| GB Rome - version BM | |
|
+20mustang didier laurent johnny-et-vincent etnad tira Djoubri M michel94fr ALBU L'AFRIKAIN acalmie Lancelot tatoo 2 jfp Paul bost Ferioc Alain de NIIIICE Tribalion mikamax bm 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Sam 15 Jan 2011 - 19:41 | |
| Ca va le faire !!!! Ainsi que le disent jfp et Samy, un crayon à mine dur sera parfait pour les contours .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 16 Jan 2011 - 14:07 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 16 Jan 2011 - 18:20 | |
| ca va le faire |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 12:24 | |
| Fallait nous le dire que tu faisais tous les boucliers du GB Rome... |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 12:49 | |
| Ah bon............................. d abord il faut que reussice le mien je m y met cet apres midi apres la sieste avec les conseils des amis ci dessus a ce soir. :sleep: |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 14:41 | |
| Apres une petite sieste - un the - je demarre le Bouccccccclier . Suite aux conseils - j ai fait avant la peinture du bouclier avec les ombres - avec mes pochoires et le criterium mine de 0.5 - j ai positionné le dessin - avec une mini pinceau 0-3 court j ai couvert la trace du crayon avec un blanc Umbrol - afin d eclaircir les couleurs et je pouvais rectifier les erreurs facilement. a ce stade maintenant je passe aux couleurs du plus clair au plus foncé il n y aura que du jaune et du vert la barre verticale blanche passe au jaune suite au conseil de TRIBALION |
|
| |
bost
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 15:08 | |
| courage, reprend une tasse de café, tu en auras grand besoin |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 15:21 | |
| 1° couche pour la deco je m attendais a plus dur pour une premiere... Je vais le mettre au four et prendre un thé |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 16:10 | |
| PREPARATION DU DECORS La scene sera depouillée un petit bout de terre battu mais avec des fleches plantées au sol et peut être un sur le bouclier . Je suis a la recherche de fleche en 54 mm j ai tente d en fabriquer mais trop moche. Merci |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 18:21 | |
| Je ne sait pas si tu vas trouver ça facilement tu as essayé de les faire avec quoi ? Si non belle avancé sur le bouclier |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 18:30 | |
| pour les flèches, un morceau de fil de cuivre fin ; tu découpes l'empennage dans du papier et tu colles un peu petit à faire mais rigolo ! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 18:33 | |
| pas mal du tout !!!!! bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Lun 17 Jan 2011 - 18:34 | |
| Belle avancée sur ton bouclier Pour les flèches, pas mieux que Jfp |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 18 Jan 2011 - 18:17 | |
| En attendant que cela seche preparation du decors - simple - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 18 Jan 2011 - 18:32 | |
| Nickel ton décors |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 18 Jan 2011 - 18:39 | |
| J ai oublié de mettre la figurine sur le decor non peint |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 18 Jan 2011 - 19:05 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Nickel ton décors
ca va le faire ! |
|
| |
bost
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 18 Jan 2011 - 21:04 | |
| superbe ton socle, sobre et beau, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mer 19 Jan 2011 - 13:42 | |
| bonjour bm, décor simple,mais au combien efficace et ton bouclier est super bien parti |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Jeu 20 Jan 2011 - 21:06 | |
| Voilà cela prend forme, le décor sera sobre – une terre « « pierreuse » » allant vers l’ocre , dans le but de rester dans les mêmes tons que la fig. J image mon romain dans la LEGION XII Extrait de WIKIPEDIA Qui dès sa constitution, la Legion XII participa, durant les guerres galliques (58 av.J-C.-51 av.J-C.), à la Bataille de la Sambre contre les Nerviens , au siège de Gergovie ; même si les sources ne la citent pas, il est probable qu'elle ait été présente au siège d'Alésia. En effet j’aime imaginer l’homme qui se trouvait dans cette tenue avec la vie de tous les jours je pense que ne suis pas le seul a avoir ce genre d’idée. Voici une petite carte de l’empire Romain : Et une parcelle du sol de cette empire |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Jeu 20 Jan 2011 - 21:08 | |
| Ca avance tres bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Jeu 20 Jan 2011 - 21:17 | |
| Ton éclairage semble très "jaune", mais ton sol est très réaliste |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Jeu 20 Jan 2011 - 21:18 | |
| C est le carton marron derriere qui fait ce jaune |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Jeu 20 Jan 2011 - 22:17 | |
| je vois que ça bosse ! (ici aussi !)
sympa le décor
sur la première photo, il semble très incliné sur la gauche (donc vers l'arrière) ; c'est peut être la photo ... car il ne peut pas être comme çà avec les jambes fléchies de la sorte (ou alors il va tomber) ; regarde la photo de la boîte
|
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 11:10 | |
| - bm a écrit:
- Voilà cela prend forme, le décor sera sobre – une terre « « pierreuse » » allant vers l’ocre , dans le but de rester dans les mêmes tons que la fig. J image mon romain dans la LEGION XII
Extrait de WIKIPEDIA Qui dès sa constitution, la Legion XII participa, durant les guerres galliques (58 av.J-C.-51 av.J-C.), à la Bataille de la Sambre contre les Nerviens , au siège de Gergovie ; même si les sources ne la citent pas, il est probable qu'elle ait été présente au siège d'Alésia. En effet j’aime imaginer l’homme qui se trouvait dans cette tenue avec la vie de tous les jours je pense que ne suis pas le seul a avoir ce genre d’idée.
je comprend parfaitement ton idée mais il y a un petit probleme ton legionnaire date du 1er siecle APRES notre ere et non du 1er siecle AVANT notre ere...de ce fait si tu veux l'identifier a la XII legion ca va pas aller car cette derniere combatit en syrie et en judée durant le premier siecle...désolé de casser ton reve ainsi |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 17:26 | |
| Soumis a votre critique . Cette piece est juste pre-monté ainsi que le bouclier cela donne l ambiance - (et ressemble a la photo sur la boite ) Non fait - sous couche - visage - bras - main - fourreau - Non terminé - bouclier - armure - casque - sol le reste terminé. A creer l ambiance de la scene avec fleches au sol voir sur le bouclier Je suis preneur de remarque - pour sa position il est effectivement en leger recul mais cela serait du a la puissance d une fleche venant de toucher son bouclier .... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 17:29 | |
| Il est deja alors une fois fini , cela devrait faire une belle piéce. |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 19:48 | |
| Excellent tout ça, et le bouclier extra ! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 21:17 | |
| très très beau travail cela promet |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 21:31 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 22:07 | |
| belles peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Ven 21 Jan 2011 - 23:55 | |
| bonsoir bm, c'est de la peinture ça ,même s'il te reste a faire encore dessus pour la disposition de la scène et l'effet de recul du légionnaire,cela me choque pas,ont peu dire qu'il ce prépare a parer un coup adverse,ou qu'il prépare son attaque quoi qu'il en soit bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Sam 22 Jan 2011 - 11:42 | |
| Bonjour Bm, tes fondus sont très beaux |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 10:10 | |
| Un petit atelier avec les copains - des echanges d'idées - et voilà la nouvelle position du romain et la creation des fleches pour donner une ambiance de charge |
|
| |
didier
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 10:24 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 10:32 | |
| c'est tres bon tout ca..bravo ! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 11:43 | |
| oui, très bon là, belle attitude !
la main droite n'est pas peinte mais il sera intéressant de placer une lumière vive à cet endroit |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 11:52 | |
| Effectivement mais il y a beaucoup de travail encore sur cete piece mais elle sera présente a LYON mi Fevrier sauf accident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 12:33 | |
| Nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 21:24 | |
| bonsoir bm, quel joie que j'ai de voir prendre vie cet figurine c'est un boulot de feu de dieu |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Dim 23 Jan 2011 - 21:36 | |
| - bm a écrit:
- Effectivement mais il y a beaucoup de travail encore sur cete piece mais elle sera présente a LYON mi Fevrier sauf accident
Alors je la verrai. La position est assez dinamique |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 25 Jan 2011 - 15:18 | |
| Deux vues pour les trois fleches décochées sur notre Romain deux au sol une sur le bouclier ce qui explique aa position defensive Fleche d un coup elevé - un fil de cuivre et du papier - avec les conseil de JFP c'est si simple Les photos en macro c est le moyen de decouvrir les defautssssssssssssssssssssss ... Enfin pour un premier bouclier. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 25 Jan 2011 - 15:55 | |
| Si ton scutum, faisons simple, bouclier, est terminé, il me semblerait que tu ais oublié de représenter les pointes des éclairs et des foudres..... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 25 Jan 2011 - 16:51 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Si ton scutum, faisons simple, bouclier, est terminé, il me semblerait que tu ais oublié de représenter les pointes des éclairs et des foudres.....
exact! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 25 Jan 2011 - 16:55 | |
| Je viens de rectifier j ai fait les bouts des fleches merci de votre vigilance - Sur le forum pas de d erreur sinon - la figurine dans le triclo...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mar 25 Jan 2011 - 18:39 | |
| Tes flèches sont très bien faites, et le bouclier |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bm
| Sujet: Re: GB Rome - version BM Mer 26 Jan 2011 - 17:38 | |