| 13°Tandja. | |
|
+17Tribalion Sylvie et françois azatoth Romque kalis Bernard.S Lancelot Nath Ferioc mifig tatoo 2 Feraud country-rose laurent didier jfp tira 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: 13°Tandja. Dim 9 Jan 2011 - 22:21 | |
| J'ouvre un peu en avance ce post , ayant presque fini mon Wiking. Et pour changer un peu je me fais une phantastique . Je n'ai pratiquement pas vu de version de cette fig alors si vous en avez je suis preneur pour me donner des idées , meme si je pense deja avoir la mienne , ça peu aider. Belle piéce féminine sans vulgarité et d'une finesse dans la gravure. Deux trois petites bulles mais rien de grave. J'ai commencé à lui enlever les deux trois carottes et les petits surplus ce matin durant ma permanence . |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 9 Jan 2011 - 22:48 | |
| eh eh, très bon choix !!!
tu peux affiner le bas de la cape, très épais au moulage et il y a un muscle du cou (le sterno cleido mastoidien ... ) qui mérite aussi une petite retouche le petit dragon sur le fourreau du poignard est amusant à attraper au pinceau
hate de voir ta version, je vais suivre le post !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Lun 10 Jan 2011 - 2:18 | |
| Bonsoir Tira, Chouette figurine dont je ne connais que la version de Jfp qui est celle de la "box art". A suivre... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Lun 10 Jan 2011 - 18:07 | |
| Oui JFP pour le coup c'est fait par contre pour la cape je note. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Ven 4 Fév 2011 - 21:32 | |
| Et bien j'ai entamé la peinture avec le pinceau et pas mal d'endroit pas evident à atteindre , mais elle est si mi mi que ça en vaut la peine. Donc appreté à l'aéro et avec de la "MR Hobby" de couleur jaune sable "h79". 24 h de séchage . Pour la peau j'ai sous couché avec la couleur chaire foncé de PA. 24 h de séchage et j'ai commencé à traité pour une 1° à l'huile , un test que je fais , mais ne lui ferais que la peau avec ce méduim. Morceau de carton ou j'ai mis à détremper l'huile Là ou voit bien la barquette que j'utilise pour ma palette humide comme c'etait un sujet de discution y'a peu sur un post. Teinte utilisé pour la carnation , imspiré du livre "Le nuancier du portraitiste" Jaune de Naples Jaune de cadmium Terre de sienne naturelle vermillon Blanc Noir Terre d'ombre brulée Alzarine cramoisie. |
|
| |
didier
| Sujet: Re: 13°Tandja. Ven 4 Fév 2011 - 21:44 | |
| tres bon debut et a l'huile j'ai hate de la voir finie en+ superbe fig (moi aussi ca commence a m'acrocher le fanta ou y a pas de tenue ni de respect de l'histoire et ou tout un chacun peut exprimer son art selon son choix et ces gout) |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Ven 4 Fév 2011 - 21:51 | |
| Je me dis que toutes les 5 ou 6 figs pourquoi pas . |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 13°Tandja. Sam 5 Fév 2011 - 0:46 | |
| SALUT TIRA c'est sympa le fantastique ! une belle fig , je l'est prise a Blagnac ! a+ bonne peinture |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Sam 5 Fév 2011 - 8:10 | |
| Moi aussi c'etait d'ailleurs un week tres sympa , normal je les ai rejoint :toc toc: |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: 13°Tandja. Sam 5 Fév 2011 - 11:47 | |
| jolie fig la suite la suite |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: 13°Tandja. Sam 5 Fév 2011 - 11:53 | |
| Salut Tira Jolie Figurine...Tiens !!!a l'huile !?! Une envie de changer de médium ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Sam 5 Fév 2011 - 12:06 | |
| Belle préparation Tira, Je suis curieux d'avoir ton avis sur cette première à l'huile |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Sam 5 Fév 2011 - 18:19 | |
| Mon avis j'ai fais un gros paté :grim: :grim: :grim: donc nettoyage au white. Mais j'ai gardé la palette d'huile dans un tupéroire au frigo , car je ne vais pas en rester sur une défaite , je pense mieux m'en sortir sur un buste . Que je vais commencer cette semaine , je l'ai sortis du tiroire tout à l'heure. Donc je suis repartis avec mon acry j'ai pas mal avancé mais mis remet ce soir apres le match , allez l'OM. Et commec ça je pourais photographier demain en fin de matiné avec le beau soleil que j'ai en ce moment |
|
| |
laurent
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: 13°Tandja. Sam 5 Fév 2011 - 22:46 | |
| salut tira super choix il me semble que je l'ai deja vue deja faite quelque part c'est quelle echelle? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 6 Fév 2011 - 8:53 | |
| - laurent a écrit:
- des tofs !!! des tofs!! on veut des tofs
Ca va arriver - tatoo 2 a écrit:
- salut tira super choix il me semble que je l'ai deja vue deja faite quelque part c'est quelle echelle?
Oui Tatoo , pour le moment la seul version que j'ai vu en photo et celle de "JFP". C'est du 54 mm mais me donne l'impression d'un petit 54 ou c'est parcqu'elle est fluette Y'a tout de meme pas mal d'endroit pas evident d'axcé. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 6 Fév 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 6 Fév 2011 - 10:43 | |
| jolie jolie jesuis impatient de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 6 Fév 2011 - 11:04 | |
| bonjour Tira, bon début a suivre ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 6 Fév 2011 - 12:30 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Fév 2011 - 9:59 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Fév 2011 - 10:35 | |
| Salut Tira, Les lumières de la carnation sont très bien placées, n'hésite pas à repasser entre elles et les tons de chair justes à côté pour avoir de bons fondus; Ne dilue pas trop ou alors essuie bien ton pinceau; Belle petite fig en tout cas. Et beau travail très fin. Bonne continuation. A+ |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Fév 2011 - 11:22 | |
| J'aime bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Fév 2011 - 12:28 | |
| Une très jolie peau bronzée Ses cheveux roux me semblent très bien partis aussi ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Fév 2011 - 20:19 | |
| super carnation tira et c'est pas le plus simple bravo a toi |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Fév 2011 - 20:26 | |
| salut tira - tatoo 2 a écrit:
- super carnation tira et c'est pas le plus simple bravo a toi
daccord avec tatoo belle carnation |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: 13°Tandja. Lun 14 Fév 2011 - 18:07 | |
| Très chouette la carnation, Tira Nath :flower: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Lun 14 Fév 2011 - 19:33 | |
| Et bien merci à vous , mais pour une fois cela doit venir de la photo je dois travailler encore sur la carnation , car ce n'est pas encore tout a fait bon. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 27 Fév 2011 - 21:28 | |
| Une bonne semaine d'absence , enfin sur le fofo , mes deux derniers deplacement à Ransart et Lyon , ajouté le boulot et les finition que je dois faire chez moi suite aux gros oeuvre m'ont pris pas mal d'énergie , cela n'ai pas fini en plus. Donc du retard sur le fofo , mais j'ai pu voir que les dernieres idée misent en place rendent plus dynamique le fofo et lui donne un coup de jeune. Pour la peinture je vais essayer d'avancer cete semaine etant de vacances pour garder la1° semaine le Fiston , donc je vais alterner le gros pinceau et le rouleaux avec le 000. |
|
| |
tira
| |
| |
Lancelot
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mar 1 Mar 2011 - 10:15 | |
| Belle fig. Un peu de lining un peu partout et la fig devrait ressortir encore plus |
|
| |
Bernard.S
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mar 1 Mar 2011 - 13:20 | |
| Bonjour Tira, belle avancée. Les teintes sont superbes ! La suite Nath :flower: |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mar 1 Mar 2011 - 14:30 | |
| Bonjour Tira
C'est plutôt une belle avancée sur cette figurine, belle carnation et bon rendu du corsage c'est du NMM ? Par contre j'adhère beaucoup moins a la couleur générale de la cape et du pagne mais elle n'est sans doute pas finie... |
|
| |
kalis
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mar 1 Mar 2011 - 14:56 | |
| tres bon choix de figurine le choix des couleurs semble harmonieux, seul sur l'avant derniere photo le degrade de cape fait"bizarre",comme s'il y avait une ombre tres forte.??? Pour le cote fluet, c'est normal, c'est une jeunette. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mar 1 Mar 2011 - 18:20 | |
| - Feraud a écrit:
- Bonjour Tira
C'est plutôt une belle avancée sur cette figurine, belle carnation et bon rendu du corsage c'est du NMM ? Par contre j'adhère beaucoup moins a la couleur générale de la cape et du pagne mais elle n'est sans doute pas finie... - kalis a écrit:
- tres bon choix de figurine
le choix des couleurs semble harmonieux, seul sur l'avant derniere photo le degrade de cape fait"bizarre",comme s'il y avait une ombre tres forte.??? Pour le cote fluet, c'est normal, c'est une jeunette. Non pas du NMM je ne voulais pas le faire en metal mais plutot une sorte de cuir . Pour la cape normal c'est juste la base de la couleur . |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mar 1 Mar 2011 - 18:45 | |
| Salut Tira bon choix de figurine dans quel décor penses tu la mettre en valeur sinon le choix des couleurs est très bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mar 1 Mar 2011 - 18:49 | |
| Superbe avancée Tira J'aime bien les teintes que tu as choisis et le travail sur le bustier est superbe! |
|
| |
kalis
| |
| |
tira
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mer 2 Mar 2011 - 9:05 | |
| salut tira hé bien !! belle oeuvre tu as fait un très joli travail sinon ,je forcerais les ombres de la jupe et de la cape , en fait plus foncé en haut des ombres et en s atténuant au fur et a mesure en descendant ( je ne suis pas doué pour les explications ! ) et un glacis de la couleurs complémentaire dans les ombres , ce la devrait raviver et donner du punch a ces parties voila a+ et encore bravo |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mer 2 Mar 2011 - 11:09 | |
| Merci Laurent mais comme dis plus haut je n'ai pas encore travaillé ces tissus , ce n'ai que la couche de base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mer 2 Mar 2011 - 11:28 | |
| Bonjour Tira, La base et le socle choisis sont nickels, très bel ensemble |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 13°Tandja. Mer 2 Mar 2011 - 11:44 | |
| oups!! ca m'apprendras a lire les post un peut mieux desolé tira a+ sympathie |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Mar 2011 - 9:33 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Mar 2011 - 9:57 | |
| Salut Tira Ah ben ça avance bien quand même ! J'aime beaucoup plus le vert de la cape ainsi, par contre ça brille un peu ou alors c'est l'éclairage pendant la photo qui fait cet effet ? Belle avancée aussi du décor. |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Mar 2011 - 11:19 | |
| Oui le decors est tres bon... Juste une petite remarque mais c'est peut etre du a la photo... je trouve qu'il y a un petit aspect crayeux sur la cape non?
sinon bon boulot
|
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Mar 2011 - 11:39 | |
| Beau début et tres joli décor !! Pour la cape ,je crois vraiment que c'est du à un éclairage direct sans diffuseur.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Mar 2011 - 11:50 | |
| Oui pour la cape et la petite jupe , c'est du à l'éclairage : les ayant faitent tot ce matin , pas de lumiere naturel et un essais d'éclairage moyen. Et à l'huile d'hier soir pas encore bien séche et oui un essaie , j'ai travaillé le plus gros à l'acry et fini à l'huile on verra bien le resultat final. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13°Tandja. Dim 13 Mar 2011 - 12:24 | |
| C'est superbe Tira, aussi bien le décors que la cape, bravo La cape est très nuancée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 13°Tandja. | |
| |
|
| |
| 13°Tandja. | |
|