Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Lagunario | |
| | Auteur | Message |
---|
Grim'
| Sujet: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 13:47 | |
| Salut à tous !
Étant novice en sculpture, j'aurai besoin d'un conseil. Je voudrais réaliser un buste de fusilier marin italien, du bataillon san Marco ; j'ai déjà une base que j'ai sculptée en Super Sculpey Firm (qui va aller au four tantôt) et je voudrais rajouter le casque.
Sur quel base partir pour le casque ? des boudins successifs ou une galette sur tout le crâne ? Il s'agit du casque standard OTAN. Je pense que les sangles seront en carte plastique.
Merci d'avance, et bientpot les photos j'espère ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir Grim',
Tu n'aurais pas une photo, de ta doc et de ta base en sculpey, s'il te plait.
L'avantage du Sculpey, c'est de pouvoir travailler "dans le frais" jusqu'à ce que tu soit satisfait du résultat.
Pourquoi désires tu cuir de suite ta base? |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:36 | |
| Ben ma base je l'ai cuite pour pouvoir la manipuler sans l'abîmer, comme le Super Sculpey reste frais, et pouvoir faire l'uniforme... mais bon jpeux me planter hein, je commence lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà ma doc, je voudrais un casque comme ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:45 | |
| Je suppose que le mieux serait de commencer par sculpter son visage et d'ensuite ajouter une boulette et la travailler sur son crane. |
| | | Grim'
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:50 | |
| Ok merci, tu la ferais en quoi ? En magic Sculp ou Super Sculpey ? J'ai les deux...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lagunario Ven 27 Mai 2011 - 21:54 | |
| Si tu veux faire ton casque "amovible", le Magic serait plus approprié (plus solide une fois sec), et si tu le souhaites fixé à la tête, la Sculpey. |
| | | Grim'