| PEINTURE : peindre un bronze réaliste? | |
|
+6razorback Ferioc jfp laurent tira iwik 10 participants |
Auteur | Message |
---|
iwik
| Sujet: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Jeu 28 Avr 2011 - 21:47 | |
| Salut! Oups, j'ai faille écrire comme titre "comment faire un bronze réaliste?". J'imagine les réponses... N'ayant rien trouvé avec la fonction recherche du site, je m'en remet à vous. Des idées? Des tutos? Ciao Iwik PS Je peins à l'acry exclusivement... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Jeu 28 Avr 2011 - 21:54 | |
| Cela serait interresant de voir un tuto |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Jeu 28 Avr 2011 - 22:24 | |
| salut iwik
moi je mélange :
de l or en majorité + un peut de vert olive +un peut de noir
a toi de doser a ton œil
voila , d'autres devraient avoir des réponses |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Jeu 28 Avr 2011 - 22:26 | |
| Je peux vous proposer ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais c'est à l'huile, pffff .... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Jeu 28 Avr 2011 - 22:29 | |
| Tu recherches une astuce à l'acrylique ou huile ? Du bronze neuf (dorée) ou vieux (verdâtre) ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
razorback
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Jeu 28 Avr 2011 - 23:10 | |
| c'est pour quel style de figurine ? |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Ven 29 Avr 2011 - 9:44 | |
| Salut! Merci pour votre intéret. C'est pour un Hoplite grec en 90mm (bientôt dans la rubrique idoine), son bouclier et son armure. Je ne peins qu'à l'acry (pas de bol JFP...). Je recherche plutôt à atteindre un résultat comme la quatrième photo de l'épaulière de l'orc dans le lien de JFP, mais une méthode pour un bronze neuf peut être utile pour plus tard ou un autre forumiste! Ciao Iwik |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Ven 29 Avr 2011 - 9:49 | |
| Salut Iwik, L'autre jour en achetant des tubes de peintures, je suis tombé sur du bronze, je l'ai pris pour essayer et je la trouve pas mal comme couleur de base, il s'agit de prince august n°998 intitulé bronze. Voilà si ca peut d'aider |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Ven 29 Avr 2011 - 9:59 | |
| Salut BONO! J'ai, mais en fait c'est juste en tant que base. Après, comment travailler dessus, c'est vraiment vos méthodes que je recherche... LAURENT on peut voir ton approche qq part? Merci Ciao Iwik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Ven 29 Avr 2011 - 12:06 | |
| As tu le grand livre de la peinture de figurine? |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Ven 29 Avr 2011 - 12:12 | |
| |
|
| |
erikejo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Sam 30 Avr 2011 - 12:39 | |
| Alain donne une excellente méthode ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Sam 30 Avr 2011 - 13:24 | |
| salut iwik je l'avais utilisé pour faire le bouclier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est effectivement la méthode dit par erikejo a l’acrylique, tu peut rajouter un brun ' scorchedbrown ' pour varier a+ |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Lun 2 Mai 2011 - 11:50 | |
| Ma recette pour le bronze à l'acrylique est la suivante : - base de "marron vert" (PA) bien uniforme - passage de "bronze" (PA) dilué en 3 fois sur toute la surface - détourage des détails avec de l'encre noire (citadel pour ceux qui ont encore les anciennes références ou autre) - passage de lavis "chaos black" (citadel) pour faire les ombres - reprise des dégradés avec le "bronze" (PA) - éclaircissements avec "Vieil Or" (PA) - oxydation légère avec des lavis de "goblin green" (citadel) si besoin
Avec cette même recette il est possible de faire de l'or en réduisant la surface du bronze et en augmentant celle du vieil or puis en utilisant de l'argent (mithril silver de citadel par exemple) pour faire les éclaircissements. Je n'applique évidemment pas l'oxydation au goblin green, à la place je passe un léger lavis d'encre noisette (citadel) pour réchauffer. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Lun 2 Mai 2011 - 15:00 | |
| nelly-samy donne ma méthode à l'acrylique...en lien, chacun a sa manière, à toi de choisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? Mer 4 Mai 2011 - 1:48 | |
| Ernesto Reyes donne sa recette ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : peindre un bronze réaliste? | |
| |
|
| |
| PEINTURE : peindre un bronze réaliste? | |
|