| Rob Roy | |
|
+14jfp acalmie Feraud mikamax Giamilos Yoda mifig bm didier tatoo 2 tira laurent jcamus Ferioc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferioc
| Sujet: Rob Roy Sam 22 Jan 2011 - 17:36 | |
| Une superbe figurine Andrea que j'ai fini de préparer aujourd'hui, c'est un nouveau chalenge au niveau de la peinture du tartan... Bon c'est pas tout ça, j'ai un Romain à finir d'abord... Pour la petite histoire cette figurine représente l'acteur Liam Neeson dans le film de 1995 Pour l'historique du vrai Robert Roy MacGregor voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Roy_MacGregor |
|
| |
jcamus
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 22 Jan 2011 - 18:06 | |
| superbe pièce... et bon courage pour la peinture du tartan ! j'ai hâte de voir la suite.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 22 Jan 2011 - 19:04 | |
| Très belle pièce, bonne peinture Ferioc |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 22 Jan 2011 - 20:28 | |
| trés trés belle fig férioc |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 22 Jan 2011 - 21:14 | |
| Belle piéce et belle exercisse. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 22 Jan 2011 - 23:19 | |
| tres belle piece a tel point que je vient de la commander merci ferioc sacré travail de peinture a faire la dessus hate de voir ca |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 22 Jan 2011 - 23:47 | |
| Nan ? trop fort |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 0:22 | |
| superbe piece me plaise aussi c'est ecossais |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 8:50 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 9:57 | |
| C'est dans la fameuse rue "chemin de traverse" qu'empreinte notre ami Harry, oui je connais il y a la même à Londres Mais bon c'est un peu trop facile, de mon coté je vais essayer de tisser un mini tartan et l'ajuster sur la fig... |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 10:27 | |
| slt moi j'en veux un tube |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 10:43 | |
| Plus serieux regarde le site a JFP sur ce sujet http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-tartan/ |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 11:06 | |
| Ah ben oui très bon ça ! j'allais appliquer cette technique expliqué aussi dans le grand livre de la peinture sur fig, mais ça n'est pas gagné je vais sans doute commencer par le tartan histoire de na pas tout recommencer si je foire... J'ai d'ailleurs trouvé le motif précis du tartan : |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 12:07 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 22:58 | |
| Très bon ton choix pour cette fig. Bon courage pour la peinture du tartan, avec tout le plissé tu vas t'amuser mais la fig. c'est fait pour ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 23 Jan 2011 - 23:33 | |
| bonsoir Ferioc, belle figurine et beau travail de peinture en perspective amuse toi bien :cyclops: hâte de voir la suite |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Rob Roy Mar 25 Jan 2011 - 20:57 | |
| beau challenge en perspective!! ah les tartans... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 13:26 | |
| Voilà c'est commencé... J'avais prévu un pas à pas mais finalement ma première version ne m'a pas plu du tout, il faut vraiment de l'entrainement et de la patience et ne pas se tromper sur sa teinte de base (comme moi) j'ai appliqué la technique de JFP mais à l'acrylique évidement, technique expliqué aussi dans "le grand livre" Ça c'est la première version : C'était un peu trop épais au niveau des lignes et trop pale au niveau du bleu, bon ça ressemble déjà à un tartan mais ça n'est pas le résultat que je recherchais... Passage par la case nettoyage Voici donc le résultat j'ai pris mon temps c'est un peu mieux, manque encore quelques retouche sur le haut au niveau de l'épaule mais je suis assez satisfait du rendu ça se rapproche du but (pas top les photos mais vous pourrez juger quand même je pense) Petit conseil peut être aux débutants qui comme moi découvrent la peinture du tartan, prendre son temps et s'entrainer (sur une feuille d'étain plissé par exemple ?) |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 14:43 | |
| pfiou, super Ferioc Vivement la suite |
|
| |
bm
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 17:07 | |
| Merci à vous deux ! Oui bm il y a moins de traits sur la boîte en fait tout le tartan est quadrillé de traits noirs (sans doute une autre technique) je vais peut être assombrir quelques bandes, à voir Et non pas de chaussettes mais des espèces de bandes molletière (et j'aime pas peindre ça) |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 17:50 | |
| Je viens de remarquer que le tissus dont tu as une photo est exactement le même que celui que tu as fait . A tu le nom de ce clan ?? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 17:58 | |
| Salut Férioc Il est très bien ton tartan, en plus si c'est ton premier, chapeau ! Avec tous ces plis tu as dû t'amuser, bon courage pour la suite. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 18:11 | |
| - bm a écrit:
- Je viens de remarquer que le tissus dont tu as une photo est exactement le même que celui que tu as fait . A tu le nom de ce clan ??
Et bien à priori c'est une couleur originale faite pour le film http://www.kiltednation.com/rob-roy-tartan.html Donc logiquement c'est la couleur des Mac Gregor, mais une petite recherche sur le web me donne la couleur rouge et verte pour les Mac Gregor... Bon en même temps le net n'a rien de précis et je n'y connais rien du coté des clans |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 18:50 | |
| ah oui !!! Impressionnant pour une première....Chapeau |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 19:34 | |
| excellent le tartan vraiment bien |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 21:44 | |
| joli boulot pour une première !
le tartan des Mac Gregor était effectivement à dominante rouge (rouge et bleu vers 1750, puis rouge et vert à partir de 1800, avec des variations de motif) |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 21:49 | |
| Et bien |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 21:55 | |
| Ben merci !! Bon alors... on le reconnais ou pas ?? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 21:59 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés par ce sujet, un excellent ouvrage (en anglais), qui semble disponible sur Amazon UK ; on y trouve des motifs de tartans bien sur, mais aussi l'histoire résumée de la plupart des clans écossais
http://www.amazon.co.uk/Tartan-Illustrated-Directory-Charles-Phillips/dp/184476155X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir Ferioc, Bravo, c'est une réussite ton tartan Merci Jfp pour le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 23:16 | |
| bonsoir Ferioc, eh bien dit donc ,il es vraiment super ton tartan |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 26 Jan 2011 - 23:28 | |
| [quote="nelly-samy"]Bonsoir Ferioc, Bravo, c'est une réussite ton tartan +1 |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Rob Roy Jeu 27 Jan 2011 - 18:44 | |
| slt ferioc superbe depart et beau tartan elle promet cette piece |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Jeu 27 Jan 2011 - 20:00 | |
| Merci à tous, je fais d'autres photos ce soir si je m'en sort, les bandes molletières c'est vraiment une horreur je me suis plus amusé sur le tartan :oh: |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Ven 28 Jan 2011 - 14:42 | |
| Ça n'était pas facile à faire ces bandes bleus... En tout cas le bas est fini ainsi que le visage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rob Roy Ven 28 Jan 2011 - 18:56 | |
| Bonsoir Ferioc, Les bandes molletières et le cuir des chaussures sont impeccables Son visage me semble assez pâle, mais cela vient certainement de la prise de vue Tu va encore nous sortir une superbe pièce |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Ven 28 Jan 2011 - 19:06 | |
| Merci Samy, non tu as raison le visage est un peu pâle je ne sait pas trop comment réajuster ça mais je vais bien trouver, et ça ne se vois pas mais il a un léger strabisme, la mise en peinture des yeux est mon plus grand problème actuellement |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Rob Roy Ven 28 Jan 2011 - 19:47 | |
| oui, elles sont très bien tes bandes bleues (historiquement discutables, mais bon ...)
pour le visage, tu pourrais déjà ombrer davantage le creux des joues
quant au léger strabisme, qu'on ne voit pas trop sur la photo, ça tient à peu de chose ; un truc simple si tu veux qu'il regarde droit devant lui : tu prends les commissures des lèvres comme repère, les pupilles doivent être à la verticale. Et encore plus simple : tu le fais regarder sur le côté en mettant les iris dans les coins |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Ven 28 Jan 2011 - 19:56 | |
| D'accord avec toi Jfp sur les bandes Et merci pour tes conseils je vais modifier tout ça et je retiens le coup des lèvres pour peindre les yeux |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Rob Roy Ven 28 Jan 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 29 Jan 2011 - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 29 Jan 2011 - 22:08 | |
| bonsoir Ferioc, pour moi le travail de la peau est très réaliste les cuirs son superbe bravo l'artiste |
|
| |
aaron123
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 29 Jan 2011 - 22:18 | |
| Vraiment magnifique ! combien de temps as-tu mis au total ? |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Sam 29 Jan 2011 - 22:30 | |
| Déjà merci à vous deux pour vos commentaires ! Pour relativiser un peu, la photo aide vachement à camoufler les défauts Le marron vieux cuir utilisé pour la veste par exemple est pleins d'impuretés (faut que je change ce tube...) du coup en vrai la veste semble un peu sale, ça n'est pas très grave mais ça se retrouve aussi dans les marrons du tartan. De même là on ne le vois pas trop mais les transitions ombres et lumières du visage sont trop brutales (à améliorer pour les prochaines), une photo à la lumière du jour à mon avis révèlerait toutes ces imperfections... Mais bon je vous rassure je suis quand même content de l'aspect général. Pour le temps Aaron je ne sait pas du tout d'autant plus que j'ai recommencé le tartan (le fou !) par contre une chose est sûre je vais de plus en plus vite J'ai essayé d'estimer un peu je pense qu'il y à 16h de peinture sans la préparation j'ai travaillé 6j sur cette fig à raison d'une à deux heures par jour (un peu plus le weekend) |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 30 Jan 2011 - 9:18 | |
| Bonne peinture - chalange du Tartan gagné - cuir interessant - surement quelques finitions a apporter mais surtout realisé un decors Ecossais a tu une idée ???? |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 30 Jan 2011 - 10:22 | |
| je ne vais pas apporter beaucoup de choses je vais peindre les roches en gris bleu et mettre un peu de végétation, un petit bouquet de bruyère ça le ferait je pense |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Rob Roy Dim 30 Jan 2011 - 11:48 | |
| magnifique |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 16 Fév 2011 - 21:19 | |
| Voilà ce que ça donne avec un socle made in Mustang ! Pour une fois j'ai mis un titre, en reprenant la police du film Manque encore la peinture du sol et se sera fini |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Rob Roy Mer 16 Fév 2011 - 21:21 | |
| Classe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rob Roy | |
| |
|
| |