| Mes p'tits plats: Byzantine 2 | |
|
+22Alain de NIIIICE lamouline69 daniel01 franck Patrick lapoisse brad JMC Eric erikejo Hellduck PREVOT44 Romque croquette olmes92 Sylvie et françois country-rose mifig tira Nath Antwann Naoned 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naoned
| Sujet: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 3 Avr 2011 - 16:19 | |
| Après l'antiquité, je reviens dans le fantastique avec un plat d'étain (Jupiter miniatures) représentant un korrigan en train de picoler dans une louche... Pour l'instant, il est pas très beau, il y a juste la base de couleurs à l'acrylique, je le travaillerai à l'huile après, soit avec des jus, soit normalement. L'intérieur de la louche n'est pas encore faite, le manche en bois (ou en porcelaine, je ne sais pas encore) n'est pas fait non plus. En voyant JMC peindre des plats d'étain, je voulais m'y essayer. voili, voilà...
Dernière édition par Naoned le Sam 4 Fév 2012 - 22:51, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 3 Avr 2011 - 21:43 | |
| Bonsoir Naoned, Très original ce plat! Vivement la suite, mais il y a déjà un très bel effet sur la partie métallique du manche |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 3 Avr 2011 - 22:39 | |
| Bon départ!
Mais!...tu as effacé le travail sur le bas de la cuillère?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 3 Avr 2011 - 22:46 | |
| Oh toi tu sais des choses que Naoned n'ose pas avouer Ps, content de t'avoir rencontré Antwann |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 3 Avr 2011 - 23:07 | |
| Salut Naoned, joli sujet. Et certainement une peinture de haut vol à venir Nath :flower: |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 3 Avr 2011 - 23:17 | |
| - Antwann a écrit:
- Bon départ!
Mais!...tu as effacé le travail sur le bas de la cuillère?! oui, car c'était jean-marc qui l'avait fait pour me montrer sa technique à l'huile. Et comme je veux présenter la pièce en concours... ce serait trop facile Donc, je l'ai décapé et pour l'instant il n'y a que la base acrylique. |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Lun 4 Avr 2011 - 13:19 | |
| - Naoned a écrit:
oui, car c'était jean-marc qui l'avait fait pour me montrer sa technique à l'huile. Et comme je veux présenter la pièce en concours... ce serait trop facile Donc, je l'ai décapé et pour l'instant il n'y a que la base acrylique. Quelle conscience professionnelle! Autrement tu vas t'amuser, la pièce est vraiment belle. Antwann |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Lun 4 Avr 2011 - 13:35 | |
| - Antwann a écrit:
- Naoned a écrit:
oui, car c'était jean-marc qui l'avait fait pour me montrer sa technique à l'huile. Et comme je veux présenter la pièce en concours... ce serait trop facile Donc, je l'ai décapé et pour l'instant il n'y a que la base acrylique. Quelle conscience professionnelle!
Autrement tu vas t'amuser, la pièce est vraiment belle.
Antwann Vi, la pièce est sympa... Bon, sur la photo, il est encore tout moche avec ses bases d'acrylique faites sans trop travailler les dégadés; mais hier soir j'ai pratiquement fini le visage à l'huile. Ca rend mieux ! Pour la conscience profesionnelle, oui, on peut appeler ça comme on veut... Mais pour ma part, ça ne servirait à rien de faire peindre sa fig (ou une partie) par un master et de la présenter en concours, juste pour avoir une récompense. L'important c'est de comparer ou de faire évaluer son travail par rapport à celui des autres pour pouvoir progresser et s'améliorer. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 16 Avr 2011 - 23:17 | |
| J'ai un peu avancé dessus, sur mon p'tit korrigan irlandais... J'ai attaqué l'huile. Le visage est bien entamé, il reste à travaillé les yeux et un ou deux détails. Tout le reste est en cours
Dernière édition par Naoned le Sam 16 Avr 2011 - 23:43, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 16 Avr 2011 - 23:31 | |
| Bonsoir Naoned, Waouuuu, il est terrible L'effet sur le chapeau est superbe et le visage, top! N'aurait il pas une "tache rousse" sur l'arrête du nez? Il sera finit pour l'expo en Juin? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 16 Avr 2011 - 23:42 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonsoir Naoned,
Waouuuu, il est terrible
L'effet sur le chapeau est superbe et le visage, top!
N'aurait il pas une "tache rousse" sur l'arrête du nez?
Il sera finit pour l'expo en Juin? Vi, même si je n'ai pas le rendement de JMC, il devrait être fini les jours prochains donc visible à l'Open de Bretagne les 4-5 juin. Après j'entame une autre pièce, mais j'hésite entre deux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 16 Avr 2011 - 23:47 | |
| Ok Entre quoi et quoi, si ce n'est pas indiscret ? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 16 Avr 2011 - 23:56 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Ok
Entre quoi et quoi, si ce n'est pas indiscret ? Non, ça n'a rien d'un secret d'état personne n'attend mes pièces au tournant... Ce sera soit une histo (l'empereur Adrien de chez Art Girona) ou une fantastique (le major Dreadfull de chez Smog). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 17 Avr 2011 - 0:07 | |
| Ah oui, très différente les figurines...mais deux belles pièces. A suivre |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 17 Avr 2011 - 17:06 | |
| Très bel effet sur le chapeau! Tu n'arrêtes décidément pas de progresser! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 17 Avr 2011 - 22:09 | |
| Tres sympa ce petit Korigan , pour la peinture |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Lun 18 Avr 2011 - 9:08 | |
| Très joli, les effets sont bien marqués mais sont bien réalistes et font bien ressortir ton plat. Bravo. A+ |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Lun 18 Avr 2011 - 9:15 | |
| très joli ! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Mar 19 Avr 2011 - 10:24 | |
| Sympa comme tout le sujet, je suis fan!!! Pour la peinture beau travail de lumière sur le chapeau et le visage, La suite!!! |
|
| |
Naoned
| |
| |
olmes92
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Mar 19 Avr 2011 - 20:24 | |
| Superbe le korrigan, très jolie travail sur le chapeau et le visage. C'est comme cela que je voyais ce personnage. Chapeau... Vite la suite... |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Mer 20 Avr 2011 - 0:12 | |
| Sinon, j'ai travaillé la louche ce soir, le métal et le manche. J'essaye de faire un manche en procelaine... je vais voir si je le garde. J'ai peur que l'oeil soit trop attiré par le blanc du manche quand on regarde la pièce. Je pensais faire quelques motifs dessus. Je reprendrai un peu les éclaircies du métal de la louche demain, pour donner un peu plus d'éclat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Mer 20 Avr 2011 - 0:28 | |
| C'est excellent, j'adore |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Mer 20 Avr 2011 - 23:39 | |
| Salut,
Beau boulot!
Effectivement, le bleu du manche n'est pas forcément des plus harmonieux avec le reste et fixe peut-être de trop le regard. Personnellement je verrais mieux un manche en bois.
Belle avancée autrement; sur le bas de la louche, je pense que tu peux pousser un chouilla plus le contraste pour restituer l'effet métallique mais je pense que c'est prévu.
Antwann
|
|
| |
croquette
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Jeu 26 Mai 2011 - 16:54 | |
| superbe peinture le chapeau est super top j'aime beaucoup le relief que ca apporte à la sculpture.sur le manche avant de passer à autre chose j'éssaierais des petit motif de couleur vere et marron (des glands avec des feuilles )pour rappeler les tons du perssonage ainsi le manche en porcelaine se noyerais plus dans la masse.et gagnerais sous doute un effet "ustenssile de cuisine d'autrefois"... vivement la suite . |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Jeu 26 Mai 2011 - 19:16 | |
| Ah oui, superbe boulot ! le chapeau et la louche ! Nath :flower: |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Jeu 26 Mai 2011 - 22:51 | |
| Merci pour toutes ces idées; mais normalement, les motifs seront floraux et de couleur bleue, style faience de Deft... http://www.insecula.com/salle/MS02893.html |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Ven 27 Mai 2011 - 9:20 | |
| Très bon travail Naoned c'est vrai que tu pourrais peut être accentuer l'effet métallique de la louche allez c'est bientôt la fin |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 19 Juin 2011 - 0:24 | |
| Et le korrigan dans son cadre... Bon la photo n'est pas terrible, j'essaierai d'en prendre une meilleure la prochaine fois |
|
| |
PREVOT44
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 19 Juin 2011 - 8:13 | |
| Super composition |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 19 Juin 2011 - 9:17 | |
| Tres bon travail , belle composition lumineuse. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Lun 20 Juin 2011 - 10:44 | |
| Très belle pièce, je suis surtout impressionné par le travail sur la partie métallique de la louche qui rend vraiment bien |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Mer 22 Juin 2011 - 19:18 | |
| super chouette , la peinture , le sujet , la fig , tout quoi ! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 25 Juin 2011 - 14:41 | |
| Et la version encadrée de ce leipreachán... Lien vers Cmon: Le LIEN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 25 Juin 2011 - 18:38 | |
| Très bel ensemble Naoned |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Mar 28 Juin 2011 - 18:01 | |
| très joli. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 18:32 | |
| Hello évribody Voilà ma nouvelle pièce en cours; "Bizantine" de chez Jupiter Miniatura. Seul le visage est pour l'instant terminé; sur tout le reste il y a des chose à faire ou à reprendre.
Dernière édition par Naoned le Sam 1 Oct 2011 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 18:33 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 18:36 | |
| - Eric a écrit:
- la photo n apparait pas
C'est corrigé. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 18:57 | |
| |
|
| |
JMC
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 19:34 | |
| Salut Eric NON NON le visage n'est pas terminé il manque un peu d'ombres un peu d'eclaircie faut souligner les levres et souligner les cils. A+JMC |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 19:58 | |
| - JMC a écrit:
- Salut Eric
NON NON le visage n'est pas terminé il manque un peu d'ombres un peu d'eclaircie faut souligner les levres et souligner les cils. A+JMC Bon, alors je rectifie: rien n'est terminé c'est ça aussi un club... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 22:53 | |
| , tu as fais bondir Jean Marc de sa chaise Très prometteur ce plat Eric , j'aime beaucoup ton schéma de teinte... A suivre. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Sam 1 Oct 2011 - 23:37 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 2 Oct 2011 - 7:52 | |
| Tres beau debut |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 2 Oct 2011 - 10:02 | |
| j'adore |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 2 Oct 2011 - 15:25 | |
| trés sympa vivement la suite |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Dim 2 Oct 2011 - 16:51 | |
| je découvre ce post: j'aime beaucoup le petit Korrigan. Ces plats représentent eux aussi un sacré boulot!
Bravo à toi Naoned! c'est du travail d'artiste! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 Lun 3 Oct 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes p'tits plats: Byzantine 2 | |
| |
|