| Gb Rome, version Ferioc | |
|
+13tira bm bost Lancelot tatoo 2 johnny-et-vincent michel94fr mifig jfp Tribalion Alain de NIIIICE laurent Ferioc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferioc
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 11:52 | |
| Mise à part le bouclier qui va me demander encore du travail de préparation, ma figurine se termine, bon je suis allé très vite sur cette fig, faut que je ralentisse un peu si non je vais bâcler :silent: Une question pour Triblalion, le petit filet qui pend sur son équipement correspond à quoi ? un filet de provisions c'est ça ? En tout cas encore merci pour les sources que tu m'avais donné lors de l'achat de cette figurine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 12:32 | |
| Très belle peinture Ferioc |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 13:07 | |
| oui ferioc...le petit filet qui pend peut etre considerer comme son cabas a provision Pour ton bouclier il me semble qu'il est simplement revetu de sa housse de cuir (clair) donc tu ne devait pas avoir trop de souci pour le realiser bravo en tout cas pour ta peinture |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 13:53 | |
| Merci, pour les explications, coté bouclier oui je suis plutôt tranquille pas de déco... C'est plutôt la résine qui va me demander du travail... |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 14:38 | |
| Merci ! Elle évite quoi cette housse ? que le bois du bouclier prenne l'eau ? |
|
| |
bost
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 14:40 | |
| - Ferioc a écrit:
- Merci !
Elle évite quoi cette housse ? que le bois du bouclier prenne l'eau ? bonne question, car je me la suis toujours demander aussi |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 19:39 | |
| - Ferioc a écrit:
- Merci !
Elle évite quoi cette housse ? que le bois du bouclier prenne l'eau ? il y a la reponse dans ta question mais aussi tout type d'accident pouvant alterer la solidité du bouclier |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 20:51 | |
| Ok encore merci Tribalion pour toutes ces explications As tu un bouquin généraliste à me conseiller (genre de bouquin avec des photos de reconstitution) sur l'équipement des légionnaires, organisation de l'armé, vie quotidienne ? |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Dim 23 Jan 2011 - 21:08 | |
| bonsoir Ferioc, il donne vraiment bien ton romain courage pour le bouclier |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 17:20 | |
| Encore une belle réalisation, avec une fig dont la sculpture avait l'air douteuse....Bien prometteur pour tes futures pièces !!!! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 17:24 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 17:33 | |
| Hu hu hu arrêtez un peu là je rougis... Merci de vos compliments en tout cas :vive: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 19:30 | |
| Très belle réalisation Ferioc, j'aime beaucoup ta peinture Je trouve que le bouclier "habille" bien le socle. Par contre, je sais qu'il est posé ainsi sur la box-art, mais est possible que le pilum tienne ainsi? Perso, dans le doute je l'aurais plutôt planté coté "lame" dans le sol |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 19:43 | |
| Bravo Férioc pour cette réalisation réussie et originale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 20:07 | |
| bonsoir Ferioc, du belle ouvrage y a pas a dire,la qualité es au rendez-vous je me pose la même question que Samy merci pour ta participation pour ce GB au plaisir de te voir peu-être sur un autre GB |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 20:09 | |
| Merci à tous ! @ Samy : je crois -mais tribalion confirmera- que le pilum est pointu des deux coté, j'aurais souhaité le pencher un peu plus mais là c'est la place sur le socle qui m'a obligé à le mettre aussi verticale, par contre le planter de l'autre coté oui pourquoi pas mais je ne sait pas si les légionnaires avaient le droit je sait que la discipline était très dur au niveau de l'entretien du matériel et là c'est risquer d'abimer la pointe et de la faire rouiller, enfin ça n'est qu'une supposition ? |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
Tribalion
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 20:27 | |
| Belle pièce Ferioc, position originale et peinture très propre qui promet. Bravo. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 21:41 | |
| Très belle peinture, mais excuse-moi Ferioc, j'ai un gros doute sur le pilum et je pense que Tribalion le fait bien remarquer. Ceci n'enlève en rien la qualité de ta pièce! Bravo à toi |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Jeu 27 Jan 2011 - 22:36 | |
| Tres sympa comme piéce , belle réussite. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Ven 28 Jan 2011 - 7:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc Ven 28 Jan 2011 - 11:28 | |
| Merci pour les renseignements Ferioc et Tribalion . @ Albu, perso, en lisant la réponse de Tribalion, je comprend que le pilum est dans la bonne position sur la scénette de Ferioc... Il est planté dans le sol du côté où il y a le "petit pic". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gb Rome, version Ferioc | |
| |
|
| |
| Gb Rome, version Ferioc | |
|