| Mortimer. | |
|
+10farth franck Sylvie et françois Hellduck Romque country-rose bono Feraud Paul mifig 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mifig
| Sujet: Mortimer. Mer 20 Juil 2011 - 16:25 | |
| Voilà une autre figurine Wyrd. 28mm en métal blanc, moulage moyen mais correct, au départ c'est pour une figurine de jeu. Notre Mortimer a un cigare à la bouche et un oeil fermé. Il attend pour asséner un grand coup de pelle à quelqu'un ou quelque chose. Ceci m'a donné donc l'idée du décor. J'ai quelque peu avancé en peinture, car chez toujours peur de saouler avec mes multiples photos des différentes phases de la peinture. Base toujours à l'aéro et avec un gris muraille P.A Games. Peinture acrylique. avec le début des couleurs: Manque pas mal de chose, comme les mains, un poil de travail sur le visage, les salissures style poussière sur le bas du manteau, en fait plein de trucs. il y a moins de contrastes "brutaux" que sur Seamus car je trouve que la figurine s'y prête moins. Mais peut-être que j'y suis allez trop fort ou pas assez? A vos commentaires pour me donner vos avis. A+
Dernière édition par mifig le Sam 23 Juil 2011 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 20 Juil 2011 - 16:50 | |
| Il a l'air patibulaire mais presque... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 20 Juil 2011 - 17:47 | |
| Tres beau démarrage comme a ton habitude, et j'aime toujours autant le rendu de ton coup de pinceau et je ne trouve pas que c'est trop, car c'est très lisible.
Quelle est cette idée de décor ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 20 Juil 2011 - 17:56 | |
| Aïe, tu vas encore nous sortir un truc à la Seamus.... effectivement beau début... Oui l'idée de décors c'est quoi ? il sort d'une mine de diamant ? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 20 Juil 2011 - 18:37 | |
| mais non tu soule pas moi j'adore ce que tu fait donc continue comme ça c'est encore une très belle pièce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 20 Juil 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 20 Juil 2011 - 21:25 | |
| comme d'habitude j'ai rien à redire c'est seulement génial |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 21 Juil 2011 - 8:51 | |
| Merci Pour le décor, on l'appelle Mortimer le fossoyeur donc je pense qu'il sera dans un cimetière avec un petit mur etc.....A voir. A+ |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 21 Juil 2011 - 11:12 | |
| Suite de la mise en couleur. J'ai un gros doute sur la couleur de l'écharpe. Donc j'attends vos avis et idées.Merci A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 21 Juil 2011 - 12:55 | |
| Non non, l'écharpe verte est bien, cela ne me choque pas du tout. Pour le reste il est superbe, et bien vue, l'idée du fossoyeur avec des tombes etc, une belle ambiance en perspective. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 21 Juil 2011 - 13:43 | |
| J'adore!,
La teinte de l'écharpe me plait bien ainsi... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 21 Juil 2011 - 18:27 | |
| rien à signaler pour moi c'est du tout bon |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 21 Juil 2011 - 20:24 | |
| je suis d'accord également, les couleurs vont bien ensemble. Beau boulot |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Mortimer. Ven 22 Juil 2011 - 12:35 | |
| Super travail, mais au risque d'être à contre courant, pas convaincue par le vert, plus sur une couleur dans les tons violets (mais c'est juste une histoire de goût!!!!) |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Ven 22 Juil 2011 - 22:31 | |
| Bien pris et je rejoints le sentiment de sylvie er françois. J'ai changé la couleur de l'écharpe qui malgré qu'elle était assortie aux autres couleurs, me "gênait". Donc j'ai voulu une couleur qui soit presque semblable aux autres pour une figurine qui reste dans les même tons. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mortimer. Sam 23 Juil 2011 - 10:39 | |
| J'ai hâte de voir... |
|
| |
mifig
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Mortimer. Sam 23 Juil 2011 - 19:08 | |
| j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortimer. Sam 23 Juil 2011 - 19:17 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mortimer. Dim 24 Juil 2011 - 5:11 | |
| il a un style comics book que j'adore hâte de le voir dans son décor |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mortimer. Dim 24 Juil 2011 - 15:12 | |
| Du grand Mifig.... j'adore tout simplement... oui hâte de le voir dans son décors. |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Mortimer. Mar 2 Aoû 2011 - 9:45 | |
| Bravo j'aime beaucoup |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Mortimer. Mar 2 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Superbe boulot en effet, j'aime beaucoup déjà cette figurine à la base mais là le style est particulièrement bien rendu.
Par contre du coup je pense que je préférais l'écharpe en vert. C'ets peut-être la photo ceci dit mais je trouve qu'elle ressort moins par rapport au cache-poussière.
-- farth |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 3 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Très chouette peinture, j'aime de plus en plus ces couleurs vives. Yavait juste les éclaircisements blanc pur sur la manche qui me gênaient, mais j'ai lu que ce n'était pas finit :) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Mortimer. Mer 3 Aoû 2011 - 21:04 | |
| salut mifig j'"adore toi t'a peinture en petite taille elle me "tue" :king: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 25 Aoû 2011 - 22:15 | |
| J'ai reçu le socle, mais trop de boulot en ce moment donc pas trop de temps pour finaliser ma fig. Mais çà va viendre. A+ |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mortimer. Dim 4 Sep 2011 - 17:20 | |
| figurine et idée décor trés originale et le rendu met l'eau à la bouche. Vivement la suite! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 8 Sep 2011 - 19:00 | |
| voilà après quelques idées différentes les unes des autres, mon petit projet...; Le contexte: Mortimer est fossoyeur donc le pourquoi de la tombe. Il reste à placer plein de racines et autres arbustes secs. Reste aussi à travailler le sol et la main. Il attends de mettre un coup de pelle à la "chose" qui va sortir de la tombe. Encore beaucoup de taf mais je devrais être prêt pour Limoges. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 8 Sep 2011 - 19:33 | |
| Oh purée, c'est génial, j'adorrrrre |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 8 Sep 2011 - 21:09 | |
| Comme Samy! c'est génial!, ça tiens ses promesses! Il reste effectivement à parfaire l'ambiance façon vieille tombe mais déjà ça cogne! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 8 Sep 2011 - 21:19 | |
| très bonne idée mifig j'adore vas y lâche toi sur le décor ça va être génial |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Jeu 8 Sep 2011 - 22:40 | |
| petite avancée de la soirée... cela vous donne une idée de l'ambiance, reste à fondre un peu le tout avec de la peinture. A vos coms et merci pour les précédents. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mortimer. Ven 9 Sep 2011 - 8:24 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mortimer. Ven 9 Sep 2011 - 9:55 | |
| ça part bien au niveau racines Branches mais peut être qu'il en faudrait un peu plus ou rajouter un buisson pour habiller un peu plus l'ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortimer. Ven 9 Sep 2011 - 12:28 | |
| Je n'ai aucun doute que ton display va être remarqué à Feytia |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Sam 10 Sep 2011 - 8:39 | |
| @ romque: tu as raison et je devrais rajouter quelques autres "arbuste" ou "plante" séchées.
@ samy: on verra bien .....
merci pour les coms. A+ |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Mortimer. Sam 10 Sep 2011 - 11:22 | |
| Salut Mifig
Toujours un très joli coup de pinceau , mais je rejoins Romque pour un petit manque de végétation plus consistante bien que l'espace soit plutôt restreint, un peu de "gazon" raz ça et la devrait aussi pas mal habiller.....mais c'est sans doute prévu. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Sam 10 Sep 2011 - 22:25 | |
| bon comme dit plus haut, rajout de plus de "plantes sèches" et de feuilles. voilà A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortimer. Sam 10 Sep 2011 - 23:41 | |
| C'est superbe, bravo Que te reste t'il à faire? Il te reste trois semaine pour en ajouter une à ton display |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Mortimer. Dim 11 Sep 2011 - 7:01 | |
| Comme à ton habitude0....une affaire rondement menée et bien menée !!!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mortimer. Dim 11 Sep 2011 - 20:25 | |
| merci, @ samy : 3 semaines pour reprendre les figs que je vais présentées pour faire quelques retouches et fignolages. @ alain : ha si j'étais à la retraite comme certains...... Mais d'autres projets sont prêts et j'ai même une fig apprêtée. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortimer. Lun 12 Sep 2011 - 12:10 | |
| Une fig apprêtée |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Mortimer. Lun 12 Sep 2011 - 23:00 | |
| peinture tres tres belle et sujet original j'aime beaucoup |
|