Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Lagunario | |
| | Auteur | Message |
---|
Grim'
| Sujet: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 13:47 | |
| Salut à tous !
Étant novice en sculpture, j'aurai besoin d'un conseil. Je voudrais réaliser un buste de fusilier marin italien, du bataillon san Marco ; j'ai déjà une base que j'ai sculptée en Super Sculpey Firm (qui va aller au four tantôt) et je voudrais rajouter le casque.
Sur quel base partir pour le casque ? des boudins successifs ou une galette sur tout le crâne ? Il s'agit du casque standard OTAN. Je pense que les sangles seront en carte plastique.
Merci d'avance, et bientpot les photos j'espère ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir Grim',
Tu n'aurais pas une photo, de ta doc et de ta base en sculpey, s'il te plait.
L'avantage du Sculpey, c'est de pouvoir travailler "dans le frais" jusqu'à ce que tu soit satisfait du résultat.
Pourquoi désires tu cuir de suite ta base? |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:36 | |
| Ben ma base je l'ai cuite pour pouvoir la manipuler sans l'abîmer, comme le Super Sculpey reste frais, et pouvoir faire l'uniforme... mais bon jpeux me planter hein, je commence lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà ma doc, je voudrais un casque comme ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:45 | |
| Je suppose que le mieux serait de commencer par sculpter son visage et d'ensuite ajouter une boulette et la travailler sur son crane. |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:50 | |
| Ok merci, tu la ferais en quoi ? En magic Sculp ou Super Sculpey ? J'ai les deux...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:54 | |
| Si tu veux faire ton casque "amovible", le Magic serait plus approprié (plus solide une fois sec), et si tu le souhaites fixé à la tête, la Sculpey. |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:56 | |
| Ouaip mais alors si je le veux amovible, je le fais à côté de sa tête ? Une fois le magic sculp sec je pourrai plus l'enlever non ?
(chuis chiant je sais XD) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | etnad
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 23:49 | |
| Grim, hlalala non t'es pas chiant Alors deja je sais que certain mettent ça a la mode , mais voila; pourquoi cuire la sculpey avant d'avoir finis la fig , puisque justement c'est son avantge d'être modifiable dans le frais?????? J'imagine que tu a dû voir ça ailleurs mais franchement ça sert a rein et crois on apprend en commettant de erreur et refaire un visage 3 ,4 fois d'affilé sur une fig c'st pas innormal. Alors gére touts les avantge de ta patte (les incoveniants aussi d'ailleurs) et ne les annule pas ça c'est vraiment dommage Apres pour le casque tous depend il n'y a pas une technique moi le chapeau de brousse en gree stuff du legionnaire je l'ai mis direct en place sur son crâne et je l'ai modeler de A a Z en place car il fallait qu'il tombe juste , c'etait tres chiant j'ai refais une partis du visage que j'avais finis mais bon la fig c'est . Ou alors tu fais preuve de patience et tu fait toute ta fig , la cuis , et realise le casque aprés en magic . |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Lagunario Sam 28 Mai 2011 - 9:24 | |
| Ok, donc je vais expérimenter, ça tombe bien, j'ai une autre tête en cours de sculpture (c'fou ça j'arrive plus à m'arrêter ) Là je n'ai cuit que la tête, je suis en train de faire la veste, je n'ai cuit que la tête et ma base anatomique pur ne pas l'écraser en mettant les vêtements. Je vais retourner examiner ton légionnaire il est vraiment top ton pas-à-pas ! Pour le casque je vais m'inspirer d'un buste de Waffen SS que j'avais peint, le casque la même forme de base. Va être violent tout ça ! ^^ C'est pour le gilet tactique, je sais pas trop si jle fais en magic ou sculpey, je verrai. Merci ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | etnad
| Sujet: Re: Lagunario Sam 28 Mai 2011 - 10:49 | |
| Grimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pas d'inquietude a avoir l'avantage de la sculpey par rapport a de la fimo c'est que avec l'ajout de masse tu n'a presque pas voir pas du tout de deformation de ta base, c'est sont enorme avantage.
Et comme tu peux le voir sur mon legiooanire la base anatomique n'est pas cuite |
| | | Pij'
| Sujet: Re: Lagunario Sam 28 Mai 2011 - 11:36 | |
| Pour ma part, je dirai aussi magic pour la base, par contre si tu veux un casque régulier, je te conseille de pouvoir l'enlever afin de le poncer et le dremeler (en posant le casque sur l axe du dremel et en l'utilisant comme un tour avec du papier abrasif), ensuite tu rajoutes les lanières et plis La base peut être poseé sur du frais pour tes proportions puis retirer uen fois sec et bosser dessus je me permets de te mettre un lien d'un petit tuto que j'avais fait (sur une base de résine) donc si ta pièce est cuite c'est tout comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Lagunario Sam 28 Mai 2011 - 11:45 | |
| Super lien, merci beaucoup, je vais lire tout ça ! Là, je vais attaquer le gilet par balles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lagunario | |
| |
| | | | Lagunario | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |