| Alien Xénomorphe 120 mm | |
|
+18Ferioc Romque selene44 tatoo 2 lamouline69 Alain de NIIIICE ALBU L'AFRIKAIN country-rose mifig Scratchilito Hokuto bono Reptor tira brad fetchou laurent Ungern Khan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fetchou
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Mar 6 Mar 2012 - 19:42 | |
| - lamouline69 a écrit:
- c'est du tres beau travail...le genre de bete, xenomorphe que je me ferais bien sachant que j'ai le coffret 9 dvd d'alien et que je me regarde cela assez souvent, je me demande bien, pourquoi, je n'ai pas eu l'idee d'en faire un avant....
en tout cas
hate de voir la peinture Si tu viens à Nice tu pourra en prendre un voire regarder ses petits camarades de jeu si j'ai le temps de les mouler d'ici là! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Mar 6 Mar 2012 - 20:44 | |
| - fetchou a écrit:
- lamouline69 a écrit:
- c'est du tres beau travail...le genre de bete, xenomorphe que je me ferais bien sachant que j'ai le coffret 9 dvd d'alien et que je me regarde cela assez souvent, je me demande bien, pourquoi, je n'ai pas eu l'idee d'en faire un avant....
en tout cas
hate de voir la peinture Si tu viens à Nice tu pourra en prendre un voire regarder ses petits camarades de jeu si j'ai le temps de les mouler d'ici là! salut fetchou ! question indiscrète ! - les petits camarade de jeux ce promèneraient il avec un " pulse rifle " |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Mar 6 Mar 2012 - 21:56 | |
| Entre autres Laurent, il y a aussi du fusil à pompe, du détecteur, de la grosse mitrailleuse.... Faut bien çà pour arriver à flinguer les couvées de xenomorphe à la même échelle! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Mar 6 Mar 2012 - 22:01 | |
| tres beau travail tres propre et pour la peinture si c'est de la meme veine pas de soucis |
|
| |
laurent
| |
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 13:50 | |
| Suite et fin du sujet ! Après une sous-couche de primer gris Tamiya, j'ai passé une base de noir Humbrol mat (j'avais plu que ça en noir très mat), puis j'ai éclairci au XF 63 gris panzer, puis éclairci encore en ajoutant du gris clair au gris panzer, en créant légèrement des dégradés vers les arêtes des pièces. Tout ça a été fait à l'aéro. Ici les éraillures et traces de rouille sont bien entamées. La bête a reçu une couche de noir GW après un primer Tamiya, pour son côté déjà un peu satiné, à l'aéro. Ensuite j'ai éclairci avec un mélange noir/scorched brown sur les reliefs. Le mélange a reçu un peu plus de scorched brown, puis de l'ocre, puis de gris. Pas évident par rapport à la photo en référence à vrai dire... Tout reste de toute façon très sombre et simple, rien d'extraordinaire à ce travail de peinture ! |
|
| |
Ungern Khan
| L'Alien est entièrement verni à l'aéro avec du vernis satiné Microscale. Une fois sec, le dessus de la tête reçoit 2 couche de vernis brillant Humbrol. J'ai préféré procéder comme ça, plutôt que du vernis brillant de la tête au pied, pour éviter un aspect plastique, et ça fait ressortir la tête bien brillante je pense. Le décors est fixé à la colle époxy sur le socle. Comme le plastique a légèrement vrillé avec les collage qu'il a reçu, j'ai mis placé des serre-joints avec des embouts en silicone, la peinture n'en a pas souffert ! La plaquette pour le titre du socle est faite en carte plastique, dans le style des plaques du sol du décors. Le décal est fait à l'imprimante, sur du papier fait à cet usage, puis recouvert avec du vernis spécifique. Ensuite on l'applique comme n'importe quel transfert. Au départ à moitié septique sur ce procédé, ça fonctionne en réalité merveilleusement bien ! On fignolle les traces de rouille, vernis mat par dessus.... Et voilà le résultat une fois tout réuni : |
|
| |
Ungern Khan
| |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 13:51 | |
| |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 13:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 13:54 | |
| bonjour Ungern Khan, Je ne vois qu'une chose a dire ............. FABULEUX |
|
| |
Romque
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 14:19 | |
| Très belle scénette, du travail très propre. A+ |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 16:42 | |
| Magnifique! Tu a réalisé un ensemble qui me fait honte par rapport à ma présentation simpliste! Tu permets que je montre tes images en exemple de réalisation avec mon kit? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 16:50 | |
| salut ungern khan ! super boulot ! juste la couleur du socle ? en noir il aurait donné un meilleur rendu a ta pièce ! du moins pour moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 19:14 | |
| Bonsoir Cyrille, pour moi aussi, autant pour ton pas à pas qui fut un plaisir à suivre que pour le résultat superbe Merci d'avoir partagé tout cela sur le forum Ps: Si tu souhaites participer au prochain sondage des figurines du mois, penses à envoyer une photo et son titre à Nelly... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 23:16 | |
| c'est superbe!! grand bravo! belle maitrise de l'aéro! la bête fait plus vrai que nature!! |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Dim 11 Mar 2012 - 23:44 | |
| Merci à tous ! Ca fait très plaisir ! - fetchou a écrit:
- Magnifique! Tu a réalisé un ensemble qui me fait honte par rapport à ma présentation simpliste!
Tu permets que je montre tes images en exemple de réalisation avec mon kit? Ca se négocie très cher, ça, Fetchou ! Oui pas de souci, si tu as besoin d'une photo en particulier, ou en haute définition, demande moi en MP ! - laurent a écrit:
- salut ungern khan !
super boulot ! juste la couleur du socle ? en noir il aurait donné un meilleur rendu a ta pièce ! du moins pour moi ! Tu as peut-être bien raison pour le socle noir. En fait, je n'y ai même pas pensé, car j'adore (peut-être un peu trop) les socles en bois avec de belles veines apparentes sous un beau vernis... Et j'ai tendance à choisir toujours cette option là... Mais bon là, ça fait ressortir le titre ! Ah oui au fait, j'ai choisit ce titre, pour le côté "qui chasse l'autre ?". L'Alien chasse autant qu'il est chassé ... J'ai trouvé ça sympa... |
|
| |
laurent
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Alien Xénomorphe 120 mm Lun 12 Mar 2012 - 8:18 | |
| splendide |
|
| |
lamouline69
| |