Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| décors et accessoires : Faire une cascade d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
bost
| Sujet: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 21:29 | |
| Coucou, ou pouet pouet, comme vous voulez. Voilà je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais sous le coude un tuto pour comment faire une cascade d'eau. J'ai trouver plein de tuto sur l'eau , mais pas trouver pour par exemple faire ceci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc sur cette image, nous dirons que c'est plus de l'eau qui ruisselle de pierre en pierre, et donc c'est cet effet que j'aimerai reproduire. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
| | | Arkafigs
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 21:49 | |
| Hello,
Personnellement, j'avais fais une chose de ce genre il y a quelques temps avec de la cire à bougie transparente... le résultat était pas mal du tout.
Tu prends de la cire à bougie pour faire les bougies décoratives transparentes, dans des verres par exemples. Tu la fais fondre dans une cuillère et du dépose ta cire là où te le souhaites. L'avatange, c'est que ça sèche très vite donc, tu peux sans autre faire ce genre de cascade. En plus c'est transparent ou alors tu peux la teinter avec de l'encre.
C'est une technique parmi tant d'autre, mais elle me convient très bien. Je me réjouis de voir les autres solutions afin d'en apprendre également.
Malheureusement, je n'ai pas de photos à te proposer.
A plus
Fred |
| | | bost
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 21:59 | |
| C'est vrai que c'est une technique, mais jute un truc, si ta vitrine ou tu met tes figurines est en pleins soleil disons que sa risque de fondre, voir aussi que c'est surtout que c'est fragile et que sa casse cette technique non ??
|
| | | jfp
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 22:21 | |
| Pour ce genre d'effet (effectivement ça tient plus de la fontaine que d'une véritable cascade), l'Araldite cristal donne d'excellents résultats. |
| | | bost
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 22:25 | |
| - jfp a écrit:
- Pour ce genre d'effet (effectivement ça tient plus de la fontaine que d'une véritable cascade), l'Araldite cristal donne d'excellents résultats.
coucou, tu pourrais m'en dire + stp ??? C'est quoi ce truc exactement, merci |
| | | laurent
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 22:27 | |
| salut bost
demande a tatoo !! |
| | | jfp
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 22:39 | |
| en gros, l'araldite est une colle époxy à deux composants qui polymérisent au séchage pour durcir ; la version cristal est parfaitement transparente et imite l'eau à la perfection ; on en trouve dans tout bon magasin de bricolage dans le cas de la photo que tu montres, on peut commencer par placer un fil de pêche transparent là où l'eau va couler, en le collant à la cyano aux extrémités ; puis enduire ce fil avec la fameuse araldite, à la pointe d'un cure-dent, en texturant la colle pendant le séchage pour imiter le filet d'eau qui coule on peut même faire des gouttes d'eau qui éclaboussent en accrochant des goutelettes de colle sur un fil fin (fibre de coton hydrophile par exemple), toujours à la pointe d'un cure dent ou d'une épingle voilà, mais je ne suis pas Tatoo non plus ! |
| | | jfp
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 22:54 | |
| un exemple d'éclaboussure je ne fais pas souvent de gros décors ; là je m'étais arrêté à ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bost
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mar 15 Fév 2011 - 23:31 | |
| hé bennnnnnnnn comme de quoi pas besoin de 30 pages de tuto , quand c'est bien expliquer on comprend de suite. Bon, le mieux, j'ai un magasin de bricolage a coter de chez moi, je vais y aller demain matin et bien sur je vais faire un éssai, et i c'et concluant, je ferai des photo, a pourras servir pour le prochain qui voudrais l'explication en détail. Un grandddddddddd merci , et je suppose que tatoo fait d'autres techniques, lui il ferai même couler de l'eau avec du papier toilette mdrrrrrrrrrrrr zouuuuuuu merci à toi et super bonne fin de soirée |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Mer 16 Fév 2011 - 7:02 | |
| Merci jfp de ton explication..... Jusqu'à maintenant, je tentais de reproduire les eaux façon Christian....très très dur de se rapprocher de ses conseils..... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | razorback
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Ven 25 Fév 2011 - 16:17 | |
| salut le medium transparent épais acrylique de Golden ou Lefranc Bourgeois marche pas mal non plus j'ai fait des cascades ou ruisseaux en décor ferroviaire avec , pour la chute comme guide un fil de nylon +cyano ou un morceau de film alimentaire
|
| | | Everrard
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Ven 25 Fév 2011 - 16:43 | |
| Bonjour, Un truc qui marche super, la colle époxy deux composants en seringue,séchage 5mn Un peu avant qu'elle sèche tu la tires avec un cure dent.Cela fait des fils, c'est super. Elle prends la forme que tu désires. J'espère que cela t'aidera. A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau | |
| |
| | | | décors et accessoires : Faire une cascade d'eau | |
|