Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
mongols - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:27 par ms16

» Scène animalière - Les voleurs
mongols - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:21 par Pierre T

» Mercredi Adams au violoncelle
mongols - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:20 par Pierre T

» SEVRES 2024
mongols - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:33 par Franky 2

» L'hallali - ensemble terminé
mongols - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:46 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
mongols - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:48 par Mâhar Lankôth

» Maquetexpo Hyères 2024
mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 21:05 par Franky 2

» TFB Miniatures
mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:57 par JEF

» Promo intéressante sur Euromaquette (-40%)
mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:37 par alain74

» Le castor
mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:30 par JEF

» Grand carrousel de Louis XIV
mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 15:13 par Paul

» Buste Iron Pawns Pusher
mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:46 par JeromeP

» CGS Military Figures
mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:24 par Martin Antonenko

» petits pots double
mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:08 par lascar22

» VID soldiers - Napoleonic Nassau troops
mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:24 par Modelsales

» Général JUNOT version 3
mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:09 par JeromeP

» Nouveaux plats chez Centurion
mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:53 par musfig

» club
mongols - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 6:53 par bru2966

» Dogfight Workshol (Pologne)
mongols - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» VID Soldiers (Ukraine)
mongols - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 12:35 par Martin Antonenko

» Vice75
mongols - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:54 par Martin Antonenko

» Legion Miniatures
mongols - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:39 par Martin Antonenko

» Alexandros models
mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:29 par VITRUVE

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:48 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: nouveau buste, Sapeur de grenadiers de la Garde impériale
mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:34 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
mongols - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 mongols

Aller en bas 
+5
tatoo 2
Romque
mifig
laurent
Patrick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:52

bien continus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:08

merci à vous pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:14

C'est excellent mongols - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:55

Merci Samy! ça me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:14

Bon travail à cette échelle mongols - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bono

bono



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:15

Du bon boulot... félicitation ! car à cette échelle ......
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:30

merci beaucoup pour vos com, elles m'encouragent à faire mieux de fig en fig, et ça fait chaud d'être soutenu dans cette progression!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:45

Bonsoir, deux petites com pour vous tenir au courant de mon avancée, la première sur le cheval la seconde sur un cavalier. Je dois avouer que je viens de passer environ une heure à m'usiner les nerfs sur des photos qui au final sont très médiocre (lumière naturelle rougeoyante). Heureusement la peinture dénoue les pelotes de nerfs!
donc d'abord le cheval: il était peint.

là je l'ai collé sur un petit socle métallique:
mongols - Page 2 P1070425

Puis j'ai confectionné un gabarit qui se présente comme un cadre réglable et qui me permet "d'enfoncer" plus ou moins le socle dans le cadre de façon à ce que la surface du socle plastique de la figurine affleure la surface du cadre. Je prends soin d'intercaler entre ma pièce et le cadre un cellophane.
mongols - Page 2 P1070426

Ensuite je tartine de pâte à bois en prenant soin de ne pas toucher la figurine et de ne mettre qu'une pellicule sur la prtie du socle en plastic du cheval pour ne pas noyer ses sabots
mongols - Page 2 P1070427

je laisse sécher puis je démoule, et ça donne ça (brut)
mongols - Page 2 P1070510

mongols - Page 2 P1070511

Tout ce que vous voyez est brut et bien sûr n'est pas fini: il me faut encore gratter la première couche de patte à bois pour la lisser un minimum et bien dégager les pâtes, passer une l'gère deuxième couche de lissage pour les fissures puis traiter mon sol à proprement parler.

Voilà pour le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:07

le second est pour le cavalier, et je me suis arraché les cheveux avec l'éclairage. Vous me pardonnerez pour la médiocrité des photos, et du coup je ne suis pas sûr que vous puissiez vous faire un avis. Comme vous le verrez cette fig, plusieurs fois décapée, est en cours.

mongols - Page 2 P1070512

mongols - Page 2 P1070513

mongols - Page 2 P1070514

mongols - Page 2 P1070515

mongols - Page 2 P1070516

mongols - Page 2 P1070517

mongols - Page 2 P1070518

mongols - Page 2 P1070519

mongols - Page 2 P1070520

Voilà! je ne sais pas ce que vous pourrez tirer de ça mais bon... de visu je trouve le visage pas mal réussi. J'espère que d'autres photos viendront vous le confirmer (il va falloir que je m'attaque à la boite à photo

Merci d'avance pour vos com!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:33

en tout cas les contrastes ont l'air bons mais prendre des photos sur cette échelle pas évident mongols - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:43

Idem que Reynald, mais on va attendre les prochaines photos.

Tu as réaliser ce gabarit afin de créer plusieurs socles identiques?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:54

Samy,

en fait j'ai acheté à bricomachin du plat métallique de largeur suffisante pour me permettre d'y coller mes figs et de faire un décor autour (35mm). J'ai donc fait un gabarit de cette largeur. Mais au niveau de la longueur mon besoin sera différent selon qu'il s'agit d'un soldat à pied, d'un cavalier ou même d'un char. Sur la longueur j'ai donc pris du mou et fait mon gabarit à 10 cm maxi de long avec une simple coulisse qui me permettre de caler à la longueur dont j'ai besoin.
Ce principe se combine avec celui d'un réglage trés simple de profondeur qui me permet de faire l'épaisseur de sol dont j'ai besoin pour noyer le socle en plastique d'origine de la fig.

Pour moi le résultat que tu as vus sur la photo (fig sur plaque) se destine à être placé sur un socle tout comme vos figs de plus grande échelle.

Donc les figs pour lesquelles j'emploierai ce système seront sur un socle de même largeur (sauf si je change encore) mais pas forcément de même longueur. Dans un premier temps c'est déjà beaucoup plus facile de mise en oeuvre.

Je t'envoie d'autres photos dès que j'ai réussit à résoudre un problème d'envoi (mon icone ouvre une fenêtre toute blanche!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:03

oui ton principe à l'air judicieux mais un peu complexe vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:13

Ça y est ça remarche! donc je reprend en vous renvoiyant quelques photos de mon procédé:

Il se présente comme un simple cadre avec un fond percé pour faciliter le démoulage
mongols - Page 2 P1070521

Ce cadre a une largeur fixe (35mm) mais il est dôté d'un simple coulisseau qui me permet de régler la longueur de la future base (jusqu'à 100mm maxi)
mongols - Page 2 P1070522

mongols - Page 2 P1070523

En premier lieu je dois donc tailler la base métallique de la figurine à la longueur voulue.
mongols - Page 2 P1070524

Puis je la place dans le cadre et règle le coulisseau de façon à caler la base. Le coulisseau est réglé.
mongols - Page 2 P1070525

Puis j'enlève la base et place dessous des ou une cale métallique, ou carton, ou papier pour un réglage plus fin, de sorte à ce que la surface du socle plastique de la figurine qui sera collée sur la base métallique affleure la surface du cadre
mongols - Page 2 P1070526

mongols - Page 2 P1070527

voilà! il ne me reste plus qu'à coller la fig à son emplacement définitif, "tartiner", laisser sécher, démouler etc...
Bien sûr ce procédé n'est valable que pour des figurines présentées à l'unité et non pour des compositions plus vastes
mongols - Page 2 P1070528


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 0:06

Bonsoir Patrick,

Effectivement, l'hébergeur à eu une panne aujourd'hui.

Ton montage est très bien fait mongols - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:52

Excellent ton montage, très astucieux bravo mongols - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:57

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:26

pas mal ton idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:45

Merci Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:36

Salut Patrick,

affraid affraid affraid c'est rikiki !
J'admire car je suis incapable de peindre de si petites figs.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:59

Merci à vous!

Pour Nath: oui c'est petit, mais sur ce forum je ne manque pas de maîtres (et j'en suis ravi!)

Pour Tatoo2: je suis fainéant, j'essaie toujours de ma faciliter la tâche!

Merci à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:17

Un petit mot sur mon avancement: je viens de finir mon second cavalier, et je suis en train de travailler actuellement la mise en place du décor sur les bases des deux chevaux. Désolé pour les photos, je me rattraperai quand je recevrai mon nouvel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:01

J'ai reçu mon nouvel appareil qui est un peu plus technique que le premier mais bon j'en ai quand même tiré quelque chose, et du coup je vous montre mon avancement sur mes deux premiers cavaliers.

D'abord le premier cheval:

mongols - Page 2 P1000011

mongols - Page 2 P1000012

il me reste à saupoudrer les interstices de bicarbonate pour rendre un sol mixte, cailloux sable, et à teinter le sol en desert yellow à graveyard earth pour faire désert.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:15

le cheval du second cavalier:

mongols - Page 2 P1000013

mongols - Page 2 P1000014

mongols - Page 2 P1000015

Sur ce socle il me reste également à saupoudrer du bicarbonate et à teinter en une couleur beaucoup plus chaude jaune orangé à ocre rouge. La base recevra aussi un peu d'herbe sèche autour du rocher. Ce cheval ira avec le cavalier du prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:26

en tout cas ton appareil photo est super les photos sont bien meilleures mongols - Page 2 412492

sinon le 2ème cheval à l'air mieux maîtrisé que le premier au niveau des fondus Applaudissement
pour les décors je trouve qu'il y a un peu trop de cailloux sur le premier et l'arbuste du 2ème fait trop lisse c'est quoi comme matière Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:10

enfin le second cavalier. Au début j'ai voulu une tunique émeraude puis j'ai laissé tombé et me suis rabbattu sur du catachan. J'ai voulu un traitement qui reflète la chaleur, aussi pour tous mes ombrages (y compris métal) j'ai utilisé du scrab red et scortched brown mélangé à la couleur de base. Cela peut surprendre avec le vert...

mongols - Page 2 P1000016

mongols - Page 2 P1000017

mongols - Page 2 P1000018

mongols - Page 2 P1000019

mongols - Page 2 P1000020

mongols - Page 2 P1000021

[url=http://www.servimg

.com/image_preview.php?i=151&u=16257426]mongols - Page 2 P1000022[/url]

mongols - Page 2 P1000023

mongols - Page 2 P1000024

mongols - Page 2 P1000026

mongols - Page 2 P1000027

mongols - Page 2 P1000025

Merci pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:18

Pour Romque:

En fait le second cheval est le premier réalisé (c'est pas bon signe!). J'ai trouvé l'autre cheval plus difficile car j'ai essayé une robe avec des taches et des reflets que je n'ai pas réussi à rendre.

Pour le décor caillouteux j'ai voulu rendre ça:

mongols - Page 2 100-1010

Mais peut être que le résultat ne sera pas au rendez vous...

Pour l'arbuste c'est du poil naturel de balai brosse, ça doit être une sorte de rotin mais trés fin. Le sol de ce socle sera trés aride et je pensais laisser l'arbre ainsi. mais peut être as tu des suggestions?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:39

a OK alors c'est la taille des cailloux qui est un peu grosse par rapport au cheval c'est quoi comme cailloux car moi j'utilise de temps en temps la litière pour chat qui à comme avantage d'avoir à peu près toutes les tailles qui va du tout petit jusqu'au gros j'en ai passé avec différent tamis afin d'avoir 4 sortes de tailles que j'utilise comme je veux après mongols - Page 2 412492
quand à l'arbuste tu peux utiliser si tu à proche de chez toi ou chez quelqu'un de ton entourage des racines de plantes ou fruits (tomates par exemple) qui en séchant font de belle petite branche
voila je sais pas si cela peut t'aider mais continu comme ça ton cavalier est vraiment bien à cette échelle tes teintes sont vraiment bien Applaudissement peut être faire un peu plus clair pour bien contraster à cette échelle mais pas facile à dire sur des photos
encore autre chose t'as utilisé ta méthode de plume pour faire les yeux car ça à l'air de bien marcher mongols - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:13

Romque:
Dans ma région de froidure on utilise du gravier de pouzzolane sur les routes de campagne pour l'adhérence. Il a l'avantage d'être trés poreux et prend bien la peinture et la colle. Je l'ai tamisé en 2 tailles présentes ici: 1 à 2 mm et 3 à 4mm. Mais tu as raison avec le recul en revoyant la photo je pense que je vais éclaicir. Ensuite le bicarbonate dans les creux et la teinte devraient atténuer le relief.

J'ai bien utilisé la plume pour les yeux et la moustache mais j'ai repassé au pinceau sur cette dernière pour la foncer. La "trace" étant faite ça a été plus facile.

Merci pour tes conseils! j'essaierai celui sur les racines sur une autre fig l'arbuste de celle ci étant collé sous la pâte à bois., mais je retiens l'idée. Je vais voir aussi ce que je peux faire pour les éclaircissement (je dois faire trés gaffe j'ai tendance à les exagérer et aprés ça fait tâche).
En tout cas merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:16

Les chevaux sont très beau, quand au cavalier, très belle performance, bravo mongols - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:26

Merci beaucoup Samy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mongols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mongols   mongols - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mongols
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'invasion des mongols
» une escouade d'archers mongols...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: