Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Sigvald le magnifique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Sigvald le magnifique Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Sigvald le magnifique Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Sigvald le magnifique Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Sigvald le magnifique Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sigvald le magnifique Contre10
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Sigvald le magnifique

+22
didier
Cyrilou
mifig
olmes92
laurent
Lord.b
pab
Hellduck
bruno
Antwann
tira
desmoniak999
etnad
azatoth
velasco
VITRUVE
Feraud
Ferioc
Tribalion
pagane
ctreize
Nagato
26 participants
AuteurMessage
Nagato

Nagato

Sigvald le magnifique Empty
MessageSujet: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:03

Voici une petite figurine en cour, pour le golden démon :
Sigvald le magnifique 2h5mmf8
Sigvald le magnifique 2n9hw7a
Sigvald le magnifique 2wnn6m9
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:09

Applaudissement
C'est quelle échelle?
Pour l'épée, tu utilises du non métallique?
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:10

C'est du 28mm de la marque games workshop, et la figurine est en nmm Wink
ctreize

ctreize

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:17

Pinaise de pinaise! affraid
pagane

pagane

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:21

Je ne sais ce que je trouve le mieux fait!
Le Visage superbe ou la cuirasse magnifique ou encore le très beau rendu de l'épée !!
Bref un grand bravo Applaudissement
Vivement la suite

:vive:
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:32

pagane a écrit:
Je ne sais ce que je trouve le mieux fait!
Le Visage superbe ou la cuirasse magnifique ou encore le très beau rendu de l'épée !!
Bref un grand bravo Applaudissement
Vivement la suite

:vive:

oui ben j'ai rien a rajouter a cela sinon BRAVO !!!!!!!!! Applaudissement
Ferioc

Ferioc

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:39

C'est ce qui s'appelle cartonner Cool
Superbe Applaudissement
http://ferioc.blogspot.fr/
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:05

Wahaaa, ca en jette!! Surtout la cuirasse que je trouve splendide.
Un petit détail des teintes et de la façon dont tu as procédé s'il te plait ?
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:58

Oh il est beau Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:14

Superbe travail Nagato affraid

Les métaux non métalliques sont terriblesSigvald le magnifique 461254
velasco

velasco

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:18

belles teintes, beau sujet, bravo
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:43

bravo pour le NMM, jamais su faire lol
qu'elle couleur as tu utilisé pour ton degradé NMM
Beau boulot
http://azatothfigurines.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:41

Merci pour tout ces commentaires, c'est très encourageant cheers
Pour les tintes utilisé :
Base : Marron doré de la marque prince auguste
Ombrage : 1er avec du bestial brown Games workshop
2nd avec la seconde ombre du Flesh paint set Andrea color (qui est un vrai plaisir à travailler).
éclaircissement : Blanc pure de la marque games workshop.
PS: c'est la première fois que je fait du NMM (mais je crois que je vais en faire plus souvent Cool )
Voici donc la suite !
Sigvald le magnifique 2prgv0n
Sigvald le magnifique Ruxphg
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:44

Premiere fois pour du NMM !!! alors la, chapeau bas !!!
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:11

T'es en train de tout déchirer Nagato affraid , c'est magnifique Sigvald le magnifique 461254 Sigvald le magnifique 461254 Sigvald le magnifique 461254
desmoniak999

desmoniak999

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:30

Super ton sig! Alors? C'est le super investissement du weekend ce paint set andrea? Laughing T'as fait la peau avec? En tout cas ça le fait bien! Tu contraste beaucoup plus, du coup ta piece et beaucoup plus lisible. Sigvald le magnifique 412492
tira

tira

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:45

Ca lui fait une bien belle armure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 1:25

c'est la grande classe,quel finesse dans les dégradés Applaudissement
Antwann

Antwann

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:36

Très grande finesse dans les dégradés. La palette de couleurs est très sympa. Juste sur l'épée, l'éclaircie au milieu donne trop l'impression d'un trait uniforme ça manque un chouilla de naturel.

Autrement c'est tout bon,

Antwann
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:39

oh ! avec en plus les tissus de cette couleur, il est splendide, vivement la suite.....
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:48

Merci à tous pour vos coms ! Sigvald le magnifique 923190
En effet le paint set Andréa fait partis des bon investissements du weekend Wink
Pour l'éclat de lumière au milieu de l'épée, il est un peu vif pour l'instant mais sera retravaillé plus tard (j'ai déjà commencé à passer un ou deux glacis).
J'ai commencé le bouclier !
Voici les photos !
Sigvald le magnifique 28iahlc
Sigvald le magnifique Xm7gd0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:17

C'est vraiment superbe Nagato Sigvald le magnifique 461254
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:47

Excellent Applaudissement

c'est dingue,il me fais pensé aux "chevalier du Zodiaque",le dessin animé Shocked
Hellduck

Hellduck

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:14

Waouh le traitement de l'armure est assez spectaculaire, j'ai hate de la voir terminée dans la vitrine du GD celle-ci... c'est marrant parce que j'ai beau avoir vu 50 versions de cette figurine j'arrive encore à être surpris par ce que les gens arrivent à en faire... va falloir que je la fasse un de ce jours Rolling Eyes
http://www.hellduckc.com
pab

pab

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:40

l'armure en mnm rend super bien Applaudissement
Lord.b

Lord.b

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:59

Joli MNM doré!!!
Et je plusseoie Simon, on dirait vraiment un chevalier du Zodiaque!!!Surement la teinte jaune chaude de l'or!!!

Juste peut etre reprendre un peu le visage, qui fait un peu en dessous, comparé au boulot hyper léché de l'armure.....
Chouette!!!!
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:10

nelly-samy a écrit:
C'est vraiment superbe Nagato Sigvald le magnifique 461254

je dirais même excellent cheers
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:35

Merci à tous pour vos coms, toujours très agréable ^^
Après une semaine loin de chez moi (et des mes petites figs) je reprend la peinture, j'ai décapé le bouclier pour la troisième fois et je dois dire que le résultat me convient mieux ainsi, vous me direz ce que vous en pensez ^^
Voici les photos Wink
Sigvald le magnifique Fa4two
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:54

Salut Nagato,

Ah oui, ça change radicalement affraid ,et ton dégradé est parfait.

A voir en situation sur la figurine..., mais ça devrait bien fonctionner avec le rappel du "métal" de l'épée Sigvald le magnifique 412492
olmes92

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:38

En effet, le bouclier est beaucoup mieux comme cela. Maintenant, il faut voir ce que cela donne avec la fig. Je ne sais pas si ton bouclier est terminé mais je l'éclaircirai un peu plus.
Au plaisir...
tira

tira

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:51

Ca l'aire bon ça que oui.
Hellduck

Hellduck

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:30

Je trouve également que les teintes sont mieux sur la 2e versions du bouclier. A mon avis ça manque encore un peu de lumière sur la partie métal gris ainsi que sur la marque de slaneesh
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:11

La suite, j'ai collé le bouclier (que j'ai retravaillé) il reste encore beaucoup de taff, j'ai essayé de faire un petit freehand sur la cape mais je n'en suis pas très satisfait, quelqu'un peut-il me donner des conseils pour l'améliorer ?
Je pense retravailler le visage et les yeux, mettre des éclaircis dans les cheveux et revoir quelques trucs en général, ensuite je passerai au socle ^^
Voici les photos :
Sigvald le magnifique 2ykkr3q
Sigvald le magnifique 2vhywht
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:59

Très joli boulot, encore quelques éclaircies sur le bouclier et le sigle, et je dirais un peu sur les arrêtes de la cuirasse des jambes mais à voir en réel. Mais un gros bravo car les contrastes sont bien marqués.
M.... pour le golden demon, amuse toi bien et n'en rate pas une miette.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:56

Bonsoir Nagato,

Idem que Mifig, quelques "lumières extrêmes" sinon, il est sublime affraid Sigvald le magnifique 461254

Peut être redéfinir légèrement les deux "parenthèses" qui entourent ton "free and" et ce sera nickel.

Bonne chance pour le concours, et j'ai hâte de voir ton socle bounce
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:23

La suite !
Environ 95% du travail est finit, il reste la garde de l'épée à retravailler et quelques trucs mais globalement, ça ressemblera à ça.
N'hésitez pas à faire des remarques il y a certainement pleins de chose à améliorer Wink
Les photo :
Sigvald le magnifique 2po2o0x
Sigvald le magnifique 52nog8
Sigvald le magnifique Eqcx0k
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:45

salut nagato,

pour les remarques, j'aurais placé la tête qui est au sol ailleurs et pas dans le même sens que la fig.
Ensuite, le rappel des couleurs du sol est trop marqué, le violet attire trop les yeux. Je l'aurais atténué et fondu plus avec le gris des pierres et le orange. Le crâne peut être plus blanc et trancher plus avec les couleurs du sol et l'armure.
Ceci est mon goût perso bien sur. pour la peinture très bonne qualité et l'ensemble est magnifique.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Cyrilou

Cyrilou

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:13

Très clean comme peinture, de bons effets et un rendu efficace, j"aime beaucoup. Après il faut pas hésiter à faire exploser les contrastes (la clé pour réussir les métalliques), notamment sur l'armure qui manque d''ombres. Pareil pour le visage, faut définir les ultimes points de lumière.
En ce qui concerne le socle, j'adhère à la compo (sauf le crâne je ne vois pas ce qu'il fait ici^^) mais je seconde mifig, il faut revoir le violet. J'aime plutôt bien ce que tu fait, tu nous trouve de jolies teintes il suffit juste que tu pousse les contrastes et que tu te lâches sur les nuances pour sortir de petites tueries :)
Edit : Bien joué le fondu sur le bouclier Sigvald le magnifique 412492
http://mondedeptitsbonshommes.com/
didier

didier

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:51

slt nagato,beau travail soigné et choix de couleur harmonieux suis pas expert en fantastique mais j'adhere c'est joli Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:02

pas un expert en fantastique, mais le violet au sol me gène...
De plus je ne sais pas si c'est la photo,scratch mais j'ai l'impression que la figurine penche vers la droite (côté épée) Question
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:35

je suis de l'avis de mifig et bono le première chose que j'ai vu c'est le mauve il est trop fort ta figurine est imperceptible à cause de ça scratch
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:32

STP nagato fait refait nous le violet et bouge la tête et se sera superbe Sigvald le magnifique 412492
Antwann

Antwann

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:38

Même remarques que les autres. Le violet au sol est un peu violent. Pourquoi ne pas repeindre le sol dans des dominantes vertes?

J'ai aussi l'impression que la fig. penche à gauche (vue de face).

Autrement, la fig. en elle-même est très belle! Le schéma de couleur me plaît beaucoup.

Antwann
Hellduck

Hellduck

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:55

A mon avis y'a pas besoin du crane.

Contrairement aux autres moi je'aime plutot le violet sur le socle mais il faut le travailler encore... mettre plus de lumière sur les cristaux et atténuer légèrement le violet sur la roche autour.

Pour l'amure globalement c'est bien mais faut pousser les contrastes encore plus c'est le secret pour réussir le NMM... jusqu'au blanc pur dans les lumières et jusqu'au noir dans les ombres avec des oppositions très proche.

Manque peut être aussi qque points de lumière sur le visage.

Concernant le freehand c'est plutot bien, tu as reproduit le signe de slaneesh (bonne idée) et fait partir 2 ziguigui de chaque coté... j'ai longtemps fait la même erreur alors je vais te dire pourquoi ça fait bizarre. En fait tes 2 boucles faut les faire dans l'autre sens (vers l'exterieur) ce qui donnera une nouvelle courbe pour les rejoindre dans le coin et ca sera plus fluide et plus esthétique. Je sais pas si c'est clair Rolling Eyes

Aller continue encore un peu tu as les moyens de faire encore mieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:04

Bonsoir Nagato,

Très très beau travail, j'adore Sigvald le magnifique 461254

J'ai le même avis qu'Hellduck sur le violet au sol.

Il te reste encore 3 semaines tu va nous faire un chef d'œuvre Wink
tira

tira

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:17

Je trouve ta fig excellente mais c'est plus sur le supor , je serai tres proche des remarques de Mifig.
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:55

Bonsoir Nagato,

Je fais un peu le perroquet, mais mes remarques sont les mêmes que tout le monde...!
Ce qui n'enlève en rien la qualité de ta peinture, qui est superbe ...

Bravo à toi
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:46

Ok, je vais donc retravailler le violet et enlever le crâne...
Je vous envoie des photos plus tard (peut-être ce soir)
Merci à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sigvald le magnifique   Sigvald le magnifique Icon_minitime

Sigvald le magnifique
Page 1 sur 1