| Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx | |
|
+31michel94fr Christof Reptor tissibzhcricri Duck Eric bono Scratchilito Nath Ferioc denis Antwann lapoisse phil33 mifig antoine lascar bm acalmie ctreize alainlafay Alain de NIIIICE Roger etnad tira veto1967 Gontran Romque laurent Reivax jfp 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acalmie
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 6 Juil 2011 - 23:13 | |
| en effet beau bouclier bm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Jeu 7 Juil 2011 - 14:34 | |
| Les copains, pour le bouclier, je crois qu'il ne s'agit que d'une illustration et non de sa figurine |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Jeu 7 Juil 2011 - 18:16 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Sam 9 Juil 2011 - 15:20 | |
| cest super ici j espere que il y auras une autre seance avec une autre figurine , cette fois ci j y participerais :) |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Lun 11 Juil 2011 - 18:26 | |
| Bonsoir, Eric, ce n'est pas trop tard pour monter dans le train, il avance à une allure très raisonnable ! Et pour BM : sympa ce bouclier, nous avons les mêmes sources ! Pour info, j'avais fait ceci il y a quelque temps, sur un autre celte. C'est un peu plus simple que l'illustration d'origine (on dirait le corbeau et le renard) |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 12 Juil 2011 - 2:45 | |
| jfp c'est que j'ai commendé pas mal de figurine surtout que suis peut etre pas pret a faire des carreau :) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 26 Juil 2011 - 21:36 | |
| A JFP, je constate l'effet remarquable de ta peinture qui est rendue sur les photos, peinture régulière et pas de traces de coups de pinceaux ce qui m'étonne par rapport à mon travail même méticuleux. Une question s'impose, as-tu procédé par glacis ou bien par dépôt de matière picturale tirée à l'extrême. Ce celte, car je n'aime pas l'appellation gaulois, est superbement magnifique. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 11 Oct 2011 - 14:08 | |
| je viens de lire religieusement et admirativement ton post JFP, du grand art, mais l'atelier est fermé car il n'y a plus de post depuis fin juillet |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 11 Oct 2011 - 14:33 | |
| C'est fini Christian, c'est pour ça.
Par contre je ne sais pas où son nos posts, les "élèves"... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 11 Oct 2011 - 14:47 | |
| C'est bien la remarque que je faisais à jfp, samedi,à Bra: d'un seul coup, plus personne.... |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 11 Oct 2011 - 14:51 | |
| Zut, je me suis planté! Nos "devoirs" étaient dans le même sujet...
Romque et moi, on a fini notre cornu mais je ne sais pas où en sont les autres?????!!!!!!????? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 11 Oct 2011 - 16:30 | |
| les autres se sont taillés les veines en faisant les lignes du pantalon et cape |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 12 Oct 2011 - 10:39 | |
| C'est vrai que pour le moment c'est en stand by, malgré le super cours de JFP je bloque encore sur les carreaux ....... mais je ne désespère pas :grim: |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 12 Oct 2011 - 10:41 | |
| Y en a encore un qui bouge! Vite un garot à ses poignets!!!!
Courage Reivax! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 12 Oct 2011 - 17:05 | |
| Bon courage Xavier |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 12 Oct 2011 - 17:37 | |
| Merci les copains, je termine ce que j'ai sur le gaz et je me jette |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 12 Oct 2011 - 18:07 | |
| allez reivax ça va le faire on a bien réussi ctreize et moi enfin si l'on peut appeler ça réussir |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 14 Oct 2011 - 8:38 | |
| Cool mon petit Xavier ! J'ai hâte de voir ca! N'oubli pas mon invité dans le sud;) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 14 Oct 2011 - 10:02 | |
| C'est tout bon Xavier....enfin une suite à cet atelier..... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 14 Oct 2011 - 10:09 | |
| juste une petite question pour JFP sur la peinture du motifs à carreaux: vu qu'on va reprendre chaque carreau individuellement pour les ombres et éclaircis, la couche de base n'a pas besoin d'être travaillé elle même en ombres et éclaircis?? |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 14 Oct 2011 - 11:59 | |
| Bonjour Xavier, Allez montre nous ce que tu sais faire avec les carreaux. Bon courage et à samedi. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 14 Oct 2011 - 19:34 | |
| Bonjour,
Content de voir que ça bouge à nouveau par ici !
@christian : mettre en place les ombres et les lumières sur la couche de fond permet de les visualiser pour la suite, et ce n'est finalement pas très long (beaucoup moins que les carreaux en tout cas !)
et bonne peinture à tous les deux ! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 14 Oct 2011 - 22:02 | |
| Ici BM de retour de BRA organisant un festival de la miniature a BREST + preparation d un deplacement pour 30 maquettistes ou figurinistes a TELFORD ( BIRMINGAM ) GB de ces faits mon celte est en court et les carreaux terminés mais je prefere faire un arret pour vous le présenter. car pour mon niveau il se présente bien mais comme il n y a pas de date je pense le terminer en 2011 pour le présenter lors de la saison 2012 en Belgique et pourquoi pas a NICE. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 14 Oct 2011 - 23:03 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 18 Oct 2011 - 15:46 | |
| Ça c'est cool, merci à toi!
|
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 1 Nov 2011 - 11:10 | |
| Après avoir fait le visage et les bronzes j'ai attaqué les carreaux, c'est long, surtout en apnée mais assez sympa à faire, après avoir fait l'autre jambe il faudra faire les ombres et éclaircies des braies. les rayures: début de "gommage" des carreaux: 5 heures plus tard :cyclops: : |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 1 Nov 2011 - 11:28 | |
| Toutes mes félicitations pour ce début. C'est très bien réussit. Mais fais quand même attention à tes petits yeux. A+ |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 1 Nov 2011 - 11:34 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 1 Nov 2011 - 13:15 | |
| Salut Xavier,
Très beau début, avec des carreaux très petits en plus, pas facile ! Bon courage pour l'autre jambe ... Tu verras que la mise en lumière est plus intéressante que le tracé du motif ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 1 Nov 2011 - 14:02 | |
| ah quand même, belle exécution des carraeaux!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mar 1 Nov 2011 - 21:31 | |
| superbe travail et en plus ils sont plus petits que ceux du prof |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 2 Nov 2011 - 18:38 | |
| Merci pour vos commentaires Voici la suite avec la 2 eme jambe |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Jeu 3 Nov 2011 - 7:52 | |
| Beau travail Xavier. J'ai hâte de le voir en vrai. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Ven 4 Nov 2011 - 6:51 | |
| les carreaux sont très bien, et l'ensemble également. A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Sam 12 Nov 2011 - 19:37 | |
| Beau travail d'exécution des carreaux qui doit réclamer, j'imagine beaucoup d'attention et de patience |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Sam 12 Nov 2011 - 21:51 | |
| Bravo Xavier, du beau travail. Les petits carreaux, c'est vraiment difficile, surtout nerveusement. Tiens bon, vivement la cape . |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Dim 13 Nov 2011 - 2:44 | |
| Superbe travail Vivement la suite... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Dim 13 Nov 2011 - 17:46 | |
| Félicitations Xavier, quelle patience ! Nath :flower: |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Lun 14 Nov 2011 - 18:19 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Voici une petite avancée des travaux, qui ne vont pas très vite, c'est rappé pour l'emmener à Sèvres, c'est pas grave je me fais plaisir Rayures au jus de terre d'ombre brûlée, éclaircies (en bas) à l'ocre d'or et blanc de titane |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Lun 14 Nov 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir Xavier,
Patiente, patiente et encore patiente! Car il en faut. Bravo à toi |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Mer 28 Déc 2011 - 12:16 | |
| Très très sympa ton travail Xavier! Le rendu est vraiment bon! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Sam 4 Fév 2012 - 11:16 | |
| Objectif atteint – le carnyx programmé pour RANSART 2012 y était – un des intérêts des expos est de ce donner une date –, je profite pour remercier JFP pour son site – ses conseils via le net ou en directe – cette figurine a été un plaisir et les carreaux pas insurmontable mais il y a des progrès a faire Je vous le présente sur la toile a vous de juger [img]https://i.servimg.com/u/f45/12/55/05/40/p1[url=https://servimg.com/view/12550540/36] 020120.jpg[/img][/url] |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Sam 4 Fév 2012 - 11:55 | |
| Beau travail Bertrand Même avis que Reynald pour le traitement des métaux, mais c'est peut être dû à la photo. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Sam 4 Fév 2012 - 20:05 | |
| Bravo Bertrand d'être allé jusqu'au bout. Pour l'avoir vu à Ransart, il est beaucoup mieux en vrai, notamment les métaux. Prochaine étape : améliorer les photos ! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Dim 22 Avr 2012 - 14:52 | |
| [img] [/img][img] [/img] Bravo Bertrand d'être allé jusqu'au bout. Pour l'avoir vu à Ransart, il est beaucoup mieux en vrai, notamment les métaux. Prochaine étape : améliorer les photos !voila de bonnes photos .... Je l espere |
|
| |
phil33
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx Dim 22 Avr 2012 - 17:33 | |
| travail d'artiste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx | |
| |
|
| |
| Atelier peinture à l'huile : le celte au carnyx | |
|