Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Para 101éme | |
|
+16tatoo 2 brad lapoisse Stef Ferioc Alain de NIIIICE country-rose bono Romque phil33 alainlafay mAdj (Angaliel) Eric mifig laurent denis 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Para 101éme Ven 14 Oct 2011 - 18:34 | |
| mazette c'est exhaustif , va pas falloir se planter sur le prochain para!! :drunken: |
| | | brad
| Sujet: Re: Para 101éme Ven 14 Oct 2011 - 18:36 | |
| Merci pour ton resume Philippe sur les paras du DDay. |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Para 101éme Ven 14 Oct 2011 - 21:31 | |
| |
| | | tueric
| Sujet: Re: Para 101éme Ven 14 Oct 2011 - 22:10 | |
| Bonsoir,
Très intéressant tout cela, une petite remarque sur le Moyen âge on ne peut parler d'uniformologie avant l'avènement de Charles VII.
Disons plutôt que les techniques se sont perfectionnées dans le temps un opeu comme évolue la mode de nos jours et rien n'empêchait celui qui n'en avait pas les moyens de se vêtir à l'ancienne mode.
À 25 ans près il est souvent difficile de déterminer le type de protections portées par nos chers chevaliers.
Il y a peu de livres qui expliquent cela très bien, mais l'Angleterre regorge de gisants qui après tant de siècles passés nous laissent un témoignage de la mode de l'époque avec plus ou moins de précisions.
Voici un lien intérressant :
http://effigiesandbrasses.com/monuments/?name=&country=3&year=1000&year_end=1500&gender=M&costume=1&tags=&tag_mode=all&sort=year&per=200&s=Search
Bonne soirée à tous.
Salutations a + |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: Para 101éme Ven 14 Oct 2011 - 22:29 | |
| pfff, ouais j'ai comparé avec des choses que je m'etais plus ou moins mis de coté pour ne pas faire d'erreurs en figs et ben, c'est tout bon, j'y retrouve lmeme des infos que je n'avais pas.... c'est genial..... |
| | | Uribull
| Sujet: Re: Para 101éme Ven 14 Oct 2011 - 23:44 | |
| Il faut surtout remercier ce forum : http://www.passionmilitaria.com/ |
| | | denis
| Sujet: re Sam 15 Oct 2011 - 14:10 | |
| - Uribull a écrit:
- denis a écrit:
- Uribull a écrit:
- Nan y a pas de débat à avoir sur la pochette de pansement: surtout pas sur le casque en Normandie.
Seul endroit où tu peux trouver la pochette de pansement sur le casque en Normandie, c'est dans le film le Jour le Plus Long ^^
(Avant d'avancer une théorie on se renseigne et on affirme pas une chose que l'on connais pas) et Paf même pas peur Et bien va falloir revoir les docs. Que ce soit pendant le débarquement ou maintenant en opération on se met ce que l'on veut ou on veut. il n'y a pas de réglement pour cela, ou va t'on quand on dit des absurdités comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un ancien para et je persiste et signe.
Ahhhh t'es un para???? quoi ???? cétamol??
Moi non plus même pas peur. :grim:
Ton argumentaire est aussi fondé que le mien, à ce que je vois
Allez histoire d'être un plus constructif que toi, moi que ne suis pas une para, et est je vais reprendre certaines recherches.
Je serais assez ravi que tu me fasses parvenir ta doc. En effet pour l'heure je n'ai rien retrouvé dans les règlements militaires de l'époque.
Par contre, si tu as un peu de docs, en particulier le 6 juin 1944 , les soldat du jour J, en page 30, il explique que le first était fréquemment placé sur la botte de saut en dessous de la mine hawkins.
Je viens de compulser également plus 6 livres avec images d'époque, je n'ai vu aucun para avec le First Aid sur le casque.
Je vais tout de suite m'enquérir auprès d'un de mes meilleurs amis, qui fait de la reconstitution histoire de bien vérifier mes données.
Salut, je voie que le sujet intéresse et c'est très bien les renseignements que tu nous donne sont constructif. Mais moi je ne t'ai jamais insulté, tu me traite de (paracétamol) c'est bien dommage de traiter des anciens militaire de cette façon surtout que sur ce forum il y en a au moins 1 que je connais bien un para qui est toujours d'active il sauras ce reconnaitre. La tu passe je pense pour quelqu'un un petit peut impulcif et c'est pas bon les autres personnes qui vont sur ce sujet te jugeront. Retourne jouer à ta pâte à modeler au lieu d'insulter les gens que tu ne connais pas. La seule chose de bien c'est les infos, mais mon para à le pansement sur le casque et il y restera, chacun fait comme il veut. Si on veut tout détailler sur les figurines du forum et bien il y en a 80/100 à refaire alors. :bball: :bball: :bball: |
| | | laurent
| Sujet: Re: Para 101éme Sam 15 Oct 2011 - 18:37 | |
| salut a tous ! avant que cela ne dégénère! sur un forum , il est souhaitable que les discussions reste cordiales même si les avis sont contraires, ce qui est le droit de tous ! donc autant éviter les mots ou phrases qui peuvent provoquer des tensions surtout si ces mêmes mots ou phrases sous prétexte d humour peuvent être pris pour des insultes !les et autres n excuse pas tout ! chacun as droit a ca propre sensibilité et au respect de tous ! un forum est une société et la base de toutes société est le respect des autres ! du moins me semble t il ?? cordialement ! Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Para 101éme Sam 15 Oct 2011 - 19:52 | |
| Détendez vous les amis |
| | | Uribull
| Sujet: Re: Para 101éme Dim 16 Oct 2011 - 9:04 | |
| N'ayez crainte, personnellement je ne donnerai pas suite au dernier message de Denis, sur ce topic.
|
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Para 101éme Lun 17 Oct 2011 - 15:37 | |
| pouh quelle liste vais devoir un tri la dedant. y a des termes pour un néophite........... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Para 101éme | |
| |
| | | | Para 101éme | |
|