intrigué depuis quelques temps par cette gomme electrique sur le site de notre ami eric (MMP82) , je viens aujourd'hui vous en faire la critique apres l'avoir testé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme l'indique la photo vous avez a votre disposition de nombreuses gommes mais le principal reside surtout dans les 2 pieces sur tenon a gauche de la photo.le gris est assez abrasif et le blanc polit .
j'ai augmenté la difficultée en voulant ebarber une figurine avec cet outil, non pas un 75mm, ni un 54mm..mais un 28mm en metal!
le constat est cocluant car j'ai utilisé en premier le tenon gris qui a tres bien agi pour effacer toute trace de moulage et puis j'ai passé le blanc pour adoucir et fignoler..je suis allé dans tous les interstices ou presque.
je conseille de n'utiliser le gris que sur du metal, le blanc devrait suffire sur de la resine.
en conclusion c'est un bon outil et tres precis avec une vitesse de rotation convenable qui empeche tout exces mais suffisant pour faire le travail qu'on lui demande! je vous conseille donc cette gomme electrique sans retenue