| Vitrine de bgpaint | |
|
+35Feraud tatoo 2 bruno lapoisse didier mikamax Bernard.S mifig ldom77 crodilus acalmie Nath antoine tueric Eric B chesterfield tira tsubasa Ferioc Lancelot jicécé pagane allastor country-rose franck can-art johnny-et-vincent Saint-Ex Alain de NIIIICE mustang tatoo Tribalion laurent Hokuto bgpaint 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bgpaint
| Sujet: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 18:33 | |
| salut BGPAINT. sacré début de collection , bravo a toi ; ton travail est propre , certains de tes fondus sont parfait , couleurs bien penser . travail trés prometteur!!!! phil |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 18:38 | |
| salut big paint pas ridicule du tout pour moi c'est surtout les yeux qu'il faut corriger , aprés le travail d'ombrage et d'éclaircicement notament au visage a affiner fait un pas a pas avec tes prochaines réalisations ,les copains du forum se feront un plaisir de te guider sympathie |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 18:42 | |
| même constatations que les copains et l'idée de Laurent est tres bonne...si on peut t'aider cela sera avec plaisir.
Mais franchement pour 4 mois de figurine c'est Tres tres bien car en plus tu t'es pas attaquer a des choses simples..loin de la!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 18:50 | |
| Salut bgpaint comme les copains pour un figuriniste qui a commencé il y a 4 mois s'est pas mal du tout Bravo |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 20:10 | |
| salut bgpaint quel production en 4 mois bon debut il faut surtout que tu travaille sur les yeux la ils font un peut "halluciné" rien de grave bon travail a suivre |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 20:43 | |
| |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 20:49 | |
| cool je suis content, je croyais que j'allais être "out"!!!, bon je crois que les yeux reviennes de manière récurente, alors je vais travailler dans ce sens, et vous faire suivre un pas à pas!!!, je pense aussi que je vais peut-être un peu trop vite!!! c'est çà les débutants. merci pour tous et à très vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 14 Jan 2010 - 20:49 | |
| bonsoir bgpaint,je regarde tes réalisations,et je les trouves très remarquable pour un début,je serai curieux de savoir ce que ça va donner avec de l'expérience .bravo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 8:28 | |
| Pour 4 mois de fig....c'est assez prometteur et comme il a ètè dit, pas des pièces faciles....Les potos ont résumé dans l'ensemble l'impression se dégageant de ton travail.....J'ai noté que tu tendais à donner une certaine réalité d'ambiance et j'ai pu relevé un bon travail concernant les cuirs.... Par contre, fais attention à tes sous couches , elles me semblent brillantes ( le cow-boy à cheval....et pour le montage, tu t'en es bien sorti, pas évident....) |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 10:04 | |
| Oui, il est vrai qu'une grande partie de l'atmosphère que dégage une figurine est induite par le décors général. Je m'applique particulièrement sur l'ambiance, pour compenser un manque d'expérience peut-être!! merci pour les cuirs et il est vrai que mes sous couche sont souvent brillantes!!! quel est le problème?? est-ce que ceci à une importance particulière?? merci. Je me rend compte que chacun est présent pour m'aider, je trouve que c'est particulièrement sympas, bravo à vous pour votre disponibilité et merci encore. j'attend de vos nouvelles pour les sous couche @+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 10:48 | |
| salut bgpaint
les sous couches blanches ou colorées servent a unifier la figurine pour repérer les défauts de moulage non vus auparavant et la préparer a la pose des teintes finales sa matitée permet une meilleures adhérences des teintes , souvent avec une sous couche brillante il est plus difficile de voir les défauts et les teintes finalles on tendance a coulées et non adhérer sur la sous couche ( surtout pour l'acrylique )
c'est des constatations personnelles, peut etre que d'autres menbres du forum utilise une sous couche brillantes? et l'apprécie!
d'autres copains du forum t expliqueront surement leurs vues sur ce sujet !
sympathie |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 14:50 | |
| laurnt t'as expliqué les inconvénients des sous -couches brillantes.....et l'avantage des sous couches mates.... Toi, tu peux utiliser ton aéro avec des peintures humbrol mat et clair ( jaune sable, blanc, gris clair...) Sinon, il est existe les peintures en bombes (surface primer de Tamya, blanc mat de citadel)..... En ayant la main légère, cela t'empechera d'empater les détails de la fig..... |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 15:08 | |
| OK, effectivement j'ai des bombes de primer tamiya mat, que j'ai déjà utilisées par ailleurs, mister hobby aussi, mais que je ne conseil pas par contre, la sous couche me paraît trop épaisse avec cette marque. Il est vrai que je peint (jusque là), avec de l'acrylique, je vais peindre mon chevalier en 75mm à l'huile pour essayer et me faire une idée de cette méthode. Je pense que l'huile permet des fondus plus intéressant et surtout plus facile non?? le frai reste plus longtemps, et la nuance doit être plus accessible. Merci pour ces premiers conseils et excellente journée.
ps: pour un visage à l'huile quelles sont vos couleurs et nuances pour les éclaircies et ombrages?? |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 18:00 | |
| salut BGPAINT.
pour la sous couche perso j'utilise la citadel blanche qui a mon goût tout a fais perso est la meilleure .
il faut bien secouer , et pulvériser pas trop prés afin d'éviter les empattements comme toute bombe me dira tu!!.
pour les visages huiles regarde les conseils sur les post des copains et voici un tuto trés complet réaliser par un ami.
http://figh.forums-actifs.com/les-tutos-f29/peau-visage-etpoils-en-tous-genreshumains-t613.htm
tu trouvera sans doute tes réponses , de toutes façons c'est ta sauce perso que tu doit trouver au fil du temps et des expériences de mélanges.
phil |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 18:07 | |
| Belle progression pour seulement quelques mois de peinture, tu t'en es très bien sortie avec le noir de ton hospitalier.
Pour les yeux évite d'utiliser le blanc pur. Utilise seulement la couleur de base de ta carnation. L'idée étant, qu'avec la distance a l'échelle on de voit plus le blanc de l'oeil. A la limite tu peu ajouter un peu de blanc a cette teinte de base.
Pour les sous-couches il faudrait clarifier quelques petites choses. Il y a la couche de base blanche ou grise qui te permet de vérifier les petits défauts (il y en as toujours). Ensuite viennes les sous-couches colorer qui serve de bases pour le reste de ta peinture, aussi bien a l'huile qu'a l'acrylique. Pour l'huile, suis le conseil d'Alain, la Humbrol semble absorber une partie de l'huile pour un résultat plus mat.
Maintenant continue de nous peindre de belles figurines. Comme on dit « C’est en forgent qu’on devient forgeron ». |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 21:16 | |
| ok, je commence à voir plus précisement ce que vous me conseiller. Merci pour l'Hospitaler, c'est vrai que je le trouve pas trop mal pour un début. Bon je vais éssayer d'avancer un peu sur mon chevalier ce WE, je vais sous coucher correctement et reprendre les petits défauts. Et après.....à l'AAAAAAAAAAAAttaque. Merci à Phil pour le tuyau sur les bombes Cytadel, qui sont dans tous les topic sur le "sous couchage", je vais donc éssayer cette marque. Je vais également éssayer un sous couchage Humbrol à l'aéro (pour ca je pense m'en sortir!!!lol). Bon @+ les amis et excellente soirée à vous. Petite paranthèse pour Haïti.....je viens de regarder les infos...mon Dieu.....franchement sa met les boulles (sans vouloir être vulgaire), alors bcp de courage à tous ceux qui peuvent être touchés par cette tragédie. voilà fin de la paranthèse. Salut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 15 Jan 2010 - 23:25 | |
| He bien, c'est impressionant de voir la quantité de figurines que tu as peintes en 4 mois Idem que les copains pour les bombes de sous couches Games Workshop CITADEL. N'hésites pas à faire un pas à pas, et a poser des questions, nous sommes tous là pour les conseils |
|
| |
bgpaint
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Sam 12 Juin 2010 - 20:12 | |
| salut bgpaint belle peinture bonne photo que demander de plus ha si juste pour "chipoter " peut etre un peut plus de patine , mais ca c'est plus une question de gout perso en tout cas :...g...: :...g...: :...g...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Sam 12 Juin 2010 - 20:29 | |
| bonsoir bgpaint,
rien a dire,que du bon excellent travail |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Sam 12 Juin 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Sam 12 Juin 2010 - 21:27 | |
| merci les gars très sympas...c'est vrai que la pièce est superbe, je me suis régalé à peindre notre ancêtre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Sam 12 Juin 2010 - 22:08 | |
| Bonsoir Bgpaint, Très belle peinture Le sol me semble un peu "noir", peut être à retravailler un chouilla ou avec un peu de paille, comme tu dis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mar 15 Juin 2010 - 0:12 | |
| Bonsoir Bgpaint, belle peinture avec de beaux fondus. Comme Samy, le sol bénéficierait d'un peu plus de contraste, genre brossage à sec et d'un peu de paille. Je pense également que le fond rouge est trop violent. Un fond plus neutre mettrait encore plus en avant la qualité de ta peinture. Tazz |
|
| |
can-art
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mar 15 Juin 2010 - 8:45 | |
| salut bgpaint moi je pensai que cela ressemblait à ca un sans culotte ? |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mar 15 Juin 2010 - 8:48 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 17 Juin 2010 - 13:05 | |
| |
|
| |
bgpaint
| Sujet: chevalier pégaso Jeu 8 Juil 2010 - 18:43 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 8 Juil 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 8 Juil 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 8 Juil 2010 - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Jeu 8 Juil 2010 - 23:27 | |
| Bonsoir Bg Paint, Bravo, tu as fais une très belle pièce Beaux fondus, j'aime beaucoup tes choix de teintes. Si j'avais juste une remarque à te faire, ce serais pour les ombres des partie rouges de l'arrachement, qui semblent en dessous, de la superbe qualité du reste de ta peinture. |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 0:15 | |
| Grosse pièce. Bravo |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 9:06 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Bg Paint,
Bravo, tu as fais une très belle pièce
Beaux fondus, j'aime beaucoup tes choix de teintes.
Si j'avais juste une remarque à te faire, ce serais pour les ombres des partie rouges de l'arrachement, qui semblent en dessous, de la superbe qualité du reste de ta peinture. oui tu as sans doute raison, c'est le point qui ma le plus occupé, j'aurais peut-être été plus inspiré de choisir une autre teinte pour cette partie...mais bon pour mon premier cheval, je suis content de moi (il faut bien des fois!!), de plus malgré une apllication particulière à la prises des vues, le dit destrier est moins brillant en réalité. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette pièce, qui au départ me semblait franchement inaccéssible avec mon expérience. Mais bon, de la patience........maître mot chez nous!!! merci pour vos remarques et encouragements et à plus tard. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 9:14 | |
| Superbe peinture en plus la pièce n'est pas évidente à faire Bravo |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 9:21 | |
| Tu es content de toi et tu t'es fait plaisir, c'est bien le principal Cela dit il n'est pas mal du tout, ton chevalier. Le harnachement rouge est un bon choix, c'est le travail de l'ombre (avec du noir ?) qui choque peut-être sur la photo. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 10:07 | |
| Très belle pièce, du lourd... Juste une remarque surement due à la photo car les ombres du cou du cheval semblent brillantes. |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 10:09 | |
| OUI la photoe est brillante....je sais encore du tavail de ce côté là. Pour l'arnachement, aucune pointe de noir na été utilisé, que des teintes rouges....mais encore la photo.....je vais finir par les confier à un photographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 16:50 | |
| bonjour Bgpaint,
superbe travail
quel sera t'as prochaine fig ?
|
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Ven 9 Juil 2010 - 22:11 | |
| |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mar 13 Juil 2010 - 9:01 | |
| - simon a écrit:
- bonjour Bgpaint,
superbe travail
quel sera t'as prochaine fig ?
excuse moi je n'avais pas fais attention à ton post. Pour répondre à ta question je suis sur le guerrier Monk de chez Andréa en 90mm, superbe pièce malgré quelques ajustements et problèmes concernant le bouclier. En effet celui-ci est de très bonne facture mais c'est le système de fixation qui est nul.....disons le!! de plus il manquait la sangle arrière dans le boîtage, j'en ai donc fabriqué une nouvelle.....sinon très belle attitude, et expréssion....photos très bientôt. Merci @+ |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mar 13 Juil 2010 - 10:08 | |
| |
|
| |
bgpaint
| Sujet: guerrier Monk Mer 14 Juil 2010 - 17:24 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mer 14 Juil 2010 - 17:35 | |
| Elles sont bizarre, tes tofs....tout déormé...A priori, une belle peinture....mais cette ambiance jaunâtre de la photo n'apporte pas un point positif....( à mon humble avis....) |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mer 14 Juil 2010 - 17:39 | |
| c'est le format de l'image qui est mauvais mais ça a l'air d'être joliment peint |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mer 14 Juil 2010 - 18:22 | |
| AHAH et quel format utilisez vous?? JE FAIS POURTANT DES EFFORT EN PHOTO !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mer 14 Juil 2010 - 20:08 | |
| re, ça me rappel quelques chose cet fig je l'avais commencé pour le gb templier......que je n'ai pas fini d'ailleurs l'effet de la lumière sur ta fig,fais jaune mais a première vue,elle a l'air d'être bien traitée en peinture,mais ont ne vois pas très bien les effet d'ombres et de lumières |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint Mer 14 Juil 2010 - 20:56 | |
| J'aime beaucoup, et j'ai l'impression que tu as super bien traité la lame |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de bgpaint | |
| |
|
| |