| armée d'ogres | |
|
+15Sylvie et françois mifig lapoisse ALBU L'AFRIKAIN Reptor elzore Hokuto franck brad allastor azatoth laurent Romque Pepito croquette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
croquette
| Sujet: armée d'ogres Dim 23 Oct 2011 - 20:22 | |
| coucou tout le monde me revoici depuis une longue période d'absence.me voila partis sur des ogres GW .je me commence une armée pour le jeu .en voila un de fini pour voir à quoi ca va ressembler. et de dos c'est comme ca. la suite trés rapidement je suis en train de peindre le ventre feux. |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 23 Oct 2011 - 20:25 | |
| Il est bien sympas se petit ogre ! Vivement la suite ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 23 Oct 2011 - 20:27 | |
| tu vas faire des jaloux sur les tables de jeu chapeau |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 23 Oct 2011 - 20:38 | |
| excellent |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 23 Oct 2011 - 20:46 | |
| Bien !! en effet super peinture...
Combien d'heures? c'est toujours le deal avec la peinture d'armée... si t'en as plein a faire ouch... mais bon les ogres c'est l'avantage que tu n'en a pas des masses dans une armée.
beau boulot, bon courage |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 24 Oct 2011 - 19:57 | |
| Pour du jeu c'est vraiment un superbe résultat. J'ai hate de voir ce que ca donnera sur un régiment Moi aussi les ogres me font de l'oeil (moi qui est adepte dues nains depuis 15ans, le changement est radical). Qui sait peu etre qu'on se fera un Choix des Armes :D |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 24 Oct 2011 - 20:05 | |
| voici la suite pour mes ogres un ventre feux . sous couche en blanc et ensuite en noir pour faire un pré ombrage afin de donner une direction d'éclairage pour représenter la luminosité des flammes. sur cette photo j'ai commencer à faire une sous couche colorée à l'acrylic.je vais en faire 2 ou 3 à la suite pour avoir un fini uniforme tout en gardant une certaine transparence pour garder le pré ombrage.et voici la piéce de dos. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 24 Oct 2011 - 20:08 | |
| une belle fig bonne continuation |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 24 Oct 2011 - 20:27 | |
| je suis passé ensuite à la peinture de la chair à la peinture à l'huile.sur ces photos les éclaircies ne sont pas encore fondu mais ces clichés permettent de bien se rendre compte comment les zone d'éclaircissement sont distribuées sur la figurine . pour ce genre de travail ne pas hésiter à éxagérer les contrastes. ensuite auprés des flammes j'ai introduit des lumiéres rouge orangé.j'en ai profité pour peindre les flammes. |
|
| |
croquette
| |
| |
brad
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 24 Oct 2011 - 21:34 | |
| Jolie peinture |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 24 Oct 2011 - 22:01 | |
| très beau coup de pinceau |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 25 Oct 2011 - 15:25 | |
| coucou tous le monde voici un nouveau truc pour ma petite armée de gros sacs.une grosse bete que j'ai préféré convertir légérement car les deux tete proposées ne me convenées pas spécialement.donc j'ai fais un mélange des deux pour aboutir à ce gros monstre .les selles ainsi que l'équipage seront traité plus tard,et aussi tout les trucs en plus . ici seul les cornes sont fixées à l'aide de tenons.aprés je comble les trous avec du sculpley firm et je réalise une trame de poils qui passeras bien avec le modéle.séchage final au séche cheveux tout simplement. la suite rapidement car je suis en train de peindre les sous couches colorées. PS:vive les vacances... |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 25 Oct 2011 - 16:53 | |
| comme promis voici la suite .la bete recouverte de sa sous couche blanche citadel. il y a des trous sur les cotés mes ils sont prévus pour des gros boucliers . et voici la meme mais avec une sous couche colorée .en fait tous est sous couché de la meme couleur seul la peinture à l'huile donnera les différentes couleurs pour distinguer la bete de son harnachement. la suite rapidement promis .je crois que je suis parti sur un trés long sujet. bon courage aux lecteurs de ce post... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 25 Oct 2011 - 19:43 | |
| belle armée |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 25 Oct 2011 - 21:54 | |
| - croquette a écrit:
- .je crois que je suis parti sur un trés long sujet.
bon courage aux lecteurs de ce post... pas de problème je suis prêt |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 25 Oct 2011 - 22:01 | |
| wouah le bestiaux bon courage |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 27 Nov 2011 - 19:58 | |
| coucou tous le monde voici la suite de la peinture de la grosse bete en fait elle est presque fini.desolé voici la photo de la piéce tres avancé mais je ne retrouve pas les photo de la peinture en cours. il manque encore un passager (je l'attaque bientot)ainsi que des babioles tres ogre.si je retrouve les photo je les mettrais avec des explications sur la peinture. voici une autre photo pour le passager. pour la suite j'ai préparé et commencer à peindre un chasseurs ogre .une figurine bidouillé avec du sculpley firm et des bout de figurine pris dans les divers boite ogre.pour cette figurine pas de souci je met des photo de la peinture en cours .techniquement elle va etre bien car je doit réaliser une peau de guépard et aussi un vilain charognard. voici la photo du chasseur sous couché en blanc. la suite trés rapidement... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 27 Nov 2011 - 20:01 | |
| une belle piece ! la conversion du passager est pas mal aussi |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 27 Nov 2011 - 20:40 | |
| ça claque bien très belle réalisation |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 28 Nov 2011 - 13:22 | |
| belle peinture, j'aime bien les "cornes".
Quand tu auras terminé ta fig, pense a me mp la photo avec le titre pour le sondages des FIGURINES DU MOIS, merci |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Lun 28 Nov 2011 - 20:12 | |
| un petit message juste pour dire à laurent que la conversion c'est une figurine a part ce n'est pas le passager...je fais toujours plein de figurines différentes à la fois ,c'est pourquoi certaines n'avance pas vite et d'autre je les fini rapidement. j'ai plein de truc en cours ainsi je peins ce que j'ai envi quand j'ai envi je ne me force jamais a finir une figurine à tout prix.du coup je me retrouve avec plein de figurine presque fini dans un placard... malgrés tout je vais éssayer de faire le chasseur du début à la fin rapidement en mettant toute les étapes de la peinture sur le forum. PS:désolé je n'ai pas pu aller à sévre encore cette année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 29 Nov 2011 - 1:06 | |
| La "grosse bête" et son "pilote" sont terribles, je suis fan, ta peinture est magnifique Belle transfo pour le personnage suivant Et où en est ton "cracheur de feu"? |
|
| |
elzore
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 29 Nov 2011 - 8:58 | |
| Salut, etbien cette armée commence sur les chapeaux de roues!!! J'aime les ogres (moi même commencé une armée sur le thème du cirque!!!
Continues |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Mer 30 Nov 2011 - 19:19 | |
| le cracheur de feux est en arret depuis l'achat de ma grosse bete .mais bon la grosse bete est bientot fini donc...je vais faire le cracheur de feux et le chasseur en meme temps .je mettrais des photo au fur et à mesure de l'avancement. elzore a tu posté des photo de ton début d'armée ca doit etre sympa des ogres clowms.est ce le cracheur de feux qui t'a inspiré le théme du cirque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: armée d'ogres Jeu 1 Déc 2011 - 0:01 | |
| |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Ven 9 Déc 2011 - 21:44 | |
| coucou tout le monde me revoici avec un chasseur ogre.pour cette figurine je vais expliquer ma technique de peinture pour réaliser mes figurine d'armée.cette technique me permet de peindre rapidement avec un résultat plutot sympa .attention le but de cette technique n'est pas de faire des figurines pour un concours meme si de plus en plus j'utilise cette technique pour dégrossir la peinture de mes figurine que je peins pour les concours (le probléme c'est que je ne vais pas souvent dans les concours ,je suis super casanier.) enfin bref,la technique est trés simple. je commence par faire des sous couche colorées à l'acrylic sur la totalité de la figurine .ce n'est pas obligatoire mais ca permet de gagner du temps et aussi ca me permet de ne pas me retrouver sur la table avec des tubes d'huiles et des pots d'acrylic... |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Ven 9 Déc 2011 - 22:18 | |
| revoici la suite .aprés les sous couche coloré je vais attaquer la peinture à l'huile . je vais utiliser des jus de peinture que j'aurais préalablement laisser dégraissé sur un papier.la peinture ainsi dégraissé est posée sur un revetement non absorbant (moi j'utilise des vieux cd que je peux nettoyer à la fin de la séance de peinture.) la peinture est donc mélangé à du white spirit .(ce produit s'évapore rapidement on le verras plus tard c'est un grand avantage pour notre utilisation.) je vais commencer par la peau de léopard . je fais un jus de terre de sienne brulé(TSB) sur le milieu de la peau . ensuite je pose mon blanc toujours en jus et un mélange d'ocre jaune et d'orange au milieu de toute ces taches.et j'attends quelque minutes que le white s'évapore et la je peux dégrader ma peinture.et voila le résultat. la suite du chasseur trés rapidement pour la peinture du ton chair.au revoir et bon week end à tous. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: armée d'ogres Sam 10 Déc 2011 - 6:26 | |
| Bon week-end end à toi aussi et merci pour ton travail! C'est cool et vivement la suite! |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Mer 14 Déc 2011 - 23:15 | |
| salut tous le monde voici la suite de la peinture de la peau de léopard.en effet il est tant de mettre des taches sur le pyjama de la bete. afin d'obtenir quelque chose de réaliste il ne faut pas faire des taches en dépit du bon sens. en effet au centre du pelage je fais des taches assez grosses qui vont devenir de plus en plus petite au fur et à mesure que l'on s'approche des extrémités des pattes ainsi que de la tete .je conseil une bonne image d'un léopard pour ce guider. je peins ces taches avec de l'acrylic noir. comme on peut le voir sur la photo les taches ne sont pas du tout réguliére. ensuite il ne restera plus qu'a remplir les taches les plus grandes avec une couleur proche du pelage mais un peu plus sombre .pour ce résultat je n'ai pas encore de photo désolé. la prochaine fois je passe à la peinture de la carnation. coucou à tous le monde ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: armée d'ogres Jeu 15 Déc 2011 - 0:41 | |
| Il va être terrrrible |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: armée d'ogres Jeu 15 Déc 2011 - 7:39 | |
| Très sympa, beau rendu du Leopard! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: armée d'ogres Jeu 15 Déc 2011 - 22:09 | |
| Elle va être sympa cette armée! En effet une peau de léopard n'ai facile à faire, mais je pense que tu maîtrises bien le sujet. Ça va le faire.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: armée d'ogres Ven 16 Déc 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: armée d'ogres Ven 16 Déc 2011 - 10:52 | |
| Tiens au fait lapoisse j'adore ton avatar ! c'est de toi? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 18 Déc 2011 - 10:18 | |
| salut à Reptor : non ce n'est pas de moi , c'est un plat en 70mm de chez Jupiter miniature. j'arrive pas à trouver comment le commander. vais essayer plus tard. bon weekend |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 29 Avr 2012 - 17:23 | |
| voici enfin la photo final de mon chasseur.et ce week end prolongé va peut etre me permettre de finir mon mégastodonte.je l'attaque de suite... bon la suite bientot car tout de suite je suis tres motivé pour faire cette armée de gros vilain . |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 29 Avr 2012 - 17:29 | |
| Belle peinture croquette et je trouve ta peau de léopard très réussie Ton armée va faire un tabac sur les tables de jeu. Quand elle sera terminée, fais nous une superbe photo de l'ensemble STP Bravo |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 29 Avr 2012 - 18:46 | |
| belle peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: armée d'ogres Dim 29 Avr 2012 - 19:39 | |
| Il est superbe Penses à envoyer une photo et son titre à Nelly, si tu souhaites participer au prochain sondage. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 1 Mai 2012 - 8:40 | |
| Belle peinture quand le tout sera terminé, cela fera une armée de LUXE |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 1 Mai 2012 - 9:40 | |
| superbe comme dab |
|
| |
Matou
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 1 Mai 2012 - 14:33 | |
| Très chouette cet ogre une armée à ce niveau de peinture va en imposer!!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: armée d'ogres Mar 1 Mai 2012 - 14:48 | |
| ça va donner sur les tables de jeu |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: armée d'ogres Mer 2 Mai 2012 - 7:49 | |
| - lapoisse a écrit:
à Reptor : non ce n'est pas de moi , c'est un plat en 70mm de chez Jupiter miniature. j'arrive pas à trouver comment le commander.
Ha oki, si jamais j'ai des infos dessus ou si je le trouve je te file l'info ! Superbe ogre ! bravo ! |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: armée d'ogres Mer 2 Mai 2012 - 9:28 | |
| nickel , une arméé ogre bien peinte ca claque !!! Vivement la photo générale ! |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: armée d'ogres Ven 4 Mai 2012 - 15:32 | |
| Pour avoir commencé à peindre mon armée il y a peu (des space wolves), je trouve la qualité de tes figurines exceptionnelle. Et je vois tout le travail que cela représente... mille bravo ! Je ne suis pas fan des ogres, mais là, j'avoue que je le deviens !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shees
| Sujet: Re: armée d'ogres Ven 4 Mai 2012 - 23:15 | |
| Ben, trop la classe ta peinture. Génial. Me reste plus qu'à soudoyer un modo pour virer mon post sur mon mégastodonte, j'ai trop la honte maintenant... Je vais peindre ma cavaleire Ferox et mon lance féraille en catiminie, car déjà que je passe pour un rigolo, là, je suis calmé, tout simplement. Encore bravo à toi, même si mon moral vient d'en prendre un sacré coup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée d'ogres | |
| |
|
| |
| armée d'ogres | |
|