Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| WIP : Buste Viking | |
|
+4bost fabrice le grognard Hellduck Purgatory 8 participants | Auteur | Message |
---|
Purgatory
| Sujet: WIP : Buste Viking Sam 9 Juil - 16:57 | |
| Bonsoir à tous, voici sur quoi je suis en ce moment, ça avance très lentement .... Un buste de viking au 1/10ème de chez Nocturna Models Je suis déçu de mon visage... 3 fois que je le refais, et il ne me plais toujours pas .... La cape est quasiment terminée, le visage aussi, ne faite pas attention aux yeux ratés ... je pensais faire la barbe et les cheveux dans un blond assez desaturé [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Hellduck
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Sam 9 Juil - 17:17 | |
| Je le trouve pas si mal ce visage Il faut encore travailler le regard et améliorer les fondus du dernier éclaircissement sur la peau. Pour les yeux tu peux faire un lining noir ou marron foncé pour bien détourer le fond blanc/ivoire de l'oeil des paupières. Bien tracer l'iris rond qui touche la paupière haute et celle du bas, faire un point noir au milieu... un point blanc pour faire un reflet (ou alors une couche de vernis brillant quand tu as fini l'oeil). Et faire gaffe à ce qu'il ne louche pas... pour ça l'astuce qui marche parfois c'est de faire l'oeil inverse de la main qui tient le pinceau en premier avec la figurine dans le "bon" sens puis l'autre en retournant la figurine pour que la tête soit vers le bas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Sam 9 Juil - 22:22 | |
| Bonsoir Purgatory, Hellduck t'as donné tout les bons conseils Jolis vert sur la cape, adoucir tes éclaircies du visage, retoucher les yeux, et il sera superbe. Pourquoi partir sur un blond, la teinte actuelle ne te convient pas? |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 10 Juil - 6:45 | |
| Bonjour à vous, merci pour vos réponses Merci Hellduck pour tes précieux conseils, que je vais de ce pas aller faire . Oui les derniers éclaircissement n'ont pas étaient trop fondu, car je voulais donner un contraste assez élevée, car d'habitude, je ne contraste que très peu pour rester dans le réaliste .... Nelly-samy : Oui je vais adoucir le visage par floutage aux lavis, ou des tons intermédiaires, Merci pour la cape ^^ Si les cheveux et la barbe me plaisent (ils ne sont pas finis) mais, j'ai peur que à la fin, le visage ne sois pas trop démarqué des autres endroits, Voilà . ^^ Purgatory |
| | | fabrice le grognard
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 10 Juil - 8:08 | |
| Comment faites vous pour adoucir des éclaircies trop fortes, cela a été toujours une interrogation pour moi? Y a-t-il une technique particulière? |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 10 Juil - 8:52 | |
| Alors Fabrice pour te répondre, moi pour ma part, je retouche sois avec une couleur intermédiaire, c'est à dire la couleur avec laquelle j'ai éclaircie, et celle de base, sois je refais les arrêtes des éclaircissements avec la couleur de base, mais quasiment en glacis, plusieurs vingtaine de fois voir plus ou sinon, repeindre carrément là ou c'est trop éclaircie, ou encore, il y a la technique du floutage, qui est presque pareil que ce que je fais avec plusieurs glaics, ou lavis très très très dilué
Voilà, Purgatory |
| | | bost
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 10 Juil - 10:27 | |
| |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Mar 12 Juil - 9:53 | |
| Bonjour bonjour ^^ Vas y Bost copie ! ^^ J'ai refais les yeux ..... je demande votre avis, même si je les trouves encore une fois bof, mais mieux que avant ! J'ai commencé le casque je vous laisse voir ça ^^ [img] [/img][img] [/img] Voilà ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Mar 12 Juil - 20:59 | |
| Les yeux semblent mieux , s'il t'ai possible de diminuer légèrement la taille du point de lumière de l'oeil gauche, ce sera nickel. Bonne base pour le casque! |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Jeu 14 Juil - 9:41 | |
| Bonjour à tous ! La fin ce rapproche à grand pas ... il faut que je retouche encore pas mal d'endroit, comme la barbe et les cheveux, qui ne sont pas mieux que précédemment , aussi, refaire quelques lavis, sur la cape, pour que les dégradés soit plus agréables . [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] Voilà ! avis et commentaires sont la bienvenus Purgatory. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Jeu 14 Juil - 10:41 | |
| Beau travail Quelques lumières sur les cheveux peut être... |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Jeu 14 Juil - 16:46 | |
| Me revoilà, les cheveux sont éclaircis, la cape un peu refaite, quelques petit détail à corriger, et c'est terminé ! [img] [/img] |
| | | Romque
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Jeu 14 Juil - 19:28 | |
| très beau travail purgatory je ne sais pas si ma remarque sera bonne mais je pense que le point blanc des yeux n'est pas bien placé je l'aurais mis en haut à gauche qu'en pensez vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Jeu 14 Juil - 22:32 | |
| Bonsoir, C'est mieux pour les cheveux Pour ce qui est des points de lumière, j’aurais eu aussi tendance à les faire plus bas que "la normale", de par le fait que son casque descend assez bas... |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Ven 15 Juil - 17:38 | |
| Bonsoir, merci pour vos commentaires Romqe et Nelly-samy Nelly-samy : j'ai corrigé les yeux comme tu me l'as conseillé ^^ et les cheveux avec ^^ Romqe : Pour te répondre à ta petite question, si, j'avais mis les points lumineux en haut à gauche, ça voudrait dire que, une source lumineuse vient du bas, et de sa gauche ^^ Voilà ! place aux photos, final (ou peut être que je vais revoir certaines choses) ou même si vous avez un conseil pour une certaine partie, je suis preneur ^^ [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bonne soirée à tous ! Purgatory |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Ven 15 Juil - 17:48 | |
| Jolis travail Purgatory Que dire de plus?, peut être ajouter quelques nuances de la teinte utilisée pour les liens des tresses ("brun-rouge") sur les ombres du casque... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Sam 16 Juil - 9:50 | |
| Il est superbe ton buste....la teinte chair que tu lui a donnée est parfaite...( la p'tite recette des couleurs employées)..... Peut être pourrais tu accentuer l'ombre profonde , sous la paupiére, d'un trait fin, ce qui dessinerait bien cette paupière....
Quant à la tignasse, bravo !!!! |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Sam 16 Juil - 11:13 | |
| Bonjour, tout d'abord merci pour vos avis, ça fait très plaisir ^^ Alain : Alors les teintes utilisées pour la chair sont : Marron sable PA, marron terre PA, terre d'ombre brulée PA, gris froid PA, Scorched Brown GW, Bleached Bone GW, voilà le buste terminée, sauf si conseil pour des améliorations ce présente ^^ Alain, et Nelly-samy, j'ai fais ce que vous m'aviez conseillé, c'est à dire, dessiner les paupières, et faire quelques touche de rouge sur les ombres du casque pour donner l'impression du reflet. Merci encore ^^ [img] [/img] [img] [/img] Purgatory |
| | | phil33
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Sam 16 Juil - 11:18 | |
| Super peinture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Sam 16 Juil - 12:16 | |
| Parfait, c'est nickel ainsi Peut être un dernier truc, que je n'avais pas vu plus tôt Ce serait un légers lining sombre pour bien délimiter et surligner les rivets du casque, ainsi que les arrêtes des différentes épaisseurs de métal. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Sam 16 Juil - 12:19 | |
| D'accord avec Samy pour les rivets..... |
| | | Purgatory
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 17 Juil - 6:19 | |
| Bonjour à tous, comme vous me l'avez conseillé, j'ai retouché les jointures des rivets et des plaques de métal, voici donc, enfin ^^ la figurine "terminée" [img] [/img] Purgatory |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 17 Juil - 6:24 | |
| Cool....une réussite complète....bravo !!!! |
| | | Romque
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 17 Juil - 6:52 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Cool....une réussite complète....bravo !!!!
+1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Dim 17 Juil - 17:11 | |
| Parfait |
| | | Sylvie et françois
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking Lun 18 Juil - 17:50 | |
| Chouette travail sur ce buste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP : Buste Viking | |
| |
| | | | WIP : Buste Viking | |
|