Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| GB Rome, version Alain | |
|
+27didier erikejo Romque Lancelot Yoda acalmie VITRUVE Chey06 Nath Antwann ALBU L'AFRIKAIN Ferioc pagane mustang Feraud johnny-et-vincent tbernard country-rose michel94fr laurent mifig tatoo 2 Paul tira Tribalion bm Alain de NIIIICE 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
tbernard
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 3 Fév 2011 - 19:52 | |
| Oh oui mon petit alain |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 10 Fév 2011 - 9:25 | |
| Donc, profitant de ma retraite ( hé ! hé!), voici un p'tit complément concernant César..... La cuirasse: base: agate (986) éclaircie:1/base +blanc 2/ blanc ombre:1/ base + une pointe de gris allemand (995) 2/ gris allemand + violet (960) [img] [/img] [img] [/img] Ensuite, je passe au traitement des ptérugges, un traitement de cuir qui est bien loin de ce qu'a pu nous présenté Samy.....Encore bravo à son taf.... base:blazing orange ( citadel)+blood angel red ( c)+noir mat. éclaircies:base + snake bit (c)+chair dorée (845) ombres:base+rouge violet ((812)+noir J'aime bien, pour certains éléments utiliser la peinture citadel qui, je trouve, donne un léger satiné. [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 10 Fév 2011 - 9:54 | |
| Je m'aperçois que la cuirasse demande un petit jus de vernis satiné pour rendre l'acpect du cuir....ce jus sera passé, une fois le personnage terminé. ¨Pour la cape, je suis parti, sur un base de rouge écarlate empire (817)+rouge vermillon (947) + rouge sombre (946). Eclaircies 1/base +orange (956) 2/ orange 3/ orange +beige (917) ombres 1/rouge foncé 2/ rouge foncé+ violet et ensuite, une pointe de bleude prusse foncé. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 10 Fév 2011 - 10:04 | |
| tres chouette !! bravo alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 10 Fév 2011 - 13:46 | |
| Superbe Alain, j'adore les teinte La cuirasse est en cuir gris? |
| | | tbernard
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 10 Fév 2011 - 15:27 | |
| Bien Alain, ça avance................... perso j'ombrerai un peu plus la cape, surtout le bas. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 10 Fév 2011 - 15:43 | |
| Oui, Samy, c'est un cuir blc....mais dur à s'en rendre compte...
ok, Bernard....hier, Jean Jacques me disait la même chose... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 8:21 | |
| Les retouches nécessaires, sur Jules César ayant été effectuées, gros challenge: peinture du canasson, et pas évident, à l'acrylique..... Pour la robe: base: agathe (986) éclaircies: base +gris argenté (883), et dans les derniéres éclaircies, rajout progressif de blanc. ombres:base +gris marine moyen '870), et ensuite rajout d'uniforme anglais et de noir Donc, début de la teinte de base: [img] [/img] Ensuite, j'essaie de donner un sens aux poils, en utilisant les teintes ci-dessus citées: [img] [/img] Ensuite, une particularité sur laquelle je me suis quelque peu heurté: la peinture de la crinière et la queue, assez indécis pour en donner une couleur de fond...finalement, je me suis décidé pour une couleur foncée.Le bas des jambes a été traité en augmentant la teinte avec de l'uniforme anglais et de noir. [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 8:40 | |
| J'ai passé un jus de marron noir sur l'ensemble des franges et , ensuite, traitement de chaque franges avec des séries d'éclaircies, d'abord, avecmarron doré (877), ensuite, jaune mat (953), puis jaune or (948) por finir avec du blanc cassé (820).Bien sur, toutes ces teintes doivent suivre les mouvements de plis... Passons à la couverture de selle, qui sera traitée à l'aide de rouge plus vif que la selle , en cuir rouge, ainsi que le harnachement. J'ai rajouté une pointe de X21 pour matifié ce tapis.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 8:52 | |
| Il ne reste plus qu'à placer César sur son cheval, le fixer afin de mettre en place les rênes.J'ai supprimé celle existante car trop épaisses en métal et remplacées par de l'étain ( entourant les vieilles bouteilles de vin) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voila, je pense avoir terminé le premier personnage de ce Péplum.... Maintenant, je vais m'occuper du cas de Cléopatre....... A suivre. |
| | | pagane
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 11:21 | |
| Superbe Alain !! je suis vraiment épaté par la peinture du cheval !! Bonne continuation et vivement de voir la reine avec son si beau nez |
| | | mustang
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 11:26 | |
| |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 11:54 | |
| il a fiere allure sur son cheval ton cesar !!! bravo alain et vivement la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 12:29 | |
| Bonjour Alain, Bravo, ils sont superbes , j'aime beaucoup la robe du cheval , et merci pour toutes tes explications! |
| | | tira
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 17:48 | |
| Fier allure ce cheval , merci pour tes explications. Cela fait deja une belle piéce pour ta scene. |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 11 Fév 2011 - 18:25 | |
| |
| | | ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Sam 12 Fév 2011 - 18:42 | |
| Bonsoir Alain, Mais c'est une très belle peinture que je vois là! Ca va faire un bel ensemble. Hâte de voir la suite... Bravo à toi |
| | | tbernard
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Sam 12 Fév 2011 - 19:12 | |
| Belle peinture mon petit Alain, en + c'est une pièce qui n'est pas facile à peindre |
| | | Antwann
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Sam 12 Fév 2011 - 19:20 | |
| Bel ensemble, mais pour moi ça manque de contraste (notamment sur la cape et la peau), après ça a l'air d'être ton style donc pourquoi pas... (la "ceinture violette" aurait peut-être mérité un peu plus de finition, à voir dans la réalité)
Autrement, très belle robe!
Antwann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Sam 12 Fév 2011 - 20:18 | |
| bonsoir Alain, le travail sur les teintes que tu as réalisé sur César est très bon mais pour le travail de peinture sur le cheval.......j'suis dégouté c'est vraiment excellent |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Lun 14 Fév 2011 - 17:24 | |
| Le Péplum, lorsqueCléopatre se présente à César , enroulée dans un tapis, ou plutôt, dans une natte de couchage.....( libre interprétation de cette rencontre !!!) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Lun 14 Fév 2011 - 17:35 | |
| Voilà qui présage -en langage cinématographique "du grand spectacle" en perspective, -en langage figurinistique "une superbe saynette" (on peut même dire diorama) Bravo d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Lun 14 Fév 2011 - 18:13 | |
| bonsoir Alain, c'est ........whaoooooou ,je prend mon ticket pour voir la suite du film |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Lun 14 Fév 2011 - 19:22 | |
| Et il tomba immédiatement sous le charme de la reine Bravo Alain, cela va être grandiose Un lien où la rencontre est contée: http://lewebpedagogique.com/histoireauroussay/2010/01/02/1%C2%B0-janvier-47-cesar-rencontre-cleopatre/ |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Lun 14 Fév 2011 - 19:27 | |
| |
| | | tira
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Lun 14 Fév 2011 - 19:38 | |
| Alain tu va cartonner avec une scene pareille. |
| | | tbernard
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Mar 15 Fév 2011 - 6:37 | |
| Le ridley scot de la figurine :cheval: |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 10:08 | |
| Donc, après César, Cléopatre.....Les figurines, hormis César, étant des pièces de récupération, je dois placer, ici un bras, là, le symbole du diadème ( le serpent, permettant aux condamnés à mort, grace à la morsure, d'échapper à l'échafaud) Superbe sculpture de Larruccia, ne serait-ce que par le travail effectué sur la coiffure..... [img] [/img] Il est évident que l'ensemble de ce personnage sera retraité ( le joint du bras, le polissage, etc....) |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 10:29 | |
| Je ne m'attarderai pas sur la peinture, l'ensemble étant pratiquement enrouler dans un tapis, mais j'accorderai plus d'attention au visage..... En effet, d'origine grecque, Cléopatre avait un visage assez pale.Une reine menait donc une vie aisée et confortable, et utilisait des onguents et des huiles afin de conserver une peau douce et peu marquée.Donc, je peindrai ce visage en ce sens, sans trop forcer sur les contrastes.... J'ai donc passé une base, constituant un ton de chair moyen (uniforme anglais, +blc+rouge carmin 908+chair bronzée 845), ensuite éclaircie de cette base avec de la chair de base 815, ensuite, rajout progressif de blanc. J'ai ombré légèrement avec du rouge carmin et de la chair bronzée. [img] [/img] [img] [/img] Les ors ont été traités aux encres d'imprimerie....Quelques couleurs à placer au niveau des pierres ornant les boucles d'oreilles ainsi que le collier.... |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 11:19 | |
| jolie composition alain |
| | | mifig
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 11:22 | |
| Super joli Alain, quel boulot. Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 12:02 | |
| Jolis travail sur le visage de Cléopâtre Alain J'aime beaucoup le travail des ors de la coiffe aussi! |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 14:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 18:37 | |
| bonjour Alain, tu as tout a fais raison de pas trop accentuer les contrastes du visage l'or et remarquablement travaillé le seul petit point qui fais un peu bizarre,ce sont c'est sourcils |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 20:22 | |
| Pas des sourcils mais un maquillage égyptien, à base de henné. |
| | | laurent
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 21:36 | |
| haaa cléopatre , elle est belle! |
| | | tira
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 21:51 | |
| Pas aussi belle que ton avatare. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Jeu 17 Fév 2011 - 23:55 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pas des sourcils mais un maquillage égyptien, à base de henné.
merci de ta réponse Alain elle ne devrai pas être un peu plus fine,c'est cela que je voulais dire tantôt |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 18 Fév 2011 - 9:08 | |
| Je me suis inspiré de la peinture de Marco Campomagnani, qui avait fait des recherches sur les différents types de maquillage.... Passons au 3° personnage de la saga: le Centurion..... Pour colorer la peau, j'ai récupéré les diverses couleurs restant sur la palette humide, teinte qui m'avais permises de peindre Cléopatre.....Un apport trop important de rouge me donne une carnation un peu accentuée sur le rosé......Disons que notre centurion s'est trop exposé au soleil d'Egypte et a donc pris des couleurs..... ( normal, pour des gens du Nord !!!!) [img] [/img][img] [/img] Cette pièce étant une pièce de récupération, la personne qui l'avait montée a mal placé le cimier....bon, je fais avec.... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 18 Fév 2011 - 9:32 | |
| La cote de maille sera sous couchée avec de l'uniforme anglais 921 +du noir, pour les zones mons éclairées. Ensuite, je peints les maillons, avec la base précédente, en rajoutant progressivement et suivant les zones, de l'acier naturel (864) [img] [/img][img] [/img] De meme, les" torques et phalerae" seront sous couchées avec du marron (+pointe de bleu) et traitées comme la cotte de mailles, en accentuant l'acier naturel.Idem pour le casque.... [img] [/img] |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 18 Fév 2011 - 10:28 | |
| c'est tres bon tout ca !!! merci pour les details de ta peinture alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 18 Fév 2011 - 11:09 | |
| Bonjour Alain, La partie visible de son visage doit être minuscule , et tu y a fait une superbe peinture, bravo Merci pour le pas à pas très détaillé, c'est le top à suivre , et personnellement je prend des notes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Ven 18 Fév 2011 - 14:57 | |
| bonjour Alain, merci pour les étapes que tu nous montres c'est vraiment très bon, , le visage n'a pas du être une mince a faire |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Dim 20 Fév 2011 - 11:37 | |
| La suite, avec les effets cuirdes différentes ceintures et ptérugges.... J'ai donc utilisé , comme base, cuir foncé (985)+rouge violet (812)et rge cadmium (814). La premère éclairciebase+ acajou (846), la seconde, éclaircie 1 +marron doré (877).Pour appuyer l'effet légérement usé, dans les éclaircies finales, je rajoute une pointe de "Ice blu"de citadel.Essayez le, vous serez surpris du résultat.... [img] [/img] Pour les Ptérugges, même base, mais un rajout de noir....et ensuite, des lavis de vernis satiné ( 1goutte vernis brillant + 2 gouttes vernis mat) [img] [/img][img] [/img] J'ai également repris la teinte de la carnation, qui était bien accentuée sur le rose pinck |
| | | laurent
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Dim 20 Fév 2011 - 11:43 | |
| jolie , jolie j'adore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Dim 20 Fév 2011 - 11:44 | |
| bonjour Alain, ce sont de très beaux effets pour les cuirs et merci pour la recette |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Dim 20 Fév 2011 - 17:08 | |
| les effets cuir sont tres bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Dim 20 Fév 2011 - 20:08 | |
| Wouaaa, j'adore la façon dont tu as traité les cuirs |
| | | Nath
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Dim 20 Fév 2011 - 22:52 | |
| Bonsoir Alain, je viens de me "repasser" tout le post ! Magnifique. Et merci pour la recette des cuirs. Quelle patience pour leur réalisation Nath :flower: |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain Lun 21 Fév 2011 - 16:15 | |
| Fin de la peinture de ptérugges avecles franges.... Base: uniforme anglais(921)+ombre brulée (941), éclairée avec du marron doré (877), puis, ocre jaune (913) + jaune mat (953) et dernier éclaircie jaune mat +blanc progressivement. [img] [/img][img] [/img] Désirant donner une impression de cape à tissus épais, dans mon noir, j'ai rajouté une quantité assez importante d'uniforme anglais, ainsi que 2 ou 3 pointe de pinceau de X21, de chez Tamya...., ensuite rajout progressif duniforme anglais, pour les éclaircies, pour finir avec 2 ou 3 touches de Ice blu de Citadel... Travail sur les ombres avec noir +bleu de prusse foncé....et je termine avec quelques passages d'eau a peine colorés de noir... [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Les 2 derniéres photos, avec quelques touches de marron cuir + unif.angl. et ensuite, passages de jus de noir....avec deux éclairage différents.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB Rome, version Alain | |
| |
| | | | GB Rome, version Alain | |
|