| lancier rouge 1810-premier uniforme | |
|
+6Jean Jacques PREVOST Tonchoix doud Nath Romque thomas 10 participants |
Auteur | Message |
---|
thomas
| Sujet: lancier rouge 1810-premier uniforme Dim 5 Juin 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir à tous, voici l'état d'avancement de ma derniere figurine (une MM).Il sagit d'un lancier rouge avec leur premier uniforme porté fin 1810. La base est le gendarme d'ordonnance dont qqs petites bricoles ont été modifiées. Je tiens à remercier liquin (du forum) qui m'avait donné qqs conseil lors du concours de lyon en février 2010 concernant les "ors" et le rouge. les bottes, plumets et banderolle porte giberne reste à faire. seul les éclairicies restent à poser sur le visage. Cordialement thomas |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Dim 5 Juin 2011 - 21:37 | |
| bonsoir thomas, ton rouge est superbe quelles teintes as tu utilisées |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Dim 5 Juin 2011 - 21:41 | |
| Salut, je suis d'accord avec Romque, le rouge est superbe. Peut être peux-tu nous faire profiter des conseils que t'avait donnés Liquin sur le rouge et les ors ? Nath :flower: |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Dim 5 Juin 2011 - 21:50 | |
| pour les rouges : base rouge de cadmium + tob (les deux de chez lefranc)+ vermillon (van gogh) ombre: base + rouge de cadmium foncé + violet éclaircie: rouge de cadmium + vermillon eclaircie ultime : rouge de cadmium clair (van gogh)
pour les or, je reprend les teintes de liquin .
je pense qu'il est trés important de nommer les marques des couleurs utilisé car on obtient des résultats trés différents en fonction des teintes de tel ou tel fabricant.j'utilisais jusqu'a présent du jaune de napples de chez LB pour éclaircir mes ors (résultat catastrophique) et liquin m'a suggérer d'utiliser celui de chez old holand. le résultat n'a rien à voir.
Cordialement thomas
Dernière édition par thomas le Dim 5 Juin 2011 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Dim 5 Juin 2011 - 21:52 | |
| Merci pour le tuyau. Par contre, il faudrait que tu corriges ton profil sous ton avatar et que tu rajoutes "huile". Nath :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Lun 6 Juin 2011 - 16:59 | |
| Superbe peinture Thomas . Tu as peint les broderies du pantalon à main levée? |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Lun 6 Juin 2011 - 19:24 | |
| and the back... les dorures de la ceinture porte giberne restent à faire cordialement thomas |
|
| |
doud
| |
| |
Tonchoix
| |
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Lun 6 Juin 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir Thomas,
Si tu as l'occasion sur le site des CBA, rubrique historique, j'ai mis en ligne un article à ce sujet...sorti dans un SN. Normalement la banderole est buffle ocré et le bleu est turquin, plus soutenu. Sinon le travail de peinture est excellent comme à l'habitude.
Bien à toi
J.J. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Lun 6 Juin 2011 - 23:43 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Lun 6 Juin 2011 - 23:54 | |
| oooh le beau rouge!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Lun 6 Juin 2011 - 23:57 | |
| Superbe peinture |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Mar 7 Juin 2011 - 13:23 | |
| merci à tous, jean jacques, je vais aller voir ton article de prés. En effet, le bleu est trops "turquoise".je vais rectifier cela en faisant qqs glassis. Pour samy, les noeuds hongrois du pantalon sont en legère surépaisseur permettant de guider le pinceau.
Cordialement thomas |
|
| |
bono
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Mar 7 Juin 2011 - 13:29 | |
| Superbe réalisation, les rouges, les ors... bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancier rouge 1810-premier uniforme Mar 7 Juin 2011 - 16:02 | |
| Merci pour ta réponse Thomas |
|