| Marins de haut bord Métal modèles | |
|
+7VITRUVE HOMER Thermidor laurent brad Reptor freeman 11 participants |
Auteur | Message |
---|
freeman
| Sujet: Marins de haut bord Métal modèles Mer 28 Déc 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir, Voici mon petit dernier : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] Là il est en attente de son confrère, le marin de la garde de métal modeles, je pense ensuite les mettre en scène sur un bord de quai. @+ Cordialement Freeman |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Jeu 29 Déc 2011 - 5:57 | |
| Très sympa, tes photos sont un peu sombre, mais l'ensemble à l'air de très bonne facture :applo: :pouce:
Dernière édition par Reptor le Jeu 29 Déc 2011 - 8:14, édité 1 fois |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Jeu 29 Déc 2011 - 6:58 | |
| Chouette peinture |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Jeu 29 Déc 2011 - 10:07 | |
| original freeman ! une pièce pas courante cela change des hussards , grenadiers et autres !! tu sais quel est son grade !! stp simple curiosités |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Jeu 29 Déc 2011 - 11:30 | |
| Aucun grade, juste un chevron d'ancienneté. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Jeu 29 Déc 2011 - 22:47 | |
| Très jolie pièce qui donne une touche d'originalité dans une vitrine. Et avec une jolie peinture en plus. Bravo. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 9:06 | |
| figurine originale et belle peinture |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 9:26 | |
| Comme le souligne Laurent, c'est vrai que cela change des autres pièces que nous avons l'habitude de voir! ca donne un peu de renouveau ou de fraîcheur |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 12:59 | |
| J'espère que tu as pris autant de plaisir que moi à la peindre - bravo - |
|
| |
BIDEL83
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 13:54 | |
| Bonjour je pense que ton bleu est un peu trop clair ( ancien marin et ayant eu accès au conservatoire de la Marine à Toulon ) . Il se peut que la photographie soit trompeuse? En tout les cas c'est une superbe pièce qui mets en valeur la Marine |
|
| |
freeman
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 20:46 | |
| Bonsoir, Effectivement si je compare la veste de la figurine avec la couleur de mon ancienne tenue 22, il n'y a pas photo, pas assez foncé. Le bleu marine actuel est vraiment très foncé. Mais les tenues de cette époque étaient probablement en drap de coton teinté bleu, donc avec le temps et les lavages (si lavage), on peut supposer qu'elles devaient s'éclaircir au fil des ans. J'ai même un moment été tenté de le faire tout en blanc ou tout en bleu. Par contre ce qui me chagrine c'est le couvre chef, je trouve que ce haut-de-forme fait "so british" et je n'ai pas trouvé de docs de marins de cette période avec de telles coiffures. Bon les anglais j'ai rien de particulier contre eux et leur marine,quoi que (remember : Jeanne d'Arc, Aboukir, Trafalgar, Mer el Kebir ... ) Je la referai peut-être en blanc avec un chapeau différent. PS: Bidel83, t'est pas un ancien Fusco et capt d'armes ? @+ Freeman |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 21:36 | |
| No problem : c'est bien le chapeau réglementaire de la marine impériale, en feutre vernis. Quant au bleu c'est toujours la même discussion : il est toujours trop clair sur nos figurines ! |
|
| |
BIDEL83
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 22:02 | |
| :toc toc: Il est vrai qu'a cette époque les tenues étaient vraiment amorties !!!!!!!!!! Alors comment les peindre ? Je pense que si on met la figurine en situation avec le décors approprié alors optons pour les tenues usées par le temps et l'emploi . Mais ce n'est que mon avis :
Pour répondre à Freeman j'étais cuistot ( 30 ans )*et j'ai fini BIDEL au service de la solde (2 ans)
* la spécialité est fermée , tous se perd ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Ven 30 Déc 2011 - 22:59 | |
| http://maitres-du-vent.blogspot.com/2009_03_01_archive.html |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles Sam 31 Déc 2011 - 14:47 | |
| cette figurine m'a toujours attiré....pas eu l'occasion de l'acquérir...
j'ai hâte de la voir dans son décor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marins de haut bord Métal modèles | |
| |
|
| |
| Marins de haut bord Métal modèles | |
|