Très très belle scène Arthenius. A mon avis tu es bien sévère avec ton travail.
Les visages sont bien réalisés (surtout celui du drummer). Pour le soldat, tu pourrais sans problème en accentuer les nuances. Comme c'est un soldat qui doit passer la plus grande partie de son temps en plein air, tu peux facilement le "bronzer" un petit peu et augmenter les ombres et les éclairages.
Même si l'huile est sèche, il est toujours possible de retravailler dessus.
La seule chose, c'est d'utiliser un minimum de peinture. Tu prends une pointe de la couleur ou de ton mélange sur le pinceau et tu n'hésites pas à en essuyer les poils sur du papier de cuisine blanc.
Lorsque tu croiras qu'il n'y a plus de peinture dessus, tu seras étonné de voir que sur la figurine une légère teinte se déposera.
Il faut vraiment agir par minuscules applications successives. Mieux vaut devoir opérer en 6 à 7 fois plutôt que de se retrouver avec une teinte trop franche et épaisse en une fois.
L'huile pour la grande majorité des teintes est transparente et normalement la teinte de fond transparaît. C'est ce qui donne une profondeur à ta peinture.
Allez..ne la range pas encore dans ta vitrine....:D.
Personnellement, je commence toujours par les parties chairs d'une figurine et principalement par le visage.
Il faut savoir que c'est la première chose qui attire l'oeil lorsqu'on regarde une pièce. Et puis comme c'est souvent un challenge à réaliser, autant avoir la possibilité de tout décaper sans pour autant anéantir le travail de plusieurs heures passées sur les vêtements.
Tu peux aussi peindre la tête avant de l'avoir collée sur le corps. Tu auras encore moins de stress