michel94fr
| Sujet: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Lun 5 Déc 2011 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, ces derniers jours, quelques sujets du forum ont porté sur la peinture, les marques, les mélanges, les nuances, etc ... A ce propos, je voudrais vous indiquer un site internet auquel je me suis référé souvent. En le consultant, vous trouverez une mine d'informations sur la composition, le comportement des couleurs, des pigments, des liants, des médiums, des vernis, des pigments, des supports, des méthodes d'application, etc ... j'en passe et des meilleurs. C'est un site utile, très complet et vaste. Peut-être certains d'entre vous le connaissent déjà. Pour les autres, voici son adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonnes recherches. Michel |
|
Patrick
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Lun 5 Déc 2011 - 12:09 | |
| Ouf! vastes sujets il va falloir du temps pour tout digérer! |
|
Reptor
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Lun 5 Déc 2011 - 15:49 | |
| Je ne connaissais pas ce site! Un grand merci à toi, et effectivement la digestion risque d'être dur! |
|
Scratchilito
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Lun 5 Déc 2011 - 18:36 | |
| Ça va être chaud ! Merci. |
|
laurent
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Lun 5 Déc 2011 - 20:06 | |
| merci michel ! |
|
Duck
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Lun 5 Déc 2011 - 20:40 | |
| Dans la marque Lefranc-Bourgeois, et peut-être dans celles des autres, sur les tubes sont inscrits des codes qui correspondent aux compositions des couleurs, par exemple:pour la TOB, Pbr7 et PY42 pour Oxydes de fer naturel et synthétique. Ainsi en lisant et interprétant ces codes, vous pouvez connaître la composition de votre jaune, s'il possède du rouge, ou du bleu si du vert le compose. De cette façon vos mélanges seront bien mieux orientés. |
|
Nath
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Mer 14 Déc 2011 - 22:41 | |
| Site très intéressant, merci.
Et amusant de voir qu'aux Beaux-Arts ils pratiquent la palette humide !
Nath :flower: |
|
Reptor
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Jeu 15 Déc 2011 - 7:21 | |
| Et oui, JBT à rien inventé! juste copié |
|
Scratchilito
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... Jeu 15 Déc 2011 - 12:15 | |
| - Reptor a écrit:
- Et oui, JBT à rien inventé! juste copié
Je doute qu'il se targue d'un tel fait. |
|
tira
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur la composition des couleurs et autres ... | |
| |
|