| Une fois n'est pas coutume... figurine historique | |
|
+14bono phil33 Tribalion Gontran doud acalmie jicécé Nath tueric mifig Romque Ferioc VITRUVE azatoth 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azatoth
| Sujet: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dim 5 Juin 2011 - 19:23 | |
| Salut comme je ne m'y etais jamais frotté... un fig historique de chez pegaso : guerrier irlandais ! Je viens de finir la preparation, avec un socle forestier, pas mal de vegetation, de la mousse, et des petits champignons sculptés par mes soins et sous couchée .. Tout ca pour une figurine bien belle de chez Pegaso... beaucoup de cotte de maille... et je prevois un tartan sur le bas.... et sous couchée : Voilou, je fais aussi essayer de coller plein de feuilles de notre cher ami Reivax sur l'arbre !!! ca promet des heures d'amusement !!! De plus la différence de hauteur sur le devant du perso sera comblé à l'eau artificielle... car il est au bord d'un lac notre irlandais !!! A suivre ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dim 5 Juin 2011 - 19:37 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dim 5 Juin 2011 - 19:44 | |
| Il est bien classe celui là, super projet |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dim 5 Juin 2011 - 20:52 | |
| super décor bon amusement pour les feuilles |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dim 5 Juin 2011 - 20:54 | |
| belle idée, amuse toi bien. A+ |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dim 5 Juin 2011 - 21:06 | |
| Bonsoir,
Une bien belle figurine, que du plaisir.
Bon courage pour la suite.
Salutations a + |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dim 5 Juin 2011 - 21:44 | |
| Salut Azatoth, ça y est, tu l'a commencée ! Le décor promet. Quant à la fig, j'ai hâte de voir sa mise en couleurs Nath :flower: |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 6 Juin 2011 - 9:43 | |
| merci à tous... c'est un gros projet pour moi, ayant plus peint des 32 mm....
Heureusement que mes petits amis du groupe sont la pour m'aider !!!
|
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 6 Juin 2011 - 10:48 | |
| Très beau projet. Un tartan sur un Irlandais vers le XIIe siècle ? Férioc et Tueric, votre avis ? moi j'aurais fait la "chemise safran" traditionnelle (= jaune foncé). |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 6 Juin 2011 - 13:34 | |
| bien en fait, il est du XIV eme ! Et pegaso le represente comme ceci ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 6 Juin 2011 - 13:58 | |
| Bon, alors ils ont sans doute leur source documentaire... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 6 Juin 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 6 Juin 2011 - 16:13 | |
| Pas assez de connaissance pour avoir un avis tranché, mais même si le motif "tartan" existe depuis longtemps, il était surtout utilisé pour les capes ou manteau il me semble ? des carreaux, pourquoi pas, mais pas nécessairement pour cette "robe" en tout cas oublie le motif kilt écossais, part plutôt sur un motif a carreau très simple comme la peinture de Pegaso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 6 Juin 2011 - 17:16 | |
| Très belle préparation pour ce projet Azatoth |
|
| |
doud
| |
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 7 Juin 2011 - 11:23 | |
| va pour le motif a carreaux, mais je pense partir sur du bleu !! ma couleur fetiche Merci a tous ... bientot des photos du debut de peinture (jvais profiter du rendez vous de vendredi a fontenay ( j'ouvre la salle nath !) |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 7 Juin 2011 - 12:37 | |
| Pour info, un texte de Giraud de Barri, du XIIe (une source primaire donc), décrivant la tenue des irlandais. D'après l'article dont est issu ce passage, les usages vestimentaires semblent peu évoluer en Irlande :
"Ils utilisent avec parcimonie les tissus de laine, qui sont presque tous noirs - parce que les brebis du pays sont noires - et assemblés de façon barbare. Ils portent habituellement de petits chaperons serrés autour de la tête, qui couvrent leurs épaules et descendent jusqu'au coude et qui sont généralement faits de divers morceaux d'étoffe cousus entre eux ; sous les chaperons, ils ont de courtes capes en guise de manteaux. Ils portent aussi des braies de laine formant chausses ou, si l'on veut, des chausses formant braies, généralement teintes de couleurs."
Il n'est pas vraiment question de tissages particuliers donnant un motif de tartan.Mais il ne s'agit que d'une source. D'autres sont peut-être plus précises.
Issu d'un article plus long disponible à l'adresse suivante : http://compagnie-pelerins.over-blog.com/pages/ESSAI_1_Les_sources_ecrites_de_la_composition_du_costume_masculin_Part_1-1726521.html
Dernière édition par Gontran le Mar 7 Juin 2011 - 12:51, édité 2 fois |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 7 Juin 2011 - 12:40 | |
| bien joli projet !! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 7 Juin 2011 - 13:20 | |
| Vivement la suite... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 7 Juin 2011 - 13:35 | |
| Un bien beau projet que voilà. Déjà je trouve le décors très sympa. Je pense que ce sera une belle réalisation.... à suivre..... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 7 Juin 2011 - 18:05 | |
| Super pour la source primaire Gontran |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Jeu 14 Juil 2011 - 19:03 | |
| Salut et bien après un long moment... sans peindre, j'ai repris le chemin des pinceaux ! Et donc voila la suite du guerrier irlandais.... La cotte est faite, les cuirs aussi et le tartan est en cours... je suis plutot content des cuirs... mais le tartan c'est vraiment pas simple, c'est le troisieme essais... esperons que ce soit le dernièrs. Voila n'hésitez pas à me donner vos commentaires. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Jeu 14 Juil 2011 - 19:41 | |
| bon travail azathot c'est vrai que le tartan c'est pas facile mais quand tu le fini c'est alors bon courage |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Jeu 14 Juil 2011 - 21:31 | |
| Rien quà voir ton décor, ton projet met l'eau à la bouche! bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 15 Juil 2011 - 0:55 | |
| Bonsoir Azatoth, Très beau travail sur les cuirs et la cote de maille Bon courage pour le tartan, mais il me semble bien commencé! |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 15 Juil 2011 - 9:20 | |
| Merci
Oui le tartan, pas simple... et finalement je suis resté à quelque chose de sobre... la bonne chose c'est que bientot je vais attaquer le socle, mon étape préférée.... lol
|
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 15 Juil 2011 - 9:29 | |
| Le cuir est très bien réalisé, pour la cotte peut être rajouter un peu plus d'ombre. Que vas tu faire comme décor? |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 15 Juil 2011 - 9:34 | |
| en fait j'utilise la croix fournie, j'ai ajouté un arbre, et des champignons....
j'ai mis une photo du socle sous couche en première page....
Pour la cotte ... oui je vais faire d'autres lavis, mais peut etre un peu plus colorés... Merci
|
|
| |
azatoth
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 19 Juil 2011 - 22:59 | |
| Bonsoir Azatoth, J'aime beaucoup les petites gemmes , on dirait des émeraudes , le tartan rend très bien aussi! Tu traiteras le visage en dernier? |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mer 20 Juil 2011 - 8:10 | |
| Merci samy
oui le visage en dernier, c'est bien la partie que je crains le plus Jeudi nous nous reunissons et je pense le commencer....
Il reste aussi le bouclier, et des petites pièce a ajouter (bout de ceinture, et fourreau d'épée) Mais je vais commencer aussi le socle.... yes !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mer 20 Juil 2011 - 10:32 | |
| Ah oui, très jolie le tartan... les cuirs sont superbes aussi , et les gemmes sont vrai, ???? c'est super. Bravo |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mer 20 Juil 2011 - 13:04 | |
| Merci bono !
Je suis en effet content cette fois ci des cuirs. J'ai trouvé une belle "recette" pour les cuirs avec des peintures P3 (que j'utilise exclusivement maintenant)... et des encres marrons...
Je vais essayer le visage demain soir, on verra bien
|
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 22 Juil 2011 - 7:18 | |
| Et c'est une grande première.. j'ai réussi un visage Pour une fois... je craignais pas mal cette étape, et hier soir, pendant notre soirée peinture, l'émulation du groupe a du faire son effet.... Je suis pas mécontent du résultat... Plus que quelques retouches et le bouclier a faire Merci à tous ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 22 Juil 2011 - 8:28 | |
| Ah oui, j'adore, belle réalisation. Si je peux me permettre, tu devrais atténuer un peu le jaune qui attire trop l'oeil a mon gout, à moins que ce soit la lumière servant pour la photo qui fait cet effet. Bravo pour le roux des cheveux, très réussit, tu as toutes les raisons de ne pas être mécontent... bravo. |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 22 Juil 2011 - 8:44 | |
| oui tu n'as pas tord... je vais le diluer un peu dans le vert et le marron...
Merci
|
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 22 Juil 2011 - 9:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 22 Juil 2011 - 14:03 | |
| Très beau travail Azatoth , Un petit jus sur le tartan et ce sera nickel. As tu dessiné un "motif" sur le bouclier? |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Ven 22 Juil 2011 - 14:14 | |
| pas encore mais voici mon modele... un bouquetin itlandais !!! |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 8 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Salut voila c'est presque terminé... je me suis bien amusé à faire le socle.... N'hésitez pas à me donner vos commentaires.... A bientot |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 8 Aoû 2011 - 19:44 | |
| C'est superbe, belle ambiance automnale .... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 8 Aoû 2011 - 21:04 | |
| j'adore ta pièce Azatoth tu t'en est super bien sorti avec le tartan j'aime bien aussi les petits champignons juste l'arbre qui me chifonne quitte à être en autome j'aurais mis les feuilles par terre mais en tout cas t'as du passé du temps à les coller |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 8 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Merci bono..
Merci romque... oui les feuilles c'est avant tout parce que j'avais vraiment envie de les coller pour voir comment ca donnait... C'était marrant... mais long !!!!
sinon je viens de couler de l'eau sur le devant la ou il y a du denivelé... j'espère que ca va pas gacher le truc !!
Je posterai donc la photo finish dans la section figurine terminée....
Maintenant, prochain projet ! Allez hop !
|
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 8 Aoû 2011 - 21:51 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 8 Aoû 2011 - 22:37 | |
| superbe, le travail de peinture donne vie au personnage.
cordialement thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Lun 8 Aoû 2011 - 23:58 | |
| Superbe ensemble Azatoth J'attend la photo avec la touche finale |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 9 Aoû 2011 - 7:45 | |
| Super réalisation9a pourrait le faire si ton arbre était enlevé Il n'apporte rien de plus et je suis très sceptique concernant son réalisme.....Ce n'est que mon avis, tu es maitre à bord .... |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 9 Aoû 2011 - 8:10 | |
| Merci Ferioc, Thomas, Nelly Alain, oui je m'en rend compte... peut etre que la technique ou les feuilles devraient etre autrement pour le rendre plus realiste... C'était mon premier essai d'arbre... Par contre, j'ai essaye hier de couler de l'eau tranquille de chez prince auguste, mais le coffrage en scotch ne donne pas le resultat attendu... Je vous montrerai les photos demain, mais je suis pas très heureux du resultat. Heureusement, ce n'est pas de la resine, donc ca se decolle facilement. Du coup je vais peut etre mettre de la vrai resine d'inclusion.. mais je dois faire un coffrage... Comment et avec quoi faites vous le cofrage pour ce type de travaux? Merci A bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 9 Aoû 2011 - 12:57 | |
| Tu peux utiliser de la carte plastique, du scotch papier... bien étanche... tu peux peut être les enduire de paraffine ou de vaseline je crois... Je te préviens, ce n'est que de la théoris, je ne l'ai jamais fais... attend l'avis d'habitués comme Mustang |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique Mar 9 Aoû 2011 - 13:06 | |
| ah oui mustang tu en as deja fait??
D'ailleurs c'est un solce a toi me semble t'il |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique | |
| |
|
| |
| Une fois n'est pas coutume... figurine historique | |
|