| GB Empire version jicécé : encore un timbalier | |
|
+24romfig frank ctreize Duck Cédrock fabrice le grognard tissibzhcricri Bernard.S alainlafay daniel01 Scratchilito Pascal Tonchoix tira Alain de NIIIICE Jean Jacques PREVOST mustang Eric bono brad Romque michel94fr Roger jicécé 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Sam 17 Sep 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Sam 17 Sep 2011 - 18:46 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Sam 17 Sep 2011 - 19:39 | |
| Bonsoir JCC, bravo d'avoir choisi un timbalier, c'est pas courant et c'est pas facile, donc un beau challenge. A+ à noter que le timbalier des Carabiniers fut ma première figurine. Ah, souvenirs, souvenirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Sam 17 Sep 2011 - 21:25 | |
| Content que tu nous rejoignes Jean-Claude A suivre, avec ce timbalier... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Sam 17 Sep 2011 - 22:01 | |
| quand tu dis que tu le refais c'est que tu vas en faire un nouveau ou décaper un ancien sinon si c'est du même niveau que celui que tu as fait récemment ça va être génial |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Sam 17 Sep 2011 - 22:30 | |
| J'en refais un nouveau et je garde l'ancien (ci-dessus) en souvenir... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Dim 18 Sep 2011 - 6:46 | |
| Sympa comme figurine |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Dim 18 Sep 2011 - 10:21 | |
| Pour jicécé, je pense que le chalenge en trois mois devrait être ramené en trois jours.... Non, z'en pensé quoi ? Je te branche amicalement jicécé, car nous sommes habitué à une production très rapide de ta pars.... Bonne continuation et fais nous rêver comme toujours... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Dim 18 Sep 2011 - 12:03 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Dim 18 Sep 2011 - 15:12 | |
| je l'ai celui là mais version Starlux ! :) |
|
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Dim 18 Sep 2011 - 21:37 | |
| Ah.... un GB Empire sans Jicécé... ça aurait été comme un poulet Marengo sans tomate Un joli et original projet à suivre... Tazz |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 19 Sep 2011 - 18:34 | |
| de la qualité picturale et historique.
De tout coeur, Jicécé
J.J. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Mer 21 Sep 2011 - 9:45 | |
| Ah !!! Jicécé et les timbaliers....une grande histoire !!!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 29 Sep 2011 - 21:29 | |
| Va falloir que j'attaque. Voilà déjà le "meccano" : J'avais déjà monté le cheval et le cavalier, mais je vais les changer pour faire des attitudes plus sympas. La suite la semaine prochaine.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 29 Sep 2011 - 21:32 | |
| Ah oui , y'a de la piéce |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Ven 30 Sep 2011 - 7:48 | |
| Comment ?? La semaine prochaine ?? Il n'est pas fini, ce timbalier ??....... Ah !!!! OK !!!! Môssieur prévoie une autre occupation, ce WE !!!!
Bon salon ..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Ven 30 Sep 2011 - 8:52 | |
| Effectivement un beau mécano !!!!! Mais c'est rien pour toi, tu es le genre de bonhomme, qui monte une pièce historex les yeux fermés et en un temps record comme un militaire remonte sa kalachnikov..... Bon salon, et bonne continuation. PS je sens que tu vas nous faire un truc superbe.... encore dirai-je! |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 3 Oct 2011 - 19:32 | |
| Bonsoir Jicécé,
Belle fig, le montage et la peinture beau travail en perspective.
J'attends la suite....
A bientôt. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Mar 4 Oct 2011 - 21:16 | |
| Je vais attaquer la modif du cheval. La tête originale est celle-ci : Après quelques coups de scie et la pose de quelques cales, ça donne ça recto-verso : Yapuka milliputé... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Mar 4 Oct 2011 - 22:54 | |
| ça y est ça commence chouette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Mar 4 Oct 2011 - 23:08 | |
| Beau début, cela lui donne un peu de mouvement |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Mer 5 Oct 2011 - 23:23 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Mer 5 Oct 2011 - 23:25 | |
| J'ai oublié au début : mon inspiration vient - plus ou moins - d'un dessin du maître Eugène Lelièpvre, extrait d'une planche d'un ancien numéro du Briquet : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 0:26 | |
| Beau travail sur le cheval Jean-Claude Vas tu modifier le cavalier pour que sa posture s'approche de celle de la gravure? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 8:36 | |
| Rien à dire, tu maitrises, grave l'ami.... bravo |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 9:42 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Vas tu modifier le cavalier pour que sa posture s'approche de celle de la gravure?
Oui Samy, c'est mon objectif, faire un timbalier décontracté avant ou après la parade. D'où déjà ce cheval qui regarde sur le côté comme l'homme... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 11:40 | |
| OKKKKKKKKKKK....je ne comprenais pas trop la modif.de la tête du cheval..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 11:58 | |
| Ca va être top |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 17:47 | |
| alors si on fait dans le décontracté maintenant !!!!! mais ou va t on? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 18:06 | |
| Beau challenge Jicécé, vivement la suite..... |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 19:03 | |
| Jicécé,
Beau début, les modifs chapeau bas, ça va faire une figurine unique et en plus décontractée!!!
Bon courage. |
|
| |
jicécé
| |
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 20:06 | |
| Superbe JCC |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 23:28 | |
| Le cheval est maintenant entièrement harnaché, sauf la martingale de poitrail et les rênes. Je ferai les timbales en dernier et je vais attaquer le cavalier. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Jeu 6 Oct 2011 - 23:57 | |
| Ne crois tu pas qu'il serait judicieux de milliputer ta crinière à l'encolure ? Ton cheval étant statique il n'y a pas lieu de la voir décollée/volante. Enfin, je pense |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Ven 7 Oct 2011 - 7:43 | |
| Super travail. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Ven 7 Oct 2011 - 8:29 | |
| On va en prendre plein les yeux en toute décontraction bravo, tu pars fort !!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Ven 7 Oct 2011 - 22:32 | |
| Bien vu Franck. En fait je ne vais pas milliputer mais plaquer/coller... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Dim 9 Oct 2011 - 23:12 | |
| J'avais terminé vendredi soir le cavalier (avant de passer le week-end au salon de Rubelles) : Je viens de tout sous-coucher... et je suis prêt à entamer l'aventure de la peinture demain ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 8:32 | |
| la ressemblance avec le dessin de la planche que tu nous as présenté est frappante. Du beau boulot de transformation, c'est bien ce que je disais plus haut : tu maitrises grave.... bravo. Allez aux pinceaux |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 10:34 | |
| Super JCC, y a plus qu'a |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 13:53 | |
| la position décontractée de ce cavalier et de sa monture est très bien rendue j'ai juste une petite inquiétude sur la longueur du cou du cavalier, mais bon ........ vas-tu réaliser toutes les sangles de fixation des timbales? |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 15:27 | |
| JCC en avant les pinceaux.
Belle prestance ce timbalier. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 15:51 | |
| Il va être bien joli ce timbalier, bravo |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 17:11 | |
| @ Daniel : je n'ai pas modifié le collet du timbalier, c'est la pièce Historex sans modif, mais comme il tourne et lève un peu la tête on peu avoir cette impression accentuée par l'angle de prise de vue ? J'ai fait la sangle qui entoure le haut de la timbale et qui s'accroche devant la selle (en remplaçant les dés de fixation en plastique à coller, peu solides, par du fil de cuivre fiché dans le plastique de la timbale), par contre je fais toujours l'impasse sur la sangle qui s'attache un peu en dessous et passe entre les coussinets et les genoux du cavalier : on ne la voit pas ! (je l'avais faite sur mon premier timbalier et je l'ai regrettée). Quant à la courroie "facultative" (dixit notice Historex) qui peut passer sous le ventre du cheval, ni Rousselot ni Lelièpvre ne la mettent pour la timbalier des carabiniers" Allez, aux pinceaux !!! Voici donc le cheval à peu près terminé, sauf le harnachement : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 17:33 | |
| Bin dis-donc Jicécé, tu dilues et tu carbures au Red Bull !!! L'instrument est d'une finesse !!! Quant au cheval, il tout beau avec une musculature si bien rendue :) Reposes toi quand meme un peu car le Salon d'Orléans n'est que dans 51 semaines Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 17:50 | |
| |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier Lun 10 Oct 2011 - 19:51 | |
| Beau cheval JCC, je pense que cette pièce va être une sacré réussite.
Bon courage pour la suite.
Thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier | |
| |
|
| |
| GB Empire version jicécé : encore un timbalier | |
|