.... C'est bien parti. A suivre... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 8 Fév 2012 - 9:01 | |
| salut même avis l'oeil à gauche sur la photo. sinon les couleurs sont bien choisies ( vive l'aviron bayonnais , l'om bouhhhhh ). pour l'ombrage du blanc essayes la TON ou la terre de castel. à plus |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 8 Fév 2012 - 10:35 | |
| Ça part super bien! Vivement la suite! Ça va être très sympathique |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 8 Fév 2012 - 20:31 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- merki à tous.
@Feraud: polyfilla rebouche bois en pot (à Vannes j'en trouve que chez leroy pinpin) Tu l'appliques à la spatulette (une petite spatule quoi!!) et tu lisse plus ou moins à l'eau, un fois sec très fort pouvoir de collage et en plus ça imite autant le sable que la terre. J'ai essayé d'autres produits similaires mais pas le même rendu Hello, même recette mais avec un peu de colle à bois et très peu d'eau; à chacun sa cuisine bien sur.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 8 Fév 2012 - 20:36 | |
| - lapoisse a écrit:
- salut
même avis l'oeil à gauche sur la photo. sinon les couleurs sont bien choisies ( vive l'aviron bayonnais , l'om bouhhhhh ). pour l'ombrage du blanc essayes la TON ou la terre de castel. à plus On peu agréablement ombré le blanc avec, soit: du gris de Payne de l'ocre jaune pâle du jaune de Naples du bleu ciel suivant ses goûts et ses envies. Petite question indiscrète, sa cotte d'armes sera t' elle mi partie de bleu et de blanc ( azur et argent) ? comme sa bannière. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 8 Fév 2012 - 22:52 | |
| - Duck a écrit:
-
On peu agréablement ombré le blanc avec, soit: du gris de Payne de l'ocre jaune pâle du jaune de Naples du bleu ciel
suivant ses goûts et ses envies.
Petite question indiscrète, sa cotte d'armes sera t' elle mi partie de bleu et de blanc ( azur et argent) ? comme sa bannière. merci pour le conseil pour la cotte d'arme il va y avoir un blason blanc avec une croix de jérusalem |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 11 Fév 2012 - 0:22 | |
| L'avancement de ce soir sur la cotte d'armes. Les éclaircis sont plus poussés mais je n'arrive pas à les rendre avec mon APN. J'ai oublié ma base bleue est 1/2 cobalt, 1/2 bleu roi, une pointe de jaune lumière éclaircis: base avec de plus en plus de blanc de titane. Ombres: 1° essai base plus gris de payne (pas top) 2° essai base plus indigo et indigo pur Je n'ai pas encore rectifié l'oeil car je pense je faire une fois la fig plus complète pour voir comment s'oriente le regard. j'y retourne... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 11 Fév 2012 - 8:44 | |
| j'aime bien ton dégradé de bleu |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bono
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 11 Fév 2012 - 14:23 | |
| oui très jolie dégradé |
|
| |
Reptor
| |
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Dim 12 Fév 2012 - 14:00 | |
| Salut Christian, moi je dirais que tu as trouvé une couleur que tu maitrises !!! Ce bleu rend bien. Bonne continuation. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Dim 12 Fév 2012 - 18:51 | |
| merki merki, vivement que j'attaque le "plastron" |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 14 Fév 2012 - 16:03 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 14 Fév 2012 - 22:33 | |
| AH oui tres tres sympa , et en plus c'est pas comme moi qui n'avance pas en ce moment. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 22 Fév 2012 - 13:30 | |
| bon il va bien falloir se lancer voici l'essai de la croix de Jérusalem, comment font ils pour peindre des free hand de malade les russes??? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 22 Fév 2012 - 13:44 | |
| c'est un essai, et la transformation qui va avec.... Bravo je trouve le résultat excellent. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 22 Fév 2012 - 14:55 | |
| Une superbe couleur bleue ciel avec de beaux fondus Selon moi, pour la croix, cela serait bien que tu puisses la faire ressortir un peu plus visuellement en soulignant les contours. Pour un essai c'est pas mal et c'est bien parti ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Jeu 23 Fév 2012 - 0:02 | |
| Très chouette ton bleu. J'approuve ta réflexion sur les peintres russes. J'ai reproduit cette même croix sur un bouclier qui viendra agrémenté le décor sur mon sujet "En terre sainte" et j'avoue que pour faire quelque chose d'assez rectiligne :grim: |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 6 Mar 2012 - 20:33 | |
| bon la suite des travaux (un peu de flemme ces temps ci!!) les cuirs sont en finition le blason a été surligné pour essayer de le faire ressortir. le bras droit a été collé et le joint repris le travail sur le blanc de la cape a été commencé avec comme base blanc de titane, brun van dyck et TON en prime une petite avec la tête juste posée |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 6 Mar 2012 - 21:25 | |
| Ça avance ça avance et c'est très beau! |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 6 Mar 2012 - 21:58 | |
| ca avance bien belle peinture mais peut etre accentuer les contrastes our donner encore plus de volumes mais c'est deja super comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 7 Mar 2012 - 0:27 | |
| Tu a pris du niveau toi aussi J'aime beaucoup ton travail sur le bleu de la tunique et le blanc de la cape! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 7 Mar 2012 - 2:40 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 7 Mar 2012 - 9:51 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 7 Mar 2012 - 15:19 | |
| très joli drapé sur ton bleu |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 7 Mar 2012 - 19:49 | |
| belle avancé tissibzhcricri ! |
|
| |
mustang
| |
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mer 7 Mar 2012 - 22:23 | |
| merki merki j'y retourne pour le blanc de la cape les ombres vont être accentuées |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Jeu 8 Mar 2012 - 0:24 | |
| Salut Christian, voici de belles avancées. J'aime vraiment le travail sur ton bleu et le blanc prend déjà bonne tournure !!! Bonne continuation |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Jeu 8 Mar 2012 - 11:29 | |
| Bonjour, Une belle harmonie entre le bleu et le blanc. Bravo! Vivement la suite! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 7 Avr 2012 - 17:50 | |
| bon reprise de la peinture après un arrêt domestique!! Mon épouse me voyant avec des pinceaux dans les mais régulièrement s'est mis en tête de ma faire repeindre le salon et la chambre de mon aînée. Et comme je fais des décors il a fallu poser du parquet aussi!! Retour à une taille de pinceau plus raisonnable. Le chevalier a été fixer sur son socle pour pouvoir ajuster correctement le bras portant la bannière et que celle ci repose sur le sol. La croix sur l’étendard a été un moment de "plaisir" La croix de face est vraiment très sombre par rapport à celle de derrière et celle de la cotte d'arme. Il va falloir maintenant repaufiner les métaux et continuer le bras droit j'y retourne... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 7 Avr 2012 - 18:48 | |
| Je trouve que ta croix est très bien réussit. L'ensemble est vraiment très chouette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 7 Avr 2012 - 18:57 | |
| Très belle avancée Christian Je trouve les motifs en croix bien réussis, et j'aime beaucoup ta façon de traiter le blanc |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Dim 8 Avr 2012 - 2:51 | |
| Comme les copains |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Dim 8 Avr 2012 - 20:11 | |
| ça rend super bien continu |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Dim 8 Avr 2012 - 23:18 | |
| je suis epoustouflé par vos travaux cela doit etre de longues heures de peinture pour en arriver la , que dire a part |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Lun 9 Avr 2012 - 4:45 | |
| Très belle pièce ! bravo à toi ! et je te comprends pour la peinture au rouleau, j'essai moi même de repousser l'échéance de la rénovation du salon, mais comme on dit : « Femme qui veut, obtiens toujours » |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Jeu 12 Avr 2012 - 1:40 | |
| Excellent travail Christian. Comme les copains, le travail sur la croix et le blanc sont extra !!! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 24 Avr 2012 - 13:18 | |
| un petit travail sur la hampe et le gant mais je serais trop juste pour le 30 avril!! donc les finitions en mai... j'y retourne... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 24 Avr 2012 - 15:30 | |
| C'est excellent bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Mar 24 Avr 2012 - 17:38 | |
| - bono a écrit:
- C'est excellent bravo
Pas mieux . Est-ce dû à la photo, mais son gant gauche parait plus clair que le droit? Prend ton temps pour le terminer |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Ven 1 Juin 2012 - 22:46 | |
| J'ai relu le post depuis le début et je trouve ta fig très réussie. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 2 Juin 2012 - 10:55 | |
| Tres belle peinture, belle reussite ! bravo à toi ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 2 Juin 2012 - 11:23 | |
| belle peinture sur cette pièce que tu as su mettre en valeur. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri Sam 23 Juin 2012 - 17:03 | |
| ça y est j'ai eu le courage de reprendre l'APN et les pinceaux il aurait mérité des salissures mais pas eu la gnak!! j'y retourne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri | |
| |
|
| |
| GB Croisé Royaume de Jérusalem Tissibzhcricri | |
|