| Arhnem last act! | |
|
+6etnad Romque ctreize bono Tribalion gérard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gérard
| Sujet: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 12:19 | |
| Un petit projet commencé il y a plus de 5 ans, retrouvé par hasard dans le fond d'une boîte A l'époque j'avais sculpté une série de figurines sur l'opération Marquet Garden et celles-ci étaient censée clôturer cette série. Je me suis inspiré de la photo d'époque suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me contente de reproduire les trois protagonistes marqué d'une étoile, pour ne pas tomber dans l'excès Aujourd'hui j'en suis arrivé à ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me rend de plus en plus compte que je travail d'une façons très "brouillon". |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 12:45 | |
| j'aimerai bien pouvoir travailler aussi brouillon que toi !!!!!! ton projet me semble tres bien et ce que tu as fait presage du meilleur !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 13:00 | |
| Tribalion résume bien, trés bien même... espérons ne pas attendre 5 ans pour avoir la suite et fin !!!! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 13:34 | |
| No comment! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 14:46 | |
| Très bon début gérard Juste pour mon info tu utilises des mains déjà faites et si oui de quelle marque |
|
| |
gérard
| |
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 15:46 | |
| - Romque a écrit:
- Très bon début gérard
Juste pour mon info tu utilises des mains déjà faites et si oui de quelle marque Pour les mains c'est une longue, très longue histoire. Au départ j'utilisais des mains du commerce (en 1994), depuis j'ai sculpté des mains en fonction de mes besoins propre et je réutilise ses dernières (je suis un peu fainéant), de temps en temps je m'en refais des neuves pour une utilisation précise, comme pour tenir un objet. Maintenant dire de quel marque, je ne m'en souviens pas vraiment, de l'Historex, du Warrior et surement d'autres |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 15:48 | |
| Ca tombe bien, ma copine dis que je ne mange pas assez de légumes! N'empêche que ça fait un bail que je n'ai plus fait d'allemand!!! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 15:51 | |
| Aaaaaaaaah une bonne grosse poche renforcée de pantalon de parachutiste anglais... La Gérard's touch! |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 15:53 | |
| - ctreize a écrit:
- Ca tombe bien, ma copine dis que je ne mange pas assez de légumes!
N'empêche que ça fait un bail que je n'ai plus fait d'allemand!!! Pour moi aussi cela fait un bail, il y a une dizaine d'années! Je trouve qu'il y en a déjà trop dans le commerce |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 15:57 | |
| Tout pareil... Une dizaine d'année et il y en a partout!!! Une véritable invasion!!! |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 15:59 | |
| - ctreize a écrit:
- Aaaaaaaaah une bonne grosse poche renforcée de pantalon de parachutiste anglais...
La Gérard's touch! Et une première, j'ai représenté la poche poignard, j'en connais un qui vas devoir faire gaffe à la ligne de moulage Exact il y a des allemand partout, il parait que c'est vendeur??????? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 17:17 | |
| bon pas de commentaire quoique j'aurais préféré l'inverse car aprés tout ils ont perdu non??????????????????????????????????? (ils ont même honte d'eux maintenant il parait ) Eccelent taf vraiment c'est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 26 Avr - 22:06 | |
| Très beau travail Gérard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela promet une scénette très chouette. |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 28 Avr - 14:28 | |
| Merci à vous La suite en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gérard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 28 Avr - 20:26 | |
| Impec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as définitivement adopté le sculpey |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 28 Avr - 21:00 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Impec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as définitivement adopté le sculpey Presque, presque! J'en suis encore aux expérimentations |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Arhnem last act! Ven 29 Avr - 9:25 | |
| Tout simplement superbe !! La suite ..vite.... :vive: |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Arhnem last act! Ven 29 Avr - 10:11 | |
| |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Ven 29 Avr - 17:19 | |
| Merci à vous Alors petit changement, Ctreize m'a "reproché" que l'on remarquais bien que mes pantalons des british étaient une vieille mouture et qu'ils ne fesaient pas asse "fatigué". J'avoue qu'ils ne me satisfaisaient pas entièrement, mais comme je suis un peu fainéant, je les avais laissé ainsi. Suite à sa remarque, je me suis décidé à les reprendre et en voici déjà un, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai remis l'ancienne mouture pour comparer et souhaiterais avoir votre avis. Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Ven 29 Avr - 19:01 | |
| Tu as bien fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arhnem last act! Ven 29 Avr - 19:14 | |
| c'est beaucoup mieux, en tout cas moi je préfère. C'est un très beau sujet que cette scène, je trouve que c'est super de se lancer un défi de ce niveau. bravo, continu.... |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Sam 30 Avr - 10:42 | |
| |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Sam 30 Avr - 19:00 | |
| Le deuxième pantalon est aussi refait, j'en ai profité pour lui faire un petit accroc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Sam 30 Avr - 19:13 | |
| C'est parfait Gerard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nelly-samy le Mer 11 Mai - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mer 11 Mai - 22:51 | |
| Merci! Le projet touche à sa fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore quelques détails à peaufiner |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mer 11 Mai - 22:58 | |
| salut une belle sculpture très beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mer 11 Mai - 23:16 | |
| Bonsoir Gérard, Ayé, la photo a pris vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ctreize, affutes tes pinceaux , les tirages ne vont pas tarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 12 Mai - 6:55 | |
| Merci à vous! - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Gérard,
Ayé, la photo a pris vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ctreize, affutes tes pinceaux , les tirages ne vont pas tarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il prépare déjà ses mélanges |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 12 Mai - 7:03 | |
| Je préfère la nouvelle version, les plis font plus naturels. c'est du bon boulot. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 12 Mai - 9:21 | |
| Ah oui c'est vraiment super, du bon boulot. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 12 Mai - 14:46 | |
| Saperlotte! J'avais pas vu le message... J'ai une âme de scout... Je suis toujours prêt! Quand j'aurai fini l'équipement médical pour ce week-end! Parlons peu mais comptons bien : remise du master dimanche, moulage lundi, premier tirage mardi et... Quel coïncidence!!!! Mercredi, Je serai à moins de 5 km de la tannière de ce vieil ermite miteux, où il produit ces petits bouts de résine... Ben ça alors! C'est quand même bien fait! Pas sur de faire aussi vite que pour Welkom, mais on y verra plus clair dans une grosse semaine... |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 12 Mai - 14:54 | |
| :toc toc: Attend quand même que j'ai mon exemplaire avant de monter le tiens On ne sais jamais |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 12 Mai - 15:05 | |
| Ton exemplaire et le mien sont jumeaux...quelques minutes d'écarts entre eux... |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 31 Mai - 21:56 | |
| Voila la suite de la petite scénette, un peu d'équipement à terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la mise en couleur, Ctreize s'en occupe déjà, j'attends aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 31 Mai - 22:53 | |
| Bonsoir Gérard, Beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les trois soldats prendront-ils place sur cette base? |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 31 Mai - 23:40 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Gérard,
Beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trois soldats prendront-ils place sur cette base? Non, il y aurait à peine la place pour un. Au départ c'est une demande de Ctreize pour un peu meubler, c'est une plaquette qui peut être intégré dans le dios tel quel, ou découper le matériel de la plaquette La base est une fine galette de milliput qui fait environs 3/10° de mm. Tellement fine que j'ai réussi à la cassé en deux avant de passer à la cuisson . Vu la résine utilisé ce ne sera pas un travail insurmontable avec un minimum de dextérité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 31 Mai - 23:45 | |
| Ok, je comprend mieux. Si c'est une idée de Ctreize, elle ne peut être qu'excellente |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Arhnem last act! Mar 31 Mai - 23:49 | |
| A oui c'est excellent |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 9 Juin - 8:42 | |
| A y est! C'est fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les traces blanches sur l'arrière du pantalon de l'allemand... Ben ses mes gros doigts qui ont fait partir la couleur en le collant sur le socle... Gaston Lagaffe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 9 Juin - 14:52 | |
| Très bel ensemble (sculpture/peinture), bravo à vous deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 9 Juin - 14:54 | |
| |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Arhnem last act! Jeu 9 Juin - 17:27 | |
| Le sculpteur remercie aussi! |
|
| |