| Buste de Sitting Bull | |
|
+4ALBU L'AFRIKAIN laurent Scratchilito muricidae 8 participants |
Auteur | Message |
---|
muricidae
| Sujet: Buste de Sitting Bull Lun 19 Déc - 23:11 | |
| Pour ne pas mettre le bazar sur le forum j'ouvre un post pour le buste que je suis entrain de peindre (j'avais fait une demande au sujet du visage sur technique et astuces). Ici je voudrais votre avis sur mon Ier Buste et la seconde fois que je peins à l'acrylique. Et n'ayez pas peur de faire des com. |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mar 20 Déc - 10:16 | |
| On va attendre les pointures pour les com, alors. Perso je le trouve très bien. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mar 20 Déc - 12:36 | |
| salut muricidaé ! trés sympa ! juste forcer un peut plus les clairs ultimes du nez , pommettes et menton ! voir ce qu en disent les autres membres ?? |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mar 27 Déc - 16:18 | |
| Voilà j'ai retravaillé les eclaircies et les ombres et fais les yeux. Allez des avis, des coms, des critiques........enfin tout ce qui me permettra d'avancé. |
|
| |
muricidae
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mar 27 Déc - 16:53 | |
| Difficile de se prononcer sur les deux dernières photos! Sympa, mais pour ma part sur la 2ème photo, je lui trouve le teint un peu jaune. ou alors ça vient de la photo? Est ce possible de nous mettre les teintes que tu utilises? |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mar 27 Déc - 22:52 | |
| Oui c'est vrai les photos sont vraiment pas bonnes je vais essayer d'en faire d'autres mais je n'ai pas encore fait de studio (genre boite à lumière) pour faire des photos convenable. Mais pour ce qui est du teint un peu jaune ça vient de la photo car s'il est vrai que j'ai éclairci mon brun avec du jaune cela reste quand même du brun, clair d'accord mais brun quand même. Pour la teinte de base j'ai utilisé la recette de johnny vincent à savoir 40% d'orange brun 981 MC, 40% Jaune Foncé 915 MC, 10% Cavalry brown 982 MC et 10% Flat Brown 984. Ensuite j'ai éclairci mon brun en ajoutant une ou deux gouttes de 915, et j'ai foncé en ajoutant du 982 et 984 à la base en terminant avec le 984 seul. j'ai créer une teinte intermédiaire entre les éclaircies et les ombres pour retravailler les transitions (dégradés) entre les deux extrèmes. Voilà. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 5:23 | |
| Pas mieux que Scratchilito! Beau début de couleur, et je rejoint l'avis d'Albu sur les photos ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 8:49 | |
| j'ai le même ressentit mais comme je connais rien en acrylique je laisse les com à ceux qui savent |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 13:25 | |
| Voici une photo de meilleure qualité, enfin j'espère Je dois mettre du vernis brillant sur les yeux ???? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 14:31 | |
| Merci "muricidae" pour le schéma de couleur. En effet cette photo est mieux et permet de plus apprécier ton travail sur la carnation. C'est vrai que les éclaircis sont moins jaune que je ne le pensais! Un super bon début, j'aime bien son regard; il est fier.... |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 15:33 | |
| Merci Alain pour tes encouragements cela me fait vraiment plaisir d'autant plus que c'est seulemnt mon deuxième visage à l'acrylique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 16:19 | |
| Bonsoir,
L'acrylique c'est pas mon domaine, mais je le trouve un peu trop jaune et la pointe de lumière sur son œil gauche est bizarre ou alors c'est la photo. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 19:03 | |
| Surtout ne mets pas de vernis sur les yeux, ils sont tres bien comme ca. Peut etre quelques eclaircies plus prononcees avec du chair mat seraient bienvenu. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Mer 28 Déc - 19:53 | |
| Superbe! Et pour une deuxièmes pièces à l'açrylique je te tire mon chapeau! C'est excellent! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull Jeu 29 Déc - 8:45 | |
| Ah oui très bon début, il est fier comme dit Albu bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Sitting Bull | |
| |
|
| |