| Samouraï période Muromachi | |
|
+30Bernard.S Arkafigs ctreize alainlafay VITRUVE namoe tatoo 2 Antwann didier pagane Alain de NIIIICE Cyrilou razorback bernard68 mustang laurent Giamilos Sylvie et françois country-rose Romque acalmie tira Grim' Gontran Tribalion velasco Feraud Ferioc bono mifig 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 19 Avr 2011 - 19:47 | |
| Salut bono, non pas un cerisier mais plutôt style pin. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 19 Avr 2011 - 19:50 | |
| c'est aussi une très bonne idée. Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 19 Avr 2011 - 22:25 | |
| Les écorces font effectivement penser à celles d'un pin |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Ven 22 Avr 2011 - 19:07 | |
| tres belle avancée mifig, j ai hate de voir la suite de ton samourai |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Ven 22 Avr 2011 - 22:21 | |
| Merci pour vos commentaires, une suite surement ce W.E. A+ |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Sam 23 Avr 2011 - 7:51 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 24 Avr 2011 - 14:25 | |
| Salut à tous, petite suite de mon samouraï. Pour ma technique, je rapelle, je pars d'une couleur plus claire que la couleur de base. Ensuite, je n'ai qu'à monter dans les ombres. Je reviens sur les éclaircies ultimes vers la fin. Cette couleur est donc la couleur presque la plus claire de la tunique. Pour vous donner une idée, la couleur finale devrais tirer plus vers le marron orange et presque blanc sur certaines parties des arrêtes. Je travaille pas trop dilué et je recherche les teintes entre les couleurs pour avoir des fondus pas trop mal. A+ P.S: j'ai éclairci le haut du crâne comme conseillé, mais je sias pas si on le voit bien sur les photos. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 24 Avr 2011 - 16:55 | |
| salut mifig sympa ta teinte de tunique !! a suivre |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 24 Avr 2011 - 18:35 | |
| encore une petite avancée, la tunique a sa couleur définitive, mais reste encore quelques passages à faire et quelques éclaircies ultimes. On voit que le haut de la tunique près du cou n'est pas terminé. Ce n'est pas encore la couleur voulue, et il manque les contrastes. vos commentaires sont les bienvenus..... A+ |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 24 Avr 2011 - 18:36 | |
| elle me donne envie ta figurine
tres finement posé ce jaune |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 24 Avr 2011 - 18:59 | |
| Bonsoir Mifig, Superbe travail sur la tunique Quel est la référence de ton jaune "de base", s'il te plait? Quelle teinte as tu prévus pour la veste? Y auras t'il des petits motifs d'ajouté?... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 24 Avr 2011 - 21:56 | |
| Si on voit tout de meme l'éclaircie sur le crane . Pour ce jaune , il me plait deja . |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 24 Avr 2011 - 21:57 | |
| Je parle bien de la tunique hein les gars |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Lun 25 Avr 2011 - 10:42 | |
| Merci pour vos coms. @ Samy, je te donne ma palette pour les teintes de la tunique.
Couleur de base: PA 953 jaune mat + PA 913 ocre jaune + 917 beige. Les proportions sont en fonction de la couleur désirée. Avec ce mélange je couvre bien ma fig, donc pas trop dilué et je tire bien ma peinture.
Ensuite, comme je ne fais que ombré, je reparts avec le 953 et 913 avec moins de 917. après je monte dans les ombrages et j'ai rajouté:
PA 856 ocre marron, 981 marron orangé, AD 2 english kaki, 940 marron cuir. Je mélange ces couleurs en fonction du résultat obtenu et je peinds dès que je trouve que la teinte est plus foncée que la précédante. Je monte ainsi vers la couleur foncée max que je souhaite. Pour ce samouraï, je voulais un jaune orangé marron.
Pour la veste, je parts vers un marron orangé rouge bordeaux. C'est l'idée de départ.
Pour les motifs, je pense en faire mais avec parsimonie peut-être un central sur la veste dans le dos. et sur l'encolure de la veste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Lun 25 Avr 2011 - 12:24 | |
| Merci Mifig |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Lun 25 Avr 2011 - 14:58 | |
| Super Mifig, et merci pour tes infos, c'est super intéressant. Je pense vraiment que si tu continu dans ce sens, cela va être vraiment super, c'est une belle figurine, et ton travail la met bien en valeur. Bonne continuation. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 26 Avr 2011 - 12:20 | |
| bonjour, d'autres photos de l'avancement de la tunique, le haut est fait et les éclaircies ultimes aussi, voilà je vais attaquer la veste. une fois que j'aurais fait la veste, je reviendrais peut-être sur certains détails de la tunique. A voir. voilà A+ |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 26 Avr 2011 - 12:50 | |
| Salut Mifig, Beau boulot super fin sur l'éclaircie du jaune bien que je trouve celles des plis et un poil trop blanche, peut-être un effet photographique cependant. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 26 Avr 2011 - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 26 Avr 2011 - 22:41 | |
| Bonsoir Mifig, La tunique est très belle A voir "en vrais" mais je pense que ces éclaircies qui vont quasiment jusqu'au blanc donne l'illusion de l'aspect soyeux du tissus. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 27 Avr 2011 - 9:11 | |
| - tira a écrit:
- D'un tres belle effet .
+1 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
razorback
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 27 Avr 2011 - 9:29 | |
| je retiens la tecnique de peinture , à essayer sur mes prochaines figurines |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 27 Avr 2011 - 10:39 | |
| coucou à tous, @ feraud: tu as raison, l'effet des éclaircies blanches sont trop prononcées sur les photos. Mais comme le dit d'ailleurs Mahmoud dans son atelier de la peinture acrylique, celle-ci perd de son intensité et je pense que maintenant c'est mieux. mais je reste attentif et si cela reste prononcé je corrigerais. Je continue donc avec la veste, avec la couleur de base et cela devrait tiré vers le rouge marron et bordeaux pour les plus foncés. merci pour vos coms qui contribus à m'améliorer. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 27 Avr 2011 - 12:14 | |
| Jolie base pour la veste qui rappelle celle des tempes du personnage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 27 Avr 2011 - 12:18 | |
| l'association du jaune et du orange est du plus bel effet. à suivre.... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 27 Avr 2011 - 12:21 | |
| Je suis impressionné par le visage et l'intensité lumineuse des couleurs, vivement la suite |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 27 Avr 2011 - 19:28 | |
| les couleurs se marient bien bravo |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Jeu 28 Avr 2011 - 22:43 | |
| Une peinture qui saute aux yeux. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Ven 29 Avr 2011 - 6:27 | |
| +1 |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Ven 29 Avr 2011 - 7:22 | |
| Bravo, Mifig.....belles couleurs !!! Prévoies-tu des imprimés japonais sur ces tissus ?? |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Ven 29 Avr 2011 - 8:23 | |
| Vraiment superbe! j'attends la suite avec impatience. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Ven 29 Avr 2011 - 8:42 | |
| très bon travail mifig Tes couleurs sont vraiment éclatantes |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Sam 30 Avr 2011 - 11:21 | |
| Merci à vous pour vos commentaires. @ alain: oui il y aura des imprimés mais pas trop.
Pour les couleurs, elles sont moins "flashies" en réalité, et maintenant la veste est plutôt dans les rouges marron bordeaux. Ce qui tranche bien avec le "jaune" de la tunique et fait également ressortir le visage. bientôt des photos. A+
Dernière édition par mifig le Sam 30 Avr 2011 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Sam 30 Avr 2011 - 14:02 | |
| quelques photos de la veste. Il reste encore du travail sur les fondus, mais cela donne une idée. pour les plis, les lumières sont un peu trop prononcées mais j'attends un peu que cela sèche bien pour avoir un rendu final et je retoucherais. Bon vous voyez les fondus sont pas terribles mais je vais améliorer cela. A+ |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Sam 30 Avr 2011 - 14:05 | |
| slt mifig beau travail ,et le visage est terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Sam 30 Avr 2011 - 17:21 | |
| Bonsoir Mifig, Déjà à ce stade, j'aime beaucoup le travail que tu as fais sur la veste |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Sam 30 Avr 2011 - 17:35 | |
| Salut,
Belle finesse de dégradé!
Si je peux me permettre une remarque, peut-être que les ombres dans le dos mériteraient d'être affinées mais il me semble que c'est prévu.
Vivement la suite!
Antwann |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Sam 30 Avr 2011 - 23:19 | |
| splendide , et pour le decor tu nous prépare ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 1 Mai 2011 - 9:15 | |
| Super et en plus tu dis "pas terrible", je suis pas d'accord, c'est du beau boulot... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 1 Mai 2011 - 14:31 | |
| bravo mifig , j adore tes couleurs , tres jolie piece que tu m as donné envie de commemcer bientot |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 3 Mai 2011 - 21:39 | |
| Merci pour les coms,
@ alcamie: si cela te donne des idées et des envies c'est super. La fig est très sympa même s'il y a un peu de travail sur les yeux mais c'était peut-être que sur la mienne.
@ tira: pour le décor, rien de bien précis , à par l'arbre qui sera de la partie ensuite on verra.
A+ |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mar 3 Mai 2011 - 21:42 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Mer 4 Mai 2011 - 23:16 | |
| fig commandée ehehe , merci mifig |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 8 Mai 2011 - 18:10 | |
| super acalmie, content pour toi et tu verras, elle est super sympa. quelques nouvelles photos avec travail sur les fondus de la tunique et peinture du "tour de cou". cette partie devrait voir quelques motifs arrivés. J'ai repris les éclaircies des manches entre autres. voilà toujours aussi sympa de faire cette fig. Je vais retourner à mon arbre avant d'avancé sur le samouraï quoique? A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 8 Mai 2011 - 18:24 | |
| Salut mifig Très beau travail sur cette fig s'il te plait finie là j'ai hâte de la voir terminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 8 Mai 2011 - 18:57 | |
| Bonsoir Mifig, La veste est magnifique |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Samouraï période Muromachi Dim 8 Mai 2011 - 21:15 | |
| elle est geniale la veste mifig,bravo a toi |
|
| |