Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Pilote en Indochine 1:32 | |
| | Auteur | Message |
---|
charlie
| Sujet: Pilote en Indochine 1:32 Ven 12 Aoû 2011 - 10:38 | |
| Bonjour Voici sur quoi je suis en ce moment,une figurine en résine de chez specialeast. Pour être honnête,je doi préciser que le visage et les bras ont étaient peints par un membre de mon club (MPCM). Amicalement. |
| | | country-rose
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Ven 12 Aoû 2011 - 10:54 | |
| c'est bien parti mais les plis du pantalon devrais être plus fondu |
| | | charlie
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Ven 12 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Merci à toi,mais que veux dire plus fondu? suis débutant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Ven 12 Aoû 2011 - 12:26 | |
| Bonjour Charlie, Beau début ce travail à 4 bras Même avis que Country pour les ombres de la tenue, en fait, pour améliorer les transitions entre les ombres et les éclaircies, il te faut dégrader en utilisant des mélanges de teintes intermédiaires... Ainsi, les transitions seront plus jolies |
| | | charlie
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Ven 12 Aoû 2011 - 12:35 | |
| Bonjour Nelly-sammy
Merci,donc si j'ai bien compris,je reprend mes 3 teintes de base,soit en fonçant ou soit en les éclaicissant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Ven 12 Aoû 2011 - 20:09 | |
| Oui, tu peux préparer un dégradé de teintes à partir de tes couleurs de base allant du plus foncé au plus clair sur ta palette... Si tu n'es pas trop sur de ton coup, fais un test sur une "pièce martyr" |
| | | charlie
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Sam 13 Aoû 2011 - 17:00 | |
| Bonsoir à tous Merci nelly-samy,j'ai essayé de mette en application ce que tu m'as dit,je referai des photos avec un meilleur ensoliellement (sic),pour plus de clarté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Sam 13 Aoû 2011 - 21:19 | |
| Il me semble que tu as pigé le truc Une petite question, pourquoi ne pas l'avoir complètement montée, penses tu que cela t’aurais gêné pour la mise en peinture? |
| | | charlie
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Sam 13 Aoû 2011 - 22:15 | |
| Merci nelly-samy,disons qu'a cette époque,la mise en peinture c'est décidée un samedi aprem en expo,pour une démo de peinture couleur chair le lendemain toujours à l'expo,donc le soir en revenant,déballage,mise en place des cordes à piano et apprêt,donc urgence,mais comme je suis maquettiste avion,on prépare des sous ensembles,pour les peindre séparément,ceci explique celà. C'est vrai que dans la figurine,tout est monté et peind après ce qui est admirable,car il faut être doué avec le pinceau,moi suis plus aérographe.
|
| | | Romque
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Sam 13 Aoû 2011 - 22:37 | |
| bonsoir charlie, pour un début c'est vraiment bien je voudrais juste savoir quand tu utilises l'acrylique et l'huile (acry pour sous couche et huile pour le reste ) |
| | | charlie
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Dim 14 Aoû 2011 - 0:46 | |
| Bonsoir Romque
Ben voilà,une sous couche acry (citadel blanche)les huiles et pour la couleur verte de la peinture humbrol,car je ne sais pas faire le vert olive et merci pour le compliment. A bientôt. |
| | | Romque
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Dim 14 Aoû 2011 - 2:23 | |
| ok d'accord alors pour la couleur vert olive à l'huile je vais regarder dans mon livre de peinture s'il y a une recette pour la faire et généralement les huileux utilisent après la couche de cytadel une fine couche de base de peinture acrylique ou humbrol se rapprochant le plus possible de la couleur à réaliser cela permet de moins utiliser de peinture à l'huile et surtout pour les huiles à faible pouvoir couvrant voili voilou en éspérant que cela puisse te servir |
| | | charlie
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Dim 14 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Merci,super sympa. |
| | | country-rose
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Dim 14 Aoû 2011 - 15:06 | |
| bonjour Charlie pour faire du vert olive y a plusieurs possibilités et selon les couleurs que tu possède ce sera à toi de voir ! du noir d'ivoire + du jaune de cadmium clair ou du bleu outremer et de l'ocre jaune ou de l'orange de cadmium + vert permanent clair et bien sur du blanc pour éclaircir si besoin PS: en référence à ce que je te donne ça marche aussi avec d'autre teinte ! bon courage |
| | | charlie
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 Dim 14 Aoû 2011 - 15:26 | |
| Bonjour Country-rose
Merci beaucoup,dans toutes ces couleurs,j'ai du jaune cadium et de l'ocre,mais j'ai du bleu c'est du célénium et le noir c'est du noir de bougie.çà fonctionne aussi? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote en Indochine 1:32 | |
| |
| | | | Pilote en Indochine 1:32 | |
|