comme demandé dans le montage de mon diorama en cours,
voici comment je m'y prend pour confectionner un truc qui ressemble a un barils de pétrole (200 L)
Tout d'abord, il me faut un marbre... ici une chute de planchette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur laquelle je trace les nervures du bidon espacé de 9mm pour du 1/35 fût 200l (il existe plusieurs volumes...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'y colle un fil ici du 0.8mm récup de câble Ethernet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un dessus de boite de lait de nourrisson (ouf j'en ai un a la maison, ce qui me procure cette matière première presque indéfiniment)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vien embosser la feuille métallique sur mes 2 câbles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en forme et collage a la cyano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une chute de part et d'autre du bidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les dessus du bidon est lui aussi embossé légèrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un petit coup d'apret....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilou,
bon je n'ai pas inventé l'eau chaude sur le coup j'ai vu cette astuce sur un blog :D