| I gna gna Jones | |
|
+7Duck mifig Romque bono pilgrim Tribalion Scratina 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Scratina
| Sujet: I gna gna Jones Mer 8 Juin 2011 - 18:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente ma nouvelle réalisation en cours. C'est une figurine que j'ai eu à Sèvres de la marque Miniaturas Ramirez. Il s'agit d'Indiana Jones "version écrasé". Je l'ai trouvé rigolo. Le fil de cuivre torsadé va servir à faire le fouet. Pour le socle, je vais faire dépasser un bout de pierre à moitié ensablée, sur lequel je vais peindre des hiéroglyphes. Le socle est une teinte vielle pierre patinée. J'ai presque fini le nettoyage des pièces. Elles ne sont pas nombreuses, chouette ! A+ |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mer 8 Juin 2011 - 19:24 | |
| sympa comme tout cet indiana ! |
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mer 8 Juin 2011 - 19:34 | |
| Délire ce mini Indi. Ton idée pour le socle a l'air de devoir donner quelque chose de superbe au final. Bonne peinture. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mer 8 Juin 2011 - 19:40 | |
| Très sympa cette figurine tu vas passer de bons moments. Très chouette le socle. Bonne peinture |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mer 8 Juin 2011 - 21:44 | |
| très bonne idée de décor et original à quand la suite |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mer 8 Juin 2011 - 22:26 | |
| super sympa, impatient de voir la peinture. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mer 8 Juin 2011 - 23:59 | |
| Bonsoir Scratina, Extra cette figurine et ton projet de décors est original, le tout sur un très beau socle... Ca promet !!! |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mar 23 Aoû 2011 - 13:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J' ai commencé à faire le décor. Le personnage va être sur une dalle gravée de hiéroglyphes égyptiens. La dalle est un morceau de balsa, le tout recouvert de Milliput. Je vous joint la photo du calque sur lequel, j' ai décalqué les hiéroglyphes. Ils n'y seront pas tous, je n'ai pas la place de tous les mettre. Je les graverai sur la pierre après les avoir décalqués. A+ pour la suite. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mar 23 Aoû 2011 - 14:43 | |
| Bravo, c'est très chouette, vivement la suite |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mar 23 Aoû 2011 - 19:10 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, J'ai gravé les hiéroglyphes sur la dalle. Voilà le résultat : Quelqu' un pourrait-il me dire quelles couleurs dois-je utiliser (huile ou acrylique) pour réaliser un sable du désert ? Merci pour vos réponses. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mar 23 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Jolis travail Estelle Pour le sable ta base me semble bien, il ne te reste qu'à l'éclaircir par brossage, non? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mar 23 Aoû 2011 - 20:35 | |
| Bonjour, pour le sable des croisés que j'ai peins, j'ai utilisé de l'huile dans la gamme des ocres, Terre se Sienne nlle? Blanc de Titane ........en variant les tons pour éviter l'uniformité et la monotonie du sable. Cordialement.
Dernière édition par Duck le Mar 23 Aoû 2011 - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: I gna gna Jones Mar 23 Aoû 2011 - 21:40 | |
| très beau travail Scratina pour le sable tu peux avoir des tons bruns, jaune de Naples voir même de rouge sur certaines ombres |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: I gna gna Jones Jeu 25 Aoû 2011 - 14:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai gravé les hiéroglyphes sur le décor. J' ai essayé de faire des tons sable pour le terrain. Je vais continuer le personnage, il n'y aura plus qu'à le mettre en place. J'ai fait à l'ordinateur un titre dans le style de l'affiche du film. A suivre ... A+ |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 26 Aoû 2011 - 12:50 | |
| C'est nickel Même conseil que Reynald |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 26 Aoû 2011 - 12:50 | |
| très bon décor, peux-tu nous dire qu'est-ce que tu as utilisé pour le sol (sable).merci |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 26 Aoû 2011 - 13:47 | |
| Bonjour Estelle, bonne idée que ce fragment de pierre égyptienne comme support pour le fouet je n'utiliserais pas le morceau de fil de cuivre mais plutôt 3 morceaux de ficelle fine couleur lin tressés en natte en commençant par un tressage pas trop serré côté manche pour finir par un tressage de plus en plus serré en allant vers la pointe de façon à créer une conicité (bon d'accord,c'est du pinaillage.....!!!) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 26 Aoû 2011 - 13:52 | |
| Bien, jolie décors... quelques ombres sous la pierre et hop à Indi.... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 26 Aoû 2011 - 15:04 | |
| Classe le socle |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 26 Aoû 2011 - 16:37 | |
| sympa le socle sinon comme les collegues quelques ombres sous la pierre et des lavies sur le sol vue que c'est bien texturé ca devrais le faire |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: I gna gna Jones Dim 28 Aoû 2011 - 20:26 | |
| Bonsoir à tous, Merci de vos commentaires. Je vais suivre vos conseils pour l'ombrage sous la pierre. Mifig : J'ai réalisé le sable avec du Milliput que j'ai texturé en tapotant avec une vieille brosse à dents, puis j'ai peint avec de l'HUMBROL 64 couleur sable. Je vous poste l'avancement de ma peinture. Le personnage n'est pas terminé. A suivre ... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I gna gna Jones Dim 28 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Beau travail Estelle |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: I gna gna Jones Dim 28 Aoû 2011 - 22:08 | |
| Beau début Scratina |
|
| |
bono
| Sujet: Re: I gna gna Jones Lun 29 Aoû 2011 - 8:58 | |
| Oui beau travail, la base est bonne , y a plus qu'à... bonne continuation. |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: I gna gna Jones Lun 29 Aoû 2011 - 13:38 | |
| Figurine tres rigolote...
je dirai que le code couleur est tres bons.... je contrasterai un peu plus... vivement la suite
Bravo
|
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 2 Sep 2011 - 19:02 | |
| Bonsoir à tous, J'ai terminé ma figurine. Je l'ai modifiée suivant vos conseils : l'ombrage autour de la pierre, pour Romque. Le fouet tressé pour suivre le pinaillage de Daniel01 : c'est vrai que ça rend beaucoup mieux. Je poursuivrai sûrement la série, il y en a encore 3. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 2 Sep 2011 - 20:13 | |
| Très beau travail Estelle Vivement les suivantes... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 2 Sep 2011 - 22:40 | |
| ça rend très bien Scratina c'est quoi les suivantes |
|
| |
bono
| Sujet: Re: I gna gna Jones Ven 2 Sep 2011 - 23:24 | |
| a oui vivement les suivantes, car là c'est super sympa, j'aime beaucoup bravo |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: I gna gna Jones Sam 3 Sep 2011 - 8:11 | |
| Beau travail Estelle, félicitations |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: I gna gna Jones Sam 3 Sep 2011 - 11:22 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Si vous voulez rire pendant 5 minutes, regardez ce site : figurasramirez. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I gna gna Jones Sam 3 Sep 2011 - 12:19 | |
| http://figurasramirez.blogspot.com/ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: I gna gna Jones Sam 3 Sep 2011 - 13:44 | |
| Elles sont superbes ces petites figurines... j'aime la bouille du petit napoleon.... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I gna gna Jones | |
| |
|
| |
| I gna gna Jones | |
|