| Pirate des Caraïbes | |
|
+4ldom77 gilles06 kouka cyrille1973 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Dim 29 Juin 2008 - 12:17 | |
| Bonjour à tous, :D Je me lance. Comme dit dans mon message de présentation, je m'attaque au petit pirate sculpté par Latorre pour sa marque que j'ai acheté dernièrement sur ebay. C'est une belle petite figurine avec un visage très expressif. Ces derniers jours, je me suis attaqué au décor que je voulais simple. Je pense qu'il ne sera pas retouché. Ce matin, j'ai sous-couché la figurine. Je vous poste deux petites photos. La suite très prochainement :D @+ |
|
| |
kouka
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Dim 29 Juin 2008 - 12:36 | |
| Salut cyrille, C'est un bon début pour le décor c'est toi qui l'a fait ? Vu que la fig sera dans une ambiance aquatique tu pourrais juste faire quelques jus de vert pour simuler la vase, voilà c'est juste une idée après c'est à toi de voir. En tout cas j'aime bien :D Vivement la suite. |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Dim 29 Juin 2008 - 13:34 | |
|
Dernière édition par gilles06 le Dim 29 Juin 2008 - 22:51, édité 2 fois |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Dim 29 Juin 2008 - 17:53 | |
| j'aime beaucoup cette figurine Cyrille j'envisage d'ailleurs de me la procurer très prochainement quel shéma d epeinture vas tu lui appliquer ? |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Dim 29 Juin 2008 - 18:38 | |
| Salut,
En lisant ton post Kouka, j'ai regardé de nouveau mon décor et je me suis dit que j'allais suivre ton conseil. J'ai donc rajouté quelques jus de vert à certains endroits et le résultat est mieux. Merciii :D Pour le décor, c'est moi qui l'est fait entièrement. Au départ, je comptais le fabriquer en carte plastique mais impossible dans trouver en Alsace. Donc, je me suis rabattu sur la pâte fimo que j'ai sculpté.
Idom, je pense que je vais le peindre avec les mêmes teintes qu'à utiliser Latorre. Je te conseille cette figurine, elle est vraiment très bien.
D'ici quelques jours, je vais poster la suite. J'ai commencé à travailler sur le visage. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Dim 29 Juin 2008 - 20:34 | |
| au fait cyrille peux-tu me dire si c'est un vrai 54mm ou si la fig mesure près de 60 mm ? dom |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Dim 29 Juin 2008 - 22:45 | |
| C'est un vrai 54mm, Dom, comme pas mal de pièces de Latorre |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Pirate des Caraïbes Lun 30 Juin 2008 - 10:42 | |
| bonjour CYRILLE1973.
un excellent choix que cette pièce de chez LATORRE.
j'adore l'inséparable qui vient sur son épaule.
a+ phil |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Mar 1 Juil 2008 - 13:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai fini le visage du petit pirate. C'est vraiment une pièce très agréable à peindre. N'ayant pas un appareil photograhique terrible, j'ai fait avec les moyens du bord. La photo a pas mal bouffé mes ombres et éclaircies. Enfin ça donne une petite idée !! @+ Cyrille |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Mar 1 Juil 2008 - 16:33 | |
| Bonjour à tous, :D Etant en repos aujourd'hui, j'en ai profité pour continuer le petit pirate. A bientôt |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Mar 1 Juil 2008 - 17:29 | |
| Ca a l'air bien partie mais on ne vois pas trop bien sur les photos :face: Une petite astuce elle vaut ce quelle vaut tu garde ta source lumineuse et tu mets le flash de ton appareil Devant le flash tu mets un peu de papier sulfuriser avec 2 bout de scotch pour que cela fasse un petit demi rond cela permettra d'atténuer et de mieux "diffuser la lumiére |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Mar 1 Juil 2008 - 18:48 | |
| Merci pour le conseil. Je testerai la prochaine fois. J'ai essayé plusieurs solutions sans grand résultat, Pas évident de prendre une bonne photo de nos braves petites figurines :D |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Mer 2 Juil 2008 - 22:53 | |
| salut cyrille oui c est vrai que les photos cest pas evident moi pour les photos je met pas de flash je met 3 source lumineuse un neon au dessus et 2 classique de chaque cote je trouve ca pas trop mal en tout cas mieux que le flash tout ca avec un appareil premier prix un petit nikon coolpix a+:D |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Mar 14 Oct 2008 - 17:51 | |
| Salut, :D De retour après une longue période sans peindre. Je viens de reprendre mon petit pirate Latorre. J'ai refait le décor. Je pense qu'il restera ainsi, sans cordage. Je l'ai refait en Fimo, Base de peinture à l'acrylique, puis différents jus à l'huile. J'ai également refait le visage qui ne me convenait pas. Je vous poste donc la photo. Pour les cheveux, il faut que je les retouche pour les faire ressortir. J'attends vos commentaires :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Mar 14 Oct 2008 - 19:05 | |
| salut Cyrille il s'annonce super bien ton petit pirate j'aime bien son teint bronzé de marin, par contre je pense que tu peux encore poussé les éclaircies avec du jaune crême ou de l'ivoire le pont de ton socle est nickel j'atnds la suite avec impatience Dom |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Mar 14 Oct 2008 - 19:06 | |
| sympa ton pirate, j'ai agrandi la photo du personnage, il aura un visage très expressif, bravo |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Mar 14 Oct 2008 - 21:19 | |
| salut cyrille beaux travail vivement la suite :D |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Mer 15 Oct 2008 - 17:46 | |
| Merci pour vos commentaires :D Aujourd'hui, étant en repos, j'en ai profité pour continuer un peu sa peinture en fignolant certains points du visage, peinture des cheveux et de la coiffe en jaune. Prochaine étape, ce sera sa chemise, et y'a du boulot dessus Je posterai des photos après cette étape. A bientôt Cyrille |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Lun 20 Oct 2008 - 16:31 | |
| Salut :D Aujourd'hui, j'ai continué le petit pirate en peignant la chemise. Pas évident de peindre une chemise blanc cassé. La photo bouffe pas mal les clairs et les ombres mais bon, ça donne une idée :D Il me reste encore à accentuer quelques petites ombres et quelques clairs. A bientôt Cyrille |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Lun 20 Oct 2008 - 19:14 | |
| ça avance dans le bon sens Cyrille la chemise est sympa, j'aime bien tes tonalités chaudes il doit faire bon ous le soleil des caraibes A+ Dom |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Mar 21 Oct 2008 - 22:46 | |
| vraimment sympa ce pirate j aime bien :D :D :D |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Jeu 30 Oct 2008 - 17:16 | |
| Salut :D Suite des aventures du pirate... Aujourd'hui, j'ai continué sa peinture en peignant son écharpe autour de la taille ainsi que son pistolet. J'ai pris une photo de la pièce mais elle bouffe pas mal les couleurs. J'ai juste quelques petites ombres et clairs à accentuer encore :D C'est vraiment une pièce très sympa à peindre. @+ pour la suite Cyrille |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Jeu 30 Oct 2008 - 21:44 | |
| excellent tout celà j'adore son visage et l'harmonie d'ensemble tu as décidé déjà pour la teinte du pantalon ? Dom |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Jeu 30 Oct 2008 - 22:00 | |
| Salut Dominique, Merci pour les compliments, Pour le pantalon, je pense le faire en blanc mais en essayant d'avoir une autre nuance que sa chemise. Y'aura pas mal de boulot dessus à faire !!! J'hésite à faire des lignes verticales de peur de me planter Je déciderai ça au feeling. Avant, je vais finir de travailler l'écharpe en accentuant certaines parties :D Je te conseille vraiment cette pièce, il me semble que tu étais intéressé :pirat: @+ |
|
| |
tatoo
| |
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Sam 1 Nov 2008 - 17:46 | |
| Merci tatoo pour les compliments Aujourd'hui, j'ai continué la peinture du brave petit pirate avec la peinture de son pantalon. Au lieu de le peindre en blanc, j'ai tenté le brun/beige. Demain, je pense que je vais m'attaquer à la peinture des bandes verticales Pour la couleur, je pense les faire dans une couleur assez similaire à celle de l'écharpe. Si vous avez une autre idée de couleur n'hésitez pas je suis preneur La suite logiquement demain... @+ |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Dim 2 Nov 2008 - 18:38 | |
| Salut :D Suite du petit pirate avec la peinture des bandes verticales. Je suis parti sur une base rouge passé que j'ai fondé dans la couleur du pantalon par différents lavis. La semaine prochaine, peinture des bras et des jambes. @+ Cyrille |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Dim 2 Nov 2008 - 19:36 | |
| c'est excellent Cyrille j'avais des doutes concernant le pantalon blanc mais là je pense que la couleur fonctionne à merveille et s'harmonise super bien avec le visage et la chemise en plus avec cette couleur plus sombre tu as un effet de focale sur le haut de la figurine A+ Dom |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Dim 2 Nov 2008 - 19:59 | |
| |
|
| |
tatoo
| |
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Jeu 6 Nov 2008 - 18:01 | |
| Salut :D Merci pour vos commentaires Suite des aventures du petit pirate avec la peinture des bras et des jambes et puis j'ai retouché quelques ombres et clairs par ci par là. Il ne reste plus qu'à peindre l'inséparable. Mon fils veut que je le peigne en bleu donc je vais suivre ses conseils sinon il va pas être content J'ai trouvé une belle photo sur le net pour servir de modèle. @+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Jeu 6 Nov 2008 - 18:37 | |
| salut Cyrille il est vraiment terrible ton petit pirate j'attends le petit oiseau avec impatience ! peux-tu nous dire quelle teinte tu as utilisé pour les carnations ? un beige rouge pour la base ? et les lumières et ombres ? A+ Dom |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Jeu 6 Nov 2008 - 18:38 | |
| Bonjour Cyrille, Bravo, très belle réalisation. J'aime beaucoup la douceur de tes éclaircies et tes ombrages. Et félicitations pour le pantalon rayé, ce n'est pas évident. Vivement la suite. Nath :D |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Jeu 6 Nov 2008 - 20:03 | |
| Merci pour vos commentaires :D
Dom, je te donne les couleurs que j'ai utilisé pour peindre les carnations Base : Marron sable + uniforme anglais + Rouge de cadmium (Prince August pour les 3 teintes) Clairs : Base + Bronzed Flesh (Citadel), puis Bronzed Flesh + marron sable (P.U), puis Chair Clair (P.U) Ombres : Base + Uniforme Anglais + Rouge Cadmium Après j'applique des tons de différents bleu, rouge, vert, marron : tout ça de la marque Citadel
Voili, voilou :D |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Pirate des Caraïbes Ven 7 Nov 2008 - 18:06 | |
| Etant en repos aujourd'hui, j'ai pû finir le petit pirate avec la peinture de l'inséparable et le collage sur le socle. C'est vraiment une pièce que je conseille :) La prochaine pièce sera un cowboy de la marque Andréa (54mm) que j'ai en stock depuis un long... long moment Il tient une selle sur le dos. A bientôt Cyrille |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Ven 7 Nov 2008 - 21:24 | |
| vraimment sympa ton pirate beaux boulot :D :D :D :D |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Sam 8 Nov 2008 - 13:28 | |
| J'avais déja lu des commentaire sur ce pirate et tout le monde en disait du bien Tu en as fait une trés belle version |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Lun 17 Nov 2008 - 20:18 | |
| salut Cyrille j'avais zappé la fin de ton wip pour cause de vacances en normandie c'est vraiment une belle réussite ton pirate pour essayer d'être constructif, il me semble que ton pont aurait gagné à être plus clair pour mettre en valeur la figurine et créer un contraste avec le pantalon. Je vois que tu as utilisé les même teinte que celui ci je pense que c'est très bien mais j'inverserais les choses .. je ferais la tonalité des planches jaunes sables et le veinage rouge voilà j'espère que je suis clair pour le reste c'est vraiment très bien merci d'avoir partager ton nuancier pour la peau ! A+ Dom |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes Lun 17 Nov 2008 - 20:57 | |
| Merci pour tous vos commentaires !!! C'est vrai que je me suis bien amusé à le peindre.
Je prends bonne note de tes commentaires Dom :D La figurine est rangée dans la vitrine mais pour les suivantes je m'en servirai. J'ai le François l'Olonnais à peindre et bientôt je compte acheter son aide de camp chez Roméo Modèls. Il y aura des boiseries à peindre :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirate des Caraïbes | |
| |
|
| |
| Pirate des Caraïbes | |
|