Salut à tous,
D'abord le contexte :
2050, le monde que nous connaissons actuellement n'existe plus. La Russie a envahi l'Europe occidentale en 2020, sans que les USA empêtrés dans diverses interventions n'aient réagis. En 2025, cette entité qui s'entend de l'Espagne jusqu'aux confins sibériens a été baptisée "Imperium" avec à sa tête un conseil de tsarevitchs. Les pays du sud avec l'aide de l'empire Chino-coréen attaque l'Imperium en 2050 afin de mettre la main sur des ressources naturelles nécessaires à la bonne marche de son industrie.
La scène se déroule en Siberie durant l'hiver, un véhicule VERA Polyarnyia nosorog rejoint des éclaireurs sur la "ligne de front".
Ensuite le kit :
Afin de réaliser mon véhicule, je vais utilisé comme base cette maquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi pillé ma boite à rabiot. Ce sera un véhicule de reconnaissance sur skis.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les supports de skis, j'ai utilisé deux poignées de tiroirs, du scotch industriel, des galets de M-113, des joints. Ne manque plus que quelques flexibles et renforts structurels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite avancée ce week end, j'ai réalisé les blocs optiques à l'avant, rajouté un capteur sur le nez et à l'arrière. J'ai aussi rajouté un phare de recherche au niveau du canon ainsi qu'un capteur IR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après une petite pause me revoici, donc j'ai attaqué le cloisonnement des passages de roues (a vrai dire je me dis que j'aurai dû commencer par là, cela aurait BEAUCOUP plus simple pour les manipulations....).
Donc découpe de "rectangles" de carte plastique et collage sur les flancs. Au départ je voulais coller une plaque complète sous le véhicule afin de faire la liaison entre les deux mais malgré un collage au même endroit des flancs un décalage existe entre la droite et la gauche (Merci M Verlinden !!!!!!), bref, j'ai préféré coller deux petits rectangles, ce qui au passage me permettra de coller le système d'arrachage de sapin directement sous le véhicule.
L'arrière présente les mêmes caractèristiques et il faut aussi que je fasse sauter un support en résine......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On avance, voici le système de coupe sapins, pour cela j'ai sacrifié deux mini scies, je dois rajouter quelques accessoires afin de le compléter. Il sera fixé à l'avant (un peu comme les Rhino Cullin) dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, alors le système coupe sapin est presque terminé, encore un cable et c'est bon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors voici les photos du moteur revu et corrigé.
Pour cela j'ai utilisé des morceaux de I-16 hasegawa, M-113 Academy, Leopard Revell et d'autres petites bricoles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien, j'ai sorti la scie à métaux, une massette et j'ai commencé à donner une forme aux skis. J'ai tordu le bout, et ma foi ça me va (pour une fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On avance, j'ai fini de cloisonner l'arrière, j'ai modifié un peu l'arrière, j'ai réalisé un marche pieds pivotant et la trappe se levant vers le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On avance, on avance.
Comme en 2050 le climat a aussi changé et que dans les plaines de Sibérie il n'est pas rare de rencontrer des vents à plus de 200 km/h, le VERA est équipé d'un système de fixation dans le sol lors des arrêts. Il s'agit d'une vis "géante" sortant du véhicule et se fichant dans la glace.
Voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme j'en vois qui rigolent au fond, quelques clichés histoire de montrer que j'avance.
Toutes les cloisons sont en place et poncées, tous les rivets sont collés sur les tôles, le bras moteur est fixé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai attaqué les bras de suspenssion qui vont rigidifier le bras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai fini la modification des supports, fixé le coupe sapins et la visse sans fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois terminé, celà devra être comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans oublier les attaches, les echelles.....
Voili, voilou
stephane